Jump to content

Améliorations législatives pour les indépendants


Recommended Posts

Même si le gouvernement est loin d'être parfait, il semble avoir pondu de nouvelles directives pour améliorer la condition des indépendants :

 

https://www.lefigaro.fr/societes/des-mesures-concretes-pour-les-independants-20210915

 

S'agit-il de vraies améliorations, ou le diable est-il dans les détails ?

Link to comment

En l'état actuel (du moins belge) un indépendant cotise a peine moins qu'un salarié pour récupérer 3x moins pendant qu'il travaille et 3x moins a la retraite...

 

La seule façon de t'en sortir c'est littéralement trouver un moyen de truander et frauder. Pas pour le plaisir du pognon, juste parce que quand l'état prends 60% de ton salaire et ne te laisse ni couverture sociale ni retraite, même le dernier des socialistes se pose des questions.

Link to comment

Encore une fois dans ce domaine, la seule vraie liberté serait de déduire de ses revenus l'investissement (immo, bouse, crypto...) de son choix pour le récupérer ensuite à la retraite sous la forme que l'on veut.

Link to comment
Le 17/09/2021 à 10:10, Mathieu_D a dit :

Si c'est pour qu'au final l'indep' cotise pareil qu'un salarié pour avoir la même protection sociale d'un salarié, est-ce une bonne chose ?

 

Voilà. Pour le moment on présente à grands coups de clairon les apports de la législation et dans un deuxième temps, les indépendants vont découvrir les augmentations de cotisations.

Encore un "service" vendu de force.

Link to comment
il y a 10 minutes, L'affreux a dit :

Les enfoirés. C'est une arnaque.

 

Bof ça va je trouve, tant qu'ils ne contraignent pas les gens à acheter leur soupe bien-pensante, ça ne me dérange pas que nos impôts financent leurs concerts. Sinon qui est-ce qui achèterait les disques de Zaz ?

 

Ah pardon tu parlais des mesures pour les indépendants ? Oui on en a bien rigolé Vendredi dernier chez le comptable. Enfin on se comprend.

Link to comment
6 minutes ago, Airgead said:

Sinon qui est-ce qui achèterait les disques de Zaz ?

Bah j'avais cru comprendre que ce n'était pas notre argent qui faisait son bonheur et qu'elle préférait crever la main sur le cœur. Depuis j'attends mais ça n'arrive pas :(

Faut croire qu'elle a préféré suivre le conseil de quelqu'un avec du talent et mourir pour ses idées de mort lente.

  • Haha 2
Link to comment
Il y a 1 heure, Airgead a dit :

Ah pardon tu parlais des mesures pour les indépendants ?

 

Je parlais de forcer les indépendants à cotiser pour le chômage. C'est une arnaque. Si tu te mets en indépendant c'est dans le but de bosser pour tes clients, pas de remplir des cerfas pour récupérer tes cotisations à chaque fois que tu veux prendre des vacances. La France devient un pays de merde.

  • Yea 1
Link to comment
Il y a 3 heures, Airgead a dit :

Sinon qui est-ce qui achèterait les disques de Zaz ?

 

[HS] J'aime beaucoup la chanteuse, beaucoup mois la personne, conne comme un balais. Ceci dit, elle a avoué qu'elle détestait la chanson "Je veux" qui lui a été imposée. [/HS]

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...