Aller au contenu

Et maintenant, allez-vous vous faire vacciner ? !


Prouic

Et maintenant, allez-vous vous faire vacciner ? !  

36 membres ont voté

  1. 1. "C'est pas l'homme qui prend le vaccin, c'est le vaccin qui prend l'homme ! tadaadinnnn" sondage un peu salé qui revient à savoir si on a des principes ou des obligations :D

    • hell, no! Et me prend pas pour un antivax (d'ailleurs le choix antivax tu n'auras pas dans ce sondage)
      15
    • Hell, no! mais bon laisse moi 15 jours pour verifier si je peux organiser ma life en conséquence.
      2
    • J'ai pas de problème moral à me faire violer par l'Etat, et je ne sais pas ce que je fais là, d'ailleurs.
      3
    • Non mais arrête, toi ! je suis antivax et incohérent, donc je prefère quand même avoir le choix ici, car je veux continuer à poster sur le forum.
      1
    • "Je suis un Monsieur ! " et je viens d'annuler mon rendez vous vaccinal !
      1
    • J'ai bien fait de me faire vacciner avant que tu fasses ce questionnaire de demihabile, mais j'ai quand même un peu mal où je pense.
      5
    • J'ai bien fait de me faire vacciner avant que tu fasses ce questionnaire de demihabile et en plus j'ai des corones et je conchie l'Etat à vie. (solution de secours uniquement)
      8
    • Je n'ai aucune dissonance et compte me faire vacciner uniquement la partie droite ... euh .. gauche ... euh anti collectiviste de mon cerveau.
      1
    • J'ai déchiré mon pass et piétinné mon telephone de rage, pour arrêter la sonnerie de ma dissonance cognitive.
      0


Messages recommandés

les electeurs etant des junkie c'est effectivement du pareil au même ! :D

 

le "sondach!" c'est car je découvre qu'on peut pas poster de sondage sans message, et qu'il faut pas se mentir c'est naziment  approprié (que de parler du nez .. :D  ) ... à mon grand malheur.

 

@PABerryer (edit) , ajouté ( je découvre les options ...)

Lien vers le commentaire

Je le ferais dès que possible (en septembre pour moi) si ce n'était pas obligatoire/quasi-obligatoire. En l'état actuel des choses, par principe, je ne le ferai pas tant que j'ai la liberté de ne pas le faire, jusqu'à janvier environ. Et la bienveillante volonté générale a le temps de suffisamment changer d'ici là pour rendre inutile de penser aussi loin pour l'instant.

Lien vers le commentaire

Je voulais le faire courant août personnellement, mais toutes ces mesures paternalistes/punitives me hérissent au plus haut point et me donnent presque envie de ne pas me faire vacciner.
Et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Faire de la vaccination une question politique aura été pour moi le pire truc que Macron ait fait dans son mandat.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Moins de 45 ans, je suis dans un taxi, je transporte des centaines de personnes et rien.

je ne vois pas l’intérêt de me faire vacciner maintenant. De plus, je persiste et je signe, à mon goût, le recul n’est pas suffisant, dans quelques mois, on verra.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :

De plus, je persiste et je signe, à mon goût, le recul n’est pas suffisant, dans quelques mois, on verra.

Well il faut quand même rappeller que le vaccin a été maintenant injecté à plusieurs centaines de millions (On atteint peut être le milliard si je me souviens bien) de personnes. Ce qui techniquement en fait le plus gros test clinique jamais réalisé..

Donc bon. C'est pas non plus comme si tu risquais la mort fulgurante à cause d'icelui.

En pratique tu cours plus de risque de mourir sur la route/parce que tu est tombé sur le passager serial killer à rats mutants de @Vilfredo Pareto dans ton taxi qu'à cause du vaccin.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

 

Il y a 11 heures, Azref a dit :

Je voulais le faire courant août personnellement, mais toutes ces mesures paternalistes/punitives me hérissent au plus haut point et me donnent presque envie de ne pas me faire vacciner.
Et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
 

 

Tu ne l'es pas: j'ai exactement la même opinion. Initialement, je voulais le faire au plus vite, mais toutes ces contraintes m'en dissuadent jour après jour. 

Les annonces de Macron m'ont mis hors de moi, j'en ai même pas dormi de la nuit. 

Je verrai aussi dans quelques mois/semaines après avoir contemplé avec délectation tout le foutoir qui s'annonce.

 

Ma femme veut forcer ma fille de 16 ans à se faire piquer. Moi, je lui laisse le choix. A son âge, j'estime qu'elle peut déjà prendre sa décision par elle-même. 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et je dis ça je suis (toujours?) pas vacciné parce que flemme/je voulais juste prendre le temps de me renseigner en amont sur lesdits vaccins parce que certains scandales sanitaires me restent en mémoire (bien que je ne connaisse aucun scandale sanitaire liè à un vaccin, je dis pas qu'il y'en pas eu au cours de l'histoire j'en sais rien).

 

Alors certes la quasi obligation me hérisse, me désespère, et me donne presque envie de dire merde. Ce qui est pénible parce que les vaccins c'est super, c'est une invention super qui est profondément bénéfique pour l'humanité, et c'est dommage de voir la merde politique éclabousser un truc génial.

