Aller au contenu

L'un des 5 libéraux français arrive pour grossir les rangs


Airgead

Messages recommandés

Hello,

 

Je lurk ce forum depuis un sacré paquet d'années, peut être 10 ou 12 ans (liborg existait déjà, right?).

 

J'ai l'impression de tous vous connaître, je connais déjà à peu près les positions et les vies de chacun, sans avoir jamais échangé avec vous.

 

Je saurais par exemple citer tous les chauffeurs de taxi Monégasque du forum ou tous les chercheurs Belge assez facilement.

 

Et il y a l'homme au masque à gaz évidemment, merci d'exister buddy :)

Tu fais du bien à l'humanité.

 

Pour ma part, comprendre que j'étais de tendance libérale, et plus précisément anarcap, a été une révélation dans ma vie, une libération qui a apaisé ma quête.

 

Cela a signé l'arrêt définitif de ma consommation de contenu politique et autre crétinerie d'humain dont raffole la plèbe.

Et Dieu sait que j'étais un sacré consommateur de ces contenus, au détriment de ma santé mentale.

Cela fait bien 15 ans que j'ai arrêté de regarder les infos TV, papier, Web, réseaux sociaux, etc. et que je me suis désintéressé complètement de la politique, les élections, l'actualité.

 

L'impact a été un taux de bonheur/santé/argent through the roof.

 

En sortant de la matrice j'ai fini par comprendre que si tu ne voulais pas la même vie que les petites gens, il suffisait simplement de ne pas faire la même chose que les petites gens.

 

Et tout le reste suit.

 

Mais aujourd'hui cela revient pour les raisons que je vais expliquer ci-après, d'où mon arrivée en ces lieux.

 

Je considère que l'anarcapie est l'utopie, le cap, ce qui doit guider la totalité de nos actions (nous les hommes libres), ce vers quoi il faut tendre coûte que coûte afin d'au moins arriver à une sorte de compromis mou-mou mais acceptable, et bien plus facile à atteindre pour emporter le consensus: le libéralisme classique.

 

Je pense l'anarcapie inatteignable malheureusement, même si ce serait souhaitable, ça restera une belle utopie.

C'est pour cela que je la vois comme le point à atteindre, au loin, en espérant qu'avec un peu de chance, on arrive à grappiller le plus de libertés possible en cours de route quand on arrêtera le curseur quelques kilomètres avant.

 

A titre perso, je suis chef d'entreprises (avec un s), QI supérieur à la moyenne puisque anarcap, et donc évidemment, non vacciné (ça c'est pour faciliter et accélérer l'intégration, envoyez-moi tout de suite vos missiles dans la tronche, comme ça on gagne tous du temps :D).

 

Je précise que je n'ai pas beaucoup d'humilité, je n'en ai pas encore eu besoin pour le moment.

 

La liberté est ma valeur fondamentale, j'incarne cette valeur, j'en suis la définition même.

 

Je fais partie des 5 libéraux de france (il y a moi, 2 potes qui ont émigré, et 2 gars que je connais du Web... ouais on est pas beaucoup, ça suxxx).

 

J'ai la force de mes convictions, chez moi la liberté est pleine, entière et indivisible.

Et je crois tout aussi fermement en son corollaire : la responsabilité.

 

Si je m'inscris aujourd'hui c'est parce que j'ai dépassé toutes les limites de ce que je pouvais endurer avec la situation COVID.

 

Voyez-vous, je pourrais vous en expliquer les raisons mais je ne vais pas trop en dévoiler, mais j'ai compris dès le tout premier jour de ce cirque covidal qu'on se foutait de notre gueule big time.

 

M'voyez, y'a le patient 0... ben moi je suis le comprenant 0.

Le mec qui a eu raison trop vite, avant tout le monde.

 

Je me souviens très clairement des toutes premières tentatives de propagandes honteuses, à J0, le démarrage de tout ce festival, ces communications de propagandes WTF du début, celles où on voyait des photos de tanks à la frontière sur des titres alarmistes, comme quoi une étrange maladie inconnue s'était mise à frapper l'occident et que l'armée serait prête à fermer les frontières.

 

Et toutes celles qui ont suivi 2 ou 3 jours après montrant des files d'attente de 50 aines de glands devant les supermarchés, avec des caddies vides, des gants et des bâches en guise d'habit, en file indienne, sur des photos aux filtres grisés pour faire plus sombre.

