Aller au contenu

Traitements médicamenteux


Adrian

Messages recommandés

Tiens, je commence à ouïr ici et là que la mélatonine aurait une efficacité mesurable.

 

De même, la capacité à sécréter de l'oxyde nitrique serait corrélée négativement à la probabilité de faire un Quauvide symptomatique.

 

Z'étiez au courant ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 11/4/2021 at 5:42 PM, Rincevent said:

Tiens, je commence à ouïr ici et là que la mélatonine aurait une efficacité mesurable.

 

De même, la capacité à sécréter de l'oxyde nitrique serait corrélée négativement à la probabilité de faire un Quauvide symptomatique.

 

Z'étiez au courant ?

Pour l'oxyde nitrique, oui, nous en avons deja parlé. Nous avons dit qu'il est antiviral et vaso dilateur. 

 

Son principal inconvénient est que nous le secrétons nous meme, en particulier en faisant de l'exercice (pouls >130), au soleil et en respirant par le nez.

 

Oui, vous vous protégez en respirant par le nez, j'imagine d'ici les ricanements.

 

Nous avons aussi dit que ca a valu a l'homme qui a fait ces découvertes le Prix Nobel. 

 

Aspect rigolade : il s'appelle Ignarro. Authentique.

 

PS : oui, c'est littéralement de la naturopathie. Et nous savons tous que la naturopathie, c'est de la merde. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nick de Cusa a dit :

Pour l'oxyde nitrique, oui, nous en avons deja parlé. Nous avons dit qu'il est antiviral et vaso dilateur. 

 

Son principal inconvénient est que nous le secrétons nous meme, en particulier en faisant de l'exercice (pouls >130), au soleil et en respirant par le nez.

 

Oui, vous vous protégez en respirant par le nez, j'imagine d'ici les ricanements.

On me dit aussi que la flore buccale participerait à la conversion des nitrites et nitrates en oxyde nitrique (et que les bains de bouche trop fréquents la butent).

 

Pas de billes sur la mélatonine, sinon ?

 

il y a 8 minutes, Nick de Cusa a dit :

Une nouvelle reference sur l'aspirine 

 

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34754983/

Une vieille molécule en -ine, c'est forcément des fake news. :lol: 

Lien vers le commentaire

Il m'apparait clair que l'hostilite contre la naturopathie, les supplements, la bonne nutrition, ne vient pas surtout de confilts d'interets. Il y a un attachement affectif et une croyance, selon laquelle pour etre bonne, la medecine doit etre high tech, a la pointe de l'innovation, chere. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Nick de Cusa a dit :

Il m'apparait clair que l'hostilite contre la naturopathie, les supplements, la bonne nutrition, ne vient pas surtout de confilts d'interets. Il y a un attachement affectif et une croyance, selon laquelle pour etre bonne, la medecine doit etre high tech, a la pointe de l'innovation, chere. 

Ivan Illich quoi

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Nick de Cusa said:

Il m'apparait clair que l'hostilite contre la naturopathie, les supplements, la bonne nutrition, ne vient pas surtout de confilts d'interets. Il y a un attachement affectif et une croyance, selon laquelle pour etre bonne, la medecine doit etre high tech, a la pointe de l'innovation, chere. 

Non c'est que la médecine

est vue comme une discipline qui n'agit qu'en curatif, ou en proposant des molécules en prévention.

 

Tout l'aspect hygiène de vie n'est pas spécialement abordé, si ce n'est "ne mangez pas trop de cochonneries et faites de l'exercice".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Nous avons bien lu des remarques anti supplements. Un docteur a ete classe source inacceptable car il parle de supplements (en plus d'etre croyant et de droite). 

 

Or la verite est que si votre docteur ne vous a jamais parle de supplements, alors il s'impose d'en changer d'urgence, vous etes face a un incompetent dangereux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit :

Nous avons bien lu des remarques anti supplements. Un docteur a ete classe source inacceptable car il parle de supplements (en plus d'etre croyant et de droite).

Or la verite est que si votre docteur ne vous a jamais parle de supplements, alors il s'impose d'en changer d'urgence, vous etes face a un incompetent dangereux. 

 

C'était bien sur ses seuls problèmes oui. Allons.

 

Mais oui sinon, ou comme le disait plus haut Mathieu

 

Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Non c'est que la médecine est vue comme une discipline qui n'agit qu'en curatif, ou en proposant des molécules en prévention.

 

Tout l'aspect hygiène de vie n'est pas spécialement abordé, si ce n'est "ne mangez pas trop de cochonneries et faites de l'exercice".

