Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

il y a une heure, F. mas a dit :

Sinon Zemmour a aussi évoqué des rétorsions contre l'Australie après la rupture de contrat avec Naval Group en adoptant une posture présidentielle que Macron n'a semble-t-il pas été capable de faire face à Biden.

 

https://fr.news.yahoo.com/éric-zemmour-saffiche-posture-présidentielle-154827018.html

Mais à part ça ou Voici, y a des critiques de fond plus sérieuses, ou bien les médias sont entrain de provoquer l'inverse de ce qu'ils souhaitent ? 

 

il y a 3 minutes, Rübezahl a dit :

D'où est ce que vous tenez que EZ est marié ?

Il m'avait semblé lire qu'il allait régulièrement aux p... , et ne s'en cachait pas vraiment.

Ou alors je confuse (?).

Oui alors si tu pouvais éviter de parler de ma vie privée comme ça sur le forum hein. Merci. 

Lien vers le commentaire

Sa vidéo sur les sous marins montre qu'il n'a pas la carrure pour le job. Il est agité, son regard est fuyant, son propos est assez décousu et son argumentaire est... disons qu'il repose sur pas grand chose. On dirait du Sarkozy mais en vieux et sans briefing. C'est affligeant. 

 

 

Et je n'appelle pas de mes vœux la grandiloquence paternaliste repoussante que nous infligent les présidents français depuis la Ve. Je préfère de loin le style reporting d'un Mark Rutte : bonjour, voilà précisément où on en est, voilà le problème, voilà le cap, voilà ce que le gouvernement va faire, merci de votre confiance.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, G7H+ a dit :

Sa vidéo sur les sous marins montre qu'il n'a pas la carrure pour le job. Il est agité, son regard est fuyant, son propos est assez décousu et son argumentaire est... disons qu'il repose sur pas grand chose. On dirait du Sarkozy mais en vieux et sans briefing. C'est affligeant. 

 

 

Et je n'appelle pas de mes vœux la grandiloquence paternaliste repoussante que nous infligent les présidents français depuis la Ve. Je préfère de loin le style reporting d'un Mark Rutte : bonjour, voilà précisément où on en est, voilà le problème, voilà le cap, voilà ce que le gouvernement va faire, merci de votre confiance.


Son "Bonsoir à tous" est quand même priceless. :D

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, michel kohlhaas said:

3 pages en moins de 24h. Beaucoup de fanboys ici. 

Il faut dire on a commencé avec de sérieux arguments pour Zemmour.

 

27 minutes ago, Pelerin Dumont said:

[Bertrand]

Son potentiel de drama/meme (et donc son niveau d'interet) est quasi nul pour l'instant 

Mmmh un intervenant a judicieusement exposé les arguments opposés par Bertrand :

 

000977444_500x335_c.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Tu regardes la tête de ces gens, tu peux directement transposer leur position sur l'échiquier politique, juste le fait que tu vais devoir physiquement voter pour la même tête qu'en 1995 les arrête net .
Si tu fais une petite association parisienne en plus, (connard parvenu à 7K par mois) tu sais direct pour la moitié sud de la France votera contre lui.

 

On dirait des benêts machiavéliques. On arrive presque à deviner quel chien va avec.

Lien vers le commentaire

3 pages de thread dont une majorité de posts ironico-comique sur les meufs des politicos. (Il faut avouer que le zemmour péchoant une jeunette pas moche est assez croquignolesque).

 

C'est sensé être représentatif des prochaines élections? On va rigoler dans les chaumières. :D

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmh un intervenant a judicieusement exposé les arguments opposés par Bertrand :

Oui mais justement, personne n'a rebondi dessus. Et ok, il a une belle femme, mais s'il ne s'en sert pas on ne peut guère gloser sur la chose...

il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

3 pages de thread dont une majorité de posts ironico-comique sur les meufs des politicos.

C'est encore ce qu'ils ont de plus intéressant à proposer ?

Lien vers le commentaire
Le 23/09/2021 à 10:33, F. mas a dit :

Plus ou moins que Hollande?

Sans vouloir remettre en cause cette impression générale, Hollande était ok en petit comité et bien meilleur en privé. La différence avec l'image qu'il donne en public m'a toujours surpris...

 

Ce qui me fait poser la question : quelqu'un ici a-t-il rencontré Zemmour ?

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Oui mais justement, personne n'a rebondi dessus. Et ok, il a une belle femme, mais s'il ne s'en sert pas on ne peut guère gloser sur la chose...

 

Elle était dans Paris Match la semaine dernière.

Des journalistes ont fait le //

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Pelerin Dumont a dit :

C'est encore ce qu'ils ont de plus intéressant à proposer ?

 

Il y a encore 1 an, le grand remplacement était un thème fasciste qui pouvait t'exposer à des poursuites pénales. Aujourd'hui Pujadas en parle à ses invités.

Zemmour à un projet conservateur clairement affiché. Dire qu'il ne propose rien est erroné.

De même que Mélenchon avec sa "créolisation" de la société française.

Les deux vont parvenir à imposer leur thème commun : le multiculturalisme pour ou contre. D'où l'enjeu de leur débat d'ailleurs, qui est un win/win évident.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, michel kohlhaas said:

 

Il y a encore 1 an, le grand remplacement était un thème fasciste qui pouvait t'exposer à des poursuites pénales. Aujourd'hui Pujadas en parle à ses invités.

Zemmour à un projet conservateur clairement affiché. Dire qu'il ne propose rien est erroné.

