Aller au contenu

Nicolas Bouzou 🤡 ? et ses amis


Largo Winch

Messages recommandés

Le 05/01/2022 à 19:56, Bézoukhov a dit :

 

Contrairement à beaucoup de libéraux de la télé qu'on critique ici, elle est vraiment intelligente et cultivée. Et c'est d'autant plus triste. C'est aussi extrêmement triste de voir que l'intellectuel conservateur le plus proche du libéralisme tombe dans cet écueil, contrairement à beaucoup de conservateurs bien moins libéraux. Je commence à me demander si c'est pas le libéralisme qui a un problème.

 

 

 

 

Cette pensée ne m'a même pas effleuré l'esprit. Il n'y a rien dans le corpus libéral qui permet de justifier sérieusement ces délires. Le problème n'est pas le libéralisme, mais les libéraux, qui ne sont que des êtres humains. Ça fait plus de dix ans que je dois me farcir des "Il faut limiter l'immigration au nom du libéralisme" alors les "il faut limiter les déplacements au bar au nom du libéralisme", ça ne change rien pour moi. 

Être et rester un libéral conséquent, c'est extrêmement difficile. C'est accepter que la vie est comme le fil d'un funambule au-dessus du vide et ne jamais laisser le vertige nous envahir. D'une certaine manière, j'ai un peu pitié de Bouzou. Évidemment, c'est un lèche-bottes et un opportuniste. Mais c'est avant tout un individu terrifié, au fond.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Cette pensée ne m'a même pas effleuré l'esprit. Il n'y a rien dans le corpus libéral qui permet de justifier sérieusement ces délires. Le problème n'est pas le libéralisme, mais les libéraux, qui ne sont que des êtres humains. Ça fait plus de dix ans que je dois me farcir des "Il faut limiter l'immigration au nom du libéralisme" alors les "il faut limiter les déplacements au bar au nom du libéralisme", ça ne change rien pour moi. 

Être et rester un libéral conséquent, c'est extrêmement difficile. C'est accepter que la vie est comme le fil d'un funambule au-dessus du vide et ne jamais laisser le vertige nous envahir.

 

Ouais enfin c'est bien Macron le président libéral et les sociales démocratie dites d'inspiration libérales qui sont en train de déployer le communisme 2.0.

 

La question n'est pas si neutre. Je me la suis posée aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Airgead a dit :

 

Ouais enfin c'est bien Macron le président libéral et les sociales démocratie dites d'inspiration libérales qui sont en train de déployer le communisme 2.0.

 

La question n'est pas si neutre. Je me la suis posée aussi.


Ah, la Chine est une social-démocratie d'inspiration libérale maintenant ? En Europe, ç'a résisté à Madrid et en Suède. Qui était au pouvoir ?

 

À Madrid, une représentante de la droite plutôt libérale et conservatrice (notez que les dirigeants d'autres Communautés autonomes du même parti ont parfois fait l'inverse de ce qui était fait à Madrid et ont été super stricts et liberticides).

En Suède, une coalition menée par un représentant du parti social-démocrate. 

Je pense qu'il va falloir beaucoup de recul pour analyser ce qu'il s'est passé exactement durant cette pandémie.

 
 
 
 
  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Une idéologie qui a besoin de modifier la nature humaine pour fonctionner, c'est difficile.

 

Parce c'est ce qu'on propose plus ou moins.

 

Bah, qui ne se doute pas à présent ici que le libéralisme est une utopie ? L'humanité n'est pas prête. Quant à la nature humaine, elle change petit à petit en fonction du contexte. Dans les sociétés riches et développées, la violence est de moins en moins une option pour régler les conflits, par exemple.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, BĂ©zoukhov said:

Une idéologie qui a besoin de modifier la nature humaine pour fonctionner, c'est difficile.

 

Parce c'est ce qu'on propose plus ou moins.

Je dirais qu'on propose exactement le contraire, d'arrĂŞter de faire de la merde constructiviste et de laisser un peu les gens interagir naturellement.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
On 1/6/2022 at 8:55 AM, Airgead said:

Comme tous les Ă©conomistes, il lit bien l'avenir :

 

FIXadQJXsAUwlnQ?format=png&name=small

 

Go Contrepoints. Les gauchistes n'ont pas ce genre de pudeurs de chaisières pour mettre le nez d'adversaires dans le caca.