Je ne sais plus qui ici a dit que la politique salit tout ce qu'elle touche y compris un truc profondément bénéfique comme les vaccins mais il avait entièrement raison.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

@Bisounours Moui. C'est un peu un argument en papier mâché ça. Si vous m'obéissez pas quelque part vous m'obéissez quand même. Il faudrait dire qu'on ne va pas se faire vacciner mais qu'en même temps on ne va pas non plus pas se faire vacciner pour ne pas donner l'impression de se déterminer par rapport à l'obligation de se faire vacciner, mais malheureusement, cette option n'existe pas.

Lien vers le commentaire

@WarenCa depend si elle choisit de prendre une décision éclairée, ou pas. Si c'est pour lui donner le choix , mais que derrière son choix ca soit un pile ou face, c'est pas la meilleure chose à lui apprendre en ce moment.

De mon côté j'ai rdv mercredi. Ca me laisse encore 48H d'indécision: à gauche (sisi) , pas spécialement peur de la techno ni du vaccin, mon choix moral de protection parapluie est conservé, et les vacances bien que sans réel contact ne sont pas handicapées. A l'autre gauche, il y a tous les crétins extremistes et mon pays qui m'empechent d'avoir la moindre conversation avec du sens, donc je sais pas si je vais pas faire ma victime 2 mois de plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Non. Je calcule mon intérêt, point.

Bah non. Tu dis que ne pas faire qqch c'est se déterminer par rapport à elle. Ça n'a rien à voir avec ton intérêt à faire cette chose.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Prouic a dit :

Ca depend si elle choisit de prendre une décision éclairée, ou pas

Je me considère la seule à être éclairée sur mon état de santé par rapport au risque que je cours si je chope ce truc.

Ah oui, merde, c'était pour mademoiselle @Waren

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Tu dis que ne pas faire qqch c'est se déterminer par rapport à elle

Ben oui, ne pas faire x parce que c'est répondre favorablement à une injonction, c'est réagir en fonction de son agacement devant cette injonction, pas de façon rationnelle, parce que de toute façon, c'est le meilleur choix pour moi.

Un peu comme quand tu déconseilles à ton ado de faire un truc dont tu sais que c'est pas du tout une bonne idée, et qu'il le fait juste par esprit de contradiction.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Je me considère la seule à être éclairée sur mon état de santé par rapport au risque que je cours si je chope ce truc.

Je crois qu'il parlait de la fille de Waren. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ceux qui décident de ne pas se faire vacciner parce que c'est obligatoire n'ont généralement (sur ce forum en tout cas) pas intérêt à le faire (indifférence). Leur réaction n'est donc pas irrationnelle. Le seul reproche qu'on peut leur faire, c'est "d'agir en réaction à", mais on agit toujours en réaction à qqch, soit contre, soit pour, donc ça n'est pas une raison pour faire ou ne pas faire des choses.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Ceux qui décident de ne pas se faire vacciner parce que c'est obligatoire n'ont généralement (sur ce forum en tout cas) pas intérêt à le faire

Ah bah là, ok, ils ont raison. Mais comme je ne connais pas leur santé, j'espère que c'est bien le cas. Parce que j'ai cru comprendre que certains étaient disposés à le faire mais ont changé d'avis à cause du contexte alakon.

 

 

Lien vers le commentaire

Je l’envisageais pour qu’on me foute la paix au boulot (je suis le seul non vacciné) et ne pas les inquiéter.

 

Ce n’est pas forcément une bonne raison, mais je me disais que la vaccination était indifférente pour moi.

 

Le discours du 12 juillet a changé la donne, et m’a également mis hors de moi. Dans ces conditions, je ne l’envisage plus à ce stade.

 

Je suis cependant mitigé sur la stratégie à la adopter :

 

1/ ne pas me faire vacciner, ce qui suscitera systématiquement la question « pourquoi ? » et me donnera l’occasion d’ alerter du mieux que je peux mes interlocuteurs sur le danger liberticide que représente ce pass, (je fais un peu mon coming out libéral en ce moment) l’inconvénient étant que je serais toujours suspecté d’avoir peur du vaccin et de soulever les libertés individuelles quand ça m’arrange. 
 

2/ faire comme mes parents: me faire vacciner, refuser d’utiliser le pass sanitaire, manifester. Cela a l’avantage de couper court aux arguments des bouzou et compagnie (enfant gâté qui ne pense qu’à sa gueule). Et alors peut être que certaines personnes comprendront que refuser le pass sanitaire, ce n’est pas une question d'être vacciné ou non.

 

 

Pour l’instant j’opte pour la première option. La communication du gouvernement consistant à faire passer chaque vacciné pour un citoyen modèle et qui approuve la politique mise en place est rédhibitoire pour moi.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, cedric.org said:

Tu vis en isolation totale du reste du monde et en autosufisance ?

Presque, je suis immunisé ou non-susceptible, et je n’ai aucun contact avec qui que ce soit d’à risque.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...