Aller au contenu

Manifestations contre le pass sanitaire


fm06

Messages recommandés

En langage télé US (et même en bd) dans les 80's ils appellaient déjà ça talking head, (tête qui parle).

C'est marrant comme les youtubeurs modernes retombent dans la chose.

Lien vers le commentaire

Manif anti-passe hier après-midi à Nice.  Quelques milliers de personnes à vue de nez.  Le préfet avait interdit certaines zones mais les manifestants l'ont complètement ignoré.  Quelques prises de paroles avant le départ, essentiellement des antivax plus ou moins illuminés et des gilets-jaunes anticapitalistes bon teint.

 

Le cortège a zigzagué un peu au hasard dans Nice.  Une partie des manifestants a joué à cache-cache avec les policiers, en se faufilant par les petites rues jusqu'à la mairie.  Les cris de "Estrosi collabo" étaient très fréquents, surtout devant la mairie.

 

Malgré son parcours erratique, on sent un peu plus de préparation: il y avait des marchands de pancartes, il y avait aussi une personne avec un mégaphone tous les 100 m dans le cortège. Ambiance toujours bon enfant, avec des papis et des mamies et aucune violence (hormis la violence verbale envers Estrosi).

 

Ces manifs sont bien sympathiques, mais les médias ne les couvrent pratiquement plus.  Je pense que l'effet politique est nul.  Anecdote: au moment où je repars je croise deux femmes qui se demandent ce qui se passe. L'un d'elles dit "ah oui, c'est ceux qui veulent pas se faire vacciner".  L'amalgame antipasse = antivax a bien fonctionné ?

 

IMG_2160_small.jpg.d1b9a6e773965b67b23616fa8c0afb20.jpg

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Plus le temps passe, plus les manifs se politisent et plus les manifestants qui restent sont les plus hardcore. Les premières manifs auxquelles j'ai assisté étaient assez peu politique (pas à Paris je précise), les dernières par contre bcp plus (Gilets Jaunes, Philippotistes), avec une plus forte présence d'antivax.

Lien vers le commentaire
 
Pour avoir vu passer des manifs, il faut reconnaître que l'amalgame ne vient pas de nulle part, malheureusement.

Oui. C’est ce que je constate aussi dans les manifs de Nice. Il y a beaucoup de pancartes antivax. Mais il y a aussi beaucoup de pancartes contre l’obligation vaccinale, ce qui n’est pas la même chose. L’amalgame est facile.
Lien vers le commentaire

"Il faut finir le travail avec la vaccination obligatoire"

Ça me fait froid dans le dos.

 

Qu'est-ce qui justifie le maintien du passe ? Le contrôle de la population. On ne va pas laisser les gens agir librement, aller au restaurant s'identifier formellement, ce serait l'anarchie ! Il faut traquer les terroristes, les dealeurs de drogue, les blanchisseurs d'argent, les fraudeurs fiscaux, les plombiers qui n'acceptent que le liquide, les commerçants qui vendent leurs produits trop cher ou trop peu cher ! Tout ira mieux une fois que l'État aura un contrôle absolu sur tout le monde. Plus moyen de tricher les riches paieront enfin leurs impôts comme il se doit (ou pas...)

 

Ce n'est pas la société idéale que demande la majorité de nos compatriotes ?

Lien vers le commentaire

C'est psychologiquement gratifiant d'endosser un rôle perçu comme rationnel, raisonnable, qui ressemble à une attitude scientifique (vu de loin). Ça permet de se sentir supérieur à peu de frais.

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Johnnieboy a dit :

Allons, même pas 5K abonnés

 

T'as combien de followers sur le forum, hein ? Je suis même pas sûr qu'il y a 5000 libéraux authentiques en France.

 

Il y a 8 heures, Johnnieboy a dit :

Le chat de ma voisine

 

Le twitter chat c'est très intéressant.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Je suis même pas sûr qu'il y a 5000 libéraux authentiques en France.

 

Depuis que je suis rentré en Belgique je ne suis même pas sûr qu'il en reste un seul.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Si ils ont mal pensé le système de signature européen, alors il est dores et déjà mort et ce n’est plus qu’une question de temps avant son abandon, parce qu’on va voir fleurir des applis “génère ton propre code instantanément”.

Lien vers le commentaire

C'est bien la clé privée du système européen qui a fuité, en tout cas selon cet article.  Si cela se confirme il y a plein de scénarios possibles. Par exemple:

  • L'administration ne fait rien.   C'est open bar pour ceux qui veulent un passe sanitaire (tout aussi valide qu'un autre puisque signé par la clé officielle).
  • L'administration révoque le certificat de signature et en crée un nouveau.  Il faut refaire dans les 278 millions de certificats.  Question subsidiaire: combien de temps avant que la nouvelle clé fuite?
  • L'administration européenne jette l'éponge et renonce au green pass.

:popcorn:

  • Love 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...