Aller au contenu

Circlejerk rhétorique et liborgiennes annales


Vilfredo

Messages recommandés

@Lancelot a dit un jour que Liborg est une école de rhétorique et chaque groposteur a son style, auquel @Johnnieboy écrivait qu'il était si habitué qu'il pouvait deviner ce que le posteur en question allait poster sur un sujet avant même de lire. Et en effet, sont reconnaissables entre mille les punchlines favorites de @Rincevent, les bitch-slap en minuscules de @poney, les aphorismes sur la vie de @Tramp. Il y a les stylistes qui cultivent l'art de la brièveté, dont votre serviteur ne fait indéniablement pas partie, ceux qui écrivent des posts poétiques en vers blancs, ceux qui ne ponctuent pas ou ne mettent pas d'accent, ceux qui affectionnent les memes, ceux qui ont le sens de l'absurde, ceux qui font des quotes battles et ceux qui écrivent des petits paragraphes concis et blindés ou des walls of text enrichis de citations... Je suis arrivé sur le forum il y aura trois ans le 25 novembre et je me souviens des premiers temps où je scrollais dans les vieux fils lire les posts des regrettés @Flashy @Nihiliste frustré sans parler de @Brock qui avait sans doute poussé la construction de sa persona liborgienne à son paroxysme. Et comme j'ai rarement autant ri que lors de certains de ces micro-débats liborgiens où chaque participant découpe obstinément chaque cheveu en quatre puis en seize, et que la demande a reçu un écho chez des membres distingués de l'Institution Liborgienne, je propose la chose suivante, en m'excusant pour cette présentation lèche-cul et, comme ceux qui me lisent en ont l'habitude, trop longue:

 

-- Vous collerez ici des quotes (tirées des messages du forum, sans limite de date) qui doivent être: --

  • raisonnablement courtes (de quelques mots à quelques phrases de longueur non-proustienne),
  • drôles et/ou provocantes et/ou ironiques et/ou bitchy, quelque chose qui pourrait en somme passer pour une réplique de flim,
  • autant que faire se peut, représentatives ou typiques du style du forumeur,
  • sans aucune modification de ponctuation: vous collez la quote sans rien changer et entre guillemets svp,

puisque le but est de ne laisser aucune indication de l'auteur de la quote, le principe étant qu'on puisse laisser les autres forumeurs deviner sans tricher.

L'auteur de la quote n'est pas autorisé à s'identifier, sinon c'est relou.

 

-- Pour les quotes vraiment désopilantes mais hors contexte, vous pouvez: --

  • précisez le contexte, duh,
  • présenter la quote en quelques lignes sous forme de devinette du type: "quel forumeur a répondu à tel forumeur au sujet/dans le contexte X la quote suivante: <insérer quote>?"
  • ou précisément vous considérez que le no context fait partie du fun et respecter alors le protocole précédent.

 

Une fois que l'auteur de la quote a été identifié, ben c'est fini, à moins que la modo donne vie au beau projet de @Prouic de mettre certaines de ces quotes dans l'en-tête du forum. Auquel cas on pourra ouvrir un autre thread de sondage du message le plus catchy du mois parmi tous les messages catchys proposés pendant le mois (ou pendant la semaine, parce que sur un mois entier si ce thread a du succès, ça risque de faire beaucoup) OU choisir le dernier message, càd la dernière quote, qui a été le plus upvoté (par exemple >5 upvotes, tout types de réactions confondus, sauf le "nay" lol).

 

J'ouvre avec deux personal favs:

"s'il y avait une voie claire et toute tracée pour gagner des thunes et choper de la zouz , ça se saurait."

"je n'apporte pas de valeur aux jugements qui sortent d'autre part que de mes monologues internes."

 

Une no context:

"Après lisez et écoutez qui vous voulez hein , c'est pas comme si j'en avais quelque chose à foutre."

 

Une devinette:

Qui a répondu au feu-nouveau @poc qui lui demandait où étaient ses sources: "dtc"? Indice: malgré les apparences, ce n'est pas @NoName

 

Edit une dernière devinette:

Qui, quand @MXI a écrit "je vais tout claquer dans une chaise de bureau de luxe ce week end", a répondu: "Tu nous diras quel modèle, et tu nous feras un retour d'expérience.", et qui a plutôt répondu: "Tiens, j'aurais pas pensé à une chaise de bureau, présenté comme ça."

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Facile :

 

Citation

Moi je dis que le propriétaire a le droit de faire générer des radiations cancérigènes dans sa propriété (en imaginant bien sûr que ces radiations ne se propagent pas en dehors de sa propriété ou que les autres propriétaires qui seraient touchés par ces radiations soient d'accord). Si quelqu'un entre et meurt à cause de ces radiations, tant pis pour lui, il n'avait qu'à s'informer avant.

 

Quote authentique evidemment.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Corned beef a dit :

« tu fais chier hein.Tu peux pas comprendre le sarcasme au moment ou il arrive plutot que d'obliger tout le monde a te manager dans les corridors intellectuels avec ton fauteuil roulant conceptuel qui passe pas les portes et cogne dans les murs? »

Ça ressemble à Brock mais il y a de la ponctuation et des majuscules donc mmmh

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Hayek&#x27;s plosive a dit :

On dirait du moi, ca, non?

Oui mais

il y a 58 minutes, Hayek&#x27;s plosive a dit :

On a le droit de s'autodesigner dans ton jeu?

Non 

Le 11/09/2021 à 15:51, Vilfredo Pareto a dit :

L'auteur de la quote n'est pas autorisé à s'identifier,

parce que c’est un peu trop facile 

Lien vers le commentaire

Le thread est fun hein. Sincèrement.

Mais je vais faire mon rabat-joie et dire "et après ça fait 10 ans que sur d'autres thread de liborg on se demande comment faire progresser nos idées".

 

Désolé.

Bon, c'est quand même marrant à lire, promis.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...