Aller au contenu

Manifestations contre le pass sanitaire


fm06

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Nick de Cusa a dit :

le Grece fonce vers une grosse crise de l'hopital

C'est quand même fascinant cette propension à réduire le personnel soignant alors même que les hôpitaux en manquent. À croire que les décideurs le font exprès.

Lien vers le commentaire

alors aujourd'hui je suis allé manifester comme M. Jourdain sans le savoir. je suis rentré par "hasard" dans un restaurant. Le serveur me fait asseoir en terrasse avec ma copine et nous demande vous avez le pass? on répond oui il nous dit très bien ne le sortez pas on se fait confiance ici. nous avons donc déjeuner sans aucune vérification.  je tiens à préciser que l'avant dernière fois où je suis allé dans cette ville c'était il y a plus de 10 ans... il m'a dit quand j'ai payé vous savez je me suis fait vacciné trois fois est j'ai eu deux fois le covid donc tout va bien... je n'ai pas su quoi en penser mais ce fut agréable.

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Bézoukhov a dit :

Ah, tiens. Jean-Eudes Antifa est rentré de Malaga. J'avais oublié que quand maman & papa payaient on pouvait être en vacances jusqu'à mi-septembre.

 

Et ces débiles sont rapidement mis en minorité et acculés. Au passage, je croyais qu'ils étaient anti-restrictions...

 

 

Et il faut vraiment arrêter d'appeler les lances pétard des mortiers.

Un mortier c'est ça:

1920px-160808-F-VH066-018.jpg

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

 

Et ces débiles sont rapidement mis en minorité et acculés. Au passage, je croyais qu'ils étaient anti-restrictions...

 

 

Et il faut vraiment arrêter d'appeler les lances pétard des mortiers.

Un mortier c'est ça:

1920px-160808-F-VH066-018.jpg

 

 

 

Dans mon coeur, ça reste plutôt ça :

Canon (Un) du XVe siècle utilisé lors du siège de ...

(j'étais à la fois très inquiet et très excité quand les journalistes avaient commencer à parler de batailles de mortiers dans les rues)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Manif de Nice du jour.  Pompiers et soignants en tête du cortège.  Passage dans la zone piétonne entre les terrasses de restos soumis au pass (policiers un peu fébriles), puis sur la promenade des Anglais jusqu'au monument aux morts de la guerre de 14-18.   Là une femme a pris la parole pour évoquer les actions en justice en cours (recours contre le pass dans les centres commerciaux, action perdue en première instance, appel en cours).  Elle montre le monument dédié par la ville à ceux qui ont donné leur vie et souligne que les pompiers et soignants sont en première ligne de l'épidémie et qu'ils méritent mieux que d'être sanctionné lorsqu'ils refusent d'être vaccinés.  Quelques mots de l'avocat qui a porté (gracieusement) l'action en justice.  La femme reprend la parole pour dire que les juristes seront présents pour soutenir les salariés victimes de sanctions.

 

Ambiance très familiale et détendue à nouveau.  Un manifestant portait une petite pancarte sur laquelle on pouvait lire "bande d'enculés" (simple et direct...)  Un autre portait "1 dose, 2 doses, thrombose".  Un troisième "liberté, liberté chérie" (au singulier).

 

Le cri de "liberté! liberté!" était le plus fréquent et ça fait toujours autant plaisir à entendre.

 

IMG_2102_small.jpg.1591ec193c1df5e70e1e2387ee069275.jpg

  • Yea 7
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Un peu hors-sujet mais l'Angleterre a reculé sur le passeport nazitaire/stalinaire pour l'accès aux nightclubs et grand évènements.

https://www.bbc.co.uk/news/uk-58535258.amp

Citation


Plans to introduce vaccine passports for access into nightclubs and large events in England will not go ahead, the health secretary has said.

Sajid Javid told the BBC: "We shouldn't be doing things for the sake of it."

He said the government had looked at the evidence, adding: "I'm pleased to say we will not be going ahead."

It was thought the plan, which came under criticism from venues and some MPs, would be introduced at the end of this month.

No 10 stressed it would be kept "in reserve" should it be needed over autumn or winter.

Under the scheme, people would have been required to show proof - whether of double vaccination, a negative Covid test or finishing self-isolating after a positive PCR test - in order to gain entry to clubs and other crowded events.

The Night Time Industries Association warned the plans could have crippled the industry and seen nightclubs facing discrimination cases.

 

 

Je présume que les protestations en France ont joué un rôle et que les gens d'Outre-Manche et ne voulant pas revivre les émeutes de 2011?

 

Lien vers le commentaire

Une sociologue qui a tout compris…

« [la liberté] un principe qu'aucune société, même la plus démocratique dans ses fondements, n'a jamais imaginé faire sienne. 
[…]
Le récit de la liberté individuelle comme une fin en soi, comme l'épopée bravache du héros qui entend se soustraire à la surveillance des États et aux comportements «moutonniers» d'une majorité, ce conte moderne fédère les anti-pass. »

https://www.slate.fr/story/215466/liberte-sans-limite-manifestations-twitter-anti-pass-sanitaire-populisme-nuit-debout-gilets-jaunes

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Hugh a dit :

 

Sont les sans masque x les avec masques? C'est commun ce genre de chose?

 

Bien sûr que non, ce sont des flics, c'est 100% truqué. Tu vois même le gars en tshirt rose dans la vidéo à 0.05 hocher la tête d'approbation au mec en blanc pour qu'il lui mette une fausse droite pile devant la caméra.

 

Ca n'existe pas 2 gangs de blancs d'excellente constitution physique, d'âge quasiment identique, avec une casquette à l'envers pour faire comme si c'était des jeunes, qui bougent comme des pratiquants rompus aux sports de combat, qui soudainement se rencontrent par le plus grand des hasard pile devant une caméra, pètent un câble et décident de se mettre des fausses droites qui ne touchent pas la cible pour s'arrêter au bout de 8 secondes. Et bien sûr + le sac de sport fin decathlon pour mettre leur matériel.

 

C'est le même genre de flic qui casse des vitrines pour la caméra de BFM ou qui tabasse du bon père de famille à 8.

 

Dans le genre chien de la casse, c'est le niveau FDP encore au dessus. C'est ce que l'humanité produit de pire en matière d'idiot utile, des déchets qui sont malheureusement arrivés jusqu'à à nous grâce à une maman très facile et bien trop de papas, mais comme ils n'ont jamais vraiment su lequel était le leur, ils n'ont jamais eu l'occasion de s'équilibrer et sont devenus ce que l'on voit tristement sous nos yeux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le simple fait qu'il essaie de coller un truc à mi chemin entre le crochet et la droite en se penchant en arrière montre que c'est juste un go-muscu qui se prend pour un boxeur (boxeur a qui ont aura aussi appris à ne jamais frapper un visage le poing fermé au risque d'y laisser des phalanges).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Le simple fait qu'il essaie de coller un truc à mi chemin entre le crochet et la droite en se penchant en arrière montre que c'est juste un go-muscu qui se prend pour un boxeur


Poser sa main sur le bras gauche du mec me semble aussi être un truc d'amateur. Ton autre main, tu l'utilises pour ta garde et la droite qui semble arriver.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...