 

Lien vers le commentaire

"attachement affectif et une croyance, selon laquelle pour etre bonne, la medecine doit etre high tech, a la pointe de l'innovation, chere"

et "a médecine est vue comme une discipline qui n'agit qu'en curatif"

ont des causes communes, c'est parfaitement compatible

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lexington said:

...

Mais oui sinon, ou comme le disait plus haut Mathieu

J'y ai deja repondu. C'est une erreur tragique, ca rapproche souvent la medecine d'etre inoperante, chiffre d'affaire important sans guerir les gens, medicalisation et souffrances pour litteralement des decennies. 

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, ttoinou said:

"attachement affectif et une croyance, selon laquelle pour etre bonne, la medecine doit etre high tech, a la pointe de l'innovation, chere"

et "a médecine est vue comme une discipline qui n'agit qu'en curatif"

ont des causes communes, c'est parfaitement compatible

Oui et non, il y assez publis de guerisons en demedicalsant (au sens en reduisant ou en supprimant les medicaments. Sans parler des cas, frequents avec par exemple les statines, mais pas que, ou la pire maladie du patient devient celle causee par le medicament lui-meme. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lexington said:

 

C'était bien sur ses seuls problèmes oui. Allons.

...

En effet. L'autre probleme etant qu'il y aurait y avoir une discussion sur ce qu'il disait, qui n'a donc pas eu lieu du fait d'un reflexe de cancel culture. 

 

Ce n'est pas bien grave. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 12 minutes, Carl Barks a dit :

 

Ça semble un peu mieux marcher sur les vieux, mais je n'ai pas vu passer l'intervalle de confiance pour ce sous-groupe.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Ça semble un peu mieux marcher sur les vieux, mais je n'ai pas vu passer l'intervalle de confiance pour ce sous-groupe.

Je n'ai pas vu si c'était dans le communiqué et je crois qu'on attend toujours le détail de l'étude... 

Lien vers le commentaire

Parmi les traitements (a combiner selon le stade et dans le cadre d'une consultation patient-medecin confidentielle) qui s'accumulent, la possibilte de la spironolactone, ici en combinaison avec une faible dose de dexamethasone

 

https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fendo.2021.747744/full

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas avoir vu passer ça

 

https://www.nature.com/articles/s41591-021-01535-y

 

Qui se complète bien avec ceci https://www.bbc.com/news/health-58170809

 

Citation

The BBC can reveal that more than a third of 26 major trials of the drug for use on Covid have serious errors or signs of potential fraud. None of the rest show convincing evidence of ivermectin's effectiveness.

Dr Kyle Sheldrick, one of the group investigating the studies, said they had not found "a single clinical trial" claiming to show that ivermectin prevented Covid deaths that did not contain "either obvious signs of fabrication or errors so critical they invalidate the study".

Major problems included:

  • The same patient data being used multiple times for supposedly different people
  • Evidence that selection of patients for test groups was not random
  • Numbers unlikely to occur naturally
  • Percentages calculated incorrectly
  • Local health bodies unaware of the studies

The scientists in the group - Gideon Meyerowitz-Katz, Dr James Heathers, Dr Nick Brown and Dr Sheldrick - each have a track record of exposing dodgy science. They've been working together remotely on an informal and voluntary basis during the pandemic.

They formed a group looking deeper into ivermectin studies after biomedical student Jack Lawrence spotted problems with an influential study from Egypt. Among other issues, it contained patients who turned out to have died before the trial started. It has now been retracted by the journal that published it.

 

The group of independent scientists examined virtually every randomised controlled trial (RCT) on ivermectin and Covid - in theory the highest quality evidence - including all the key studies regularly cited by the drug's promoters.

RCTs involve people being randomly chosen to receive either the drug which is being tested or a placebo - a dummy drug with no active properties.

 

Lien vers le commentaire

Résultats de la large étude Together, dont j'ai parlé plus haut, publiés dans The Lancet. https://t.co/5NKqxqk50O

 

L'efficacité contre les formes graves semble se confirmer

 

image.png

 

image.png

 

Pour les abonnés ( ;) ), Libé en a parlé https://www.liberation.fr/societe/sante/traitement-au-molnupiravir-contre-le-covid-19-sur-la-base-de-ce-que-nous-connaissons-les-resultats-semblent-positifs-20211105_LVIOHG6CRBCZFBEIURLWDH53GE/

  • Love 1
Lien vers le commentaire
On 12/3/2021 at 2:19 PM, Lexington said:

Je ne le suis pas :). Le titre dit Molnupiravir, la fluvoxamine est evoquee dans le texte de l'article ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...