Aller au contenu

Manifestations contre le pass sanitaire


fm06

Messages recommandés

Tombé par hasard sur une manifestation en Avignon. 500-1000 personnes au centre-ville historique sous une pluie battante, avec une fin de cortège devant le palais des papes. 


Des jeunes, des vieux, beaucoup de communautés différentes, des pancartes faites maison et quelques drapeaux. 
 

Photo (pas terrible) cadeau pour CP.

 

Etrange d’entendre la petite foule crier « Liberté ! ». 
 

 

 

 

AF3B6077-8B61-4B7D-9FF0-EBF4047D8D51.jpeg

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

J'ai de plus en plus de mal à estimer les vrais chiffres.

 

Je suis passé dans une ville où on annonce aujourd'hui 3000 manifestants, alors que ma grosse maille disait dans les 1000. Si je me plante d'un facteur 3, ça veut dire que la police doit mentir d'un facteur 5/6 après consolidation.

 

Enfin, c'est fou de voir le truc doubler en quelques semaines, en plein chassé croisé du mois d'août.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Il n'y avait pas qu'Ingrid à Nice, il y avait aussi Francis Lalanne.  Moins photogénique et moins chantant.  Il a ses fans qui se prenaient en selfie avec lui...

 

En dehors du côté people, c'était une manif très joyeuse et bon enfant.  Il y avait des familles avec enfants, des papis et des mamies.  Les forces de l'ordre étaient présentes mais pas pesantes.  Un cordon de CRS qui barrait l'entrée d'une rue a même ôté le casque et posé le bouclier, sous les ovations des manifestants.  En dehors de quelques sonos et d'un stand (peu fréquenté) des "patriotes", il n'y avait pas vraiment d'organisation.  Les pancartes étaient bricolées avec des bouts de carton ou de tissu.  Une véritable mobilisation populaire. 

 

Les slogans scandés: surtout "liberté!" (et ça fait toujours autant plaisir), "macron démission" (avec une variante "macron en prison"), "touchez pas aux enfants", "macron, ton passe on n'en veut pas" et (particularité locale) "Estrosi collabo".

 

Sur les pancartes et banderoles il y avait de la créativité et quelques trouvailles. Par exemple:

  • Au secours la police, Macron qui me provoque
  • Le cul posé sur leur siège c'est sur nos libertés qu'ils assoient leur pouvoir
  • Je suis restaurateur, ni policier, ni gendarme, ni médecin, stop à cette discrimination
  • Le pouvoir appartient au peuple, non à la dictature
  • Notre devoir désobéir
  • Renoncer à sa liberté c'est renoncer à sa qualité d'Homme, aux droits de l'humanité, même à se devoirs -- J.J. Rousseau
  • Etat profond, fais ce que tu veux de ton âme tyrannique mais je t'interdis de faire ce que tu veux de moi et de la liberté
  • Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'Homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir -- Gandhi
  • La peur n'empêche pas de mourir mais elle empêche de vivre
  • Plus la fin d'un empire est proche plus ses lois sont folles -- Cicéron
  • J'ai 9 ans, je veux plus avoir mal à la tête à l'école, je ne veux plus me faire punir, je veux respirer!
  • Soit tu bêles, soit tu te rebelles

IMG_1623_small.jpg

 

EDIT: j'ai pas mal de photos. Si ça intéresse CP y'a qu'à demander.

  • Yea 7
  • Love 1
  • Contrepoints 3
Lien vers le commentaire

Biesse de gauchiste journaliste parisien et ecologiste de mes deux.

 

 

C'est justement une spécialité de l'été et donc du mois d'août, la grêle.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

Biesse de gauchiste journaliste parisien et ecologiste de mes deux.

 

 

C'est justement une spécialité de l'été et donc du mois d'août, la grêle.

 

 

 

Quiconque utilise la météo pour parler de climat est un con. Avant, on considérait cela comme l’activité désœuvrés « Y’a plus d’saisons ! » ; maintenant, c’est l’apanage des gens qui sachent la science. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fm06 a dit :

Il n'y avait pas qu'Ingrid à Nice, il y avait aussi Francis Lalanne.  Moins photogénique et moins chantant.  Il a ses fans qui se prenaient en selfie avec lui...

 

En dehors du côté people, c'était une manif très joyeuse et bon enfant.  Il y avait des familles avec enfants, des papis et des mamies.  Les forces de l'ordre étaient présentes mais pas pesantes.  Un cordon de CRS qui barrait l'entrée d'une rue a même ôté le casque et posé le bouclier, sous les ovations des manifestants.  En dehors de quelques sonos et d'un stand (peu fréquenté) des "patriotes", il n'y avait pas vraiment d'organisation.  Les pancartes étaient bricolées avec des bouts de carton ou de tissu.  Une véritable mobilisation populaire. 