 

Ma première réaction a été de me marrer comme un bossu, et de venir ici.

 

Voyez-vous, je gagne ma vie grâce à la propagande, je sais que cela fonctionne, ce n'est pas le problème, mais mon 1er réflexe a été de foncer sur lib.org en me disant : "nan mais jamais ça passe lol, les mecs doivent en être à 50 pages de topics pour se foutre de la poire des médias et du gouv..."

 

Et quand je suis arrivé sur lib.org, j'ai tout de suite compris qu'on allait être dans la merde.

 

En plus de 10 ans, j'ai vu ici tellement de gens défendre l'indéfendable sur des sujets tellement clivants et extrêmes dans le référentiel d'un français que j'étais sûr de trouver du soutien à minima moral sur ce qui était en train de se dérouler sous mes yeux, et dont j'en avais saisi parfaitement le zeitgeist dès le début.

 

Quelle déception...

 

J'ai vu discours anxiogène sur discours anxiogène, peur panique chez les libéraux les plus hardcores (lib.org c'est quand même autre chose en terme de holy purity que les clowns dont vous relevez les twits régulièrement)...

 

J'ai vu genre 15 pages de topics sur comment il fallait passer son masque au four, à quelle température, comment il fallait le coudre et avec quels matériaux pour éviter de mourir.

 

J'ai vu les tronches du forum soutenir leurs grand dieux, en début d'épidémie, que tous les normies qui en appelaient au vaccin libérateur il y a 18 mois ne mesuraient pas l'immensité de leur bêtise, car disaient-ils, à ce moment-là, en rigolant bien de cette plèbe ignare et aculturée, que s'ils avaient un minimum de culture scientifique, ils SAURAIENT qu'un vaccin ne PEUT PAS être prêt avant une dizaine ou une vingtaine d'années au mieux.

 

Et que de toute façon, sur un virus comme le coronavirus, un vaccin ne pouvait tout simplement jamais exister.

C'est ce que je lisais ici à ce moment là.

 

Beaucoup de libéraux expliquant que le vaccin était une chimère, et qu'il fallait tout simplement "apprendre à vivre avec le virus".

 

Puis finalement le vaccin est arrivé en 5 mois.

Et la plupart s'est vaccinée.

En fait c'était possible apparemment.

 

J'ai vu une telle peur panique d'être assimilé complotissss qu'on a discuté en ces lieux le plus sérieusement du monde de la vie des pangolins.

 

Enfin surtout ceux qui ont l'outrecuidance de vivre pas trop loin des laboratoires gouvernementaux obscurs et top secrets qui font mumuse avec des virus pas très bisou, mais ce n'est pas connecté évidemment :)

 

Tout cela pour dire que quand j'ai vu les gens que je considère parmi les plus intelligents, les plus éduqués, et les plus informés de france (vous, in case c'est pas clair) tomber dans le panneau et manger, j'ai commencé à flipper pour de vrai.

 

C'est le moment où je me suis mis à réaliser qu'on était vraiment foutus.

Et j'ai arrêté de rigoler.

 

Il a bien fallu 7 ou 8 mois après le début de la pandémie pour que les premiers se réveillent et commencent à se dire que c'était peut être un peu bizarre en fait.

7 ou 8 mois pendant lesquels j'avais fini par me résigner à rester le dernier humain avec un cerveau sur terre (je vous ai dit, humilité 0 :))

 

Je me suis senti tellement seul...

 

Bref...

Liborg s'est réveillé à peu près, et on a enfin aujourd'hui des centaines de messages dans le forum Covid qui permettent de connecter les dots pour ceux qui arrivent à sentir le sens de l'Histoire.

C'est mon cas, et ce que je vois me fait vraiment peur.

 

Aujourd'hui je n'arrive pas à trouver de solutions.

 

Depuis le 12 Juillet je ne dors quasiment plus.

 

J'aimerais quitter la barque mais la folie est mondiale.

Je ne trouve pas de solution satisfaisante.

 

J'ai le cul entre 2 chaises, partir avec ma famille dans l'inconnu aujourd'hui ne peut que rajouter de la difficulté, mais d'un autre côté, j'ai en tête une citation que j'ai lu ici dans je ne sais plus dans quel topic:

 

"En 1933 les juifs pessimistes sont partis à New York, les optimistes ont fini à Auschwitz."

