Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

  • 1 month later...
à l’instant, Marlenus a dit :

C'est quand même très mort du côté de chez Zemmour en ce moment.

Peut-il repartir à l'automne ou alors il est définitivement enterré?

On verra selon ce que feront les députés RN, je suppose. Sachant qu'ils pourront décevoir soit en étant trop hystériques, soit en n'étant pas assez opposants.

Lien vers le commentaire

Zemmour était une étoile filante. Il a brillé mais hors sol. Il s'est éteint avant de toucher le sol, donc il a mis le feu nulle part. Non il ne va pas briller à nouveau et oui il n'y a plus rien qui en reste on ne va pas le regretter.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, L'affreux a dit :

Zemmour était une étoile filante. Il a brillé mais hors sol. Il s'est éteint avant de toucher le sol, donc il a mis le feu nulle part. Non il ne va pas briller à nouveau et oui il n'y a plus rien qui en reste on ne va pas le regretter.

Je ne serais pas si affirmatif. On peut penser les rapports Rec-RN un peu comme on pense les rapports LFI-PCF : l'un est un parti de centre-villes, et l'autre un parti de la France Périphérique, et chacun de ces partis peut ainsi trouver une niche propre.

 

Il y a évidemment une différence importante, à savoir que la gauche sait s'allier par delà les différences, tandis que le clan Le Pen est prêt à s'arracher un bras si c'est le prix à payer pour tuer toute dissidence. Bref, qui vivra, verra.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Rincevent said:

 

Il y a évidemment une différence importante, à savoir que la gauche sait s'allier par delà les différences, tandis que le clan Le Pen est prêt à s'arracher un bras si c'est le prix à payer pour tuer toute dissidence. Bref, qui vivra, verra.

Moui, il y a aussi que Rec s'est créé en voulant tuer la RN avec trahison d'une partie des cadres.

 

 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, fm06 said:

Zemmour a prévu une université d'été le weekend du 10 septembre.  Je suppose que la suite de l'aventure dépend du succès de cette rencontre.

Voir les détails sur le site de reconquête.

 

 

Bon déjà il y a ça.

Comme tu dis, ce sera un premier signe.

 

Mais je dubite sur une université d'été limité à une journée pour la grande partie des participants.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Taxe anti-Zemmour, proposition écolo.

 

« Je vous propose d’instaurer une digue républicaine, un cordon sanitaire médiatique, en passant de 5,5% à 90% la taxe sur les éditeurs de services de télévision en cas de diffusion au cours de l’année de propos d’une personne physique ayant fait l’objet d’une condamnation pour les délits suivants : incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination, complicité d’injure raciale et de provocation à la haine »,

 

 

 

Lien vers le commentaire

Il s'agit d'amendes, de pénalités, de sanctions, en gros.

Le boycott, pourquoi pas, libre à toi de ne pas écouter Zemmour et les medias qui transmettent des messages qui ne te conviennent pas.

Ou alors, je ne comprends pas ce que tu entends par boycott.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Il y a trois jours, je disais dans le fil consacré au féminisme qu'il serait facile d'être aussi con que les néoféministes, par exemple en exploitant le meurtre de Lola pour élaborer une théorie fantaisiste comme elles le font quand elles exploitent le moindre fait divers qui va dans le sens de leur idéologie misandre.

 

Et c'est là que Z débarque avec ses gros sabots :

 

 

 

"J'ai pris exemple sur le féminicide... (...)

 

Jadis on parlait de crime passionnel, aujourd'hui on dit que c'est un féminicide. Les féministes nous ont expliqué - et c'est intéressant comme concept - que ce crime n'est pas individuel, qu'il est dans un ensemble politique, un ensemble de crimes qui prouvent qu'il y a quelque chose de pourri dans les relations hommes-femmes, un rapport de force issu du patriarcat. Sur ce modèle-là, je dis que le francocide est un crime commis contre un Français par un étranger, parce que nous vivons un moment historique : le peuple français sur son sol est occupé par une civilisation étrangère qui est en train de le remplacer. En raison du grand remplacement, le peuple français est en danger de mort. (...)

 

Et comme les féministes, je dirais qu'il y a un continuum de violences qui part du trafic de drogue, du vol, du viol, du rodéo jusqu'au crime qui est l'aboutissement de ce continuum. Par exemple, le rodéo n'est rien d'autre qu'une conquête de territoire pour chasser les Français de ce territoire-là."

