Aller au contenu

Manifestations contre le pass sanitaire


fm06

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

La question est pourquoi n'existe-t-il pas de communiqué/tribune de ce type-là de la part de l'institut sapiens, l'iref, l'aleps, etc.

Entre autres nombreuses raisons, il y a le désintérêt (et donc l'incompétence) de beaucoup d'intellectuels libéraux envers les sciences de la nature.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, h16 a dit :

D'un autre côté, il ne faut pas se faire la moindre illusion sur les intentions d'un Philipot ou autre dans les étapes suivantes.

 

Evidemment, mais je pense que les gens qui manifestent ici en sont parfaitement conscients, ça ressort dans tous les commentaires en mode "on s'en fout qu'il y ait philippot, francis lalanne, marine le pen ou l'abbé pierre, on sort dans la rue parce qu'ils vont trop loin, viennent qui veut"

 

Ma main au feu qu'on ne trouve pas 0.01% pour suivre Philippot, c'est juste l'opportuniste professionnel qui est là comme n'importe quel Jean-Jacques.

 

Les gens ne sont pas dupes, comme ils ne sont pas dupes des comptages, et savent très bien qu'au moindre écart on les ridiculisera.

Ils se tiennent tous à carreau et évitent les récupérations ou les associations comme la peste.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Airgead a dit :

Les gens ne sont pas dupes, comme ils ne sont pas dupes des comptages, et savent très bien qu'au moindre écart on les ridiculisera.

Ils se tiennent tous à carreau et évitent les récupérations ou les associations comme la peste.

Hum. Là encore, ne te fais pas trop de film. Tout ceci peut tourner vinaigre assez vite. Pour le moment, les blackblocs gauchistes ne sont guère intervenus (ils sont en vacances à se dorer le cul en Grèce très probablement, papa & maman payent, hein) mais une giléjaunisation de tout ça me semble sinon inévitable au moins très possible.

Lien vers le commentaire

On verra, en tout cas ces manifestations auront au moins redoré un tout petit peu l'image que j'ai de mes compatriotes, même si c'est une petite minorité.

Certains m'auront surpris en bien, et ça fait du bien.

J'ai envie d'être un petit peu optimiste sur ce coup :)

 

Bon après une plus grosse majorité m'aura déçu mais c'est toujours pareil, t'attends rien des gens et t'arrives quand même à être encore déçu :)

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, POE said:

Ce n'est pas leur rôle, je crois. 

Si un laboratoire d'idées n'a pas pour rôle de défendre les idées auquel il croit, je ne sais pas à quoi il sert...

 

14 minutes ago, Rincevent said:

Entre autres nombreuses raisons, il y a le désintérêt (et donc l'incompétence) de beaucoup d'intellectuels libéraux envers les sciences de la nature.

???

En l'espèce je ne demande pas aux libéraux de s'intéresser aux sciences de la nature mais de mobiliser ce qui est censé être leur corps de compétences.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Dénigrer ces manifestations parce qu'elles intègrent des non libéraux et qu'elles risquent de dégénérer en mouvements populos classiques c'est un peu dommage. Il aurait mieux valu que rien ne se passe ?

 

  • Yea 3
  • Love 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Largo Winch a dit :

???

En l'espèce je ne demande pas aux libéraux de s'intéresser aux sciences de la nature mais de mobiliser ce qui est censé être leur corps de compétences.

"La science dit que" est un thought-terminating cliché fort efficace chez beaucoup de libéraux, j'ai pu le constater ici ou là. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Largo Winch a dit :

Si un laboratoire d'idées n'a pas pour rôle de défendre les idées auquel il croit, je ne sais pas à quoi il sert...

 

 

Bon, disons que les think tanks n'ont pas pour vocation ni pour habitude de défiler dans la rue...c'est le rôle d'un parti politique libéral en l'occurrence.

Parti libéral qui pourra tout à fait s'appuyer sur l'action des think tank pour le soutien idéologique.

 

Lien vers le commentaire

le Parti Libéral manifeste dans la rue

le think tank dit que le pass sanitaire est contraire à tel ou tel aspect du droit, et qu'il ne sert à rien en pratique...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

 mais une giléjaunisation de tout ça me semble sinon inévitable au moins très possible.

 

Marrant que tu l'analyses ainsi. Ces manifs me semblent totalement différentes. Le seul point commun est le répétition hebdomadaire mais ça ne renvoie qu'à l'intensité de la colère, en aucune façon à la sociologie ou aux motifs du mouvement. 

Les elites ont tenté l'assimilation les 10 premiers jours mais ça n'a convaincu personne. 

