Aller au contenu

Nicolas Bouzou 🤡 ? et ses amis


Largo Winch

Messages recommandés

"Pour ne pas casser la reprise". Et après on s'étonne que les Français pensent que les économistes soient quelque part entre charlatans et valets de la tyrannie...

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, G7H+ a dit :

Notre Nicolas a de la concurrence !

 

 

Encore un qui est devenu complètement bouzou. 

Je l'avais vaguement entendu parler à Surfin' Bitcoin (sur un écran situé dans le couloir) et j'avais déjà senti une sorte de mépris à l'égard des gens "stupides" qui refusaient le vaccin. Quelle indignité.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, F. mas a dit :

Décidément, il suffit de porter des lunettes et un costume dans ce pays pour apparaître comme un 'intellectuel'...

Il faudrait peut-être que je me fasse refaire un costume, du coup. 

Lien vers le commentaire
Le 23/11/2021 à 10:01, Largo Winch a dit :

Mais en bon économiste, Nicolas ne se fera pas dépasser par la concurrence Babeau : il réplique immédiatement !

 

Citation

"Le passe sanitaire a été un immense succès qui a permis de protéger nos libertés et de relancer notre économie cet été. Mais devant la 5ème vague, nous devons désormais passer à la vaccination obligatoire, seul moyen, avec les gestes-barrières, d’éviter les restrictions."

 

 

Lien vers le commentaire

Il est 'économiste' ce type ? Mais quelle fraude monumentale. Le coût de ce bracelet électronique citoyen se chiffre en millions. Comment peut-on accorder du crédit à ce polygraphe sur une chaîne de grande écoute ? Ah oui, le pays a perdu presque 4 points de QI en 10 ans.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Citation

"Le pass sanitaire, c'est une des plus grandes réussites de politique publique de ces 30 dernières années"

oh putain on a dépassé le stade de la féllation là

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, poney said:

oh putain on a dépassé le stade de la féllation là

Vu la grande popularité de Macron en ce moment (relativement au contexte pré-électorale français) il ne doit pas être le seul à penser ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas écouté mais juste en lisant le titre il semblerait que la maman soit moins crétine que le rejeton.

 

Citation

Véronique Bouzou - "Dans cette expérience de Milgram, je pensais les enseignants plus rebelles !"

 

Bon c'est peut être pas sa maman, auquel cas elle remonte malgré tout le niveau de la lignée à son insu.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le pire c'est que politiquement il a peut être parfaitement raison, je vois difficilement la narration qui est faite du covid (et à laquelle à la louche 2/3 de la population adhère) basculer dans quelques mois/années vers une remise en cause de sa gestion en France, Macron dans ses mémoires écrira "j'ai du prendre une décision difficile mais nécessaire au vu des circonstances et elle a sauvé des milliards millions de nos compatriotes, c'est ma plus grande fierté" ...  ça sera le nouveau De Gaulle dans la mythologie française ... et le pass covid un de nos mythe fondateur ♩ ♬´ayant soudé la nation vers un avenir radieux et une économie décarbonée au service de l'humain ♩.♬ ❤´  

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Discours de Bouzou à l'occasion de la remise des insignes de Chavalier de l'Ordre National du Mérite. Chacun appréciera.

Révélation
Voici le texte de mon discours suite à la remise par le Président Sarkozy des insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite. J’ai retiré les parties les plus personnelles pour ne conserver que les extraits qui peuvent éventuellement intéresser des lecteurs. What a night, comme on dit en bon français.
Monsieur le Président de la République,
Monsieur le Ministre de l’Intérieur (cher Gerald Darmanin),
Monsieur le Premier Ministre (cher Manuel Valls),
Mesdames et messieurs les Ministres,
Mesdames et messieurs les Ă©lus,
Monsieur le Président de la Banque Centrale Européenne (cher Jean-Claude Trichet),
Chers amis,
Chère famille,
 
