Aller au contenu

Nicolas Bouzou 🤡 ? et ses amis


Largo Winch

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Monsieur le Président Sarkozy, vous avez également dû faire face à la pire crise financière depuis les années 30. Et l’histoire se souviendra que la France a, en Europe été le pays qui a impulsé la politique de sauvetage des banques qui a permis d’éviter, justement, la répétition de la crise des années 1930. Jean-Claude Trichet, qui menait alors la politique monétaire de la zone euro, s’en souvient. Que serait-il advenu si cette politique n’avait pas été menée ?

Il souhaite que l'État intervienne à tous les niveaux en fait. Sérieusement, comment des gens ont pu croire qu'il était libéral ? Il cachait si bien son jeu ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, PABerryer a dit :

 

Ok mais je veux pouvoir choisir ma sécurité sociale !

 

 

Pas grave.

Ca serait le même bénéfice rhétorique pour la droite que ce que la destruction des libertés civiles et des contre-pouvoirs par l'extrême-centre.

L'individualisation de l'assurance santé serait actée.

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Johnnieboy said:

Consigny était contre quasiment toutes les privations de libertés à cause du Covid, je crois.

Donc soit il veut les pleins pouvoirs soit il est très naïf. Je t'accorde que c'est mieux qu'être ouvertement malfaisant comme Bozo and co.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, F. mas a dit :

L'idée idiote du jour, faire payer (2 fois ) les non vax

 

 

En soi, ce n'est même plus facturer, mais faire payer à l'entrée.

Ce qui implique en soi que la plupart ne paieront pas et en meurent.
C'est pour "responsabiliser les non-vaccinés", qu'il dit...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ph11 a dit :

En soi, ce n'est même plus facturer, mais faire payer à l'entrée.

Ce qui implique en soi que la plupart ne paieront pas et en meurent.
C'est pour "responsabiliser les non-vaccinés", qu'il dit...

 

Histoire de bien booster les chiffres des morts unvax :D 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Largo Winch a dit :

Et je relance avec un peu de Babeau !

 

Honnêtement, tous ces tocards me donnent en vie de me casser du libéralisme et d'aller donner des flyers pour Philippot, Mélenchon ou Zemmour ou n'importe quel foutu candidat qui a des idées vaguement libérales là-dessus.

  • Yea 2
  • Ancap 3
Lien vers le commentaire

Il faut s'y faire, le danger pour nos libertés en général à horizon 10 ans se situent à l’extrême centre et chez une belle tranche de la bourgeoisie vrp de croyances de luxe* (l’antithèse de la "fuck you money") qui va voter Macron et Pecresse dans 6 mois ...
Un "populiste" rendu impuissant par un prévisible torrent de mouvements sociaux ,et contraint finalement à ne faire que gérer les affaires courantes, serait moins dangereux

Je suis récemment tombé sur ce concept de "croyance de luxe":

Citation

Plus une idée est absurde, plus elle sera affectionnée car elle permettra d'afficher un statut social élevé. L'absurde devient raffinement. Porter une idée absurde, c'est montrer qu'on a les moyens financiers d'y survivre.


 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 20/12/2021 à 21:44, Salim32 a dit :


Je suis récemment tombé sur ce concept de "croyance de luxe":

 

Plus une idée est absurde, plus elle sera affectionnée car elle permettra d'afficher un statut social élevé. L'absurde devient raffinement. Porter une idée absurde, c'est montrer qu'on a les moyens financiers d'y survivre.

 

Cela s'appelle du Fidéisme. 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Le 20/12/2021 à 21:44, Salim32 a dit :

Je suis récemment tombé sur ce concept de "croyance de luxe"

Ce podcast de Peterson et du créateur du concept de "luxury beliefs" est intéressant (notamment parce qu'Henderson n'est pas un yes-man).

 

L'article sur Quillette est plus concis : https://quillette.com/2019/11/16/thorstein-veblens-theory-of-the-leisure-class-a-status-update/

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Wayto said:

Ce podcast de Peterson et du créateur du concept de "luxury beliefs" est intéressant (notamment parce qu'Henderson n'est pas un yes-man).

et l'article de Contrepoints : https://www.contrepoints.org/2021/12/22/417612-les-croyances-de-luxe-entre-distinction-et-mepris-social

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Nicolas ? termine l'année en beauté avec cette chronique radio titrée "2021, une excellente année pour l’occident".

 

Quote

Innovation, solidarité, santé : dans un siècle, les historiens regarderont l’année 2021 comme la preuve de l’excellence du modèle occidental de la démocratie libérale. 

 

 

 

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...