Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

J'avoue que j'ai zappé 2 fois dessus par curiosité, ils m'ont fait pitié tous les deux, j'ai pas réussi à tenir plus de 10 secondes.

Je garde mes positions, Macron réélu large de chez large grâce à l'abstention et à la nullité abyssale des autres.

Plus on avance dans la 5ème, moins les gouvernements représentent quelque chose.

 

Par contre la tronche de prof alcoolique à pull jacquard de mélenchon c'est pas possible, je ne comprends toujours pas comment il est humainement possible qu'autant de gens désirent cet homme.

Et ça devrait s'écrire mélanchon avec un "a", le "e" n'a juste aucun putain de sens.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Largo Winch a dit :

 

A vrai dire, je ne connais pas de libéraux profas.

 

Que ça te plaise ou non, ici on est sur un forum libéral, pas sur un forum de droitard.

Effectivement, normalement les libéraux n'aiment pas l'extrême-droite antilibérale des Le Pen et autres Zemmour dont tu sembles la groupie.

 

 

Ohlàlà mais calmons nous, y'a aucun libéral en france (enfin le dernier est parti en balade à cheval et reviendra avec une loi pour contrôler internet), alors entre temps sortons le popcorn. Il y a quelques années encore on pensait qu'élire un moindre mal illibéral était possible mais on a découvert avec Macron que même les centristes sont extrêmes dans leurs bêtises collectivistes. Maintenant notre seul salut viendra du politique qui acceptera de ne pas nous enfermer chez nous la moitié de l'année / apartheid les 6 autres mois de beau temps. Gauche, droite, fa, antifa, libéral, communiste, pro-UE, anti-immigration, tous ces trucs n'ont plus aucune importance. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Du pain et des jeux. Pas un mot sur la gestion de la crise sanitaire, l'effacement de l'état de droit devant l'Etat d'urgence permanent, la généralisation du flicage (par le dispositif de surveillance du pass sanitaire mais pas que), l'acceptation passive et servile de la ségrégation sociale (qui se traduit pas la persécution des soignants, des pompiers, et la mise en tension des hôpitaux), l'explosion de la dette, l'économie potemkine qui ne survit que grâce aux aides publiques et subventions qu'on injecte dans tous les secteurs au moins jusqu'à l'élection présidentielle, etc.

  • Yea 17
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, L'affreux a dit :

J'ai aussi regardé 2 minutes hier et je suis tombé sur un passage anti-musulman de Zemmour. Ces deux tocards ont encore un peu d'énergie à revendre. Mais j'avoue être étonné. C'est pour un mec comme ça que la modération du forum va galérer ces prochains mois ?

 

Pareil, j'en ai regardé une partie et me suis dit : « tout ce ramdam pour ça... »

C'était bien nul.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ttoinou a dit :

Maintenant notre seul salut viendra du politique qui acceptera de ne pas nous enfermer

 

Aucune chance. Ces 2 revanchards n'en ont rien à cirer et parlent d'autre chose. S'ils gouvernaient ils se feraient de toute manière bouffer par les administrations en roue libre depuis bien trop longtemps.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, L'affreux a dit :

S'ils gouvernaient ils se feraient de toute manière bouffer par les administrations en roue libre depuis bien trop longtemps.

C'est important à rappeler, oui.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, L'affreux a dit :

 

Aucune chance. Ces 2 revanchards n'en ont rien à cirer et parlent d'autre chose. S'ils gouvernaient ils se feraient de toute manière bouffer par les administrations en roue libre depuis bien trop longtemps.

 

C'est déprimant.

Je viens de lire sur le gorafi officiel, Macron "en nette progression dans les sondages" : 46% d'opinions favorables (+6%).

J'ai l'impression de vivre dans une réalité alternative ? 

Lien vers le commentaire

Mais quoiqu’ils en pensent ils n’attaqueront pas sur la politique Covid.

 

Zemmour l’a dit plusieurs fois. La leçon qu’il en tire c’est que les fameuses juridictions de dernier niveau ne sont que politiques. Stratégiquement ça les arrange parce que ça leur permet d’appliquer leur programme donc ils ne s’attaqueront jamais aux décisions de Macron.

 

Rappelez vous bien ça. Toutes les réductions de liberté que vous subirez pendant les 50 prochaines années trouveront leur source dans la fameuse élite socio-liberale, qui a été élue par une petite bourgeoisie d’ idiots utiles qui croyaient se battre contre le populisme.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Pour être clair, des candidats diront ce que vous souhaitez entendre. Mais pour réussir à détourner les administrations du chemin qu'elles ont pris depuis 2020, il faudrait : 1. Que le candidat fasse du retour à l'ancienne normalité l'axe principal de son programme. 2. Qu'il soit élu à la loyale sur ce programme afin de trouver la légitimité de saboter les administrations. 3. Qu'une fois au travail il se révèle à la hauteur de sa mission. Sans ça c'est zéro. Du vent. Ne votez pas pour un anti-immigrés qui vous dit qu'il arrêtera aussi le confinement pas de souci c'est promis, non mais franchement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bézoukhov a dit :

Mais quoiqu’ils en pensent ils n’attaqueront pas sur la politique Covid.

 

Zemmour l’a dit plusieurs fois.

Pourtant Z s’est montré très critique du pass sanitaire…

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, michel kohlhaas a dit :

La perte des libertés civiles est un mouvement civilisationnel. Il n'y a rigoureusement aucune voie pour revenir en arrière à court/moyen terme.

