Aller au contenu

Manifestations contre le pass sanitaire


fm06

Messages recommandés

20 minutes ago, F. mas said:

l'élément déclencheur pour beaucoup de monde, c'est la vaccination des enfants,

Oui.  Dans le rassemblement où j'étais samedi, un des principaux slogans scandés avec ardeur était "touchez pas aux enfants !"

Lien vers le commentaire

Quand je vois la liberté perdue depuis 50 ans avec une sédimentation des règlements tous idiots les uns que les autres.

C'est particulièrement alarmant pour l'habitat. Le permis de construire a été créé en 1943 (Vichy !) et repris en 45. On est rendu aux normes des fenêtres, sans parler du code couleur dans certaines villes.

En 1970, on pouvait d'acheter un bout de la landes sur la mer, et construire pour ses vacances. Maintenant des plages sont fermés pour la nidification des petits zoizeaux.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, GilliB a dit :

Quand je vois la liberté perdue depuis 50 ans avec une sédimentation des règlements tous idiots les uns que les autres.

C'est particulièrement alarmant pour l'habitat. Le permis de construire a été créé en 1943 (Vichy !) et repris en 45. On est rendu aux normes des fenêtres, sans parler du code couleur dans certaines villes.

 

 

Le code couleur des portails, des fenetres!!! Cela ne choque quasi plus personne, c'est déliiiiiiiiiirant.

 

Mais pour fréquenter pas mal d'élus, certains s'en plaignent. Genre trouver à 9H du mat une pilasse de parapheur haute comme un niveau habitable pour signer des autorisations de construction de piscine...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, GilliB a dit :

Quand je vois la liberté perdue depuis 50 ans avec une sédimentation des règlements tous idiots les uns que les autres.

C'est particulièrement alarmant pour l'habitat. Le permis de construire a été créé en 1943 (Vichy !) et repris en 45. On est rendu aux normes des fenêtres, sans parler du code couleur dans certaines villes.

En 1970, on pouvait d'acheter un bout de la landes sur la mer, et construire pour ses vacances. Maintenant des plages sont fermés pour la nidification des petits zoizeaux.

 

 

"La Loi, la démocratie, l’État, et tous les cadres juridiques communs, sont bousculés par la résurgence du vieux rêve occidental d’une harmonie fondée sur le calcul. Réactivé d’abord par le taylorisme et la planification soviétique, ce projet scientiste prend aujourd’hui la forme d’une « gouvernance par les nombres », qui se déploie sous l’égide de la « globalisation ». La raison du pouvoir n’est plus recherchée dans une instance souveraine transcendant la société, mais dans des normes inhérentes à son bon fonctionnement. Prospère sur ces bases un nouvel idéal normatif, qui vise la réalisation effective d’objectifs mesurables, plutôt que l’obéissance à des lois justes. Porté par la révolution numérique, ce nouvel imaginaire institutionnel est celui d’une société où la loi cède la place au programme, et la réglementation à la régulation. Mais dès lors que leur sécurité n’est pas garantie par une loi s’appliquant également à tous, les hommes n’ont plus d’autre issue que de faire allégeance à plus fort qu’eux. Radicalisant l’aspiration à un pouvoir impersonnel, qui caractérisait déjà l’affirmation du règne de la loi, la gouvernance par les nombres donne ainsi paradoxalement le jour à un monde dominé par les liens d’allégeance, à l'instar de ce qui se passait dans le régime féodal. "

Je trouve que cela décrit bien le collectivisme moderne scientiste. Les règlements vs les règles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, F. mas a dit :

 

 

C'est d'ailleurs ce qui pourrait être le plus à craindre pour les pouvoirs publics : le processus de déalignement qui m'a semblé bien visible ici. Les gens ne s'agrégeaient pas en fonction d'étiquettes ou de coalitions politiques ou idéologiques bien définies, mais pour défendre un message bien particulier, quelque soit le porteur du message. Cela pourrait vouloir dire aussi qu'il devient de plus en plus difficile de mobiliser/démobiliser des coalitions en s'appuyant sur les vieux schémas idéologiques de l'ancien monde (le clivage droite/gauche, les solidarités de classes, le groupisme antifa/le dressage social par le Polcor).

 

 

 

Le nouveau clivage m'a l'air pro-systèmes/pro-institutions vs anti-système.

As-tu eu l'impression que ces rassemblements dépassaient le clivage urbains vs campagnards?

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, SilenT BoB said:

 

je pense que ça n’arrangera pas du tout le gouvernement si le Covid devient inoffensif, il faut vraiment espérer ça.

