Aller au contenu

La présentation - Dzznamite


Dzznamite

Messages recommandés

Salut :) 

 

Rapide description de la personne que je suis et ce que je viens faire sur le forum; 

J'ai 19 ans, ancien militant LFI et aujourd'hui plus intéressé par la sphère politique "officielle".

Je me questionne néanmoins sur l'idée que je me fais d'une société idéale, et j'ai une grande envie de maîtriser des notions comme la philo, l'histoire, la science etc etc.

Je crois que je peux me considérer comme libéral (je met le droit à la liberté individuelle au centre de l'existence), mais j'ai surtout envie d'en apprendre davantage ici et aiguiser mon esprit critique, d'analyse et mes connaissances.

 

En espérant passer un bon voyage avec vous, 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ultimex a dit :

Bienvenue !

 

Pour quelles raisons n'es-tu plus militant LFI ? Et qu'est-ce qui t'a mené au libéralisme ?

Etant lycéen lorsque j'étais adhérent, je crois que c'est la confrontation à la réalité lorsque j'ai déménagé en seine saint denis qui m'a fait remettre en cause tout ce que je croyais sur le multi culturalisme tant adulé par JLM. Le fait d'avoir intégré la vie active, de m'être détaché du milieu social/familial (grandi dans une famille arabo-musulmane, donc discours de racisme systémique récurrent, islamophobie et j'en passe). J'avoue que les "humoristes" de droites m'ont aussi permis de prendre du recul sur ces sujets là, j'avoue que j'ai un peu honte du fait que le déclic soit arrivé avec les vidéos de valek et compagnie. 

Sur le libéralisme, j'ai un ami plus âgé que moi que j'apprécie énormément, très instruit, très éloquent qui se revendique libéral. Ca a attisé ma curiosité sur le sujet. 

Lien vers le commentaire

Bienvenue parmi nous :)

 

J'espère que tu vas te plaire ici.

il y a 20 minutes, Dzznamite a dit :

fait remettre en cause tout ce que je croyais sur le multi culturalisme tant adulé par JLM. Le fait d'avoir intégré la vie active, de m'être détaché du milieu social/familial (grandi dans une famille arabo-musulmane, donc discours de racisme systémique récurrent, islamophobie et j'en passe

 

Quand tu dis ça tu veux dire que ta famille arabe musulmane étais dans ce genre d'idées ou contre ? 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, NoName a dit :

Bienvenue parmi nous :)

 

J'espère que tu vas te plaire ici.

 

Quand tu dis ça tu veux dire que ta famille arabe musulmane étais dans ce genre d'idées ou contre ? 

Merci !

Totalement pour. Si j'avais le malheur de dire que j'étais d'accord avec Zemmour sur ne serait-ce qu'un point ça m'aurait coûté cher. Pareil pour l'association tribale avec la Palestine, impossible d'envisager une étude plus sérieuse du conflit car on est par essence frères et ça implique nécessairement d'être les ennemis d'Israël. Je crois que tous ces sujets qui font l'unanimité et dont il est inenvisageable d'apporter de la nuance m'ont encouragé à adhérer aux discours de JLM, et de manière plus générale à la vague bienpensante. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Ah j’étais pas loin. Mais c’est vrai qu’un introverti militant chez LFI, c’est comme un juif arabe, c’est bizarre

Y'a pas mal de juifs séfarades là où je suis, j'avoue que ça me choque pas tellement mais je vois l'idée. Faut dire que les juifs arabes aiment pas forcément qu'on les appelles arabes, c'est péjoratif selon eux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Ah j’étais pas loin. Mais c’est vrai qu’un introverti militant chez LFI, c’est comme un juif arabe, c’est bizarre

 

Il y a 1 heure, Dzznamite a dit :

Y'a pas mal de juifs séfarades là où je suis, j'avoue que ça me choque pas tellement mais je vois l'idée. Faut dire que les juifs arabes aiment pas forcément qu'on les appelles arabes, c'est péjoratif selon eux. 

Avoir un père arabe et une mère juive (quelle que soit la division ethnique) ?

 

édit : désolé, je pensais que j'étais dans un fil de discussion de la taverne. Bienvenue à toi ! ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Pelerin Dumont a dit :

Ne t'inquiète pas ça va bien se passer. Bien se passer ne t'inquiète pas ?

 

Il y a 11 heures, Dzznamite a dit :

 J'espère que vous allez me trouver du travail avec vos amis ?

Mais c'est qu'on a des références, les jeunes ! :lol:

 

Il y a 10 heures, Dzznamite a dit :

Etonnamment, ENFP.

Argl. Benvenue quand même. ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...