Aller au contenu

Nicolas Bouzou 🤡 ? et ses amis


Largo Winch

Messages recommandés

Après NB ? ou Olivier Babeau, voici le tour de piste de Mathieu Laine... qui vient défendre le soldat Blanquer, apparemment l'un des tous meilleurs ministres de l'EN, qui, paraît-il, a géré avec maestro la crise sanitaire et peut se targuer d'un bilan positif dans son ministère.

 

1643102465703?e=1646265600&v=beta&t=EMGb

 

Suite à un tel ramassis de conneries, je n'ai pas pu m'empêcher de poster ce petit commentaire (sur LinkedIn)

 

Quote

Quelle honte cette tribune. Je ne saurais dire ce qui est le plus révoltant dans cet article : l'enthousiasme d'un libéral pour la planification pédagogique ? L'aveuglement d'un essayiste auteur d'un ouvrage intitulé "Infantilisation" qui ne perçoit pas la néfaste politique d'un ministre paternaliste (sans doute la pire politique éducative depuis celle de Chevènement) ? Une telle ode à la bureaucratie déshumanisante ? Ou la tentative de faire passer des vessies pour des lanternes : prétendre que la langue est la priorité du ministère alors qu'on nous envoie désormais depuis deux ou trois ans dans le supérieur certains étudiants quasi illettrés, prétendre que l'enseignement des mathématiques a été renforcé alors que le nouveau bac permet à un étudiant d'accéder aux études supérieures sans avoir effectué de maths au lycée depuis deux ans, prétendre que Blanquer est le ministre d'une "école de la confiance" alors qu'il n'a eu de cesse de renforcer le centralisme technocratique, de casser les filières d'excellence fondées sur la sélection, de réduire l'autonomie pédagogique de certains établissements, prétendre enfin que l'enseignement professionnel a été "rénové" alors que des filières courtes (BTS et DUT) ont été saccagées par ce ministère, filières qui fonctionnaient jusqu'ici très bien et permettaient à des jeunes issus de classes modestes de s'élever socialement.

 

  • Yea 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
On 1/21/2022 at 12:17 AM, Rincevent said:

Quoiqu'on en pense, BLM a tout de même causé moins de ravages que BLM.

 

(Chacun y trouvera ses petits. :lol:)

 

Quoiqu'on en pense, BLM a tout de même causé moins de au minimum autant de ravages que BLM.

 

Fixed!

 

Lien vers le commentaire

J'avais pris des photos des rayonnages de livres barrés de scotch dans les supermarchés parce qu'interdit à la vente parce que les librairies étaient fermées lors de l'hiver dernier, si tu veux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Entendu ce soir à la téloche, Nico ? : "Les entreprises qui voient leur bénéfice augmenter ont un devoir moral d'augmenter les salaires."

 

 

Ce mec est une bille : non seulement confondre Ă©conomie et morale est idiot, mais il fait preuve d'une inculture crasse en gestion d'entreprise :

  • on ne prend pas une dĂ©cision structurelle (rĂ©viser Ă  la hausse l'ensemble des rĂ©munĂ©rations d'une entreprise, ce qui engage une augmentation de la masse salariale sur le LT) en fonction d'un indicateur conjoncturel (le bĂ©nĂ©fice)
  • on ne prend pas une dĂ©cision qui engage l'avenir (rĂ©viser Ă  la hausse la masse salariale) en fonction de chiffres du passĂ© (les bĂ©nĂ©fices qui mesurent les gains de l'annĂ©e passĂ©e), mais en fonction de prĂ©visions d'activitĂ©s futures
  • on ne dĂ©finit pas la politique de rĂ©munĂ©ration d'une entreprise en fonction du montant de son bĂ©nĂ©fice, mais en fonction du montant espĂ©rĂ© de sa valeur ajoutĂ©e

 

  • Yea 8
  • Contrepoints 4
Lien vers le commentaire

Face aux faits démontrant que la 3e dose des gens de moins 60 ans n'avait aucun intérêt (que j'ai évoqués ici), notre nigaud covidément sort les pagaies pour ramer maladroitement :

 

"Vous nous dîtes que les gens de moins de 60 ans ne meurent pas d'Omicron, je dis "champagne" !"