C’est ce qui est en train d’arriver en Irlande, apparemment le pic de contaminations au variant delta est quasiment passé avec pas de morts et toute l’hystérie va retomber comme un gros soufflé dégueulasse pile au moment où ils commencent à appliquer le passeport vaccinal...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GilliB a dit :

Quand je vois la liberté perdue depuis 50 ans avec une sédimentation des règlements tous idiots les uns que les autres.

C'est particulièrement alarmant pour l'habitat. Le permis de construire a été créé en 1943 (Vichy !) et repris en 45. On est rendu aux normes des fenêtres, sans parler du code couleur dans certaines villes.

En 1970, on pouvait d'acheter un bout de la landes sur la mer, et construire pour ses vacances. Maintenant des plages sont fermés pour la nidification des petits zoizeaux.

 

 

C'est ce que je disais plus haut.

 

Personnellement le point sur les.landes en bord de mer ne me choque pas, mon côté socialope écologiste. 

Le reste m'emmerde beaucoup. Surtout quand on s'intéresse à la réglementation de l'époque de l'art déco/ art nouveau par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

Surtout quand on s'intéresse à la réglementation de l'époque de l'art déco/ art nouveau par exemple.

Tu en dis trop, donc pas assez...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Tu en dis trop, donc pas assez...

J'ai plus le règlement en tête mais par exemple a Bxl c'était hyper léger. 

 

Résultat : les archis et les artistes ont donné le meilleur entre la fin du 19eme, l'art éclectique, les différents"néo" (gothique, classique,...) et puis surtout art nouveau, l'art déco et même le modernisme ou le Bauhaus.

 

Puis pouf 20 ans après, règles urbanismes et tout devient moche.

  • Yea 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Quand on devra absolument montrer l'ausweis, vous pensez qu'on peut masquer le QR Code pour empêcher le flashage ?

 

Après tout, il semble qu'il ne faille que présenter un justificatif de vaccination, pas permettre la vérification auprès d'un serveur central, non ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

La paperasse suffit.

 

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

 

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

Oui, mais sur la paperasse, il y a un QRCode, qui est flashé pour "valider" le pass. Est-ce qu'on ne pourrait pas refuser qu'il soit flashé et que la vérification ne soit faite que sur la base du contenu du document ?

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

La paperasse suffit.

 

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

 

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

Sauf qu'il y a le QR code sur la paperasse et que c'est celui-ci qui est visé.


En tout cas c'était comme à l'aéroport.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je m'auto-réponds, depuis le site du gouvernement :

Quote

Toute preuve non certifiée avec un QR Code lisible par TousAntiCovid Verif doit être systématiquement refusée.

 

Donc du coup, TousseAntiCovid Vérif est systématiquement utilisé, et chaque utilisation de l'appli par les pros doit contacter le SI de la CPAM qui va bien pour vérifier la preuve :(

 

Reste à voir si TousseAntiCovid Vérif s'utilise en mode authentifié ou non, sinon ça voudrait dire qu'à chaque contrôle, la CPAM récupère a minima le token de l'utilisateur + la personne flashée. Joli registre...

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Zagor said:

 

Le nouveau clivage m'a l'air pro-systèmes/pro-institutions vs anti-système.

As-tu eu l'impression que ces rassemblements dépassaient le clivage urbains vs campagnards?

 

 

Hum, le terme all inclusive consacré, c'est centres-périphéries ? Sinon je n'ai pas eu l'impression que ça soit la principale caractéristique des cortèges. Peut être, sociologiquement, on est plus proche de la petite classe moyenne en majorité. Sans nécessairement être majoritairement classe popu comme pour les gilets jaunes. Ca serait assez raccord avec ce que raconte ce sondage (qui donne aussi une idée des opposant) Source  https://www.ifop.com/publication/le-regard-des-francais-sur-le-mouvement-de-protestation-contre-le-pass-sanitaire/?fbclid=IwAR3-fzIAvgFyGtyKbNvQ13urCSNzHjvE68p-owXDHAavQuDeRA1ynSpHxYU

 

Aucune description de photo disponible.

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, frl said:

Reste à voir si TousseAntiCovid Vérif s'utilise en mode authentifié ou non, sinon ça voudrait dire qu'à chaque contrôle, la CPAM récupère a minima le token de l'utilisateur + la personne flashée. Joli registre...

Je me re-auto-réponds, depuis le descriptif de l'appli de contrôle :

Quote

Mes données personnelles sont protégées.

L’application n’utilise à aucun moment la localisation des personnes, et il est impossible de connaître l’identité des utilisateurs de l'application, les informations personnelles des porteurs de Pass Sanitaire ne restent affichées que 20 secondes sur l'écran du smartphone du vérificateur, aucune donnée n'est conservée, ni partagée avec un système central, la totalité de l'opération de vérification est réalisée au sein du smartphone, sans nécessité de se connecter à un serveur central.


