Aller au contenu

Manifestations contre le pass sanitaire


fm06

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Quand on y pense, il fallait être un peu fou pour tenter d’imposer à toute une profession de fonctionnaires en France un truc aussi fortement rejeté que la vaccination obligatoire. En plein été en plus, quand faire la grève est plutôt agréable. Je vois pas comment ce pass sanitaire peut passer, il faut vraiment que les gens tiennent.

 

 

Le personnel médical est plutôt pro vaccination, c'est au sein du personnel non soignant, administratif, ou non médical, ambulanciers et infirmières, que le taux de vaccination baisse

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un point qui m'agace particulièrement, et qui reflète à la fois la paresse, l'éthique à éclipses et le centralisme parisien dans ce qu'il a de plus conformiste et abrutissant : la focalisation sur les leaders politique des manifs parisiennes. Toutes les manifs en France se sont sans personnalité politique connue en tête de cortège, sauf à Paris. Mais on ne parle que d'eux, et on ramène tout à eux.

  • Yea 12
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, F. mas a dit :

Un point qui m'agace particulièrement, et qui reflète à la fois la paresse, l'éthique à éclipses et le centralisme parisien dans ce qu'il a de plus conformiste et abrutissant : la focalisation sur les leaders politique des manifs parisiennes. Toutes les manifs en France se sont sans personnalité politique connue en tête de cortège, sauf à Paris. Mais on ne parle que d'eux, et on ramène tout à eux.

 

Je ne l'analyse pas comme de la paresse, plutôt comme de la bonne grosse manipulation baveuse pour dessiner d'un côté le camp des sachants, et de l'autre, le camp des débiles (ceux qui sont dirigés par Jean Marie Bigard et Francis Lalanne).

 

Mais comme je l'ai souligné précédemment, je pense qu'absolument personne n'est dupe.

 

Et les sachants feraient bien de se méfier, que leur pseudo supériorité intellectuelle soit avérée ou non, le camp des débiles est surtout le camp des faiseurs.

 

Braquer les faiseurs n'est jamais bon quand ton camp est constitué en majorité de diplômés en branlologie et de boomers retraités déjà fatigués de la vie à 62 ans.

Lien vers le commentaire

C'est ce que j'indiquais par "éthique à éclipses" ;) Personne n'est dupe, je ne sais pas, il y a encore une majorité de personnes qui se retrouve dans le discours mensonger et hystérique de l'exécutif (et qui objectivement ne s'informe que via ce qu'on leur dit à la télé).

 

Il y a même des boomers qui se proposent comme bénévoles pour devenir supplétifs de police pour le passeport intérieur. Ceux là dans le genre abyssale connerie qui font passer la fosse des Mariannes pour un trou de taupes, ils se posent là.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, F. mas a dit :

Un point qui m'agace particulièrement, et qui reflète à la fois la paresse, l'éthique à éclipses et le centralisme parisien dans ce qu'il a de plus conformiste et abrutissant : la focalisation sur les leaders politique des manifs parisiennes. Toutes les manifs en France se sont sans personnalité politique connue en tête de cortège, sauf à Paris. Mais on ne parle que d'eux, et on ramène tout à eux.

Non seulement la classe politico-médiatique existe (i.e. les media ne sont pas un contre-pouvoir, mais une branche du pouvoir), mais elle est tout à fait endogame en tous points. 

 

il y a 27 minutes, Airgead a dit :

Et les sachants feraient bien de se méfier, que leur pseudo supériorité intellectuelle soit avérée ou non, le camp des débiles est surtout le camp des faiseurs.

 

Braquer les faiseurs n'est jamais bon quand ton camp est constitué en majorité de diplômés en branlologie et de boomers retraités déjà fatigués de la vie à 62 ans.

Comme on dit, un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'un con qui marche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans la série, le pass, ça ne sert à rien, et surtout pas à rétablir de la confiance dans une société devenue totalement paranoiaque.

 

https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/salon-concours-syndicat-association/2021-08/les-medias-relayent-des-clusters-dans-les-discotheques-en-france-l-umih-denonce-la-stigmatisation.htm

 

(et aussi : fallait pas céder devant le chantage policier des pouvoirs publics)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans la série 'je mets de l'huile sur le feu, j'encourage à la polarisation du pays, et ceci vraisemblablement à des fins électorales de remobilisation du radeau de la méduse du Macronistan'

 

 

  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Soit c'est un imbécile soit il est malsain soit c'est un imbécile malsain

 

 

Je crains qu'il soit un non-imbecile malsain. C'est parfois à se demander s'il n'a pas une stratégie post 2027. Être le rempart face au mal est le meilleur moyen de se faire élire longtemps par des idiots.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ça peut sembler contradictoire mais je pense qu'il est plutôt intelligent.

 

Imbécile plutôt au sens "qui fait des conneries" ou "qui joue au con". Pas qu'il est con.

