Aller au contenu

Manifestations contre le pass sanitaire


fm06

Messages recommandés

1 hour ago, Rübezahl said:

L'absence de mouvement libéral est très probablement l'ordre naturel des choses.

ama il faut faire avec plutôt que rêver à cette chimère.

Ca prend un autre forme, reseaux locaux d'entraides entre personnes et entre groupes et desobeissance civile 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, POE a dit :

 

Il existe un mouvement libéral avec une organisation et des membres ? C'est où ça ?

 

Ils existe des think tank et des organisations libérales en France mais les 2/3 ont soutenus les mesures de restrictions.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zagor a dit :

Ils existe des think tank et des organisations libérales en France mais les 2/3 ont soutenus les mesures de restrictions.

De mon expérience perso avec qqs organisations, le matériel humain à la racine c'est déjà des "libéraux, mais ..." (souvent "libéraux" mais "juste pour l'économie, mais pas ce secteur là, ni celui-ci, ...").

Donc ce n'est pas vraiment surprenant de voir ces initiatives, dont les cales sont déjà sous eaux au lancement, couler à la 1° bourrasque.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rübezahl a dit :

De mon expérience perso avec qqs organisations, le matériel humain à la racine c'est déjà des "libéraux, mais ..." (souvent "libéraux" mais "juste pour l'économie, mais pas ce secteur là, ni celui-ci, ...").

Donc ce n'est pas vraiment surprenant de voir ces initiatives, dont les cales sont déjà sous eaux au lancement, couler à la 1° bourrasque.

C'est parfois le cas. Et puis tu as aussi des autrichiens, ou des anarcaps, ou des gens habituellement de principe qui sombrent.

 

Edit : en fait, la bonne vieille défense "nan mais en fait, ce n'était pas vraiment des libéraux" ne tient pas un instant.

Lien vers le commentaire

Donc si je comprends bien:  les Guadeloupéens se fâchent et les Néerlandais se fâchent.  En France métropolitaine certains manifestent depuis juillet mais les politiques s'en moquent bien.   Pourquoi ça explose chez certains alors que ça reste de la grogne à faible bruit ailleurs?

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, fm06 a dit :

Donc si je comprends bien:  les Guadeloupéens se fâchent et les Néerlandais se fâchent.  En France métropolitaine certains manifestent depuis juillet mais les politiques s'en moquent bien.   Pourquoi ça explose chez certains alors que ça reste de la grogne à faible bruit ailleurs?

En Guadeloupe, de ce que je comprends, la maltraitance/covidémence infligée à la population s'ajoute à un paquet d'autres soucis lourds, qui durent depuis des années, dont l'intermittence pour l'eau courante et l'électricité à de nombreux endroits.
Perso je ne comprends pas que les mouvements indépendantistes n'y soient pas plus forts ?

Une Guadeloupe indépendante auraient probablement du mal à faire pire que la Guadeloupe actuelle administrée n'importe comment depuis Paris.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

administrée n'importe comment depuis Paris.

Guadeloupe : "J'ai prévenu les autorités nationales, j'ai eu un retour négatif à la limite du mépris", regrette le président de la région Ary Chalus

 

Citation

Vous n'étiez même pas au courant qu'une cellule de crise était présidée ce soir (samedi) par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ?

 

C'est vous qui me l'apprenez. Je suis président de région quand même. J'aurais pu être invité, surtout que je suis actuellement à Paris. Cela montre encore comment on considère la Guadeloupe, comment on considère les élus guadeloupéens. Nous avons des idées, nous pouvons conseiller, nous pouvons discuter avec nos syndicats, avec le monde économique pour trouver des solutions ensemble. Nous avons su le faire à plusieurs reprises, comme nous avons su que les choses risquaient d'exploser. Aujourd'hui, je dis qu'effectivement ce n'est pas normal.

 

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Citation

En 2011, 37 260 personnes travaillent dans la fonction publique en Guadeloupe. La région enregistre l'un des taux d'administration les plus élevés de France (9,2 %). Les fonctionnaires des trois versants de la fonction publique (État, Hospitalière, et Territoriale), représentent 22,7 % de la population active guadeloupéenne (18,7 % en France métropolitaine).

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, SilenT BoB a dit :

Les français en Nouvelle-Calédonie travaillent la plupart du temps dans le nickel.

si la France perd la Nouvelle-Caledonie ce serait grave, nous serions remplacés presque immédiatement par les chinois qui lorgnent grave sur cette île. Bye bye le nickel!

