Aller au contenu

Insérer des SDFs pour augmenter les salaires


Lameador

Messages recommandés

Troll de bon niveau : 

 

Citation

Selon Le Canard Enchaîné, il se serait «octroyé» un salaire de plus de 16.500 euros bruts mensuels en 2020, ainsi que 533 euros d'aide au logement, et 2097 euros alloués par mois pour la location achat de sa voiture de fonction, un puissant SUV Audi, dans sa version 456 CV. Une puissance nécessaire pour rejoindre rapidement les différents centres d'hébergement ou d'insertion gérés par Equalis ?

 

Lien vers le commentaire

On se moquait de moi quand je disais que Bayrou émargeait à 50k/mois tranquille.

Un simple hippie random à la tête d'une association lucrative sans but, sans compter le non déclaré, c'est 16k.

 

Citation

Dix directeurs adjoints profiteraient également de ce système et bénéficieraient de salaires compris entre 94.000 et 130.000 euros bruts annuels, et des voitures de fonction. Bien qu'une note de service exclue les «BMW, Mercedes, Jaguar, Lexus», les autres marques sont manifestement acceptées, à des tarifs souvent importants (750 à 900 euros de leasing mensuel) et incluant l'essence gratuite

 

Mais lol quoi, 10 directeurs adjoints, c'est vraiment des vedettes :D

Et le gars a la légion d'honneur en plus. Cette décontraction dans la quenellisation, je suis fan !

Lien vers le commentaire

J'aime bien la justification :

 

Françoise Jan-Léger, présidente du Conseil d'administration, défend la rémunération de l'équipe dirigeante : «Equalis a une croissance forte qui nécessite des professionnels expérimentés et bien formés», argumente-t-elle

 

Pour le social, c'est ok pour une entreprise autre, c'est caca.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Airgead a dit :

On se moquait de moi quand je disais que Bayrou émargeait à 50k/mois tranquille.

Un simple hippie random à la tête d'une association lucrative sans but, sans compter le non déclaré, c'est 16k.

 

 

Mais lol quoi, 10 directeurs adjoints, c'est vraiment des vedettes :D

Et le gars a la légion d'honneur en plus. Cette décontraction dans la quenellisation, je suis fan !

 

Ma mère a été plusieurs années présidente d'une association qui essayait d'aider des pupilles de l'État. Elle était bénévole et ne s'arrogeait aucun privilège. Par contre, la femme avant elle se déplaçait avec un chauffeur. 

Ma mère a fait des pieds et des mains pour obtenir assez d'argent (par des donateurs privés) afin d'acheter un immeuble pour loger tous ceux qui étaient déjà de jeunes adultes qui ne retrouveraient plus jamais de famille d'accueil. Afin qu'ils évitent de vivre dans la rue, avec tous les problèmes que cela comporte. Une fois l'argent obtenu, il y a eu plein de problèmes et l'immeuble d'habitation n'a jamais été acheté.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est pas spécialement choquant €200k et une grosse voiture de fonction pour le DG d'une structure de 1000 salariés et 85m€ de ressources. 

 

Évidemment que ceux qui travaillent dans les assoc' ne le font pas sans but lucratif.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Neomatix said:

C'est pas spécialement choquant €200k et une grosse voiture de fonction pour le DG d'une structure de 1000 salariés et 85m€ de ressources. 

 

Évidemment que ceux qui travaillent dans les assoc' ne le font pas sans but lucratif.

Disons que quand tu as l'impression que tes dons et autres subventions vont plus aider à financer le train de vie du directeur de l'association qu'à aider ceux que tu veux aider, bizarrement tu vas moins donner.

 

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Marlenus said:

Disons que quand tu as l'impression que tes dons et autres subventions vont plus aider à financer le train de vie du directeur de l'association qu'à aider ceux que tu veux aider, bizarrement tu vas moins donner.

Sauf l'Etat qui est ici le principal "donateur" (et donc à terme l'unique)

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Sekonda said:

Sauf l'Etat qui est ici le principal "donateur" (et donc à terme l'unique)

Si l'état utilise l'association pour recaser ses copains, oui.

 

Si il l'utilise dans un sens social, à un moment cela va poser problème.

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Sekonda said:

Je ne vois rien dans l'article concernant ceux qui sont plus bas que directeur. As-tu d'autres infos ? 

 

Non, je faisais juste une formule sur "travailleur sociaux" et "le directeur en particulier". Sinon sur le fonds, le statut associatif pour une structure financée par l'Etat dans laquelle des professionnels grassement payés font des actions d'ingénierie sociale et de distribution de HLM ressources publiques me paraît représenter la quintessence de tout ce que ce forum devrait détester.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 26/09/2021 à 14:16, Marlenus a dit :

Disons que quand tu as l'impression que tes dons et autres subventions vont plus aider à financer le train de vie du directeur de l'association qu'à aider ceux que tu veux aider, bizarrement tu vas moins donner.

