Aller au contenu

Manifestations contre le pass sanitaire


fm06

Messages recommandés

Après une micro enquête sur Twitter,  il y a eut un second cortège sur Nantes organisé par des identitaires.

Les deux cortèges se sont affrontés en fin de manif quand on s'est retrouvé au même endroit.

Les fachos de gauche ont pourchassé les fachos de droite, puis les flics sont intervenus pour disperser tout le monde.

 

C'est ce qui m'inquiète. Les deux extrême sont présents dans les manifs. Ça peut dégénèrer à ce niveau là. Si le gouvernement veut tuer le mouvement, c'est extrême gauche et extrême droite qu'il doit opposer.

 

Les masques vénitiens sont des "performeurs" qui existent depuis le mois de mars. Ils militent contre les mesures sanitaires et liberticides.

 

Et à Nantes les policiers ont fait un martyr, un jounaliste de Le Media

E7pP-H9XIAIq0wx?format=jpg&name=medium

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Largo Winch a dit :

Je dirais plutôt que le mois d'août va être déterminant. Est-ce que les manifs vont tenir jusqu'à septembre, sachant qu'il y a beaucoup plus de vacanciers aoûtiens que juilletistes (donc potentiellement des gens qui préfèreront aller à la plage au lieu de manifester) ?...

La météo, annoncée pourrie jusqu'au 10, ne va pas aider le gouvernement àmha. Surtout, s'il y a beaucoup de couacs dans la mise en œuvre effective du pass, à partir du 9 août, ça pourrait commencer à chauffer.

Si les manifs tiennent jusqu'à la rentrée, ça sent le cramé pour Macron. Si ça s'étiole, il gagne la partie.

Au modulo de la rentrée et de la façon dont ce sera géré à l'école : les vaccinations des gamins, ça ne passera pas.

Surtout qu'au collège, ces cons ont oublié qu'il y avait des cohortes de gamins qui n'avaient pas 12 ans (eh oui, en sixième, on peut avoir un peu/beaucoup d'avance). 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il y a une évolution dans la manière dont les médias rendent compte des manifs. La semaine dernière l’amalgame anti pass / antivax était quasi systématique. Depuis les manifs sont qualifiées d’anti pass.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, fm06 a dit :

Il y a une évolution dans la manière dont les médias rendent compte des manifs. La semaine dernière l’amalgame anti pass / antivax était quasi systématique. Depuis les manifs sont qualifiées d’anti pass.

J'ai noté aussi.

Il y a de bonnes chances à ce que soient lié au fait que les MSMs sont chahutés à quasi toutes les manifs.

Pour l'instant c'est verbal, mais ils doivent se dire que ça peut devenir peut-être plus dur très vite.

Les MSMs endossent avec délectation le rôle de supplétifs de l'état.

Quand ça commence à tanguer, en général ce sont les supplétifs qui dérouillent en premier.

Et si ça se produit, ma foi ils ne l'auront pas volé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Euh, ben ça tombe bien vous pouvez aussi compter pour voir si c'est vrai. 14000 personnes je sais pas ce que c'est en vidéo, mais aucune chance que je différencie ça de 80000 personnes avec un traveling dans lequel y a des coupes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Prouic a dit :

Euh, ben ça tombe bien vous pouvez aussi compter pour voir si c'est vrai. 14000 personnes je sais pas ce que c'est en vidéo, mais aucune chance que je différencie ça de 80000 personnes avec un traveling dans lequel y a des coupes.

Moi non plus, je laisse les gens juger. Il y avait du monde en tout cas, ça c'est sûr.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ok voyons:

image.thumb.png.e85c63e4318a4466d8e195546b883d99.png

image.thumb.png.5d4377b961fe8351640585bc09abc2b4.png


image.thumb.png.c4ecf36966203c6352edf9fc85d99997.png

Supposons:
que la voie a 15 sec est celle qui contient le plus de gens, dans le 1er flux, et qu'on applique au second flux la règle du premier pour pas recompter (et donc on est conservatif)
que le drone va a la même vitesse dans les deux cas.
Que j'ai cliqué au début de chaque seconde sur la vidéo (je me suis entrainé :) j'avais pas d’éditeur vidéo sous la main)
que mes perspectives sont juste (haha)


On a donc environ 320 personnes, toujours conservatives puisque j'ai ajouté 100 personnes suite au pack rouge et orange de 100 personnes chacun, car il est difficile de différencier les pixels compressés en milieu d'image, et qu'il manque manque à gauche. (edit: et que j'ai oublié 20 types a droite  :D )
pour 2 secondes de travelling

il y a 47 secondes de travelling = 320 * 47 / 2 = 7520 personnes, je pense TRES conservatif au vu des suppositions ...


