Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Mégille a dit :

Zemmour tellement en pls qu'il swippe sur tinder pendant le fact checking parce qu'il devine qu'il a perdu sa meuf.

 

Tu traine sur le topic du 18-25? Car ils ont fait la même blague.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

Zemmour est bloqué dans le mythe de l'histoire déjà mythique a la sauce 19eme siècle.

 

Que j'aimerais qu'un Marc Bloch dont la photo est encadrée sur mon bureau puisse lui répondre aujourd'hui.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Adrian a dit :

Encore plus catastrophique depuis qu'ils parlent économie

 

Troller Zemmour et les autres sur le forum je peux comprendre ça défoule et mais regarder ces deux nigauds débattre, franchement.

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

 

Troller Zemmour et les autres sur le forum je peux comprendre ça défoule et mais regarder ces deux nigauds débattre, franchement.

 

 

 

Je fais ca pour le boulot perso. :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je rentre du resto, j'hésite à zapper sur la téloche en attendant 23h30 pour aller me coucher mais je pense que je vais sortir le pit.

 

Tiens ptêtre que je devrais lui apprendre un tour avec. "Zemmour" comme mot.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Adrian a dit :

Encore plus catastrophique depuis qu'ils parlent économie

Oui c'était bien mieux quand ils s'écharpaient sur les prénoms

Edit : le meilleur reste pour l'instant les attaques personnelles

Edit 2 : "-Mais pourquoi vous faites ça? Écoutez Écoutez petit bonhomme

-Oui grand Timonier" 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si j'ai partagé c'était pour qu'on puisse avoir un aperçu du niveau, pas pour regarder le débat en entier :D

 

Je me demande quand même : est-ce que le sujet des restrictions et du passe sanitaire a été évoqué ? C'est un peu le gros sujet des 18 derniers mois après tout.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lugaxker a dit :

Si j'ai partagé c'était pour qu'on puisse avoir un aperçu du niveau, pas pour regarder le débat en entier :D

 

Je me demande quand même : est-ce que le sujet des restrictions et du passe sanitaire a été évoqué ? C'est un peu le gros sujet des 18 derniers mois après tout.

 

Non rien du tout. Mais c'est BFM qui a choisi les thèmes.

Lien vers le commentaire
Le 23/09/2021 à 14:53, Calembredaine a dit :

Tu as rencontré Hollande et discuté avec lui? ?

Oui. C'est biaisé car je l'ai vu plusieurs fois, mais de tous les politiques que j'ai rencontrés, la grande majorité des autres une seule fois, c'est celui qui m'a finalement donné la meilleure impression.

 

Cela me rend curieux à propos de Zemmour car, outre le fait que je ne le connais pas personnellement, je n'ai aucun ouï-dire à son sujet.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je trouve que Mélenchon s'est bien défendu, il est apparu motivé, combattif, etc. 

 

Sur le fond Zemmour n'a raison que sur le nucléaire. Il aimerait être protectionniste pour être un nationaliste cohérent, mais avec sa clientèle de chefs d'entreprises il a les mains liés. Sur l'économie et l'environnement il n'avait rien à dire. 

 

Le fond philosophique du désaccord est apparu à plusieurs moments, par exemple quand Zemmour ose dire que "la solidarité entre peuples ça n'existe pas". Vu de droite l'Homme est mauvais ; dans le langage chrétien ça s'appelle le péché originel. Il faut la contrainte pour forcer la coopération. Et à partir de cette prémisse là on n'arrive jamais à une politique libérale (libéraux qui sont de gauche a redit stupidement Zemmour). 

 

Après je suis biaisé par mes propres opinions, il faudra regarder si le débat a affecté leurs représentations dans l'opinion publique. 

Lien vers le commentaire
Le 23/09/2021 à 23:38, Johnathan R. Razorback a dit :

 

J'ai juste trouvé que le débat s'est déroulé comme prévu, les deux parties campant sur leurs positions, sans vraiment s'écouter l'une l'autre, notamment sur les deux plus gros points de discorde : le nucléaire et l'immigration. Mais je pense que je suis plutôt d'accord avec ton deuxième point ; ça parle du droit d'asile et Zemmour part directement dans une tirade sur l'Islam...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kosher a dit :

J'avoue que tu m'as fait buguer. :lol: Je ne saurais même pas si je dois confirmer ou infirmer, je n'ai aucune idée de ce qu'elle devient...

 

 

On en parlera à Noël

Lien vers le commentaire

J'ai zappé pendant 20 minutes. C'etait assez surréaliste de bêtise. Je ne sais pas si j'ai perdu l'habitude de regarder ce genre de choses, mais Z n'a vraiment qu'une seule idée fixe quel que soit le sujet, c'est le musulman. Je me suis presque demandé s'il allait oser lier le sujet du nucléaire d'une manière ou d'une autre...

 

Bon, Melanchon, on connaît, la mauvaise foi incarnée.

 

Si CA, c'est l'élite de la France, on est pas sorti du trou...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kosher a dit :

Zemmour part directement dans une tirade sur l'Islam...

 

Non mais j'attends d'avoir la version écrite. Il a sorti des propos lunaires du style: "La délinquance est un jiihad". 

 

Et il nous fait aussi du proprétarisme hoppéen invontaire en parlant des Français "expropriés de leur pays". Il n'y a rien qui va dans le langage de Z. Et le langage exprime une pensée.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

J'ai zappé pendant 20 minutes. C'etait assez surréaliste de bêtise. Je ne sais pas si j'ai perdu l'habitude de regarder ce genre de choses, mais Z n'a vraiment qu'une seule idée fixe quel que soit le sujet, c'est le musulman. Je me suis presque demandé s'il allait oser lier le sujet du nucléaire d'une manière ou d'une autre...

 

 

 

Il faut sortir du nucléaire pour éviter un attentat musulman

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Zemmour en TT à 265k tweet.

Très bon débat, haut niveau, Z très bien sur le fond même si je reste encore dubitatif sur la forme. Un ton trop professoral, le costume d'éditorialiste collé à la peau. Quelques bonnes punchlines ("le grand réchauffement" de JLM), assez sympa de le voir ridiculiser la "cellule de fact-checking". Il a encore du chemin quand même.

A un moment, je me suis quand même dit qu'il y allait fort sur l'islam en terme de sécurité personnelle. Certes, il est un allié objectif des islamistes mais franchement il a des des balls.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
14 hours ago, poney said:

C'est dans ces moments que José El Chili manque a l'appel

?Nostalgie:

Lulu me manque

double égalité entre parenthèses aussi 

 

et notre chimp préf ...

?Nostalgie

 

Lien vers le commentaire

J'ai aussi regardé 2 minutes hier et je suis tombé sur un passage anti-musulman de Zemmour. Ces deux tocards ont encore un peu d'énergie à revendre. Mais j'avoue être étonné. C'est pour un mec comme ça que la modération du forum va galérer ces prochains mois ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...