 

20 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Cette pensée ne m'a même pas effleuré l'esprit. Il n'y a rien dans le corpus libéral qui permet de justifier sérieusement ces délires. Le problème n'est pas le libéralisme, mais les libéraux, qui ne sont que des êtres humains.

 

Les cocos disent plus ou moins la même chose. Concilier libéralisme et nature humaine est nécessaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lameador a dit :

 

Go Contrepoints. Les gauchistes n'ont pas ce genre de pudeurs de chaisières pour mettre le nez d'adversaires dans le caca.

 

 

Les cocos disent plus ou moins la même chose. Concilier libéralisme et nature humaine est nécessaire.

 

 

 


Les cocos disent ce qu'ils veulent, la violence est au cœur du corpus communiste, ce n'est pas ma faute s'ils ne savent pas lire. Le libéralisme, ce n'est ni en accord, ni contre la nature humaine. Il existe différents types d'individus et le libéralisme ne semble faire percuter qu'un petit pourcentage de ceux-là, voilà tout. Ou alors, ils ont une mentalité d'asservis ou de maîtres. Que veux-tu que l'on fasse contre ça ?
 

il y a 6 minutes, ttoinou a dit :

OĂą ?

 

Sur ce forum même. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ajouterais que sortir un tweet vieux de huit ans en mode hin hin il s'est planté (au moins l'article ne sera pas long) nous montre seulement que Bouzou n'a pas de boule de cristal. S'il avait eu raison, on n'aurait pas pensé qu'il en avait une non plus. Ce n'est donc pas une découverte, ni même un fait intéressant. L'adéquation des faits aux prédictions n'atteste pas la validité de la méthode épistémologique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Johnnieboy a dit :

Quant Ă  la nature humaine, elle change petit Ă  petit en fonction du contexte

 

La nature humaine, c'est ce qu'on appelle les valeurs d'une société. On en revient à la bonne vieille question des valeurs bourgeoises et compagnie.

En gros, quel est le substrat culturel nécessaire à cette nature humaine et comment le conserver.

 

il y a 29 minutes, Lancelot a dit :

Je dirais qu'on propose exactement le contraire, d'arrĂŞter de faire de la merde constructiviste et de laisser un peu les gens interagir naturellement.

 

Mais les gens ne l'accepteront pas forcément. On le voit bien dans l'univers actuel.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, BĂ©zoukhov said:

Mais les gens ne l'accepteront pas forcément. On le voit bien dans l'univers actuel.

C'est pas mon problème qu'ils l'acceptent ou pas. Ils peuvent créer un club sado-maso entre eux si ça les soulage.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Vilfredo a dit :

L'adéquation des faits aux prédictions n'atteste pas la validité de la méthode épistémologique.

 

Quoique passer tous les mecs qui font des prédictions fausses à la guillotine une fois qu'elles s'averent fausses résoudrait probablement beaucoup de nos problèmes politiques.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Vilfredo a dit :

J'ajouterais que sortir un tweet vieux de huit ans en mode hin hin il s'est planté (au moins l'article ne sera pas long) nous montre seulement que Bouzou n'a pas de boule de cristal. S'il avait eu raison, on n'aurait pas pensé qu'il en avait une non plus. Ce n'est donc pas une découverte, ni même un fait intéressant. L'adéquation des faits aux prédictions n'atteste pas la validité de la méthode épistémologique.

 

Ne faisons pas semblant de ne pas comprendre qu'il ne s'est pas planté seulement sur ça mais sur l'ensemble de son œuvre.

 

Et ça se dit économiste.

 

Et libéral.

 

Ce dont je me foutrais éperdument, si ce type n'avait pas la prétention en plus de régenter ma vie.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Airgead a dit :

Ne faisons pas semblant de ne pas comprendre qu'il ne s'est pas planté seulement sur ça mais sur l'ensemble de son œuvre.

Ne faisons pas semblant de croire que ce tweet mérite un article alors 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Faites gaffes quand mĂŞme, est-ce que hors covid ce n'est pas vrai le moindre besoin en nombre de lits ?

Et mĂŞme avec le covid ?