Je pense que 99% des gens, y compris ici, sous estime la colère envers l'instauration d'un régime officiellement discriminatoire. Beaucoup plus large que les GJ. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Largo Winch a dit :

 

?? Mais qu'est-ce que tu racontes ? À aucun moment je n'ai dit que les think tanks devaient défiler dans la rue ?...

Bah défiler, ou soutenir les manif, ça me parait être du même acabit 

tu m'as compris ou pas du tout ? ou bien je raconte des conneries

Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Tu ne peux pas éditer tes messages ?

Pas toujours, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Largo Winch a dit :

 

?? Mais qu'est-ce que tu racontes ? À aucun moment je n'ai dit que les think tanks devaient défiler dans la rue ?...

 

Les think tank je sais pas mais les thick tank ça a vocation à défiler en rue.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Largo Winch a dit :

La question est pourquoi n'existe-t-il pas de communiqué/tribune de ce type-là de la part de l'institut sapiens, l'iref, l'aleps, etc.

C'est la honte pour les libéraux.

OK j'ai mal interprété ton message

Quel genre de communiqué tu attends d'un think tank ?

il y a 3 minutes, poney a dit :

 

Les think tank je sais pas mais les thick tank ça a vocation à défiler en rue.

 

Tu as gagné un point Tian An Men !

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, michel kohlhaas said:


 la colère envers l'instauration d'un régime officiellement discriminatoire.

Je ne crois pas. J'y vois l'expression d'un ras le bol face aux mesures autoritaires, aux restrictions et c'est déjà formidable.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Mathieu_D a dit :

Je ne crois pas. J'y vois l'expression d'un ras le bol face aux mesures autoritaires, aux restrictions et c'est déjà formidable.

 

C'est peut-être un biais personnel mais je ne crois pas. Les plus ignares des ignares connaissent le "tous les hommes naissent égaux en droit", c'est LE fondement idéologique des sociétés occidentales. Il en reste forcément qqchose dans les esprits. 

Je suis surpris par le nombre de cadres moyens choqués par l'idée d'inégalité devant la loi. Des gens sans grande conviction politique au-delà du mainstream, qui ne manifestent jamais, qui étaient globalement indifférent aux GJ, mais qui ici soutiennent fortement ce mouvement. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Mathieu_D a dit :

Je ne crois pas. J'y vois l'expression d'un ras le bol face aux mesures autoritaires, aux restrictions et c'est déjà formidable.


Je pense que tu te trompes. Je suis sûr que le gouvernement avait encore largement de la marge pour plus de mesures autoritaires et plus de restrictions. Ce qui a fait péter le bouchon, c'est la rupture d'égalité.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, fm06 a dit :

Montélimar, Montpellier, Marseille... il y a comme un motif.
La province? Le sud? La lettre M?

O D I L ? 

Qu'est-ce que cela peut-il vouloir dire ? Lido ? Mmhmm...

 image.png

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mathieu_D said:

Je ne crois pas. J'y vois l'expression d'un ras le bol face aux mesures autoritaires, aux restrictions et c'est déjà formidable.

Au contraire, le raz le bol des restrictions est un puissant soutien au pass sanitaire : "le pass sanitaire c'est un bien petit prix à payer si ça peut nous éviter un nouveau confinement"

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :


Je pense que tu te trompes. Je suis sûr que le gouvernement avait encore largement de la marge pour plus de mesures autoritaires et plus de restrictions. Ce qui a fait péter le bouchon, c'est la rupture d'égalité.

 

Ce qui va vraiment faire péter le bouchon, c'est lorsque l'on commencera à toucher aux enfants.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Sloonz a dit :

Au contraire, le raz le bol des restrictions est un puissant soutien au pass sanitaire : "le pass sanitaire c'est un bien petit prix à payer si ça peut nous éviter un nouveau confinement"

Ils auront donc et le pass nazitaire, et le conconfinement.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fm06 a dit :

Appel à la grève de personnels soignants par le syndicat « sud santé sociaux ». L’article évoque aussi Lyon, Marseille et la Martinique.

https://www.lefigaro.fr/social/vaccination-obligatoire-des-soignants-un-appel-a-la-greve-national-lance-a-partir-du-4-aout-20210802

 

Quand on y pense, il fallait être un peu fou pour tenter d’imposer à toute une profession de fonctionnaires en France un truc aussi fortement rejeté que la vaccination obligatoire. En plein été en plus, quand faire la grève est plutôt agréable. Je vois pas comment ce pass sanitaire peut passer, il faut vraiment que les gens tiennent.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...