Aller au contenu

Manifestations contre le pass sanitaire


fm06

Messages recommandés

Suite à la visite de Micron à Vichy, Eric Verhaeghe fait un parallèle saisissant entre l'ordonnance de 1941 et le passe sanitaire. Extrait:

Quote

Le 20 mai 1941, les Juifs n’avaient plus le droit de tenir un café ou un restaurant, ni un certain nombre d’autres métiers. Cela ne vous frappe pas ? ne vous pose pas question ? ne vous interroge pas sur l’arrière-fond culture que la macronie interroge lorsqu’elle interdit aux non-vaccinés d’aller au café ou au restaurant ?

En 1941, beaucoup de Français n’ont rien voulu voir. Personne ne se souvient de manifestations massives dans les rues de la zone non-occupée pour exiger que les Juifs soient réintégrés dans la vie sociale. Pourtant, en 1941, il n’y avait pas de troupes allemandes à Vichy, ni à Nice, ni à Marseille, ni à Lyon. Mais personne n’a bougé, sauf quelques héroïques résistants, tous de droite à l’époque. Car, rappelons-le, le pacte germano-soviétique était encore en vigueur, et les communistes ne sont entrés que plus tard dans la résistance. 

Cette passivité ne vous rappelle rien ?

 

https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/08/macron-a-vichy-je-retourne-aux-sources-du-passe-sanitaire/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pass sanitaire : la SNCF va multiplier les contrôles en amont et en gare

 

Citation

Des contrôles qui concerneront un train sur trois. A quelques jours des départs pour les vacances de Noël, la SNCF va multiplier les contrôles du pass sanitaire en gare, fait savoir l'opérateur vendredi 10 décembre. Pour fluidifier les passages en gare, les passager s sont incités à présenter leur pass sanitaire avant leur voyage.

Pour ce faire, ils peuvent se rendre sur le site "Prêt à voyager", sur smartphone ou sur ordinateur. Un encart vert, au-dessus du QR Code de leur billet virtuel,

 

garantira alors qu'ils ont bien leur pass. Ils pourront éviter la queue en gare et aller directement au portique, qui contrôle ainsi leur billet et leur pass en même temps.

Dans les halls de gare, des équipes mobiles distribuent aussi un bracelet en échange de la présentation de leur pass, ce qui permet d'éviter la queue devant le quai. 

 

Lien vers le commentaire
Patience, mon petit doigt me dit que nous sommes sur le plateau.


C’est la preuve que les mesures gouvernementales sont efficaces, il faut continuer!

Et dans le cas contraire: c’est la preuve que les mesures gouvernementales ne suffisent pas, il faut les renforcer!

Pile ils gagnent, face on perd.
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Wayto a dit :

C'est Twitter d'un côté...

 

Oui...https://www.presse-citron.net/pourquoi-le-complotisme-marche-moins-sur-twitter-que-sur-facebook/

 

Citation

Les particularités de fonctionnement et les caractéristiques de Twitter, un réseau social davantage axé sur la consommation de nouvelles, augmentent la pression sociale sur ce qui y est publié, ce qui pourrait peut-être à son tour réduire la circulation d’informations non vérifiées ou alternatives par rapport à d’autres réseaux sociaux.

 

Je retiens surtout une forme de pression sociale pour dire les choses qui sont nobles, et qui sont bien vues. Parce que des choses vérifiées (comme le pass sanitaire prévu par l'UE bien avant le coronavirus/le vaccin, ou les cachotteries pas si cachées de Thalès) sont bizarrement tues par les csp+ de Twitter. Ça doit être trop dissonant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Lugaxker a dit :

Il manque le jour ! Lundi probablement.

 

Ouais parce que c'est grave la guerre, surtout contre les virus, et on veut bien la faire avec notre conseil de défense très très fort et très très secret, mais pas en dehors des heures de bureau non plus.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Désobéissance civile devient mainstream, très bien.

 

L’ironie étant que dans un régime autoritaire normal, pas autoricare comme maintenant, c’est le contraire : les meetings politiques sont interdits et les opposants organisent donc des banquets, concerts, funérailles, anniversaires, etc. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Bézoukhov a dit :

On est bien d'accord que les soirées liborg devraient compter comme des meetings politiques ?

 

Surtout s'il y a des membres du parti libéral (et certains membre de l'asso y sont).

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

Mmmh. Je serais étudiant, je ferais la tournée des bars en entrant à chaque fois en criant : "Ceci est un meeting politique ! Pass sanitaire interdits !"

 

Faut apporter son badge unef ou Uni...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...