De même que Mélenchon avec sa "créolisation" de la société française.

Les deux vont parvenir à imposer leur thème commun : le multiculturalisme pour ou contre. D'où l'enjeu de leur débat d'ailleurs, qui est un win/win évident.

C'est léger comme programme quand même.

C'est un thème fort, mais pas suffisant.

 

On sait que Marine est contre le grand remplacement et en général ce n'est pas sur ça qu'elle se foire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

3 pages de thread dont une majorité de posts ironico-comique sur les meufs des politicos. (Il faut avouer que le zemmour péchoant une jeunette pas moche est assez croquignolesque).

 

C'est sensé être représentatif des prochaines élections? On va rigoler dans les chaumières. :D

 

MERCI.
Ici c'est un forum surpolitisé, et pourtant sur 10 pages, en comprenant l'autre topic, on a rien discuté du fond(excepté qu'on l'aime pas) et tout de la forme.

Si ca suffit pas à comprendre comme se passe une décision de vote chez le péquin moyen, je sais pas ce qu'il vous faut.

Donc on a un type qui passe 20H/semaine à la télé depuis 2 ans qui se fait prendre en photo avec une nana correcte en train de la tailler une pipe ou pas "ouhlala" et qui fait des vidéos twitter ou il est déjà président. Les merdias adorant l'ambiguité de façade car ca permet de publier tous les jours en mettent 240 couches, ce qui fait parler de lui toute la journée en bien ou en mal, donc en bien. Les sondages le positionnent déjà honnêtement à 8 mois du vote, ce que même Trump aurait rêvé. 
C'est vraiment dur comme projection d'avenir, fioulala je galère.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

C'est léger comme programme quand même.

C'est un thème fort, mais pas suffisant.

 

Chaque campagne met en avant UN thème majeur autour duquel tous se positionne. Pour le moment, c'est Zemmour et son obsession identitaire mais évidemment la route est longue encore. Sur le reste, il n'est pas bien compliqué de développer un programme économique, surtout que Z pontifie depuis 20 ans sur des thèmes à la mode comme la réindustrialisation, la souveraineté économique etc.

MLP est allé au second tour en 2017 sans réel programme, faiblesse abyssale dans le débat avec Macron.

 

il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

On sait que Marine est contre le grand remplacement et en général ce n'est pas sur ça qu'elle se foire.

 

Evidemment qu'elle se foire là dessus. Elle est en cours d'effacement à force de vouloir plaire à ceux qui ne voteront jamais pour elle. L'extrême-droite la plus bête du monde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, michel kohlhaas said:

 

Evidemment qu'elle se foire là dessus. Elle est en cours d'effacement à force de vouloir plaire à ceux qui ne voteront jamais pour elle. L'extrême-droite la plus bête du monde.

Et qui a des résultats électoraux que n'a jamais eu son père.

 

Son père, quand il avait 3 maires c'était la victoire du siècle.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

Et qui a des résultats électoraux que n'a jamais eu son père.

 

Son père, quand il avait 3 maires c'était la victoire du siècle.

 

Bientôt tu vas me dire qu'elle a plus de talent politique que papa...

On est quand même d'accord pour dire que si papa n'était pas papa, MLP serait au mieux une obscure avocate ?

Edit : et sa stratégie de dédiabolisation dans un monde où tous les "diables" sont élus est... stupide ?

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, michel kohlhaas said:

 

Bientôt tu vas me dire qu'elle a plus de talent politique que papa...

 

Son père n'a jamais voulut le pouvoir.

Etre le trublion lui suffisait largement.

 

Par contre je vois les résultats des tenants de la ligne dure qui ont fait scission (Le parti de la France) et ceux de Marine.

Il est de bon ton de critiquer Marine.

Je vois juste qu'elle a fait du FN un parti qui a largement plus d'importance dans l'espace politique, que ce soit en terme d'élus, de victoires électorales, etc. qu'il n'en avait.

Et que tout ceux qui ont essayé de s'en affranchir se sont écrasé comme des mouches.

 

 

Après tout dépends ce que signifie la réussite.

Si la réussite c'est de faire 10% et des bons mots, son père est meilleur.

 

Si la réussite se compte en nombre d'élus, Marine a un résultat dont elle n'a pas rougir.

 

 

Lien vers le commentaire

Jean-Marie Le Pen est un fils de marin-pêcheur et de couturière. Le type part de rien pour être le plus jeune député de son époque et parvient à être au second tour de la présidentielle avec des idées à la fois libérales (je conseille à tout le monde ici de lire son programme économique dans les 80's) et xénophobes (et parfois indignes). Mitterrand disait qu'ils étaient deux à savoir parler français, lui et Le Pen.
MLP est une simple héritière qui a profité de ce qu'à bâti papa, sans grand talent et avec une stratégie inverse de ce qui fonctionne partout ailleurs. Alors oui elle a plus d'élus, portée par la montée des thématiques identitaires et anti-immigrationnistes et par la déliquescence des partis de gouvernement mais ne compare pas un fondateur et un héritier, un type qui a crée quasi ex-nihilo une famille politique et une meuf qui fait apparaître sa nièce de 30 ans comme un génie politique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, michel kohlhaas said:

et parvient à être au second tour de la présidentielle avec des idées à la fois libérales (je conseille à tout le monde ici de lire son programme économique dans les 80's)

 

N'imp

 

La bonne vieille légende de Le Pen libéral, mille fois démontée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...