 

Donc Zemmour a passé sa vie à s'opposer aux féministes et à dénoncer leur théorie sur le patriarcat vu comme un système d'oppression systémique, pour finalement plagier leurs ressorts idéologiques bidons (il le dit explicitement) afin de promouvoir une théorie tout aussi fumeuse... :icon_ptdr:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Largo Winch a dit :

Il y a trois jours, je disais dans le fil consacré au féminisme qu'il serait facile d'être aussi con que les néoféministes, par exemple en exploitant le meurtre de Lola pour élaborer une théorie fantaisiste comme elles le font quand elles exploitent le moindre fait divers qui va dans le sens de leur idéologie misandre.

 

Et c'est là que Z débarque avec ses gros sabots :

Donc Zemmour a passé sa vie à s'opposer aux féministes et à dénoncer leur théorie sur le patriarcat vu comme un système d'oppression systémique, pour finalement plagier leurs ressorts idéologiques bidons (il le dit explicitement) afin de promouvoir une théorie tout aussi fumeuse... :icon_ptdr:

On est donc d'accord que tu as choisis (littéralement) le même fil de pensée, que toi tu l'as posté sur liborg, que lui l'a posté sur RMC, qu'il le construit non seulement par le troll mais aussi  par l'exemple, exemple dont tu cherchais le thème, et qu'au lieu de conclure que vous avez le même affect pour l'analogie et donc que tu l'apprécies, tu conclus que c'est un comique car  son exemple est à l'opposé de tes convictions car fantaisiste (fantaisie dont tu viens d'approcher la distance à la réalité (ici: nulle) sur tout le reste de son discours)

 

Je trouve ca effectivement marrant :D ca fait 4 mises en abyme et  recontextualisations imbriquées en un seul post ^^

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pas spécialement, je t'ai juste décris ce que j'en ai tiré. Tu as vu juste, il a vu juste, tu as vu qu'ils s'en servirait,  il l'a fait en malice, mais en montrant que c'etait intentionnel, comme toi dans ton post féministe. Vous avez pour moi differents objectifs et l'exacte même trajectoire, et l'avez realisé tous les deux: vous êtes donc les meilleurs amis du monde :D (ce que tes autres interventions sur Z ne semblaient pas prouver, cai tout : D)

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Prouic said:

vous êtes donc les meilleurs amis du monde :D 

 

:lol:

 

Ah ok, c'est plus clair. Tu me charriais.

 

Je vais tout de même répondre sérieusement : il y a une différence, moi j'ai tenté un pastiche, lui c'est un plagiat.

Ce n'est pas du troll son "francocide", c'est un élément de langage qu'il tente d'imposer sérieusement dans le débat public depuis quelque temps.

 

Voir par exemple ici son discours de la semaine passée :

 

 

Ou ici le titre de cette vidéo sur sa chaine YT :

 

 

Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Largo Winch said:

 

:lol:

 

Ah ok, c'est plus clair. Tu me charriais.

 

Je vais tout de même répondre sérieusement : il y a une différence, moi j'ai tenté un pastiche, lui c'est un plagiat.

Ce n'est pas du troll son "francocide", c'est un élément de langage qu'il tente d'imposer sérieusement dans le débat public depuis quelque temps.

 

Voir par exemple ici son discours de la semaine passée :

 

 

Ou ici le titre de cette vidéo sur sa chaine YT :

 

 

La bataille pour la petite phrase a vraiment dissous le cerveau des politiques et assimilés alors qu’il y a objectivement plein de questions réelles qui découle de fait horrible. 
que l’on soit de drouate ou de gôche: exécutions des ODQT; potentiellement  les traitements des problèmes psychiatriques ou les politiques de visa/migration
Au final on a droit à des batailles digne des heures les plus sombres de Reddit pour imposer LE néologisme qui fera élire la personne. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

A mon sens c'est plutôt important quand tu es dans une bataille politique d'imposer ton vocabulaire.

Si tu imposes ton vocabulaire tu imposes le débat sur tes idées.

 

Les féministes ont réussit à imposer le mot féminicide dans le débat public et ce terme est repris maintenant même hors des cercles féministes.

L'ED a réussit à imposer l'expression grand remplacement et ce terme est maintenant repris hors de l'ED.

Et les débats sur les deux sujets et comment y remédier sont important.

 

 

Par contre, l'erreur de Zemmour pour le coup, c'est de prendre un concept de l'adversaire et de tenter de le détourner pour toi.

Car tu légitimes le terme adverse alors que le tien n'a pas encore réussit à s'imposer et le plagiat dans la guerre des idées ne marche pas vraiment.