Permettez-moi tout d’abord de vous remercier, Monsieur le Président, d’avoir accepté de me remettre ces insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Je remercie également évidemment le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance Bruno Le Maire d’avoir proposé ma nomination, et le Président de la République Emmanuel Macron de l’avoir acceptée.
J’ai appris cette nomination le 22 mai dernier. J’étais chez mes parents à Saint-Raphaël. C’est un SMS du Ministre de l’intérieur qui m’a réveillé «
Félicitations pour ton grade de Chevalier dans l’ONM Nicolas. Meilleur souvenir. Gérald Darmanin ». C’était un réveil surprenant (il est assez rare que le Ministre de l’intérieur me réveille directement) et du coup joyeux car comme le veut la formule consacrée : je ne l’avais pas demandé. Ce calendrier était réconfortant puisque la veille, je m’étais rendu au Commissariat pour porter plainte contre plusieurs menaces de mort, suite à mes prises de positions en faveur de la vaccination. Cette récompense est venue comme une confirmation que mon pays était du côté de la raison contre l’obscurantisme scientifique et la violence.
J’avais pu déjà noter que l’Etat français, malgré ses défauts, était du côté de la science, de la raison et, finalement, de l’intérêt général. J’ai eu la fierté de constater il y a quelques semaines à l’exposition universelle de Dubaï que le pavillon français mettait à l’honneur la raison et l’universalisme. Ayant participé, aux pires moment de la crise, à un grand nombre de réunions autour de Bruno Le Maire, j’avais observé que Bercy, fermement dirigé par un Ministre aux idées claires et justes, faisait preuve d’une très grande efficacité pour protéger les entreprises et les individus. Il est certes plus facile d’augmenter les dépenses publiques que de les maîtriser. Mais il fallait, dans ces moment difficiles où l’action politique ne pouvait pas se raccrocher à des précédents historiques récents, inventer une politique qui sauvât littéralement notre économie. Cela a pu être fait car notre Etat, l’Etat français, je le redis malgré ses défauts (sa complexité), est composé de personnes honnêtes et compétentes. Certes, les Gouvernements peuvent commettre des erreurs. Mais selon mon expérience d’observateur, il faut mettre davantage cela sur le compte de la faillibilité des êtres humains que de leur mauvaise volonté. La France ne fait pas tout mal et souvent même, elle fait très bien et notre pays aurait toutes les raisons de regarder l’avenir avec confiance s’il accordait moins d’audience aux marchands de peur et de pessimisme.
 
Monsieur le Président Sarkozy, vous avez également dû faire face à la pire crise financière depuis les années 30. Et l’histoire se souviendra que la France a, en Europe été le pays qui a impulsé la politique de sauvetage des banques qui a permis d’éviter, justement, la répétition de la crise des années 1930. Jean-Claude Trichet, qui menait alors la politique monétaire de la zone euro, s’en souvient. Que serait-il advenu si cette politique n’avait pas été menée ?
L’Ordre National du Mérite est décerné pour ainsi dire pour l’ensemble d’une œuvre. En ce qui me concerne, je ne suis pas certain que ce soit exactement le cas. Disons que depuis février 2020, je n’ai pas supporté de voir mon pays souffrir. Pierre-Henri Tavoillot me disait l’autre jour très justement : cette pandémie, c’est notre guerre. Et la guerre, c’est bien connu, quand on est agressé, fait remonter le sentiment patriotique (patriotique mais pas nationaliste évidemment, le patriotisme est l’amour de son pays, le nationalisme est une idéologie primitive qui sème le désordre). C’est la raison pour laquelle je me suis engagé de toutes mes forces pour la protection de nos entreprises, des salariés, des indépendants, puis pour la vaccination et le passe sanitaire. Certains m’ont fait remarquer que ces mesures n’étaient pas libérales. Mais, d’une part, l’intérêt des Français prime avant les débats idéologiques. D’autre part, cette remarque est fausse, sauf à accepter une définition infantile de la liberté. Ces mesures, comme le passe sanitaire, nous ont permis, au contraire, de protéger au maximum notre capacité à conduire nos vies de façon la plus autonome possible.
 
D’ailleurs, le combat pour la raison, pour la liberté, pour l’universalisme est le mien et je conçois l’économie comme un outil pour comprendre le monde, pour aider à la résolution de problèmes concrets comme l’accès aux innovations en santé, ou l’insertion par le travail et, globalement, pour défendre ces valeurs que je viens d’évoquer, je les répète tant elles sont importantes : la raison, l’universalisme et la liberté. Ce sont ces trois valeurs qui permettent de faire émerger le progrès et c’est bien ce qui constitue l’ADN du génie français. J’ajoute que l’Etat de Droit est notre bien le plus précieux, qu’il définit en partie la civilisation occidentale, et qu’il faut se battre pour le protéger. C’est la raison pour laquelle j’espère que la France ne cédera pas au populisme des extrêmes, de droite comme de gauche. La France ne mérite jamais le pire.
 
C’est tout à fait étonnant de vous retrouver tous ici car vous incarnez toutes et tous une partie de l’histoire de ma vie. Histoire de France, Monsieur le Président de la République, vous qui avez fait face à une crise économique et bancaire d’une gravité exceptionnelle, Monsieur le Premier Ministre qui dirigiez le Gouvernement au moment des attentats de 2015, histoire familiale, amicale (il y a ici des gens avec qui j’étais à l’école maternelle), professionnelle (une pensée notamment pour Marie Visot et Fabrice Lundy qui sont toujours là 20 ans après…) … Tous les médias qui m’ouvrent leurs colonnes et leurs antennes, en particulier L’Express et Europe 1. Les éditeurs qui me publient (Muriel Beyer…). Les clients d’Asterès, mon équipe si engagée et brillante. J’ai toujours voulu tout à la fois mener une vie intellectuelle, entreprenariale, médiatique, familiale, riche et complète. Il n’y a pas de silos. Tout s’entremêle. Raison pour laquelle on voit ma famille dans des cercles professionnels et les questions politiques sont très présentes à la maison.
 
Merci à tous de m’accorder votre confiance.
 
Merci Monsieur le Président de m’avoir décoré. C’est un grand honneur.
 
Je continuerai Ă  faire de mon mieux.
 

 

 

  • Love 1
  • Sad 1
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...