"Quant au pass vaccinal, il suffit de trois jours pour le retirer. Donc le gouvernement n'est pas devenu ’sanitairement fasciste’ puisqu'il ne va pas prolonger le pass quand il ne sera plus nécessaire... bon, alors certes avec peut-être un peu de retard en raison de l'idéologie du principe de précaution, en effet..." :icon_ptdr:

Et le meilleur : "On ne peut pas juger une politique publique après coup. Ce n'est pas possible." Sacré Nico qui nous explique qu'une évaluation du résultat d'une action ne peut pas être réalisée au terme d'une action... Il faut évaluer avant que l'action soit réalisée peut-être ?... :icon_ptdr:

 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c’est sa provocation, son propos décousu, son regard fuyant mais… Waow. En l’écoutant j’ai vraiment du mal à l’estimer de bonne foi. Et j’aimerais bien, hein, jouer à l’avocat du diable est un peu un métier chez moi. Mais là, je ne vous cache pas que j’ai du mal. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cthulhu a dit :

C'est quoi ce nouveau "concept" ?

En l'occurrence, c'était le fait que les entreprises publient des chiffres sur la proportion de personnes-à-utérus, ou de minorités risibles, à chaque niveau hiérarchique. Mais c'est aussi valable pour tous les critères possibles et imaginables des "investisseurs socialement responsables".

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vilfredo a dit :

La tête “mais quel baratineur” de Pujadas est collector

57D9605D-DBB7-43F9-B72C-6AB504AAB2CF.jpeg.76b0a2509458b2b7368badb4c1aab6d1.jpeg

 

Oui, j'ai tout de suite pensé à la même chose. Et regarde un peu la tête des autres intervenants, qui ont l'air de ricaner tout doucement. 

Franchement, grâce au kovide, on aura découvert le Jean-Claude Van Damme de l'économie. ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cthulhu a dit :

 

C'est quoi ce nouveau "concept" ?

Tu n'as jamais entendu parler des conneries ESG/RSE ?

On t'évalue sur des critères non financiers comme ton impact "social" ou sur l'environnement.
Il y a des agences spécialisées, des parodies de Moody's ou S&P, et elles sont tellement à la ramasse qu'elle notait par exemple super bien Orpea et ses Ehpad https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/apres-laffaire-orpea-quelle-credibilite-pour-les-notations-extra-financieres-1383854

Forcément, vu que ce sont les groupes qui filent eux-mêmes les infos aux agences...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Nico ? entend promouvoir un "libéralisme populaire".

 

À cette fin, il rappelle que contrairement au libéralisme anglo-saxon, les grands auteurs libéraux français ne réduisent pas le libéralisme aux libertés économiques. La preuve ? Tocqueville et Constant, qui défendaient les libertés collectives et non uniquement les libertés individuelles, auraient plébiscité le pass vaccinal ! :lecon:

 

1647695401152?e=1650499200&v=beta&t=pssp

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Citation

 

On peut être libéral et prôner la vidéo surveillance. Ceux qui disent le contraire sont des petits bouffons. 


 

 

Voilà un peu ce que je lis entre les lignes. Sa seule argumentation, c'est de mépriser. 

 

 

Citation

Je dois m'imaginer ministre. Ce qui est beaucoup plus compliqué que d'enculer des mouches. 

 

Au moins, ceux qui avaient encore un doute quant à ses hautes prétentions sont servis. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

Nico ? entend promouvoir un "libéralisme populaire".

C'est d'autant plus drôle qu'en plus d'avoir renié toute trace de libéralisme, il ne connaît probablement pas grand-chose du peuple.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

"Nous libéraux, appelons à voter Emmanuel Macron". Cher Nicolas, je pense que l'on a vraiment un problème avec la signification des mots.

 

  • Yea 2
  • Sad 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...