Aller au contenu

L'Afghanistan


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Johnnieboy a dit :

On est tous ici en PLS à cause du pass sanitaire mais vous croyez qu’on serait pas accroché aux ailes d’un avion si les talibans arrivaient ?

 

Je propose un débat pour savoir qui est le plus liberticide et le plus dictatorial : Macron ou les Talibans.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

 

Je propose un débat pour savoir qui est le plus liberticide et le plus dictatorial : Macron ou les Talibans.

 

Ce que j'aime bien quand les demi-gogols pointent du doigt les gogols en disant "pff, cépassa la dictatur lol" c'est quand tu réponds "si c'est juste le mot qui pose problème, on peut parler d'autoritarisme"

 

Les demi-gogols vont juste rembarrer sur la forme le mot "dictature" sur la partie qui les arrange tout en esquivant bien ce qu'ils ne veulent pas voir. Habile. On dirait les antitrumpistes.

 

Du coup tu te retrouves a défendre des gogols.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Neomatix a dit :

 

C'est pas possible d'être à côté de la plaque à ce point là.

La fille est persuadée d'être indispensable à la situation, alors que c'est juste une administrative de 40 kilos qui met en danger tout le monde en attendant le dernier moment pour prendre la bonne décision.

"Je suis dans un camp de sécurité privée à 10km de Kaboul"... partage ta localisation sur Facebook tant que t'y es

 

  • Yea 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mike a dit :

 

C'est pas possible d'être à côté de la plaque à ce point là.

La fille est persuadée d'être indispensable à la situation, alors que c'est juste une administrative de 40 kilos qui met en danger tout le monde en attendant le dernier moment pour prendre la bonne décision.

"Je suis dans un camp de sécurité privée à 10km de Kaboul"... partage ta localisation sur Facebook tant que t'y es

 

 

 

Bientôt le roman, t’en fais pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Ce que j'aime bien quand les demi-gogols pointent du doigt les gogols en disant "pff, cépassa la dictatur lol" c'est quand tu réponds "si c'est juste le mot qui pose problème, on peut parler d'autoritarisme"

 

Les demi-gogols vont juste rembarrer sur la forme le mot "dictature" sur la partie qui les arrange tout en esquivant bien ce qu'ils ne veulent pas voir. Habile. On dirait les antitrumpistes.

 

Du coup tu te retrouves a défendre des gogols.

 

J'ai pas bien compris si je suis un gogol ou juste un demi gogol

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Mike a dit :

 

C'est pas possible d'être à côté de la plaque à ce point là.

La fille est persuadée d'être indispensable à la situation, alors que c'est juste une administrative de 40 kilos qui met en danger tout le monde en attendant le dernier moment pour prendre la bonne décision.

"Je suis dans un camp de sécurité privée à 10km de Kaboul"... partage ta localisation sur Facebook tant que t'y es

 

 

Oui c'est vraiment débile.

 

J'ai cru comprendre de son interview que les contractors géorgiens ne pense pas s'en sortir vivants ?

Pas evacuables j'imagine.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

orange man bad

 

Edit - bon faut voir si tout ce qu'il dit est vrai (notamment 7/ et 8/). Mais si cé vré cé vrémen grav

 

Doubt.

Il me semble (à tort peut-être) peu probable que les US fournissent un matériel aussi sensible à un (ex-)allié aussi peu fiable (et j'avoue ne pas savoir quel aurait été l'intérêt d'un hélico furtif pour l'ANA). Les US s'étaient quand même bien mordus les doigts lors de la chute du shah en Iran (ah oups, nos F-14 Tomcat qui finissent dans les mains de nos ennemis).

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas une seule seconde que le US auraient donnés un hélicoptère si secret a l'ANA.

 

Des MH-60 régulier oui mais pas celui là.

 

Ou alors ils sont vraiment cons.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est moi ou Twitter a changé depuis quelques temps ses conditions d'accès et de lecture pour les gens qui lurkent sans compte ?

Je n'arrive plus à faire des recherches emou a dérouler les thread sans qu'ils essaient de m'obliger à m'inscrire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, poney a dit :

C'est moi ou Twitter a changé depuis quelques temps ses conditions d'accès et de lecture pour les gens qui lurkent sans compte ?

Je n'arrive plus à faire des recherches emou a dérouler les thread sans qu'ils essaient de m'obliger à m'inscrire.

 

Haha, j'ai noté ça depuis 2 jours, impossible de fermer ce foutu pop up.

Avant je cliquais sur les dates pour accéder aux fils complets, maintenant, parfois ça fonctionne, parfois ça ne fonctionne plus.

Sur les recherches: comportement WTF du pop up, même quand j'essaie de contourner en bidouillant l'URL directement.

