Aller au contenu

Nicolas Bouzou 🤡 ? et ses amis


Largo Winch

Messages recommandés

il y a 2 minutes, L'affreux a dit :

À chaque fois que ce sujet remonte j'imagine un dessin de Gotlib avec un bébé plus un adulte gaga à côté qui dirait "bouzou-gouzou-bouzou" et le bébé penserait "mais il sort d'où ce clown ?"

Je ne sais pas si ça fait cet effet-là à quelqu'un.

 

Moi aussi je pense Ă  Gotlib quand je vois sa tĂŞte de coton tige !

Il a la même tête d'homme-soja dévirilisé.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poincaré a dit :

C'est ce qu'il se passe lorsqu'on est prêt à se mettre à quatre pattes pour un poste alléchant au sein de l'exécutif.

 

Le pire c'est que ça ne marche pas.

A une époque, les gens se sentaient humiliés quand on leur donnait l'Ordre National du Mérite et pas la Légion d'Honneur !

 

Tout fout le camp !

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, poincaré a dit :

J'allais dire : ça a plutôt l'air de marcher justement, puisqu'il l'a reçue.

Il évoquait plutôt un poste. Et Nicolas est tellement malin, qu'il s'est (ré)inventé le sien! Remember : 

 

 

Edit : mal lu, sorry

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit :

Il a reçu la Légion d'Honneur ?

Il lui reste encore un peu trop de dignité peut-être  :

 

 

Citation

Dans le domaine économique (près de 30% des décorés) se trouvent le chef cuisinier Thierry Marx (officier), ainsi que l'ex-ministre de la Culture de François Hollande Fleur Pellerin, présidente du fonds d'investissement Korelya Capital.

 

Tant que je suis dans la lecture du décret : Gérard Collomb, plusieurs autres membres du conseil scientifique Covid-19, Dassault fils, Pierre Gattaz, Xavier Niel, Christophe Tardieu. 

Lien vers le commentaire

C'est précisément parce que les effets sont cumulatifs que la responsabilité est exclusivement individuelle: c'est de la responsabilité des gens de ne pas tomber malade, pas la mienne. On s'occupe mieux de ses intérêts que de ceux des autres, donc plus les enjeux sont grands, plus l'échelle de la responsabilité doit être limitée si on veut éviter les catastrophes. L'autre réflexe libéral, c'est de s'inquiéter de l'inflation législative: en l'occurrence, on peut assez facilement ridiculiser le raisonnement en demandant pourquoi il faudrait éviter les conséquences possiblement négatives quand le phénomène est "exponentiel" et pas quand il l'est pas. Où exactement faut-il placer le curseur dans les probabilités? Pourquoi s'arrêter au masque? Sérieusement, pourquoi pas le hazmat suit?

 

Moi non plus j'en peux plus de ces singes savants. Mais c'est Taleb qui a commencé avec son analyse fat tail des pandémies et du RCA. C'est un cancer cette idée.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

L'auteur de cet article serait libérale conservatrice.

 

Contrairement à beaucoup de libéraux de la télé qu'on critique ici, elle est vraiment intelligente et cultivée. Et c'est d'autant plus triste. C'est aussi extrêmement triste de voir que l'intellectuel conservateur le plus proche du libéralisme tombe dans cet écueil, contrairement à beaucoup de conservateurs bien moins libéraux. Je commence à me demander si c'est pas le libéralisme qui a un problème.

 

il y a 11 minutes, Vilfredo a dit :

Moi non plus j'en peux plus de ces singes savants

 

On aurait jamais dû apprendre le concept d'exponentielle aux gens. Ca devrait être réservé aux bac +5 en maths.

 

___

 

Ce qui est catastrophique, c'est qu'elle dit elle même que "Nous nous adaptons spontanément à ces variations". Ben oui, si on était face à la Peste Noire, t'inquiète que les gens ils se confineraient et prendraient toutes les pilules possibles. Face à une grippe même pas centennale...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Contrairement à beaucoup de libéraux de la télé qu'on critique ici, elle est vraiment intelligente et cultivée.