 

J'en suis là, un peu perdu, je ne sais pas trop ce que je cherche ici, je vais certainement faire peur à la plupart d'entre vous, je suis clivant et entier, la liberté ce n'est jamais "oui mais" chez moi, et ça intimide généralement ceux qui ont des convictions faibles.

 

Si je réussis l'exploit de ne pas me faire nonosser dès les starting blocks (notez que je connais les usages, j'ai même commencé par la case présentation pour ménager les plus sensibles d'entre vous), peut être qu'on rigolera bien ensemble, et peut être qu'on profitera de nos connaissances, réseaux mutuels et bonnes volontés pour réussir à se tirer de cette merde.

 

Au pire on aura perdu un peu de temps, c'est pas grave :)

 

Bref, ravi d'arriver ici :)

Lien vers le commentaire

Salut à vous, toi et ton gros cerveau.

 

il y a 4 minutes, Airgead a dit :

J'aimerais quitter la barque mais la folie est mondiale.

Je ne trouve pas de solution satisfaisante.

 

Une première étape : l'émigration intérieure ? Le temps de trouver les ressources personnelles pour analyser la situation et, ainsi, agir au mieux ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Airgead a dit :

J'aimerais quitter la barque mais la folie est mondiale.

Je ne trouve pas de solution satisfaisante.

 

J'ai le cul entre 2 chaises, partir avec ma famille dans l'inconnu aujourd'hui ne peut que rajouter de la difficulté, mais d'un autre côté, j'ai en tête une citation que j'ai lu ici dans je ne sais plus dans quel topic:

 

"En 1933 les juifs pessimistes sont partis à New York, les optimistes ont fini à Auschwitz."

 

Ce qui est clairement voulu c'est l'instauration d'un flicage citoyen pan-européen. Il suffit de relire la roadmap européenne datée de 2018 pour le voir

https://ec.europa.eu/health/sites/default/files/vaccination/docs/2019-2022_roadmap_en.pdf

 

Alors bon... Le Texas et la Floride semblent résolument ancrés dans la liberté. Jdcjdr.

 

image.png

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Airgead said:

Je lurk ce forum depuis un sacré paquet d'années, peut être 10 ou 12 ans

Bienvenue ici. Pour ne pas t'être inscrit plus tôt ?

Pourquoi ne pas nous avoir expliqué qu'on se trompait sur le moment ? 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, poney a dit :

TL;Dr

 

Homme libre et clairvoyant arriver ici en espérant trouver hommes libres et clairvoyants pour libréer et clairvoyer ;)

 

il y a 8 minutes, Ultimex a dit :

Salut à vous, toi et ton gros cerveau.

 

 

Une première étape : l'émigration intérieure ? Le temps de trouver les ressources personnelles pour analyser la situation et, ainsi, agir au mieux ?

 

Salut Ultimex,

 

C'est pour le moment ma stratégie.

 

Je me dis qu'ici au moins: 

- J'aurais plus facilement accès aux marchés parallèles avec ma (plutôt maigre) connaissance du terrain

- J'accèderais plus facilement aux points de fuite quand l'étau se resserrera trop fortement

- Je connais la mentalité locale et les leviers pour soudoyer les bonnes personnes

 

Mon arbitrage est de rester pour le moment, mais ma femme est raccord, on est prêts à être très mobile et souple sur les prochains mois, peu importe à quoi ça ressemble.

 

il y a 3 minutes, h16 a dit :

 

Ce qui est clairement voulu c'est l'instauration d'un flicage citoyen pan-européen. Il suffit de relire la roadmap européenne datée de 2018 pour le voir

https://ec.europa.eu/health/sites/default/files/vaccination/docs/2019-2022_roadmap_en.pdf

 

Alors bon... Le Texas et la Floride semblent résolument ancrés dans la liberté. Jdcjdr.

 

 

Tu prêches un convertible.

 

Si je devais bouger ce serait clairement pour le Texas (mon endroit préféré au monde) ou la Floride... mais...

j'attends encore un peu, ils prennent le même chemin que nous.

 

Quand t'écoutes les américains ils ont plutôt pessimistes sur leur capacité à réagir et s'estiment trop en confort pour faire quoi que ce soit.

 

J'en ai même vu un nombre significatif louer la réaction salutaire des français devant le Mac' lors des manifs, c'est dire le niveau de pessimisme ambiant aux US quand ça se met à embrasser les Frenchies.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, RaHaN a dit :

Bonjour, bienvenue, ceci peut vous aider :

 

 

Merci, je prends :)

 

il y a 4 minutes, Sekonda a dit :

Bienvenue ici. Pour ne pas t'être inscrit plus tôt ?

