Aller au contenu

Deparlabas... mais que fait-elle ici ?


Messages recommandés

Bonsoir et bienvenu Deparlabas.
 

Citation

Bon bref... Pendant un temps, ça allait, mais depuis le début du délire sanitaire je sature. Ce qui m'agace particulièrement, c'est des répliques du genre "vas en Chine / Biélorussie... pour voir ce que c'est qu'une dictature". Eh ben, justement, moi j'ai vécu l'arrivée d'une dictature dans mon pays d'origine, je sais ce que c'est et ce qui ce passe actuellement en France me donne un sentiment de déjà-vu assez désagréable...

 

Il y a 10 heures, Airgead a dit :

Pour moi on est clairement dans un monde Orwellien et on va aller jusqu'au bout, la question que je me pose est de savoir de quel côté du globe il vaut mieux être ? Ocenania ? Eurasia ? Estasia ?


Pour moi ce vers quoi on va c'est "la ferme enchantée" et tous ses attributs avec nous en tant qu'animaux et l'Etat + les 1% définis par les altermondialistes en tant que fermiers.
Je ne vois aucun complot global derrière tout ça, j'y vois plutôt des cause naturelles voir anthropologiques. Ce qui arrive on ne l'a pas volé ... 
 

Il y a 8 heures, Airgead a dit :

 

Dans tous les cas c'est ce que l'on vise à court terme, distance géographique.

Ce qui est frappant dans l'exemple de mon ami en Suède c'est que lui même est parti à l'extrême nord de la Suède *justement* pour mettre le plus de distance possible avec les humains, et c'est encore là bas qu'il trouve des exilés.

 

Je valide ce point, juste à trouver s'il vaut mieux le faire en france ou ailleurs.


Il faut se dire que les choses peuvent vont durer et là des préoccupation très terre à terre refont vite surface, par exemple la nourriture, cinq ans de bouffe, au hasard, suédoise , il faut tenir le choc :), le climat (une vie dans un pays à 6 mois d'été VS un à 2 mois d'été change complétement ta vie) , la possibilité d'avoir une vraie vie sociale ect

 

Il y a 8 heures, Deparlabas a dit :

Assez d'accord avec @Rübezahl

Où s'expatrier ? Sur Mars ? La Suède paraît bien question covid, mais qui sait sur quoi elle peut trébucher demain. Concernant Poutine qui serait plus modéré, c'est plus du je-m'en-foutisme parce qu'il n'a pas de procès pour mise en danger de la vie d'autrui qui lui pendrait au nez. Sinon la tendance à l'autoritarisme me semble ces temps-ci mondiale...

 

Alors, à part l'immigration intérieure, pour l'instant franchement je vois pas trop d'autres solutions... Et essayer de trouver des personnes qui partagent les mêmes convictions, pour ne pas trop se sentir seul...


J'habite en Rep Tchèque depuis 10 ans et en tant que pays vacciné contre le syndrome de Stockholm étatique, il y a des limites infranchissable par l’État qui préservera encore le pays pour une bonne dizaine d'année. Cela dit, et c'est là que je te rejoins sur l'immigration intérieure, je me rend compte aujourd'hui que je n'ai, à l'avenir, pas envie de garder un mode de vie principalement urbain, de là l’intérêt d’être expatrié s'efface fortement face au très large niveau de liberté qu'on peut avoir dans une campagne reculée d'un pays dont on comprend tous les codes, us, coutumes, lois, combines, à l’excellente gastronomie ect : La France. Un peu de terre et une maison (à)retapée au milieu, un bon réseau pour faire du P2P étendu à l'ancienne et  il y a moyen de vivre relativement à l’abri des tourments de Paris et autres fourmilières. Reste le taf, le home-office progresse (même si j'y crois assez peu à LT)  mais l'autre coté c'est qu'on peut vivre à beaucoup moins cher en produisant certain de ses besoins (dont surtout le premier d'entre tous un logement décent), sans parler que c'est plus sain que de bailler aux corneilles devant Netflix apres un journée de bureau alors qu'on a pas un toit (ou le capital équivalent à) sur la tête ... 
Apres l'ideal ideal resterait 1 jour de présentiel par semaine dans une grande ville et le reste en Home Office ... là tu peux jouir des 2 mondes :)

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...