Lien vers le commentaire

Nos anciens présidents avaient certes leur défaut et étaient nos adversaires idéologiques, mais je n'ai pas le souvenir qu'ils s'en prenaient à leurs administrés avec autant de véhémence. Et dire que je m'étais imaginé qu'après Bidochon 1er, les choses auraient dû mécaniquement s'arranger. 

 

La dictature molle, c'est un concept qui date de bien avant Macron, mais qui a beaucoup perdu de sa principale caractéristique depuis 2017. Nos Libertés n'ont jamais été autant attaquées sous son règne.  

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il est tout simplement psychologiquement dans le déni, ce qui le fait réagir avec agressivité. Pour quelqu'un qui est convaincu d'être dans le camp du bien et d'œuvrer en bon social-démocrate, c'est incompréhensible et inadmissible de constater d'être perçu par bon nombre de ses concitoyens comme autoritaire et bafouant l'Etat de droit.

Du coup, contrairement à ce que je disais il y a deux semaines, je pense finalement que c'est une très bonne stratégie de la part des manifestants de le brocarder comme dictateur : ça semble toucher une corde sensible. On voit que ça le blesse, que ça le met hors de lui, que ça le déstabilise.

  • Yea 10
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Largo Winch a dit :

Je pense qu'il est tout simplement psychologiquement dans le déni, ce qui le fait réagir avec agressivité. Pour quelqu'un qui est convaincu d'être dans le camp du bien et d'œuvrer en bon social-démocrate, c'est incompréhensible et inadmissible de constater d'être perçu par bon nombre de ses concitoyens comme autoritaire et bafouant l'Etat de droit.

Du coup, contrairement à ce que je disais il y a deux semaines, je pense finalement que c'est une très bonne stratégie de la part des manifestants de le brocarder comme dictateur : ça semble toucher une corde sensible. On voit que ça le blesse, que ça le met hors de lui, que ça le déstabilise.

 

 

C’est plutôt vrai. Il a l’air de réagir de façon épidermique. Bon, après, je sais pas si c’est bien ou pas. Il ne me donne pas exactement l’impression de faire partie de ces gens qui cèdent facilement. Après, ça reste un politicien. Combien de potentiels électeurs de Macron parmi les manifestants ? Ça me semble être la seule question qui compte. De plus en plus, l’election présidentielle se joue à rien au premier tour. Le seul problème est qu’il n’y a personne pour former un trio d’adversaires avec Macron et Le Pen. Quelle droite de merde, ils arrivent à être les pires, par leur présence comme par leur absence. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Largo Winch a dit :

Je pense qu'il est tout simplement psychologiquement dans le déni, ce qui le fait réagir avec agressivité. Pour quelqu'un qui est convaincu d'être dans le camp du bien et d'œuvrer en bon social-démocrate, c'est incompréhensible et inadmissible de constater d'être perçu par bon nombre de ses concitoyens comme autoritaire et bafouant l'Etat de droit.

Du coup, contrairement à ce que je disais il y a deux semaines, je pense finalement que c'est une très bonne stratégie de la part des manifestants de le brocarder comme dictateur : ça semble toucher une corde sensible. On voit que ça le blesse, que ça le met hors de lui, que ça le déstabilise.

Après la dictature de Franco, la dictature de Macro.

 

Après le règne de Mao Tsé-Toung, le règne de Macron Sait-Tout.

 

On peut multiplier les trucs dans ce ton jusqu'à trouver quelque chose de mémétiquement efficace.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, fm06 a dit :

Les appels à la grève de personnels de santé se multiplient.

"Les syndicats SUD et CGT appellent les personnels des secteurs de la santé, du médico-social et du social à une grève nationale contre l’obligation vaccinale et le passe sanitaire."

ENFIN !

  • Love 2
Lien vers le commentaire

Pas de pass sanitaire?  Vous ne pouvez plus voyager, aller au musée ou au zoo ?  Profitez de l'été et vivez des vacances actives et ludiques près de chez vous.  Faites votre choix sur notre planning de manifs, rassemblement, événements culturels.  Les offres sont actualisées régulièrement.  Le calendrier s'étale déjà jusqu'en octobre.

https://www.facebook.com/groups/mcseofficiel/permalink/524455128707044/

 

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Citation

Dans la mouvance composite des manifestants, mettons de côté les libertaires et les extrêmes gauches diversifiées : leur argumentaire pose comme équivalents une dictature politique, faite pour dominer, opprimer, écraser le peuple, et une régulation sanitaire obligée, qui s’inscrit dans l’histoire séculaire des vaccins devenus obligatoires, par exemple à la naissance ou fortement conseillés, pour la santé du plus grand nombre.

 

"Si on enlève les gens de gauche, ben y'a plus que des gens de droite". Véronique, 9 ans et demi, anthropologue.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...