Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Prouic a dit :

 


Y a vraiment sur ce forum des gens qui sont dans l'erreur de croire que Zemmour est libéral ? 

Peut-être pas, mais certains le trouvent drôle et ça, ça me dépasse. Je veux bien qu'on m'explique.

Lien vers le commentaire

Maintenant moins

Mais Corine je trouve ça drôle 

Il y a un côté 0 fucks given qui me fait beaucoup rire par exemple aussi “je les connais un peu mieux que vous les politiques mais c’est vrai que je couche pas avec”

Il est quand même (ou était peut-être) très doué pour se payer la tête de son interlocuteur en live 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Carl Barks a dit :

Si. Je suis allé à un spectacle de Raymond Devos quand j'étais petit.

J'ai vu le spectacle d'Arthur aussi. 

 

il y a 9 minutes, Carl Barks a dit :

Peut-être pas, mais certains le trouvent drôle et ça, ça me dépasse. Je veux bien qu'on m'explique.

Lui, je ne sais pas, mais voir les réactions à son sujet, ça me fait bien rire. Comme Schiappa qui brandit la carte de la liberté d'expression en danger lorsqu'il brandit une arme sur des journalistes, ou bien comme Libération qui lui trouve un proche collaborateur descendant de tonton Adolf au 57e degré*. 

 

Ça peut paraître puéril ou d'un infiniment classique à certains, moi, ça m'amuse. Ça m'amuse d'autant qu'il ne joue pas (encore) sur les mêmes codes habituels d'une caste dirigeante qui se retrouve (un peu) désemparée face à lui.

 

En fin de compte, ce n'est pas tant le personnage Zemmour qui est drôle, mais plutôt de voir ces dirigeants pétris de certitudes, ainsi que leurs valets médiatiques, pousser des cris d'orfraie a chaque fois qu'ils tombent sur quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas. 

 

 

*que celui qui ressent des envies de fact-checking sur cette amplification se pose des questions. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RaHaN a dit :

J'ai vu le spectacle d'Arthur aussi. 

 

Lui, je ne sais pas, mais voir les réactions à son sujet, ça me fait bien rire. Comme Schiappa qui brandit la carte de la liberté d'expression en danger lorsqu'il brandit une arme sur des journalistes, ou bien comme Libération qui lui trouve un proche collaborateur descendant de tonton Adolf au 57e degré*. 

 

Ça peut paraître puéril ou d'un infiniment classique à certains, moi, ça m'amuse. Ça m'amuse d'autant qu'il ne joue pas (encore) sur les mêmes codes habituels d'une caste dirigeante qui se retrouve (un peu) désemparée face à lui.

 

En fin de compte, ce n'est pas tant le personnage Zemmour qui est drôle, mais plutôt de voir ces dirigeants pétris de certitudes, ainsi que leurs valets médiatiques, pousser des cris d'orfraie a chaque fois qu'ils tombent sur quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas. 

 

 

Je trouve ça surtout fatigant des deux côtés.

Ca n'est pas si neuf, en plus. On avait déjà ça avec Le Pen père et je trouvais ça plus marrant. Soit j'ai vieilli, soit le niveau a baissé (probablement les deux).

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Carl Barks a dit :

Peut-être pas, mais certains le trouvent drôle et ça, ça me dépasse. Je veux bien qu'on m'explique.

Les memes + les conneries qu'il balance sur l'histoire avec aplomb+ les réactions outrées des medias/bonnes âmes qui cherchent systématiquement à l'associer au nazis/Trump + les réactions fanatiques de ses fan boys qui cherchent systématiquement à associer ce nabot rachitique aux grandes figures de l'histoire de France/Sauveur Providentiel de la Maison France

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Les memes + les conneries qu'il balance sur l'histoire avec aplomb+ les réactions outrées des medias/bonnes âmes qui cherchent systématiquement à l'associer au nazis/Trump + les réactions fanatiques de ses fan boys qui cherchent systématiquement à associer ce nabot rachitique aux grandes figures de l'histoire de France/Sauveur Providentiel de la Maison France

Oooooh, je me sens tellement vieux.

Je vais revoir une vidéo de Raymond Devos.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Carl Barks a dit :

Tout le message ! 

J'ai l'impression de voir la 30e saison de la même série.

Je vais tacher d'etre plus clair dans ce cas : des interventions/petites phrases de Zemmour ont été utilisées pour créer des memes (références comiques sous forme de courte vidéos ou d'images) par des internautes de sites comme JVC.com ou des youtubers droitards, ce que l'on peut trouver marrant. 

Ensuite, comme pointé par d'autres ici, les reactions indignées et parfois exagérément grotesques de ceux qui ne partagent pas ses idees politiques, notamment dans la sphère mediatique, à la moindre de ses interventions peut creer un effet ridicule et comique.

