Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Johnnieboy a dit :

Tandis que les Algériens ou les Israéliens, ils crachent souvent a la gueule de la France.

Tu pensais peut-être provoquer une réaction de ma part, mais en fait je suis fondamentalement d'accord. :) Même si à mes yeux ça ne dépend pas de la nationalité (après tout, l'espionnage entre pays reste bien un crime même quand ils sont alliés).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Tu pensais peut-être provoquer une réaction de ma part, mais en fait je suis fondamentalement d'accord. :) Même si à mes yeux ça ne dépend pas de la nationalité (après tout, l'espionnage entre pays reste bien un crime même quand ils sont alliés).

 

Pas du tout. J'ai cité deux pays qui me venaient en tête et qui me semblaient pertinents pour différentes raisons afin d'exposer mon point de vue clairement.  Ou, pour le dire autrement : si je n'avais cite que l'Algerie ou l'Algerie et le Maroc, on aurait pu comprendre une chose ; si je n'avais cite qu'Israel, on aurait pu comprendre une autre chose. J'ai cite les deux afin que l'on ne se meprenne pas sur mon propos.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Pas du tout. J'ai cité deux pays qui me venaient en tête et qui me semblaient pertinents pour différentes raisons afin d'exposer mon point de vue clairement.  Ou, pour le dire autrement : si je n'avais cite que l'Algerie ou l'Algerie et le Maroc, on aurait pu comprendre une chose ; si je n'avais cite qu'Israel, on aurait pu comprendre une autre chose. J'ai cite les deux afin que l'on ne se meprenne pas sur mon propos.

Nous sommes décidément bien d'accord ce soir. La fin du monde serait-elle proche ? :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
On 10/18/2021 at 2:15 PM, Bézoukhov said:

C'est pas une question d'idée ou de pays allié. C'est la question de n'avoir une allégeance qu'à un unique régalien. Que dans les dernières extrémités de la guerre nucléaire, on sache qui tu es.

 

A la limite la seule tolérance acceptable serait un écossais qui ne serait pas sujet du Roi d'Angleterre.

T’es sérieux ou c’est juste pour deconner ?

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 18/10/2021 à 19:15, Bézoukhov a dit :

C'est pas une question d'idée ou de pays allié. C'est la question de n'avoir une allégeance qu'à un unique régalien. Que dans les dernières extrémités de la guerre nucléaire, on sache qui tu es.

 

A la limite la seule tolérance acceptable serait un écossais qui ne serait pas sujet du Roi d'Angleterre.

 

C'est la ou tu te trompes, je pense. Et De Gaulle pensait plus comme moi que comme toi. Simplement, il a créé cette fiction de la vraie France qui combattrait encore depuis le Royaume-Uni. La vérité, c'est qu'il était un militaire renégat, un terroriste abrité par une puissance étrangère et qui combattait l'État français de l'époque. 

 

C'est pareil pour les gens sensés : leur allégeance va à des idées et des principes. 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Cette manie de finir toutes ses phrases en chevrotant me fait penser à Buzit le barde dans Kamelott

à l’instant, Rincevent a dit :

Ah toi aussi ça t'a choqué ?

 

J'ai littéralement pris des tartes dans la gueule pour que ça rentre alors maintenant je suis prêt à gueuler en rue sur les mecs qui patrouillent l'arme légèrement pointée vers les pieds des passants :mrgreen:

  • Love 1
Lien vers le commentaire

je me fous qu'il pointe sur un journaliste ou un quidam

 

on joue pas avec une arme meme si évidemment celle ci n'est pas chargée parce que haha, qu'est-ce qu'on s'amuse, tient en voilà encore une, haha, je rigole 

- elle est bien déchargée Marcel ?

- Oui t'inquiète !

- ok, cool ; haha, regarde, on fait moins le malin maintn...BAM

 

- Marcel ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, poney a dit :

je me fous qu'il pointe sur un journaliste ou un quidam

 

on joue pas avec une arme meme si évidemment celle ci n'est pas chargée parce que haha, qu'est-ce qu'on s'amuse, tient en voilà encore une, haha, je rigole 

- elle est bien déchargée Marcel ?

- Oui t'inquiète !

- ok, cool ; haha, regarde, on fait moins le malin maintn...BAM

 

- Marcel ?

D'ailleurs j'ai pas fait attention : il avait le doigt sur la queue de détente ou non ?

Lien vers le commentaire
Just now, Rincevent said:

D'ailleurs j'ai pas fait attention : il avait le doigt sur la queue de détente ou non ?

 

Heureusement non, mais c'est dû à une prise en main complètement non-orthodoxe : (doigts serrés sur la poignée mais tous sous le pontet) et pas à une trigger-discipline consciente (index tendu)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Solomos a dit :

 

Heureusement non, mais c'est dû à une prise en main complètement non-orthodoxe : (doigts serrés sur la poignée mais tous sous le pontet) et pas à une trigger-discipline consciente (index tendu)

 

Sans vouloir faire du zemmour bashing, il n'a sans doute pas la force physique nécéssaire pour tenir une telle arme correctement en main (enfin ceci dit je n'ai aucune idée du poids de l'engin, mais ça doit bien faire 6 ou 7kg et ça n'a l'air de rien mais c'est lourd et, bon, Zemmour est un peu chétif et donc sans l'xp pour la tenir, on fait ce qu'on peut.)

Mais bon, on ne pointe pas une arme vers quelqu'un ou quelque chose qu'on ne souhaite pas toucher, toussa

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...