Pourquoi ne pas nous avoir expliqué qu'on se trompait sur le moment ? 

 

Merci Sekonda,

Je ne me suis pas inscrit plus tôt par volonté de me détacher des discussions politiques, elles ne m'apportent rien de bon, me font m'insurger sur des choses qui ne peuvent pas être résolues, et parasitent mon énergie.

J'ai aussi senti que la pression sociale était tellement forte qu'il n'y avait rien à sauver à ce moment-là, j'aurais eu l'impression d'être encore plus seul et isolé que d'habitude (sensation que je pense connaissent bien les libéraux dans leurs cercles sociaux), la tâche était titanesque il y a 18 mois et j'avais estimé plus malin de simplement me mettre en mode autiste, bosser double pour mettre encore plus ma famille à l'abri pour ce qui allait arriver.

Mais je suis venu quand même car j'ai la sensation aujourd'hui qu'on peut enfin en discuter et commencer à admettre que l'on voit bien ce que l'on voit.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ttoinou a dit :

Bienvenue.

 

 

Des enfants ? Les entreprises se gèrent à distance ?

 

Merci.

Oui des jumeaux.

Oui, 100% remote (ce qui n'était pas forcément un choix de vie d'ailleurs, à la base j'aime les gens)

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Airgead a dit :

à la base j'aime les gens

On vois ça

 

il y a 19 minutes, Airgead a dit :

Oui des jumeaux.

Oui, 100% remote 

Si elles sont pas trop jeunes vous pouvez aller à peu près où vous voulez. Plein de styles de vie différents sont possibles, être indépendant le plus possible de tous les états (et donc slalomer entre les pays selon les restrictions covid) est largement faisable vu ta condition. Enfin, tu as déjà du lire ce genre de trucs sur le forum, j'comprends pas trop pourquoi tu stresses comme ça t'es pas à plaindre

Lien vers le commentaire

Bienvenue parmi nous même si j'ai peur que ton groçervo nou fasse peur. On est peut-être pas tous des flèches mais au moins ici personne te traitera d me nazi parce que tu portes pas ton masques

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, ttoinou a dit :

On vois ça

 

? well deserved haha

 

Citation

Si elles sont pas trop jeunes vous pouvez aller à peu près où vous voulez. Plein de styles de vie différents sont possibles, être indépendant le plus possible de tous les états (et donc slalomer entre les pays selon les restrictions covid) est largement faisable vu ta condition. Enfin, tu as déjà du lire ce genre de trucs sur le forum, j'comprends pas trop pourquoi tu stresses comme ça t'es pas à plaindre

 

Je trouve au contraire que j'ai toutes les raisons de m'inquiéter quand la totalité des pays planifient tous en même temps à une semaine prêt :

- d'obliger mes enfants à les vacciner d'une substance que je sais néfaste pour eux

- de geler les comptes bancaires et tuer socialement les plus récalcitrants

- d'empêcher l'accès aux soins (une famille avec enfants de -12 ans comme nous c'est minimum 8 visites annuelles chez le doc et 1 passage aux urgences pour les petits)

 

Et ce sont les plus hautes instances qui le planifient en toute décontraction, sous les applaudissements du public.

 

Je n'ai absolument aucune raison d'être optimiste pour la suite des évènements.

Etre à son compte ou un petit fonx de mairie ne change rien à la donne, échapper à cette folie est impossible.

 

Merci @NicolasB, @Rincevent, @TODA (j'aime aussi cet avatar et fan de la 1ère heure de ce Reddit, même si je me garderais coûte que coûte de jouer avec les options :) )

 

il y a 8 minutes, NoName a dit :

Bienvenue parmi nous même si j'ai peur que ton groçervo nou fasse peur. On est peut-être pas tous des flèches mais au moins ici personne te traitera d me nazi parce que tu portes pas ton masques

 

Merci.
Je ne mets jamais le masque à part à l'école, les maîtresses ont fini par m'obliger à le mettre, elles refusaient littéralement de me rendre mes enfants quand j'allais les chercher si je ne portais pas le masque.