En parallèle, ses soutiens ou ceux qui partagent ses idees politiques créent un battage inverse en le portant aux nues à la moindre de ses saillies (même pour les plus banales). Il y a donc un contraste à ce que des droitards qui ne jurent que par la foi catholique et le culte du corps viril et musclé se donne pour leader un juif au physique rabougri (je caricature volontairement). 

C'est plus explicite ainsi?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pelerin Dumont a dit :

Je vais tacher d'etre plus clair dans ce cas : des interventions/petites phrases de Zemmour ont été utilisées pour créer des memes (références comiques sous forme de courte vidéos ou d'images) par des internautes de sites comme JVC.com ou des youtubers droitards, ce que l'on peut trouver marrant. 

Ensuite, comme pointé par d'autres ici, les reactions indignées et parfois exagérément grotesques de ceux qui ne partagent pas ses idees politiques, notamment dans la sphère mediatique, à la moindre de ses interventions peut creer un effet ridicule et comique.

En parallèle, ses soutiens ou ceux qui partagent ses idees politiques créent un battage inverse en le portant aux nues à la moindre de ses saillies (même pour les plus banales). Il y a donc un contraste à ce que des droitards qui ne jurent que par la foi catholique et le culte du corps viril et musclé se donne pour leader un juif au physique rabougri (je caricature volontairement). 

C'est plus explicite ainsi?

Ah on s'est mal compris, j'avais bien saisi l'idée !

Ce que je veux dire, c'est que tout ce cirque me semble juste un peu déjà vu (à part le fait que Zemmour n'ait pas le physique de JMLP, certes).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Carl Barks a dit :

Ah on s'est mal compris, j'avais bien saisi l'idée !

Ce que je veux dire, c'est que tout ce cirque me semble juste un peu déjà vu (à part le fait que Zemmour n'ait pas le physique de JMLP, certes).

Oui il y avait déjà ces mecanismes pour Jean Marie le pen (qui je trouve était plus drôle) mais il faut bien composer avec ce qu'on a  ?‍♂️

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Oui il y avait déjà ces mecanismes pour Jean Marie le pen (qui je trouve était plus drôle) mais il faut bien composer avec ce qu'on a  ?‍♂️

Comme disait Marx, "la farce se répète au moins deux fois, mais la seconde, c'est moins drôle"

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Carl Barks a dit :

Peut-être pas, mais certains le trouvent drôle et ça, ça me dépasse. Je veux bien qu'on m'explique.

 

Ok je t'explique pourquoi c'est drôle.

 

Zemmour :

images?q=tbn:ANd9GcTOkbVxI9cNabKGbA49OcM

 

Le débat mainstream en France avant Zemmour :

01.jpg

 

Humour... Décalage.... Tu comprends?

 

Après je dis pas que Z oriente le débat vers la bonne direction.

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Carl Barks a dit :

Comme disait Marx, "la farce se répète au moins deux fois, mais la seconde, c'est moins drôle"

C'est pas tout à fait ça qu'il disait

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, F. mas said:

Moi c'est Anne Hidalgo qui me faire rire, même si ce n'est pas volontaire de sa part. Mais j'ai l'impression d'être un peu seul sur le coup.

Pour faire rire quelqu'un faut déjà qu'il t'écoute.

C'est son problème :)

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, F. mas a dit :

Moi c'est Anne Hidalgo qui me faire rire, même si ce n'est pas volontaire de sa part. Mais j'ai l'impression d'être un peu seul sur le coup.

Donc ça y est, Benoît ne se présente pas l'an prochain, tu l'abandonnes pour le néant ?

Lien vers le commentaire
58 minutes ago, poney said:

C'est pas tout à fait ça qu'il disait

 

Je me demande si la blague n'est pas dans le fait que la citation ne s'applique pas forcément à Karl.

 

Maybe the best K. Marx / Marx brothers joke ever

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Drake a dit :

 

Ok je t'explique pourquoi c'est drôle.

 

Zemmour :

images?q=tbn:ANd9GcTOkbVxI9cNabKGbA49OcM

 

Le débat mainstream en France avant Zemmour :

01.jpg

 

Humour... Décalage.... Tu comprends?

 

Après je dis pas que Z oriente le débat vers la bonne direction.

Ce que j’aime bien dans ce message c’est que soit @Drake à des photos de mecs qui enculent des moutons sur son ordi soit il a Googlé “enculeur de moutons” en navigation privée 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Adrian a dit :

 

Mêmesi on aurait une vraie idée une fois que le candidat LR sera connu

 

C'est ça et puis quand on en saura plus sur la candidature de Zemmour...

 

Ca fait 2 semaines que je ne le vois pu sur Youtube, à la TV, etc.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Vilfredo a dit :

Ce que j’aime bien dans ce message c’est que soit @Drake à des photos de mecs qui enculent des moutons sur son ordi soit il a Googlé “enculeur de moutons” en navigation privée 

Toute une éducation à faire. T'étais pas né c'est pas de ta faute

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...