Aller au contenu

Traitements médicamenteux


Adrian

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

 

Plus précisément :

 

Citation

Japanese trading and pharmaceutical company Kowa Co Ltd said on Monday anti-parasite drug ivermectin showed an “antiviral effect” against Omicron and other variants of coronavirus in joint non-clinical research

 

 

Et précision de Reuters :

 

Citation

Corrects headline and first paragraph to remove reference to the drug being effective in treating against Omicron in Phase III clinical trials

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nick de Cusa a dit :

Ils ont remplace "effective against omicron" par "antiviral effect". 

 

Détails de l'étude https://rctportal.niph.go.jp/en/detail?trial_id=jRCT2031200120  et https://jrct.niph.go.jp/en-latest-detail/jRCT2031200120

 

De ce que je vois il y a juste du teasing sans rien de plus à ce stade (ce que confirme Reuters). Après l'étude a l'air bien ficelée / d'être une des très nombreuses études sérieuses en cours sur l'ivermectine (de l'extérieur en 1 minute top chrono) donc soyons optimistes, peut-être de bonnes nouvelles :)

Lien vers le commentaire
On 1/22/2022 at 10:01 AM, GilliB said:

Autorisation du Paxlovid de Pfizer en traitement précoce curatif du covid.

Haute Autorité de Santé - Covid-19 : accès précoce accordé au Paxlovid® en traitement curatif (has-sante.fr)

 

Donc pas de preuves en double aveugle in vivo.

Je ne sais pas si c'était en double aveugle mais les résultats des essais randomisés de phases 2 et 3 sont disponibles ici.

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04960202 Pour les patients à risque. (88% de réductions des décès)

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT05011513 Pour les autres.

On 1/22/2022 at 10:01 AM, GilliB said:

Prix de la boite, 304€ (Kaletra dans l'indication HIV)

M'étonnrerait pas que ça soit un peu plus cher. D'une part il y a l'urgence et il n'y a pas encore de concurrents. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Nick de Cusa said:

C'est courant d'utiliser une substance active (en bien ou en mal) pour le bras placebo ? 

Tu veux dire contrôle ?

Dans ce cas oui, généralement ce qui est donné dans le groupe contrôle c'est le meilleur soin possible. Ça a gentiment fait grincer des dents d'ailleurs quand un labo français a voulu lancer un essai de phase 3 pour un vaccin avec un groupe placebo alors que les vaccins de Pfizer et Moderna étaient déjà validés.

T'imagines bien qu'en oncologie on offre pas des placébos au groupe contrôle, sinon personne ne participerait au moindre essai.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Noob said:

Tu veux dire contrôle ?

Dans ce cas oui, généralement ce qui est donné dans le groupe contrôle c'est le meilleur soin possible. Ça a gentiment fait grincer des dents d'ailleurs quand un labo français a voulu lancer un essai de phase 3 pour un vaccin avec un groupe placebo alors que les vaccins de Pfizer et Moderna étaient déjà validés.

T'imagines bien qu'en oncologie on offre pas des placébos au groupe contrôle, sinon personne ne participerait au moindre essai.

Heu non, absolument pas.

Généralement, si le traitement a vocation à être complémentaire, on file traitement standard + molécule testée vs traitement standard + placebo. Molécule testée vs traitement standard n'est fait que quand la molécule a vocation à remplacer le traitement standard.

 

Mais ici c'est complètement différent de toute façon. Ils n'avait pas pour but de traiter/prévenir covid au folate, le folate a simplement été utilisé parce que la pilule avait la même taille et forme, en partant du principe que le folate n'avait aucune influence sur covid. C'est absolument anormal.

 

Par contre

Quote

when they KNEW that folic acid/folate were as effective as HCQ!

Si c'est le cas, pourquoi est-ce qu'on s'embête avec l'HCQ? Le folate est plus sûr et plus accessible

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Jensen said:

Heu non, absolument pas.

Généralement, si le traitement a vocation à être complémentaire, on file traitement standard + molécule testée vs traitement standard + placebo. Molécule testée vs traitement standard n'est fait que quand la molécule a vocation à remplacer le traitement standard.

Oui j'aurais du faire la distinction complémentaire vs remplacement.

15 hours ago, Jensen said:

Mais ici c'est complètement différent de toute façon. Ils n'avait pas pour but de traiter/prévenir covid au folate, le folate a simplement été utilisé parce que la pilule avait la même taille et forme, en partant du principe que le folate n'avait aucune influence sur covid. C'est absolument anormal.

En fait je répondais juste à la question, je suis pas allé lire l'article.

Lien vers le commentaire
On 1/31/2022 at 12:27 PM, Nick de Cusa said:

Correction de Reuters,

https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/japans-kowa-says-ivermectin-effective-against-omicron-phase-iii-trial-2022-01-31/

Quote

Ivermectin shows ‘antiviral effect’ against COVID, Japanese company says.

Il ne s'agit plus d'essais cliniques. Erreur de traduction ou alors le service com de la boite ou de l'uni a un peu débordé. 

Quote

Kowa Co Ltd on Monday said that anti-parasite drug ivermectin showed an "antiviral effect" against Omicron and other coronavirus variants in joint non-clinical research.