Je suis curieux de savoir comment ils font ça techniquement, sans communiquer au SI de la CPAM, pour que le QRCode encode les infos + la certification, sans faire appel à une autorité externe.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, poney a dit :

J'ai plus le règlement en tête mais par exemple a Bxl c'était hyper léger. 

 

Résultat : les archis et les artistes ont donné le meilleur entre la fin du 19eme, l'art éclectique, les différents"néo" (gothique, classique,...) et puis surtout art nouveau, l'art déco et même le modernisme ou le Bauhaus.

 

Puis pouf 20 ans après, règles urbanismes et tout devient moche.

Hahaha, ça me rappelle qu'à en croire le guide du routard, tout est la faute d'une dérégulation à outrance et des méchants promoteurs.

Jai l'impression qu'ils ressortaient tout le discours d'une asso de gauchistes Nimby dont j'ai oublié le nom. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, F. mas a dit :

 

Hum, le terme all inclusive consacré, c'est centres-périphéries ? Sinon je n'ai pas eu l'impression que ça soit la principale caractéristique des cortèges. Peut être, sociologiquement, on est plus proche de la petite classe moyenne en majorité. Sans nécessairement être majoritairement classe popu comme pour les gilets jaunes. Ca serait assez raccord avec ce que raconte ce sondage (qui donne aussi une idée des opposant) Source  https://www.ifop.com/publication/le-regard-des-francais-sur-le-mouvement-de-protestation-contre-le-pass-sanitaire/?fbclid=IwAR3-fzIAvgFyGtyKbNvQ13urCSNzHjvE68p-owXDHAavQuDeRA1ynSpHxYU

 

Aucune description de photo disponible.

La différence la plus significative me semble être à chercher du côté de la rubrique "Statut de l'interviewé".

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, frl said:

Merci, je sais ce que c'est qu'une signature électronique, mais pour la vérifier, normalement tu checke en cours de route si le certificat de signature est toujours validé par l'autorité qui l'a émis par exemple. Là ils disent que tout se fait en local.

Soyons pointilleux : tu checkes que la signature n'a pas été répudiée par l'autorité de signature, pas que la signature est correcte (cette vérification étant faite localement). Je suppose que pour l’instant, étant donné que le pass sanitaire est toujours officiellement considéré comme une mesure temporaire, ils ne se sont pas embêtés à gérer la répudiation.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Carl Barks a dit :

Hahaha, ça me rappelle qu'à en croire le guide du routard, tout est la faute d'une dérégulation à outrance et des méchants promoteurs.

Jai l'impression qu'ils ressortaient tout le discours d'une asso de gauchistes Nimby dont j'ai oublié le nom. 

 

Le routard sur Bruxelles mériterait un sujet a lui tout seul.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, frl a dit :

Je m'auto-réponds, depuis le site du gouvernement :

 

Donc du coup, TousseAntiCovid Vérif est systématiquement utilisé, et chaque utilisation de l'appli par les pros doit contacter le SI de la CPAM qui va bien pour vérifier la preuve :(

 

non ça c'est pas nécessaire

en gros, le QR est signé ce qui permet de vérifier qu'il est légitime

 

(maintenant, il y aura quand même un aller retour avec le serveur parce que ce sont des putes qui collectent toutes les données possibles - je vous le redis : il ne s'agit pas d'un procédé médical mais un procédé logistique politique, ergo...)

 

il y a 29 minutes, frl a dit :

Reste à voir si TousseAntiCovid Vérif s'utilise en mode authentifié ou non, sinon ça voudrait dire qu'à chaque contrôle, la CPAM récupère a minima le token de l'utilisateur + la personne flashée. Joli registre...

c'est toujours en mode authentifié ; la collecte n'est pas faite par la CPAM et elle n'est ni utile ni normalement autorisée (mais elle aura lieu)

il y a 8 minutes, frl a dit :

Merci, je sais ce que c'est qu'une signature électronique, mais pour la vérifier, normalement tu checke en cours de route si le certificat de signature est toujours validé par l'autorité qui l'a émis par exemple. Là ils disent que tout se fait en local.

une CRL n'est pas émise toutes les 5 minutes, hein

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Sloonz a dit :

Soyons pointilleux : tu checkes que la signature n'a pas été répudiée par l'autorité de signature, pas que la signature est correcte (cette vérification étant faite localement). Je suppose que pour l’instant, étant donné que le pass sanitaire est toujours officiellement considéré comme une mesure temporaire, ils ne se sont pas embêtés à gérer la répudiation.

de surcroît, la seule répudiation vraiment pertinente est celle des certificats racines (ou supérieurs), pas du certificat contenu dans le QR (sa validité suffit).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...