 

Et donc pour le coup, je ne crois pas à sa réussite d'imposer le terme de francocide pour le débat.

 

 

Maintenant, je pense que Zemmour reste le gars qui va faire que le RN va prendre le pouvoir car il permet au RN de se montrer comme un parti raisonnable (et LFI fait aussi beaucoup en ce sens d'ailleurs).

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Par contre, l'erreur de Zemmour pour le coup, c'est de prendre un concept de l'adversaire et de tenter de le détourner pour toi.

 

Oui il faut avancer masqué et se prétendre honnête, plutôt que constamment se référer à ses ennemis (ce qui leur fait de la pub gratis, pointer du doigt (mal vu) et être négatif

Lien vers le commentaire
Le 20/10/2022 à 18:05, Largo Winch a dit :

Il y a trois jours, je disais dans le fil consacré au féminisme qu'il serait facile d'être aussi con que les néoféministes, par exemple en exploitant le meurtre de Lola pour élaborer une théorie fantaisiste comme elles le font quand elles exploitent le moindre fait divers qui va dans le sens de leur idéologie misandre.

 

Et c'est là que Z débarque avec ses gros sabots :

 

Eric, nous lis tu ? Lurkes tu dans l'ombre ?

 

Le 20/10/2022 à 18:05, Largo Winch a dit :

 

Donc Zemmour a passé sa vie à s'opposer aux féministes et à dénoncer leur théorie sur le patriarcat vu comme un système d'oppression systémique, pour finalement plagier leurs ressorts idéologiques bidons (il le dit explicitement) afin de promouvoir une théorie tout aussi fumeuse... :icon_ptdr:

 

Ce n'est jamais au nom d'un individualisme méthodologique qu'il s'est opposé au féminisme, mais toujours au nom d'une autre vision globalisante allant dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Bon cela ne se fait pas d'aller voir Poutine quand on est un politique Français, donc on fait par proxy, cela passe mieux:

 

https://www.slate.fr/story/238876/visite-nicolas-bay-extreme-droite-francaise-separatistes-serbes-bosnie-milorad-dodik-amitie-russie-medaille-poutine-barriot-hogard

 

(Oui c'est sur un cadre de reconquête et pas Zemmour lui même mais bon, pas envie de faire un fil spécifique reconquête).

 

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Je sais pas si il faut mettre ça dans Chat GPT ou dans Zemmour.

(Ca m'étonne d'ailleurs, historiquement, c'était plutôt les LFI les gens à la pointe de ce genre de trucs techos)

 

https://www.zemmour.chat/

 

Bon, c'est assez bien fait. Par contre, je pense que c'est un bot sans mémoire, avec qui on ne peut donc pas débattre :( . J'ai quand même eu un prompt qui avouait que le programme de Zemmour n'était pas compatible sur certains aspects avec le libéralisme classique. Sinon, beaucoup de langue de bois.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Bon, c'est assez bien fait.

C'est vrai que c'est plus pointu que l'ancien générateur, plus statique.

3OBuKEW.jpg

 

Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

(Ca m'étonne d'ailleurs, historiquement, c'était plutôt les LFI les gens à la pointe de ce genre de trucs techos)

Je ne suis pas tellement étonné de voir ce genre de trucs arriver, une sorte de fruit de l'interaction du carnet d'adresses "grandes écoles" de Sarah K avec certains "110+" purgés du FN/RN par la poissonnière et récupérés par Reconquête.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

Ca m'étonne d'ailleurs, historiquement, c'était plutôt les LFI les gens à la pointe de ce genre de trucs techos

 

Très cohérent pour le coup avec ce que font des gens comme Samuel Lafont (directeur de la stratégie numérique de Zemmour), tout à fait au fait des dernières technos, et qui par exemple gérait (gère ?) la formation réseaux sociaux/activisme numérique de l'IFP pour ses séminaires. Chez pas mal de jeunes chez Zemmour/UNI, il y a une certaine expertise numérique, voire une expertise certaine, mais plus probablement la première (ils se sont fait prendre la main dans le sac de manière récurrente sur leurs petites manips d'astroturfing en particulier.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

C'est quand je vois ce genre de titre dans mon fil d'actualité:

 

"Éric Zemmour : "Nous sommes dans les prodromes d'une guerre civile""

 

que je me dis qu'il manque vraiment ce côté populaire à Zemmour pour qu'il puisse sortir de Versailles et que Bardella n'a rien à craindre.

 

C'est définitivement un intellectuel, ce qui est une qualité sauf quand on réclame le suffrage populaire.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...