Ah oui la traductrice de Scruton. C'est pas la première fois qu'elle se fait remarquer

 

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Bisounours said:

Les limites du libéralisme face à une pandémie très mortelle. L'auteur de cet article serait libérale conservatrice. Mais je dubite fortement

7m0Fvcs.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Surtout que le point de vue de la croissance exponentielle est plutôt simpliste non? Déjà il y a des modèles probabilistes plus adéquats et en plus les processus évoluent généralement entre plusieurs états d'équilibres, donc d'un point de vue dynamique il n'y a pas toujours une croissance (sinon on converge vers l'infini) .

Citation

La pandémie a révélé un manque dans la pensée libérale : l'incapacité à penser les changements d'échelle

Hayek et l'ordre spontané ? Non parce qu'on pourrait répliquer que les constructivistes de tout bord sont tout à fait incapables de dépasser le cadre de la tribu, et donc de comprendre les mécanismes de marchés à l'échelle mondiale , cette épisode sanitaire l'aura maintes fois prouvé pourtant.

Citation

Les principes au qui valent au niveau local ne sont pas forcément de mise au niveau international

Par quelle magie? Et Bastiat disait précisément le contraire pour l'économie politique ?

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Vilfredo a dit :

 Mais c'est Taleb qui a commencé avec son analyse fat tail des pandémies et du RCA. C'est un cancer cette idée.


Intéressant, je n'avais pas fait le lien
 

il y a 32 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Ce qui est catastrophique, c'est qu'elle dit elle même que "Nous nous adaptons spontanément à ces variations". Ben oui, si on était face à la Peste Noire, t'inquiète que les gens ils se confineraient et prendraient toutes les pilules possibles. Face à une grippe même pas centennale...


Oui on est dans une imposition top-down d'un niveau donné d'aversion au risque, c'est un argument que j'avance quand je discute avec des covidiste qui ont gardé une vision "philosophique".
Il sont d’accord avec cette vision des choses mais bien sur le désaccord est total quand arrive la question de la légitimité. 
 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vilfredo a dit :

Mais c'est Taleb qui a commencé avec son analyse fat tail des pandémies et du RCA.

 

Chez Taleb, les queues lourdes, c'est comme les chasseurs, mais invariablement, ça lui permet de justifier son opinion personnelle.

En traitant tout les gens qui sont pas d'accord de morons.

il y a 18 minutes, Vilfredo a dit :

Limite être libéral c'est être impoli

 

Un vrai libéral fait pas les gestes barrière.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Vilfredo said:

Mais c'est Taleb qui a commencé avec son analyse fat tail des pandémies et du RCA. C'est un cancer cette idée.

Le pire c'est que ce n'est même pas un petit peu intelligent, c'est juste le bon vieux principe de précaution repackagé. Le point central des antispécistes est la même chose d'ailleurs avec un cache sexe différent : le moindre risque que la souffrance animale gnagnagna est catastrophique donc on ne peut même plus manger de fruits de mer dans le doute. Enfin bon là je m'attaque à Taleb et Singer parce que Laetitia machinchose est infoutue d'aligner trois phrases cohérentes.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Les limites du libéralisme face à une pandémie très mortelle. L'auteur de cet article serait libérale conservatrice. Mais je dubite fortement

 

Peut ĂŞtre une image de texte

On notera que le dessin constitue une sorte de beau pied de nez. :lol:

 

Blague à part, c'est triste de la voir non seulement dans l'erreur, mais d'y persévérer. Si l'on lit attentivement l'article, on distingue qu'elle tire les conséquences logiques de ce que les media mainstream recrachent de ce qu’ils comprennent de ce que les zinstances zofficielles leur racontent sur "la science" (oui oui, il y a pas mal d'étapes intermédiaires, et de la perte en ligne à chaque fois). C'est la conséquence inévitable de ce que les media mainstream ont abandonné toute ambition de comprendre ce qu'ils écrivent en matière de science, en gros parce qu'ils font confiance à ceux qui savent mieux qu'eux (le journaliste de base a un niveau bac en la matière, doublé d'un intérêt limité pour ça au delà de "ça fait bouillir ma marmite"). Renonçant ainsi à comprendre le fond comme la structure des choses (l'existence de différents courants, le caractère sain de la controverse scientifique, les biais de publication et de carrière, entre autres), les non-connaisseurs se font ainsi mener par le bout du nez par ceux qui contrôlent l'amont du marché des idées.

 

TL;DR : "Follow The Science" est un sida mental, souvent contracté de manière volontaire.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...