Johnnieboy Posted June 12 Report Share Posted June 12 Il y a 2 heures, Lancelot a dit : Mon instant analyse de comptoir : Zemmour n'est pas un politicien standard mais un idéologue, il s'en fiche d'avoir une chance d'être élu ou d'accéder au pouvoir d'une manière quelconque, son objectif est sincèrement de déplacer la fenêtre d'Overton vers la droite le plus possible. Sa stratégie est de faciliter la dédiabolisation du RN en créant un épouvantail plus radical avec son parti. Ça marche extrêmement bien : il fait des sorties, tout le monde y compris le RN le condamne, ça donne de la légitimité mainstream au RN. Tout se passe comme prévu. Marion Maréchal par contre est plutôt politicienne qu'idéologue et quand elle voit que le RN devient le parti dominant, elle quitte le navire pour le côté respectable de la force parce qu'elle veut une part du gâteau. Pourquoi se lancer dans la politique politicienne, alors ? Mon avis, c’est que Zemmour y croit encore plus, à ses chances d’accéder au pouvoir. Mais il pense que cela passe par l’absence de compromission. En soi, il n’a pas tort a priori, cela s’est déjà vu comme stratégie payante pour un challenger. Link to comment
Johnnieboy Posted June 12 Report Share Posted June 12 Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit : Je pense aussi que Zemmour s’est sincèrement vu président il y a un an. Et que c’est dur d’en faire le deuil. Surtout en ayant plaqué sa femme pour ça. Il n’a pas plaqué sa femme pour ça mais plutôt plaqué sa vie d’avant pour avoir accès à la femme qu’il a maintenant. Link to comment
cedric.org Posted June 13 Report Share Posted June 13 8 hours ago, Johnnieboy said: Mais il pense que cela passe par l’absence de compromission. Ridicule. Aller, je continue ma lecture de liborg maintenant pour chasser les communistes. Link to comment
Lancelot Posted June 13 Report Share Posted June 13 9 hours ago, Johnnieboy said: Pourquoi se lancer dans la politique politicienne, alors ? Parce qu'il a estimé que c'est le moyen le plus efficace pour arriver à son but qui est déplacer la fenêtre d'Overton/aider à dédiaboliser le RN. Je trouve que ça donne une grille de lecture intéressante à ses choix (l'autre option étant que c'est un débile qui croit trop à sa propre hype, mais ce n'est pas une histoire qui m'intéresse). Link to comment
Johnnieboy Posted June 13 Report Share Posted June 13 Il y a 7 heures, Lancelot a dit : Parce qu'il a estimé que c'est le moyen le plus efficace pour arriver à son but qui est déplacer la fenêtre d'Overton/aider à dédiaboliser le RN. Je trouve que ça donne une grille de lecture intéressante à ses choix (l'autre option étant que c'est un débile qui croit trop à sa propre hype, mais ce n'est pas une histoire qui m'intéresse). Mais il l’a probablement plus déplacée en étant très présent dans les médias comme journaliste ou alors en tant qu’auteur à succès ? Il y a 9 heures, cedric.org a dit : Ridicule. Aller, je continue ma lecture de liborg maintenant pour chasser les communistes. ? Link to comment
Lancelot Posted June 13 Report Share Posted June 13 25 minutes ago, Johnnieboy said: Mais il l’a probablement plus déplacée en étant très présent dans les médias comme journaliste ou alors en tant qu’auteur à succès ? Pas de la même manière dans le sens où le RN restait fixé à la place de repoussoir d'extrême droite. Pour lui faire quitter cette place il fallait qu'un autre parti significatif la prenne. 1 Link to comment
cedric.org Posted June 13 Report Share Posted June 13 52 minutes ago, Johnnieboy said: ? Je disais, en tant que liborgien, qu'il est proprement ridicule de ne pas vouloir faire de compromis, de faire des guerres de micro-paroisse et que c'est une cause d'échec. Et que j'allais ensuite faire la chasse à tous ceux qui ne pensent pas exactement comme moi. C'était une tentative d'humour. Drôle. 19 minutes ago, Adrian said: litteraly Hitler, ou c'est trop tôt ? De la part de cette usine à trotro, c'est mordant. Link to comment
Largo Winch Posted June 13 Report Share Posted June 13 L'ASES est association de défense d'intérêts professionnels. Qu'elle ponde ce genre de tract, pourquoi pas : elle est dans son rôle. En revanche, que l'AFS le cosigne, c'est la honte. L'AFS est censée être une association scientifique de chercheurs. Si on avait besoin d'une preuve supplémentaire que la sociologie n'est qu'un repère d'idéologues, qui font plus de la politique que de la science, en voilà une belle... 3 Link to comment
Marlenus Posted June 20 Report Share Posted June 20 Marion Maréchal serait partie avec la caisse: Quote Dans un mail interne consulté par le Canard, le trésorier de Reconquête, Gilbert Payet, s’inquiète ainsi d’irrégularités et d’un potentiel « rejet du compte de campagne » de la liste des européennes. Il estime que 500.000 euros auraient été « siphonnés » par quatre sociétés de conseils détenues par des proches de Marion Maréchal https://www.20minutes.fr/politique/elections-europeens/4097107-20240619-legislatives-2024-avant-partir-marion-marechal-dilapide-argent-reconquete?xtor=RSS-176 1 Link to comment