 

Surtout, bye-bye l'exposition à la moitié du Pacifique (restent Tahiti et Wallis-et-Futuna). Le géo-stratégique l'emportera toujours sur l'économie. Cela s'appelle du souverainisme, tu sais le truc d’extrême-droite dont il est interdit de parler. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il n'est pas interdit d'en parler.

 

Ce qui est, d'ailleurs pas interdit mais moqué a raison, c'est le "hey je pense que les libéraux devraient devenir d'extrême droite, allez venez comment c'est bieng".

Lien vers le commentaire

J'ai de plus en plus de mal avec cette notion d’extrême-droite. On se retrouve complètement dans le wording du néo-ultra-giga-terra-penta libéral.

Un mec d’extrême-droite, c'est avant tout un type qui est à droite de la doxa.

 

Mais au demeurant, tout le monde s'en fiche: c'est l'ennemi du moment, l'enfer c'est les autres. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Il y a un vrai problème sur ce sujet en France.

Avoir le RN à 15, Zemmour à 16, ça fait plus de 30% d'opinions favorables.

C'est clairement le premier parti en France.

La première chose serait de cerner précisément ce que les individus attendent de ces partis.

Et soit, ce sont des problèmes qui ne sont pas réglés, et il faut s'en occuper.

Soit ce ne sont pas des problèmes, et il faut s'en expliquer.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Waren a dit :

Chose que tu n'entends jamais dans les médias. Retrouve-moi le ratio gauchiste/extrême-droite, c'est du style 10-90%

Jamais dans Le Figaro, jamais dans L'Express, jamais dans Le Point, jamais dans VA, jamais dans...

Lien vers le commentaire

Protests and Rage Against Lockdowns and Mandates All Over the World

 

Citation

As deadlines loom for mandatory vaccines, and the more lockdowns come to many countries of the world, people have taken to the streets in protest. In the typical case, local media either neglects to report on this or improperly characterizes them as “right wing” or “anti-vaxx.” It is likely that most people who get their news only from mainstream TV or The New York Times know nothing about what is happening.

 

The videos below, carefully chronicled by our friend Aaron Ginn, document what the media has neglected, even though this is the largest global protest movement to appear in decades. Keep in mind that this is only footage from select places from the last week. There are many more not appearing here and such protests have been building for more than a year. 

These videos indicate the arrival of a turning point. Governments can continue to press these lockdowns and mandates against all scientific evidence and good public health or they can listen to the pains and anger of their own people. 

 

La suite étant l'énumération de tweets complotistes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, POE a dit :

La première chose serait de cerner précisément ce que les individus attendent de ces partis.

 

Si on cherche à le résumer en une phrase ? Les gens qui votent pour ces parties aimeraient bien être convaincues que leurs "élites" veulent leur bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, POE a dit :

La première chose serait de cerner précisément ce que les individus attendent de ces partis.

Dire officiellement que les problèmes de la France sont dus aux étrangers et pas aux locaux "de souche".

Prendre des mesures concrètes pour s'attaquer à cette illusion.

Lien vers le commentaire

Les gens manifestent un peu partout. C’est une bonne chose, mais cela démontre que la démocratie est mal en point. 
m’aller dans la rue pour dénoncer encore et encore alors qu’il y a des moyens un peu plus pacifiques de régler certaines choses (pas tout).

 

il y aura toujours des protestations, mais quand on commence à voir des gens à la vie bien rangée dans la rue, c’est mauvais signe. 
 

bientôt en plus du Covid pourrait voir des protestations pour le pouvoir d’achat. L’inflation, si elle s’incruste va faire mal à des gens qui, pour le moment, s’en sortaient. Il ne faudrait pas que les gens qui gagnent entre 1600 et 2000 par mois finissent dans le rouge à la fin du mois. Ces gens demanderaient des comptes parce qu’ils font tout ce qu’on leur dit de faire. Je connais principalement des gens comme ca, peu accepteront d’avoir fait des études, travaillé, joué le jeu de la covidemence pour au final ne plus rien avoir.

 

la France risque de connaitre des jours sombres. Surtout qu’on commence à voir que les états sont prêts à être violents.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RaHaN a dit :

It is likely that most people who get their news only from mainstream TV or The New York Times know nothing about what is happening.

C'est plutôt un bon résumé des dernières années, ma foi.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...