Elles les emmenaient au loin derrière le portail, en les maintenant les bras autour du coup et refusant de les laisser partir tant que je ne me soumettais pas (véridique et glaçant)

 

Au moins c'est clair, on sait qu'elles feront parties de ceux qui emmèneront les gosses dans le gymnase pour les piquouser sans demander l'avis des parents, parce qu'ils savent mieux qu'eux ce qui est bon pour eux :)


Note que j'ai acheté le masque "Obey" que j'ai vu ici en photo dans un des topics, je le mettais beaucoup au début mais c'était une poupouille chinoise qui faisait encore plus mal aux bronches que les masques chirurgicaux quand tu respirais alors je l'ai jeté.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Airgead a dit :

Je trouve au contraire que j'ai toutes les raisons de m'inquiéter quand la totalité des pays planifient tous en même temps à une semaine prêt :

- d'obliger mes enfants à les vacciner d'une substance que je sais néfaste pour eux

Comment ils comptent forcer exactement ?

il y a 4 minutes, Airgead a dit :

- de geler les comptes bancaires

Comptes bancaires et épargne dans plusieurs pays, cash, or, cryptos etc.

Citation

et tuer socialement les plus récalcitrants

Comment ? 

il y a 4 minutes, Airgead a dit :

- d'empêcher l'accès aux soins (une famille avec enfants de -12 ans comme nous c'est minimum 8 visites annuelles chez le doc et 1 passage aux urgences pour les petits)

Hôpitaux privés avec assurances privées

il y a 4 minutes, Airgead a dit :

Je n'ai absolument aucune raison d'être optimiste pour la suite des évènements. [...] échapper à cette folie est impossible.

Il te manque surtout de l'imagination !

 

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Airgead said:

Je ne mets jamais le masque à part à l'école, les maîtresses ont fini par m'obliger à le mettre, elles refusaient littéralement de me rendre mes enfants quand j'allais les chercher si je ne portais pas le masque.

Elles les emmenaient au loin derrière le portail, en les maintenant les bras autour du coup et refusant de les laisser partir tant que je ne me soumettais pas (véridique et glaçant)

Et tu résistais comment à l'envie de leur foutre des torgnoles ? 'tain c'est vraiment une période de merde pour avoir des enfants...

 

Bref niveau expatriation je te conseille de garder un œil vers le Royaume-Uni, qui a fait son brexit juste à temps à mon avis et est désormais capable de prendre des décisions politiques originales (en bien ou en mal mais niveau covid plutôt en bien ces temps-ci).

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Airgead a dit :

Eh bien sache que je suis ici pour apprendre si tu as des tuyaux :)

Faut chiner un peu les flag theory toussa. J'ai pas assez d'éléments pour t'aider tout dépends de ce que vous aimez bien faire dans la vie et quel sacrifice vous pouvez faire. En tout cas chacun des problèmes que tu cites a des solutions avec cela (enfants scolarisés à distance, tu peux aller te faire soigner où tu veux, bcp plus difficile pour eux de te piquer ton épargne, enfants probablement pas inscrit sur les listes locales de gens à forcer à se faire vacciner etc.)

 

 

Si tu veux fuir la folie covid, pourquoi ne pas juste s'expatrier dans un pays qui te semble le moins affecté par cette folie ?

 

"partir avec ma famille dans l'inconnu aujourd'hui ne peut que rajouter de la difficulté" quelles difficultés par exemple ?

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, et bienvenu à toi. 

 

La solution à ton problème est peut-être l'agorisme. On arrive bien souvent à cette solution en alternative à l'émigration.

On a quelques petits erzatz ici même sur ce forum, qui ne demande qu'à s'agrandir. Les clubs privés sont de bonnes portes d'entrée à cet idéal.

 

Dans quel secteur travailles-tu ? 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Waren a dit :

La solution à ton problème est peut-être l'agorisme

Oui, enfin, c'est un bien grand mot pour désigner ce que la plupart des gens font déjà : le plus possible de black (que ce soit en tant que payeur que receveur), ne pas voter, essayer de passer sous les radars gouvernementaux et autres pour éviter les emmerdes des réglementations etc. etc.

Bref, vivre le plus possible en marge du système, sans s'occuper de vouloir le changer car osef.

Mais ce n'est pas réalisable pour un tas de choses, généralement celles qui font le plus ch...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Et tu résistais comment à l'envie de leur foutre des torgnoles ? 'tain c'est vraiment une période de merde pour avoir des enfants...

 

 

Dans notre cas, en sachant que l'on faisait des enfants en france, on savait que quelles qu'étaient nos valeurs, même en allant dans tout ce que l'on pouvait trouver d'organismes privés, ils allaient être confrontés au rouleau compresseur gauchiste très tôt (nounous, crèches, assistantes maternelles, profs, etc.)

