Aller au contenu

L'Afghanistan


Messages recommandés

Tiens y a pas de sujet Afghanistan ?

 

Ça pue un peu là bas avec le retrait US.

 

Y a quelques jours une vidéo a leake des talibans qui assassinent en rue des FS les mains en l'air. 

Une autre des civils.

 

Et opinion rigolote :

 

Quote

Selon le chercheur Nishank Motwani, "si les villes afghanes tombent (...) la décision américaine de se retirer d'Afghanistan restera dans les mémoires comme une des bévues stratégiques les plus notables de la politique étrangère américaine". 

 

https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/afghanistan-poursuite-des-combats-pour-empecher-les-talibans-de-s-emparer-de-grandes-villes_2155943.html

Lien vers le commentaire

Oui, le sujet a été abordé par CaspianReport.

 

 

 

Révélation

Punchline de la vidéo : "Afghanistan is like a suitcase without a handle - Too precious to give away, too clumsy to carry around."

 

Punchline des commentaires : ""As Afghanistan stared into the abyss, the abyss stared into Afghanistan, and it was the abyss that stepped back and said 'damn'.

 

Lien vers le commentaire

Si j'en crois cette vidéo, on dirait que le commentateur ne comprend même pas ce qu'il affirme d'une certaine manière. Car, le retrait des USA laisse pas mal de merde aux Russes et aux Chinois. Donc potentiellement un move stratégiquement payant pour les USA.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Plus largement la règle depuis la guerre d'Indochine c'est qu'il ne faut pas se lancer dans un conflit asymétrique avec une armée classique.

 

Édit : plutôt, il ne faut pas tenter de résoudre un problème de partisan simplement avec une armée classique, sinon comme on l'a vu systématiquement le nombre de partisans augmente. De mémoire c'est pas loin de X10 entre 2001 et maintenant

 

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, poney said:

Ptêtre pas au fond des grottes

après si la zone autour est vitrifiée, probablement pas super smart de sortir de la grotte pour un paquet de temps

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, poney a dit :

Plus largement la règle depuis la guerre d'Indochine c'est qu'il ne faut pas se lancer dans un conflit asymétrique avec une armée classique.

 

Édit : plutôt, il ne faut pas tenter de résoudre un problème de partisan simplement avec une armée classique, sinon comme on l'a vu systématiquement le nombre de partisans augmente. De mémoire c'est pas loin de X10 entre 2001 et maintenant

 


De toute façon sans figure forte locale un peu ouverte vers l’extérieur c’est mort pour gagner quoi que ce soit. La mort, avant les attentas de 2001, de qui vous aurez deviné aura été une grosse épine. La il n’y a guère que la zone de Kaboul qui aura eut une amélioration nette (surtout éducation et traitement des jeunes filles) mais ça risque de pas tenir.

Lien vers le commentaire

Désolé de faire mon relou mais ne faut-il pas à créer un fil dédié à l'Afghanistan ? Parce ce que certes les habitants portent des turbans (et ont même peut-être un sabre d'Aladin) mais on est en Asie Centrale et carrément pas au M.O.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Moustachu a dit :

Désolé de faire mon relou mais ne faut-il pas à créer un fil dédié à l'Afghanistan ? Parce ce que certes les habitants portent des turbans (et ont même peut-être un sabre d'Aladin) mais on est en Asie Centrale et carrément pas au M.O.

Techniquement ce n'est pas un turban mais un pakol, et la rumeur dit que c'est une coiffe d'origine macédonienne.

Lien vers le commentaire

Créé un fil dédié mais par paresse je ne suis pas allé recherché les nombreuses et anciennes discussions sur l'Afghanistan (et si vous voulez comprendre le titre, c'est la langue de Vondel que vous cherchez).

Je vois pour le moment un gros bug metal dans mes contacts fauchistes qui en viennent à regretter le retrait US parce que les gens fuient, que le pays part en couilles et qu'il faut arreter de renvoyer là-bas les réfugiés ici.

Lien vers le commentaire

L'afganihstan est intenable... selon les standards éthiques modernes.

Je pense que Gengis Khan aurait su comment faire. Et il n'avait même pas de technologie industrielle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Adrian a dit :

 

 

 

Regardez moi tous ces imbéciles en réponse au tweet de ARTE qui ne comprennent pas que c'est une citation ?‍♂️

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, poney said:

 

 

Regardez moi tous ces imbéciles en réponse au tweet de ARTE qui ne comprennent pas que c'est une citation ?‍♂️

Allons, tu sais très bien que les journalistes adorent placer des guillemets pour se défausser de leurs opinions sur leur source. Voir par les yeux de son ennemi c'est toujours intéressant, mais ça mérite un peu plus que des guillemets. Et dans le cas présent, la citation est tellement superflue que c'est difficile de croire que le but réel est de reporter l'opinion d'une tierce personne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...