Quote

The original Reuters story misstated that ivermectin was "effective" against Omicron in Phase III clinical trials, which are conducted in humans.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 01/02/2022 à 18:21, Noob a dit :

Correction de Reuters,

https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/japans-kowa-says-ivermectin-effective-against-omicron-phase-iii-trial-2022-01-31/

Il ne s'agit plus d'essais cliniques. Erreur de traduction ou alors le service com de la boite ou de l'uni a un peu débordé. 

 

 

Le résumé ici est propre/en ligne avec ce que j'avais lu aussi https://factcheck.afp.com/doc.afp.com.9XZ4RG

Lien vers le commentaire
Le 21/02/2022 à 18:06, Airgead a dit :

Cette grosse complotiste nazie gilet jaune de reine d'angleterre qui se soigne à l'ivermectine.

 

 

Ah pardon, en fait ils ont mis "accidentellement" la boite d'Ivermectine dans la vidéo.

Moi aussi ça m'arrive des fois je filme mes enfants qui courent sur la plage et *pouf* sans le faire exprès *boite d'ivermectine qui apparaît entre deux frames*.

C'est super chiant quand ça arrive.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Nick de Cusa a dit :

HCQ, nouvelle publi

 

 

Le lien vers les résultats finaux de l'étude Discovery, dont sont issues les copies d'écran https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2022.02.16.22271064v1.full.pdf

 

Les auteurs de l'étude citée ne semblent pourtant pas du tout partager le discours du tweet que tu cite, ils écrivent :

 

Citation

Conclusion
In adults hospitalized for COVID-19, lopinavir/ritonavir, lopinavir/ritonavir-IFN-ß-1a and hydroxychloroquine did not improve the clinical status at day 15, nor SARS-CoV-2 clearance in respiratory tract specimens.

[..]

In patients admitted to hospital with COVID-19, lopinavir/ritonavir, lopinavir/ritonavir plus IFN-β-1a and hydroxychloroquine were not associated with clinical improvement at day 15 and day 29, nor reduction in viral shedding, and generated significantly more SAEs in lopinavir/ritonavir-containing arms. These findings do not support the use of these investigational treatments for patients hospitalized with COVID-19.

 

Ou en plus long

 

Citation

Several larger-scale randomized controlled trials conducted in hospitalized COVID-19 patients failed to demonstrate the clinical efficacy of hydroxychloroquine (28,29). Our results are in line with these conclusions. We report that hydroxychloroquine does not accelerate SARS-CoV-2 clearance, consistent with preclinical data (30). Based on in vitro EC50 against SARS-CoV-2 (242 ng/mL), the target plasma concentration was reached in only 25% of
participants at day 3, and optimal intrapulmonary exposure might have been only achieved at day 10 (10,17). It could be argued that the dosing regimen administered in the DisCoVeRy trial was insufficient to rapidly reach target concentrations. However, Solidarity and Recovery trials, which both used a doubled hydroxychloroquine dosing regimen, did not bring evidence of clinical benefit either (13,29).

 

Fun fact, étude sponsorisée par Sanofi, qui a fourni gratuitement l'hydroxychloroquine

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Apparemment, un bon niveau d'oxyde nitrique a un effet protecteur face au Quauvide. Je vois passer des études ici et là sur des molécules aussi diverses que le sildénafil ou la citrulline et qui vont pour la plupart dans le même sens.

 

C'est ce qu'on appelle des nouvelles bandantes.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Nick de Cusa a dit :

C'est peut-etre le cas, le contraire fut avance comme argument ici.

 

~~

 

Sur l'essai Together Ivermectine, beaucoup d'elements pour chacun pour se faire son avis, au calme

 

https://typefully.com/GabinJean3/FJzAPkF

 

Je trouve en tout cas la conclusion de l'étude, par les chercheurs, d'une clarté extrême :

 

Citation

There were no significant effects of ivermectin use on secondary outcomes or adverse events. Treatment with ivermectin did not result in a lower incidence of medical admission to a hospital due to progression of Covid-19 or of prolonged emergency department observation among outpatients with an early diagnosis of Covid-19.

 

Lien vers le commentaire

Rappelons que les gros RCT ne sont pas l'alpha ni l'omega de la recherche scientifique. Je n'ai pas lu l'ensemble de la littérature et ne suis donc pas en mesure de dire si les données disponibles sont réellement insuffisantes, ou si il s'agit juste d'un blocage idéologique du genre "if pas un gros RCT, then poubelle".

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Regular Use of Ivermectin as Prophylaxis for COVID-19 Led Up to a 92% Reduction in COVID-19 Mortality Rate in a Dose-Response Manner: Results of a Prospective Observational Study of a Strictly Controlled Population of 88,012 Subjects

 

https://www.cureus.com/articles/111851-regular-use-of-ivermectin-as-prophylaxis-for-covid-19-led-up-to-a-92-reduction-in-covid-19-mortality-rate-in-a-dose-response-manner-results-of-a-prospective-observational-study-of-a-strictly-controlled-population-of-88012-subjects?email_share=true&expedited_modal=true

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...