 

Le problème principal que moi je vois c'est l'impossibilité apparente de faire scaler ce nombre de lits. Qu'il y en ait moins besoin en tendance n'est pas si étonnant en revanche.

 

(Notez bien je n'ai aucune idée du besoin réel en lits d'hôpitaux, et je suppose ne pas être le seul.)

Lien vers le commentaire

Ecoute. Les mecs ont claque plusieurs dizaines de milliards en confinements, et BLM en est fier en plus.

 

Tu vas pas me dire qu'ils ne sont pas foutus de faire le job de créer 10k lits d'urgence. Si on était vraiment en guerre, on le ferait le job. J'en ai marre des mecs qui expliquent que cekomplike. A un moment, tu arrêtes les 35h et tu bosses.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Pendant 15sec. je me demandais ce que Black Live Matter venait faire ici.

Quoiqu'on en pense, BLM a tout de même causé moins de ravages que BLM.

 

(Chacun y trouvera ses petits. :lol:)

Lien vers le commentaire
Le 19/01/2022 à 13:23, Johnnieboy a dit :

 Ça fait plus de dix ans que je dois me farcir des "Il faut limiter l'immigration au nom du libéralisme" alors les "il faut limiter les déplacements au bar au nom du libéralisme", ça ne change rien pour moi.

 

Le 19/01/2022 à 13:47, ttoinou a dit :

OĂą ?

 

Le 19/01/2022 à 13:54, Johnnieboy a dit :

Sur ce forum même. 


Je ne pense pas avoir lu ça en ces lieux, au contraire de "Il faut limiter l'immigration au nom de la sociale démocratie" truc tordu de la part d'un libéral mais compréhensible si on se place dans le moyen terme.

---------------------------------------------

Je vais raconter ma vie pour en revenir Ă  la star de ce topic...

J'étais en train cet après midi de commencer à organiser mon prochain voyage en mode backpackeur: le tour de la Mer Noire en début d'été (Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Russie, Georgie, Turquie). Quand j'organise ce genre de voyage, généralement je regarde s'il n'y a un tour operator qui le propose: ca permet entre autre de pomper des idées de circuits intéressants.
Je fais donc une recherche et lĂ  je tombe direct sur:
https://www.ponant.com/mediterranee-le-grand-tour-de-la-mer-noire-g300722-1

g image.thumb.png.7477ece06355ffc482759495f0ffe793.pngg

Je commence Ă  lire le descriptif:
 

Citation

 

Avec la présence exceptionnelle de Nicolas Bouzou.

Au départ d’Istanbul, PONANT vous propose un itinéraire le long des côtes de la mer Noire, à la découverte des rivages turcs, bulgares, roumains, ukrainiens, russes et géorgiens. Au cours de cette croisière de 13 jours, Le Bougainville vous mènera vers des sites naturels et historiques d’exception.

Votre voyage débutera par la découverte de la ville de Nessebar, en Bulgarie. Fondée il y a plus de trois millénaires, elle offre une architecture extrêmement riche, héritage des civilisations grecque, romaine, byzantine et ottomane qui s’y succédèrent.

Vous mettrez ensuite le cap vers le nord de la Bulgarie avec une escale

 


Je me dit non ! , le Nicolas Bouzou !? ?

et bas de page, la confirmation, consécration:
image.png.96d15d019fabcceb56df63d54d868238.png

Donc voila si quelqu'un veut parler philosophie avec lui, il suffit de mettre 7500 balles dans ce voyage et vous l'aurez 13 jours rien que pour vous :)



 

  • Huh ? 2
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Le 19/01/2022 à 15:06, Bézoukhov a dit :

Ecoute. Les mecs ont claque plusieurs dizaines de milliards en confinements, et BLM en est fier en plus.

 

Tu vas pas me dire qu'ils ne sont pas foutus de faire le job de créer 10k lits d'urgence. Si on était vraiment en guerre, on le ferait le job. J'en ai marre des mecs qui expliquent que cekomplike. A un moment, tu arrêtes les 35h et tu bosses.

Moins l'Etat performe dans les services qu'il prétend rendre, plus il prétend légitimer son pouvoir sur les individus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Salim32 a dit :

Si vous vous cotisez j'y vais, je lui pose les questions que vous voulez, ca sera le dîner de con le plus cher de l'histoire

 

(même pas une plongée pour ce prix ??)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...