Mais c'est un tout. Tu veux que tes dons aient le plus d'impact possible, or ça passe par une structure organisationnelle efficace, qui a un coût.

 

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Neomatix said:

Mais c'est un tout. Tu veux que tes dons aient le plus d'impact possible, or ça passe par une structure organisationnelle efficace, qui a un coût.

 

Pour le donateur moyen, tu auras du mal à expliquer pourquoi il faut financer un SUV à 456CV à destination du gars (une voiture à 100k€) pour avoir une bonne structure organisationnelle dans une association d'insertion.

 

De loin, cela ressemble largement plus à un gars qui se paye sur la bête.

 

Enfin bon on verra.

Si le gars est si bon que ça, son CA va le défendre et il n'y aura pas de diminution des dons et autres subventions.

 

 

 

Perso je vais être direct, les associations qui payent des bagnoles de fonction à 100k€ à leurs dirigeants en plus de généreux salaires, j'ai pas l'impression que mes quelques 100€ vont servir à quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Pour le donateur moyen, tu auras du mal à expliquer pourquoi il faut financer un SUV à 456CV à destination du gars (une voiture à 100k€) pour avoir une bonne structure organisationnelle dans une association d'insertion.

 

De loin, cela ressemble largement plus à un gars qui se paye sur la bête.

Un bon dirigeant qui s'y connait ça se paie. Cher. Offre, demande, tout ça.

On paie le double pour le CEO d'une de nos entreprises qui fait à peu près la même taille que cette asso.

il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Perso je vais être direct, les associations qui payent des bagnoles de fonction à 100k€ à leurs dirigeants en plus de généreux salaires, j'ai pas l'impression que mes quelques 100€ vont servir à quelque chose.

Ils serviront davantage que si le dirigeant était bénévole ou un random dude payé le SMIC.

Est-ce que la gouvernance d'une ASBL (ou de toute organisation, hein) est complexe ? Evidemment. Mais le montant de la rémunération ne permet pas de se prononcer sur le sujet, surtout ici où il n'est pas déconnant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neomatix a dit :

Un bon dirigeant qui s'y connait ça se paie. Cher. Offre, demande, tout ça.

 

Comment sais-tu qu'il est bon?

 

Il y a moins de sdf et de migrants en galère dans notre pays depuis qu'il préside son association (je pari que non) ? Comment préjuger de ses compétences autrement que quantitativement ?

 

Ce qui est certain, par contre, c'est le décalage entre les valeurs originelles et fondatrices de cette association (entraide, partage, dignité...) et celles de certains de ses dirigeants (luxe, ostentation...). Bref, tout cela est très malsain.

 

 


 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Neomatix said:

Un bon dirigeant qui s'y connait ça se paie. Cher. Offre, demande, tout ça.

On paie le double pour le CEO d'une de nos entreprises qui fait à peu près la même taille que cette asso.

Ils serviront davantage que si le dirigeant était bénévole ou un random dude payé le SMIC.

Est-ce que la gouvernance d'une ASBL (ou de toute organisation, hein) est complexe ? Evidemment. Mais le montant de la rémunération ne permet pas de se prononcer sur le sujet, surtout ici où il n'est pas déconnant.

Duflot à Oxfam, c'est 7091€/mensuel.

 

La directrice de MSF suisse c'est 176k francs suisses.

https://www.bonasavoir.ch/927215-les-salaires-de-msf-sont-connus

 

Et là on parle d'un mec à 200k€ sur une petite structure associative qui est à la base juste un travailleur social.

 

Le mec ils se sont battus pour l'avoir à ce prix, c'est clair.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Duflot à Oxfam, c'est 7091€/mensuel.

Duflot est une quiche et Oxfam France c'est 10x plus petit qu'Equalis.

il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

 

Et là on parle d'un mec à 200k€ sur une petite structure associative

Une "petite" structure associative avec €85m de ressources et 1000 ETP.

il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

qui est à la base juste un travailleur social.

Mépris de classe.

il y a 24 minutes, Loi a dit :

Comment sais-tu qu'il est bon?

J'en sais rien, c'est pas le sujet.

il y a 24 minutes, Loi a dit :

Ce qui est certain, par contre, c'est le décalage entre les valeurs originelles et fondatrices de cette association (entraide, partage, dignité...) et celles de certains de ses dirigeants (luxe, ostentation...). Bref, tout cela est très malsain.

L'entraide, le partage et la dignité ne nécessitent pas de faire voeu de pauvreté (ou même d'éviter le luxe). Il n'y a aucun rapport entre les deux.

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Marlenus said:

Duflot à Oxfam, c'est 7091€/mensuel.

Net ou brut, absolument rien de choquant. Mais on parle quand même d'une personne avec une expérience de ministre.