 

Je vais coder un truc pour contourner ça parce que ça me gonfle et j'ai pas envie de m'inscrire.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, poney a dit :

C'est moi ou Twitter a changé depuis quelques temps ses conditions d'accès et de lecture pour les gens qui lurkent sans compte ?

Je n'arrive plus à faire des recherches emou a dérouler les thread sans qu'ils essaient de m'obliger à m'inscrire.

Pareil. C'est ultra-pénible.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Airgead said:

 

 

Je vais coder un truc pour contourner ça parce que ça me gonfle et j'ai pas envie de m'inscrire.

Publie l'extension !

1 hour ago, poney said:

 

J'ai pas bien compris si je suis un gogol ou juste un demi gogol

Pourquoi choisir ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

C'est moi ou Twitter a changé depuis quelques temps ses conditions d'accès et de lecture pour les gens qui lurkent sans compte ?

Je n'arrive plus à faire des recherches emou a dérouler les thread sans qu'ils essaient de m'obliger à m'inscrire.

Non, non.


Idem, j'ai donc créé un compte fake pour lurker.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, poney said:

Je ne pense pas une seule seconde que le US auraient donnés un hélicoptère si secret a l'ANA.

 

Des MH-60 régulier oui mais pas celui là.

 

Ou alors ils sont vraiment cons.

 

Tu exclus un peu vite cette hypothèse.

 

Concernant le MH60+, c'est de toute façon comme un f-35 : ca tombe souvent en panne, ca exige une maintenance avec des pièces détachées que les constructeurs ne leur fourniront pas. Le risque est plutôt qu'ils ne soient revendus à la Chine qui aura tout loisir des les étudier et faire du reverse engineering.. Comme le dit d'ailleurs le twitto dans son dernier post.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Lameador a dit :

 

Tu exclus un peu vite cette hypothèse.

 

 

Ben franchement vu le secret qui entoure cet hélicoptère, les USA n'en ont pas vendu à Israël (sauf une vielle rumeur), en tous cas à aucun de leurs partenaires fiables mais à l'Afghanistan oui ?

 

Ca serait totalement débile.

D'ailleurs je ne l'exclu pas, j'ai ajouté que s'ils l'ont fait ils sont encore plus cons que je le pense.

 

Et enfin : quel est la crédibilité de ce twittos ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, poney a dit :

Et enfin : quel est la crédibilité de ce twittos ?

 

C'est le probleme que j'ai mis dans mon message du depart hein.

 

il y a 56 minutes, poney a dit :

Ben franchement vu le secret qui entoure cet hélicoptère, les USA n'en ont pas vendu à Israël (sauf une vielle rumeur), en tous cas à aucun de leurs partenaires fiables mais à l'Afghanistan oui ?

 

Faut faire la difference entre l'helico (qui a 40 ans) et le matos embarqué.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

C'est le probleme que j'ai mis dans mon message du depart hein.

 

Oui mais je répondais à Lameador

il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

Faut faire la difference entre l'helico (qui a 40 ans) et le matos embarqué.

 

Celui qu'on voit sur la photo est clairement pas un des vieux mh-60, il a tout le package de l-hélico-qui-s-est-craché-en-allant-tuer-Bin-Laden-et-que-les-militaires-se-sont-empressés-de-demonter-detruire-et-planquer

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le gars dit ca:

 

Citation

That my friends, is the Taliban flying a US MH-60 stealth helicopter.

 

Mais je pense qu'il s'avance un peu. J'imagine mal comment des enculeurs de chevres apprennent a piloter l'helico (sauf des sympathisants pro-Taliban parmi les pilotes de l'armée de l'air afghane). Donc c'est pas impossible que CNN utilise des images de Black Hawk qui ont servi a l'evacuation de l'ambassade...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

L'armée de l'air afghane utilisait en masse des contractors US, avec le recul en fait il n'est pas impossible que l'USAF ou les Marines ait laisser ces contractors (qui d'une manière ou d'une autre devaient etre liés aux officiels) utiliser ces appareils.

 

Je pense à un autre truc : depuis 20 ans les Talibans ne loupent jamais une occasion de montrer au mon dentier qu'ils capturent et utilisent du matos : pick up, tank, voiture, armes,  ... D'ailleurs ils ont montré des mh-60 "normaux" il y a quelques jours.

Au sol.

 

Ont-ils le personnel pour faire voler de tels hélicos? Pourquoi pas, si le personnel vient directement du Pakistan, on peut laisser la porte ouverte à cette possibilité mais j'ai en tête l'idée qu'ils s'en seraient vanté un peu quand même.

 

(et je pense aussi malgré ce que dit le twittos que les usa se seraient fait un plaisir de lui envoyer une paire de stinger dans la gueule à la première seconde ou il survolait kaboul).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...