Supposons que sur la place c'est pas les même gens, bien que le drone doit appartenir à la même personne ... si on dit qu'il y a autant de gens sur la place que dans la rue, j'ai une mauvaise nouvelle: ça fait 15000 personnes :)

 

  • Yea 2
  • Post de référence 1
  • Love 2
Lien vers le commentaire

Je n'étais pas à Dijon ces derniers jours mais apparemment il y a eu un arrêté préfectoral interdisant de manifester, cela a quand même eu lieu avec 1000 personnes présentes : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/dijon-les-anti-pass-sanitaire-manifestent-malgre-l-interdiction-2199766.html

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Prouic a dit :

Ok voyons:

image.thumb.png.e85c63e4318a4466d8e195546b883d99.png

image.thumb.png.5d4377b961fe8351640585bc09abc2b4.png


image.thumb.png.c4ecf36966203c6352edf9fc85d99997.png

Supposons:
que la voie a 15 sec est celle qui contient le plus de gens, dans le 1er flux, et qu'on applique au second flux la règle du premier pour pas recompter (et donc on est conservatif)
que le drone va a la même vitesse dans les deux cas.
Que j'ai cliqué au début de chaque seconde sur la vidéo (je me suis entrainé :) j'avais pas d’éditeur vidéo sous la main)
que mes perspectives sont juste (haha)


On a donc environ 320 personnes, toujours conservatives puisque j'ai ajouté 100 personnes suite au pack rouge et orange de 100 personnes chacun, car il est difficile de différencier les pixels compressés en milieu d'image, et qu'il manque manque à gauche. (edit: et que j'ai oublié 20 types a droite  :D )
pour 2 secondes de travelling

il y a 47 secondes de travelling = 320 * 47 / 2 = 7520 personnes, je pense TRES conservatif au vu des suppositions ...


Supposons que sur la place c'est pas les même gens, bien que le drone doit appartenir à la même personne ... si on dit qu'il y a autant de gens sur la place que dans la rue, j'ai une mauvaise nouvelle: ça fait 15000 personnes :)

 

 

 

Merci pour ton travail.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

Ok voyons:

image.thumb.png.e85c63e4318a4466d8e195546b883d99.png

image.thumb.png.5d4377b961fe8351640585bc09abc2b4.png


image.thumb.png.c4ecf36966203c6352edf9fc85d99997.png

Supposons:
que la voie a 15 sec est celle qui contient le plus de gens, dans le 1er flux, et qu'on applique au second flux la règle du premier pour pas recompter (et donc on est conservatif)
que le drone va a la même vitesse dans les deux cas.
Que j'ai cliqué au début de chaque seconde sur la vidéo (je me suis entrainé :) j'avais pas d’éditeur vidéo sous la main)
que mes perspectives sont juste (haha)


On a donc environ 320 personnes, toujours conservatives puisque j'ai ajouté 100 personnes suite au pack rouge et orange de 100 personnes chacun, car il est difficile de différencier les pixels compressés en milieu d'image, et qu'il manque manque à gauche. (edit: et que j'ai oublié 20 types a droite  :D )
pour 2 secondes de travelling

il y a 47 secondes de travelling = 320 * 47 / 2 = 7520 personnes, je pense TRES conservatif au vu des suppositions ...


Supposons que sur la place c'est pas les même gens, bien que le drone doit appartenir à la même personne ... si on dit qu'il y a autant de gens sur la place que dans la rue, j'ai une mauvaise nouvelle: ça fait 15000 personnes :)

 

 

Effectivement, bravo pour ton travail. De ce que je vois, cela pourrait se coder relativement facilement. 

On pourrait monter un truc indépendant ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Waren a dit :

De ce que je vois, cela pourrait se coder relativement facilement. 

 

Non c'est super dur à coder. Tu peux trouver une IA qui dénombre les gens sur une image. Mais une vidéo est une suite d'images. Et aucune IA ne te donnera l'information de quels sont les gens en commun d'une image à l'autre. Du coup tu es obligé de faire des approximations comme @Prouic l'a fait en te basant sur le décor pour éviter de compter deux fois la même zone. Et alors ça, bon courage pour l'automatiser. Si tu as l'information de la vitesse du drone ou une localisation GPS précise de chaque image de la vidéo j'imagine que ce serait possible, mais très approximatif.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, L'affreux said:

Mais une vidéo est une suite d'images. Et aucune IA ne te donnera l'information de quels sont les gens en commun d'une image à l'autre.

Le tracking d'objet est une fonction classique mais pas évident avec des piétons surtout si c'est un peu dense.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, L'affreux a dit :

 

Non c'est super dur à coder. Tu peux trouver une IA qui dénombre les gens sur une image. Mais une vidéo est une suite d'images. 