Je me suis toujours imposé une limite à ma franchise avec ces gens là.

J'ai beau être aux antipodes de leurs valeurs, je me suis toujours, toujours, toujours arrangé pour être extrêmement gentil, souriant et chaleureux avec tous ceux qui gardent de près ou de loin mes gamins, quels qu'ils soient.

 

Même les plus cinglées, les plus instables, les plus agitées (et j'en ai déjà vu beaucoup trop pour des gamins de 9 ans), j'ai toujours fait en sorte d'être très calme et de ne jamais les contredire, même si la plupart du temps je méprise leurs idées.

Tout simplement parce que je pars du principe que dès que les portes se ferment à la garderie de 7h30, et que tu n'es plus là avant 18h30, tu ne sais pas comment ça se passe à l'intérieur avec tes gamins.

 

Je préfère ne pas les braquer et leur offrir à toutes des chocolats à chaque fin d'année, et croiser les doigts pour qu'elles ne les emmerdent pas.

 

Pour le reste, je les aide à désapprendre le soir à la maison :)

 

Mais je t'avoue que sur ce coup là j'ai fait une solide entorse à mes principes, j'ai cru que j'allais les bouffer les premières fois qu'elles m'ont fait le coup.

 

 

C'est une expérience vraiment bizarre à vivre, de voir 3 femmes persuadées d'être dans le vrai quand tu sais que ce sont les dernières raclures de la terre, te narguer de loin en souriant, en se protégeant mutuellement et faisant un barrage pour te faire du chantage sur tes propres gamins.

 

P.S. on parle de l'école privée la mieux cotée du coin, où la directrice est sensée avoir des valeurs et des principes pédagogiques centrés sur l'enfant et les intelligences multiples. Lol.

 

 

il y a une heure, Lancelot a dit :

Bref niveau expatriation je te conseille de garder un œil vers le Royaume-Uni, qui a fait son brexit juste à temps à mon avis et est désormais capable de prendre des décisions politiques originales (en bien ou en mal mais niveau covid plutôt en bien ces temps-ci).

 

Thanks, will do.

 

il y a une heure, ttoinou a dit :

"partir avec ma famille dans l'inconnu aujourd'hui ne peut que rajouter de la difficulté" quelles difficultés par exemple ?

 

 

Les mêmes que pour tous les parents de 37 ans avec des enfants, on a beau parler anglais couramment, les gamins ont appris en france (donc n'ont aucun niveau), on est des purs produits de la middle class donc dans des métiers pas valorisés à l'étranger, sans connexion.

Partir à l'étranger c'est s'assurer que tout le monde perde 1 ou 2 ans à mouliner le temps que les choses se mettent en place et que tout le monde soit à l'aise avec la langue.

 

Je dis pas que c'est Oliver Twist, mais c'est moins simple que l'erasmus célibataire de 20 ans qui fait son tour du monde en sac à dos.

 

Après si la décision s'impose, on la prendra.

 

il y a une heure, Waren a dit :

La solution à ton problème est peut-être l'agorisme. On arrive bien souvent à cette solution en alternative à l'émigration.

On a quelques petits erzatz ici même sur ce forum, qui ne demande qu'à s'agrandir. Les clubs privés sont de bonnes portes d'entrée à cet idéal.

 

Je partage ton constat à court terme.

J'en suis à regarder les annonces de maisons et terrains dans les no mans land bretons.

Je me dis que quitte à avoir une vie de gland, enfermé à la maison, j'aime autant que ce soit dans 3500 m² de terrain avec aucun voisin aux alentours et 500 m² de surface habitable pour accueillir les éventuels belles-mères et autres amis qui sont un peu dans le même état d'esprit que moi en ce moment.

 

Pour 200-300k c'est possible.

 

J'ai des amis survivalistes qui ont bien mangé leur pain noir en terme de critique de leurs choix de vie par la société, et qui rigolent bien aujourd'hui.

On les prend toujours pour les illuminés de service, jusqu'au jour où tu te rends compte qu'avoir la possibilité de te défendre réellement, avoir enterré 5 ans de vivre et connaître les 18 points d'eau de ton village de 300 habitants, en fait c'était pas si con.

 

il y a une heure, Waren a dit :

Dans quel secteur travailles-tu ? 

 

 

Le web

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...