Aller au contenu

Pénurie de composants électroniques


L'affreux

Messages recommandés

Citation

Semiconductor designers and manufacturers have warned that the global semiconductor shortage could stretch to 2022 or 2023, despite billions in fab investments.

 

Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC), Intel, and Nvidia said that they expected the crisis to drag on for a couple of years, as new plants take time to come online.

 

https://www.datacenterdynamics.com/en/news/tsmc-intel-and-nvidia-warn-of-years-of-chip-shortages/

 

Sait-on pourquoi ?

 

Comment est-il possible que cette pénurie n'ait pas été anticipée ?

Lien vers le commentaire

C'est la même chose sur l'acier... Des usines se sont arrêtées pendant le covid. C'est long à redémarrer!. De plus, sur les semi-conducteurs, il semble que certains composants ne sont fabriqués que dans une ou deux localisations dans le monde. La moindre panade sur un des sites et tu dis adieu à la moitié de la production!

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Rincevent said:

J'avais posté deux ou trois vidéos sur le sujet, il y a quelques semaines, peut-être en réponse à @Adrian.

 

Je ne retrouve pas les vidéos que tu avais postées, mais au moins l'une avait un drôle de titre genre "Pourquoi le commerce mondial est-il perturbé? (non, ce n'est pas le COVID)" mais passait ensuite 10 minutes à expliquer les causes donc la plupart étaient liées au COVID...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Antoninov a dit :

Je ne retrouve pas les vidéos que tu avais postées, mais au moins l'une avait un drôle de titre genre "Pourquoi le commerce mondial est-il perturbé? (non, ce n'est pas le COVID)" mais passait ensuite 10 minutes à expliquer les causes donc la plupart étaient liées au COVID...

Oui, indeed. La plupart des causes ont pour origine le choc de demande du Covid, mais si ça continue à se répercuter ce n'est pas de la faute du Covid, mais de la trop grande fragilité des chaînes logistiques juste-à-temps, en gros.

 

Ça devait être des vidéos de Wendover et de Polymatter, je suppose. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...