T'as cliqué sur le lien donné ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Prouic a dit :

Supposons que sur la place c'est pas les même gens, bien que le drone doit appartenir à la même personne ... si on dit qu'il y a autant de gens sur la place que dans la rue, j'ai une mauvaise nouvelle: ça fait 15000 personnes :)

Tu devrais juste commencer par estimer la longueur du trajet, ce qui est plus simple à faire puisqu'on a les rues et google maps.

Si tu obtiens disons 5 km en tout, 15.000 personnes sur 5 km ça fait 3 par mètre.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Largo Winch a dit :

Pour les Pays de Savoie, les chiffres de la police donnent pile 10 000 :

  • Annecy : 4000
  • Chambery : 4000
  • Thonon : 1500
  • Albertville : 500

J'ai un peu de mal à croire qu'en comparaison la manif de Paris ne fasse que 14000...

Des villes moyennes annoncent officiellement 10K. 

Soit on considère Paris comme une ville moyenne, soit on considère que les préfectures de ces villes moyennes mentent. Au choix.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, h16 said:

Au choix.

Il y a d'autres options. Par exemple: Les parisiens sont tous partis en vacances à Annecy, Chambéry et ailleurs; les parisiens sont plutôt favorables au pass; les parisiens sont des trouillards alors que les provinciaux sont des rebelles; etc.

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, h16 a dit :

Tu devrais juste commencer par estimer la longueur du trajet, ce qui est plus simple à faire puisqu'on a les rues et google maps.

Si tu obtiens disons 5 km en tout, 15.000 personnes sur 5 km ça fait 3 par mètre.

 

Je n'ai fait qu'estimer ce qu'il y avait dans la vidéo. Il est quasi certain que la vidéo ne filme pas la totalité du cortège.

Dans l'autre sens, les 3 quarts de la vidéo ont un flux moindre que celui que j'ai pris en référence.

Et 3 par mètre c'est pas gros, mais ca sera jamais 30 par mètre car sur mon screenshot, pour 200 personnes il y a bien 20 mètres et c'est une rue LARGE, soit 10 personnes.

J'ai l'honnête impression que tu surestimes la quantité de foule dans un espace. 15000 c'est 15 pack de 1000, et un pack de 1000 gens c'est déjà très dur à estimer de visu, d'où la raison pour laquelle tout le monde croit qu'il y a 100000 personnes dans chaque manif quand il y est.
A comparaison, tu prends un stade de france plein, c'est 80000 gonzes, ca en fait du monde au m² aglutiné qui bouge pas, fosse comme gradin et le stade il est foutrement grand.

Lien vers le commentaire

Ça me rappelle la Weta qui expliquait que pour donner l'impression au spectateur d'une armée de 10k au Gouffre de Helm, ils avaient dû faire plusieurs centaines de milliers d'Uruk en CGI.

 

C'est facile de se planter d'un ordre de grandeur sur une grande foule.

 

Mon sentiment, c'est qu'il y a plutôt une mécanique de consolidation au ministère de l'intérieur qui vient corriger les chiffres un peu à la baisse selon la target. Ça ressemble tellement à certaines méthodes de grands groupes :D.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, fm06 a dit :

Il y a d'autres options. Par exemple: Les parisiens sont tous partis en vacances à Annecy, Chambéry et ailleurs; les parisiens sont plutôt favorables au pass; les parisiens sont des trouillards alors que les provinciaux sont des rebelles; etc.

 

:( tu as oublié les hypothèses illuminatis, extraterrestres et le complot maçonnique. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Prouic a dit :

Et 3 par mètre c'est pas gros, mais ca sera jamais 30 par mètre car sur mon screenshot, pour 200 personnes il y a bien 20 mètres et c'est une rue LARGE, soit 10 personnes.

3 par mètre sur une rue large, c'est très espacé en fait. Pour comprendre l'idée, si tu as un cortège de 15 km et 15000 personnes, alors elles sont toutes à la queue-leu-leu ce qui est ridicule. Si, inversement, tu n'as qu'un km, alors ça fait 15 personnes par mètre et la largeur de la rue devient impérativement importante. Etc. L'idée est d'obtenir une estimation qui soit crédible en fonction des paramètres longueur x largeur des rues traversées. 

 

il y a 49 minutes, Prouic a dit :

J'ai l'honnête impression que tu surestimes la quantité de foule dans un espace. 

Je n'estime rien en fait et pas à partir de ces images

- les données préfectures sont contradictoires les unes avec les autres

- les données vidéos ne sont pas bonnes car parcellaires

 

Ce qui fonctionne c'est les imsi catchers et le bornage gsm ; et ça, les prefs les ont très précisément. Donc lorsqu'ils annoncent des estimations qui sont incohérentes les unes avec les autres, alors qu'on sait aussi qu'ils ont les chiffres précis, on sait qu'ils mentent (peu importent ici les vrais chiffres qu'on n'aura pas, finalement).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...