 

20 minutes ago, Marlenus said:

La directrice de MSF suisse c'est 176k francs suisses.

https://www.bonasavoir.ch/927215-les-salaires-de-msf-sont-connus

La Suisse est un pays riche, c'est assez peu comparable. Et MSF n'est pas une association d'aide sociale "au plus démunis", c'est de plus une organisation internationale.

 

20 minutes ago, Marlenus said:

 

Et là on parle d'un mec à 200k€ sur une petite structure associative qui est à la base juste un travailleur social.

 

Le mec ils se sont battus pour l'avoir à ce prix, c'est clair.

 

Je pense surtout que le mec a monté la structure, embauché des potes (ou disons des collaborateurs loyaux) et s'est payé très généreusement. Je ne parlerais pas de taper dans la caisse, juste de salaire très généreux couplé à une grande capacité à fixer icelui et à des avantages en nature exorbitants. Et rappelons qu'il s'agit d'argent public extorqué aux contribuables.

 

Ce n'est pas plus choquant qu'un ministre qui mange du homard au frais de la princesse, ni plus illégal. Mais notons quand même que le ministre a du démissionner.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neomatix a dit :

L'entraide, le partage et la dignité ne nécessitent pas de faire voeu de pauvreté (ou même d'éviter le luxe). Il n'y a aucun rapport entre les deux.

 

Vœux de pauvreté non, vœux de décence, indéniablement.

 

  

il y a 3 minutes, Neomatix a dit :

Une "petite" structure associative avec €85m de ressources et 1000 ETP.

 

Et comme dit plus haut, il est question pour une énorme partie d'argent public, ce qui devrait les pousser à être d'autant plus humble.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Lameador said:

 

Je pense surtout que le mec a monté la structure, embauché des potes (ou disons des collaborateurs loyaux) et s'est payé très généreusement. Je ne parlerais pas de taper dans la caisse, juste de salaire très généreux couplé à une grande capacité à fixer icelui et à des avantages en nature exorbitants. Et rappelons qu'il s'agit d'argent public extorqué aux contribuables.

 

Effectivement, je parie sur le mec qui a vu un moyen de se faire du fric et qui n'a pas vu qu'il dépassait les bornes.

 

 

Bon, il y a la version Néomatix:

Il est super compétent, tout le monde se bouscule pour le débaucher et la seule façon de le retenir c'est de le payer ce prix là.

 

 

 

"Ce n'est pas plus choquant qu'un ministre qui mange du homard au frais de la princesse, ni plus illégal. Mais notons quand même que le ministre a du démissionner."

 

 

Ou ceux qui perdent une élection présidentielle pour avoir donné du boulot à leur femme.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'indécence de travailler pour une association decroissantiste coco mondial tout en prenant 5 fois le salaire médian francais, salaire (dans le haut du panier mondial)  qui est souvent soumis à des discussions de limitation par la même structure concernant les dirigeants de la classe dont ils n'appartiennent pas ?

J'ai l'impression que vos voulez ramener de la cohérence sur des sujets qui militent pour ne pas en avoir. 7000€ pour Duflot c'est trop selon SA boussole économique, pas la notre, sauf si elle avoue la supercherie ("mon haut salaire ca va mais celui des autres non")  et va dans notre sens.
Edit: après tout on pourrait lui retorquer que 7000€ /mois/personne  c'est 10 fois trop quand on a l'objectif de ne plus consommer.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Neomatix a dit :

Mais quelle indécence ? Bien payer quelqu'un c'est indécent ?

 

Nous ne parlons pas d'argent privé...

Nous ne parlons pas d'une structure à but lucratif...

 

Un peu de bon sens stp.

 

 

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Loi said:

 

Nous ne parlons pas d'argent privé...

Nous ne parlons pas d'une structure à but lucratif...

 

Un peu de bon sens stp.

Non dans le fond une ONG peut très bien payer des gens qui optimisent et la collecte et l'efficacité de leurs actions.

 

Dans le cas précis d'Equalys, bien sûr, on est légitime à suspecter de l'abus de bien sociaux plutôt que de de paie au niveau du marché français.

 

On parle d'Oxfam là j'ai vu les bénévoles quadriller mon quartier et utiliser toutes les ficelles pour me faire prendre un abonnement de dons. La nénette avait visiblement été formée à ça. Il m'a semblé distinguer des éléments scriptés dans la conversation. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Non dans le fond une ONG peut très bien payer des gens qui optimisent et la collecte et l'efficacité de leurs actions. 

 

En tout les cas pour ce qui concerne ces dirigeants d'Equalis, on touche très clairement à de l'enrichissement personnel, et cela va contre le statut de leur structure.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Loi a dit :

Nous ne parlons pas d'argent privé...

Nous ne parlons pas d'une structure à but lucratif...

C'est complètement orthogonal.

Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Ou ceux qui perdent une élection présidentielle pour avoir donné du boulot à leur femme.

C'est de la fraude, ça. Ce n'est pas ce dont il s'agit.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...