PABerryer Posted June 20 Report Share Posted June 20 Reconquête, ton univers impitoyable ! 1 Link to comment
Franklinson Posted June 20 Report Share Posted June 20 On 6/13/2024 at 7:43 PM, cedric.org said: litteraly Hitler, ou c'est trop tôt ? De la part de cette usine à trotro, c'est mordant. Je suis d'accord avec ça : Parce que l'hypothèse de l'arrivée du fascisme au pouvoir fait planer un risque majeur sur chacun·e d'entre nous, C'est juste que c'est LFI le plus gros risque. C'est fou ce réflexe pavlovien, ils donneraient le pouvoir à un combo Hitler/Ben Laden pour faire barrage au RN. 1 Link to comment
Franklinson Posted June 20 Report Share Posted June 20 2 hours ago, Marlenus said: Marion Maréchal serait partie avec la caisse: https://www.20minutes.fr/politique/elections-europeens/4097107-20240619-legislatives-2024-avant-partir-marion-marechal-dilapide-argent-reconquete?xtor=RSS-176 La PME Le Pen vit bien. Link to comment
Rincevent Posted June 20 Report Share Posted June 20 il y a 10 minutes, Franklinson a dit : chacun·e Non. 4 Link to comment
Franklinson Posted June 20 Report Share Posted June 20 22 minutes ago, Rincevent said: Non. C'est-à-dire ? Je citais. Si tu penses que le danger ne touchera pas tout le monde, comment dire... si on met la team Pol Pot et Ben Laden au pouvoir, je pense que tout le monde sera affecté. Si c'est pour ce point médian dégueulasse, je n'ai fait que copier-coller la citation. Link to comment
Marlenus Posted June 20 Report Share Posted June 20 6 minutes ago, Franklinson said: Si c'est pour ce point médian dégueulasse, je n'ai fait que copier-coller la citation. Connaissant Rincevent, c'est pour ça Par contre, je n'avais pas vu que c'était une citation. Tu devrais soit mettre des guillemets, soit utiliser la fonction. Link to comment
Rincevent Posted June 20 Report Share Posted June 20 il y a 5 minutes, Marlenus a dit : Par contre, je n'avais pas vu que c'était une citation. Tu devrais soit mettre des guillemets, soit utiliser la fonction. Voilà. Link to comment
Freezbee Posted June 20 Report Share Posted June 20 Il y a 3 heures, Marlenus a dit : Marion Maréchal serait partie avec la caisse: https://www.20minutes.fr/politique/elections-europeens/4097107-20240619-legislatives-2024-avant-partir-marion-marechal-dilapide-argent-reconquete?xtor=RSS-176 Ce n'est pas le premier boomer à tomber dans le panneau... Il y a 2 heures, PABerryer a dit : Reconquête, ton univers impitoyable ! Cela me rappelle les bisbilles entre Reconquête et la famille Gave. 5 Link to comment
Franklinson Posted June 20 Report Share Posted June 20 (edited) 4 hours ago, Freezbee said: Ce n'est pas le premier boomer à tomber dans le panneau... Cela me rappelle les bisbilles entre Reconquête et la famille Gave. Que s'est-il passé ? J'ai trouvé une affaire de 600 euros, il doit y avoir plus croustillant que ça. Edited June 20 by Franklinson coquille ortographique Link to comment
Freezbee Posted June 20 Report Share Posted June 20 il y a 1 minute, Franklinson a dit : Que c'est-il passé ? J'ai trouvé une affaire de 600 euros, il doit y avoir plus croustillant que ça. Je crois que Charles Gave avait aussi prêté 300 000 € au mouvement. 1 Link to comment
Marlenus Posted June 27 Report Share Posted June 27 Zemmour poursuivi pour avoir dansé sur le tube de l'été: https://fr.yahoo.com/news/partira-éric-zemmour-filme-au-094348468.html SOS Racisme va se ridiculiser. Voilà Zemmour danser: La chanson en entier: En tout cas cela a des qualité pour faire danser dans certaines fêtes. 2 Link to comment
Adrian Posted September 2 Report Share Posted September 2 Stéphane Ravier quitte Reconquête, le parti d’Éric Zemmour perd son seul siège au Sénat 2 Link to comment
Marlenus Posted September 25 Report Share Posted September 25 L'état Algérien porte plainte contre Knafo car elle a dit que l'Algérie touchait 800M chaque année alors que c'est sur 5ans. https://www.tsa-algerie.com/lalgerie-depose-plainte-contre-sarah-knafo-en-france/ Quote « Une plainte a été déposée par l’Etat algérien auprès du tribunal judiciaire de Paris pour diffusion de fakenews à l’encontre de la députée européenne Sarah Knafo, du parti Reconquête », rapporte ce mercredi 25 septembre la Radio algérienne. Ridicule.... 1 Link to comment
Drake Posted September 26 Report Share Posted September 26 Ça existe réellement en droit français un délit de « diffusion de fakenews » ? Link to comment
Bisounours Posted September 26 Report Share Posted September 26 Il y a 2 heures, Drake a dit : Ça existe réellement en droit français un délit de « diffusion de fakenews » ? Oui Article wikipedia 1 Link to comment
Recommended Posts