Aller au contenu

ATM Bitcoins et popularité des cryptomonnaies


Zagor

Messages recommandés

En regardant par curiosité s'il y avait des machines pour acheter mais aussi échanger du bitcoin en monnaie fiduciaire près de chez moi, je suis tombé sur ce site avec une liste intéressante par pays:

https://coinatmradar.com/countries/

 

Ma question est: pensez vous que le nombre d'ATM est corrélé à l'importance des utilisateurs cryptomonnaies dans un pays et du fait que les cryptomonnaies sont acceptées par l'opinion publique?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Zagor a dit :

Ma question est: pensez vous que le nombre d'ATM est corrélé à l'importance des utilisateurs cryptomonnaies dans un pays et du fait que les cryptomonnaies sont acceptées par l'opinion publique?

Ça doit jouer (offre et demande). Mais je pense que ça dépend principalement des réglementations en place dans le pays en question. En France par exemple, il n'y en a que quelques uns, dont la plupart ont été fermés l'année dernière.

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre le public visé. Il y a du KYC sur les modèles que j'ai vu donc ce n'est pas vu donc ce n'est pas plus confidentiel qu'un site. L'utilisateur de cryptos est généralement à l'aise avec le web donc ce n'est pas une interface plus simple. L'aspect cool attire peut-être quelques clients mais je dirais que c'est limité. 

Est-ce plus sûr qu'un site ? D'un côté, on peut voir ça comme l'équivalent d'un wallet hardware (si c'est bien fait, en pratique je crains que ce soit un pc dans une boîte). 

 

Ça reflète la perception de la présence d'un marché mais lequel ? 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Sekonda a dit :

J'ai du mal à comprendre le public visé. Il y a du KYC sur les modèles que j'ai vu donc ce n'est pas vu donc ce n'est pas plus confidentiel qu'un site. L'utilisateur de cryptos est généralement à l'aise avec le web donc ce n'est pas une interface plus simple. L'aspect cool attire peut-être quelques clients mais je dirais que c'est limité. 

Est-ce plus sûr qu'un site ? D'un côté, on peut voir ça comme l'équivalent d'un wallet hardware (si c'est bien fait, en pratique je crains que ce soit un pc dans une boîte). 

 

Ça reflète la perception de la présence d'un marché mais lequel ? 

 

Pour moi, l'utilité de ces ATM c'est surtout retirer tes cryptos en monnaie fiduciaire comme un distributeur de billet.

Vu que payer les commerces avec des cryptos restent très limités je pense que c'est l'utilité des ATM.

 

il y a 41 minutes, Lugaxker a dit :

Ça doit jouer (offre et demande). Mais je pense que ça dépend principalement des réglementations en place dans le pays en question. En France par exemple, il n'y en a que quelques uns, dont la plupart ont été fermés l'année dernière.

 

Merci pour cette précision et effectivement c'est aussi révélateur de la politique gouvernementale du pays.

L'Europe centrale et l'Espagne réglemente moins les crypto donc... (je savais que la Rep. tchèque avait un environnement favorable mais je ne m'attendais pas à voir la Hongrie et la Pologne si haut).

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Zagor said:

Pour moi, l'utilité de ces ATM c'est surtout retirer tes cryptos en monnaie fiduciaire comme un distributeur de billet.

Vu que payer les commerces avec des cryptos restent très limités je pense que c'est l'utilité des ATM.

Effectivement, cela évite aussi des questions de ta banque pour un gros retrait en liquide. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Sekonda a dit :

Effectivement, cela évite aussi des questions de ta banque pour un gros retrait en liquide. 

 

Et niveau frais de change c'est peut étre plus attractif.

 

J'était aussi tombé sur cet article de Forbes sur les crypto et les digital nomades:

https://www.forbes.com/sites/samantharadocchia/2019/01/31/how-the-crypto-community-is-paving-the-way-for-digital-nomads-and-remote-work/

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

... ce putain d'état du tiers-monde.

 

Effectivement quand on compare avec les voisins de la France et les gros pays européens, la France fait pitié en la matière.

Tu sens que ce n'est pas en France que ce secteur économique va se développer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...