 

Les slogans scandés: surtout "liberté!" (et ça fait toujours autant plaisir), "macron démission" (avec une variante "macron en prison"), "touchez pas aux enfants", "macron, ton passe on n'en veut pas" et (particularité locale) "Estrosi collabo".

 

 

IMG_1623_small.jpg

 

EDIT: j'ai pas mal de photos. Si ça intéresse CP y'a qu'à demander.

 

J'étais à une manif à Paris (place Edmond Rostand vers Palais Royal. Les slogans étaient les mêmes sauf Estrosi of course. IL y a aussi "Macron, ton pass si tu savais où on s'le met aucu...aucu...aucune hésitation !"

 

Pour les pancartes, il y avait "restons hors de contrôle". En tout cas, peu de trucs complotistes ou antivax

 

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

99% des commentaires sont débiles

 

Ok Twitter.

 

 

Les gens découvrent le principe des grêles d'été. L'année prochaine sur Twitter : esclandre pour les orages qui suivent les pics de chaleur.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

Les gens découvrent le principe des grêles d'été. L'année prochaine sur Twitter : esclandre pour les orages qui suivent les pics de chaleur.

Mais oui, c'est bien la preuve irréfutable que le climat se dérègle et qu'il arrêter d'émettre du CO2 pour rester dans les clous des deux degrés de l'accord de Paris ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire

http://www.hauteprovenceinfo.com/article-35437-manosque-forte-mobilisation-contre-le-pass-sanitaire.html

 

Manif pas très bien organisée (sono vraiment pas top etc). Mais très populaire.

Il y en a encore sous la pédale pour organiser tout ça bien mieux.

Momentum sans doute pas terminé.

Une question que je me pose est de savoir si les vax-refuzniks qui seront quand même vaccinés par la contrainte,

vont continuer à manifester ensuite, ou pas ?

Lien vers le commentaire

Pour moi, techniquement, la proportion de personnes qui refusent la vaccination ne met pas en péril la santé publique car elle ne dépasse pas 10%. 90 % d'une population vacciné me semble largement suffisant pour contrôler tout phénomène épidémique. Evidemment, ce que je dis n'engage que moi, et ne repose sur rien d'autre que mon intuition.

On fait beaucoup plus de mal en s'opposant à ces personnes, en médiatisant leur combat...mais bon, pas surpris par ce goût si français de la polémique.

Sinon, sans doute une occasion perdue pour les libéraux avec les GJ, ça commence à faire.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu Véran, Macron, Schwab ou Ferguson à la synagogue depuis bien longtemps. :lol: 

 

Blague à part, cette Loiseau de mauvais augure est parfaitement malfaisante.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, PABerryer a dit :

Pour une fois que la LICRA s'intéresse à l'antisémitisme...

Bien content d'avoir quitté ces cons-là.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Lugaxker a dit :

Ça sort la carte de l'accusation d'antisémitisme

 

 

 

 

 

Loiseau c'est bien elle qui trainait avec les groupes d'extrême droite quand elle était étudiante?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

Ah oui quand même.

Quasiment la définition du "thought-terminating cliché".

 

On notera à quel point certains jouent fort de tous les appeaux possibles pour remettre le troupeau dans le droit chemin, au point de risquer de casser lesdits appeaux.

Lien vers le commentaire

Sans compter toutes les épouvantables situations qui vont en découler. On voit déjà monter des règlements de compte avec les "collabos". 

https://www.lci.fr/societe/video-covid-19-il-m-a-saisi-a-la-gorge-les-temoignages-de-professionnels-agresses-par-des-anti-pass-sanitaire-2193028.html

 

Pauvre Macron, non seulement il aura encore plus attisé la haine qu'ont les gens contre la doxa, mais en plus monter les gens les uns contre les autres.

 

Lien vers le commentaire

Lors de la manif à laquelle j'ai participé une instit disait avoir reçu un courrier lui intimant de se faire vacciner. Du coup elle prévoyait de se faire arrêter pendant six mois espérant que Macron ne serait pas réélu (dans son esprit les futures élections devaient avoir lieu en Mars). 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, POE a dit :

Pour moi, techniquement, la proportion de personnes qui refusent la vaccination ne met pas en péril la santé publique car elle ne dépasse pas 10%. 90 % d'une population vacciné me semble largement suffisant pour contrôler tout phénomène

Et parmi les 10 % il y en a qui auront été immunisés parce qu'ils auront rencontré le virus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...