Ce n'est pas une question d'offre politique mais d'évolution culturelle. 

Je suis d'accord, la servitude à base de sanitarisme / écologisme / wokisme risque de se développer énormément dans les prochaines années. La masse est mûre pour ça, a déjà intégré les prémisses requises, et acceptera (malgré elle) toutes les violations. Cependant, on pourra tout de même voir des sursauts réactionnaires à différents endroits du monde. En finance, une tendance est toujours parsemée de mouvements contraires ponctuels.

 

Je doute que Zemmour puisse représenter ce sursaut réactionnaire en revanche (pas assez vocal et engagé contre les mesures de restriction).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Pourtant Z s’est montré très critique du pass sanitaire…

Il l'a fait (je ne retrouve pas la vidéo, elle a été supprimée...) mais pas assez, ou alors j'ai raté quelque chose. Si vraiment il s'y opposait franchement, ce sujet devrait être sa priorité, pas sa croisade contre l'islam.

Lien vers le commentaire

La question de Zemmour c'est d'assurer la majorité aux blancs en France. Le reste ne compte pas pour lui.

 

il y a 6 minutes, Lugaxker a dit :

Je suis d'accord, la servitude à base de sanitarisme / écologisme / wokisme risque de se développer énormément dans les prochaines années. La masse est mûre pour ça, a déjà intégré les prémisses requises, et acceptera (malgré elle) toutes les violations. 

 

Pourquoi "malgré elle" ? La servitude c'est l'émancipation, la restriction c'est la responsabilité, la surveillance c'est la sécurité. 

La situation du pass sanitaire est archétypale. Un virus extrêmement peu letal, qui ne circule pas et 50% des gens le réclament encore. 

Personnellement, je fais le lien avec l'effondrement éducatif et, pour faire court, l'abandon de ce qu'on appelait les humanités. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, michel kohlhaas a dit :

Pourquoi "malgré elle" ? La servitude c'est l'émancipation, la restriction c'est la responsabilité, la surveillance c'est la sécurité. 

Malgré elle, parce que les individus qui la composent se plaindront timidement sans jamais prendre de décisions concrètes dans leurs vies pour essayer de vivre libre. Seuls les plus zélotes consentent à 100 %, les autres disent "c'est comme ça". 

 

il y a 17 minutes, michel kohlhaas a dit :

Personnellement, je fais le lien avec l'effondrement éducatif et, pour faire court, l'abandon de ce qu'on appelait les humanités. 

Ce qui fait que les anciennes sagesses ont été perdues en route. Le mécanisme à l'œuvre aujourd'hui est à mon avis très vieux et a dû avoir été observé à de nombreuses reprises. Le seul élément distinctif c'est son ampleur, causée par la technologie (internet, réseau sociaux).

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, michel kohlhaas said:

Bam ! 3.8m téléspectateurs, record pour bfm, 1ere audience du jour, loin devant le petit million de pecresse/darmanin. 

Word war Z

 

World War Z ?

 

Celà aurait fait un bon titre de topic.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas spécialiste des débats TV et il est vrai que quand même on n'a pas affaire à deux amoureux de la liberté, deux étatistes patentés.

D'ailleurs c'est marrant de voir qu'ils se rejoignent sur l'ennemi commun qui est le libéral.

Donc, bien sûr aucunement une alternative pour nous.

Cependant, on n'a pas affaire à deux imbéciles. Je trouve qu'ils ont bien plus de culture que la plupart des autres politiques.

Zemmour connait mieux les chiffres et a donné celui ahurissant de la dépense publique ce qui manifestement Mélanchon ne connait pas ou feint de ne pas connaitre.

Mais, clairement, Zemmour l'a sorti pour se donner une stature. à la fin, il s'en fiche.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, ttoinou said:

 

Ohlàlà mais calmons nous, y'a aucun libéral en france (enfin le dernier est parti en balade à cheval et reviendra avec une loi pour contrôler internet), alors entre temps sortons le popcorn. Il y a quelques années encore on pensait qu'élire un moindre mal illibéral était possible mais on a découvert avec Macron que même les centristes sont extrêmes dans leurs bêtises collectivistes. Maintenant notre seul salut viendra du politique qui acceptera de ne pas nous enfermer chez nous la moitié de l'année / apartheid les 6 autres mois de beau temps. Gauche, droite, fa, antifa, libéral, communiste, pro-UE, anti-immigration, tous ces trucs n'ont plus aucune importance. 

 

Ah d'accord. Les idées n'ont plus de sens. Le relativisme a gagné. 

On peut donc fermer liberaux.org puisque les concepts, les idées, ça n'existe plus et ça n'a plus d'importance d'échanger ou d'argumenter. Tout et son contraire sont également valides et faux à  la fois. ?

 

Du coup je comprends mieux la société de non-sens qu'est devenue la France.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Lugaxker a dit :

Malgré elle, parce que les individus qui la composent se plaindront timidement sans jamais prendre de décisions concrètes dans leurs vies pour essayer de vivre libre. Seuls les plus zélotes consentent à 100 %, les autres disent "c'est comme ça". 

 

Moui. Quand tu n'élèves jamais aucune objection parce que "les experts savent" (et donc in fine l'Etat, grand créateur d'experts) on est quand même dans une forme d'assentiment. Mais on est d'accord évidemment

 

il y a 34 minutes, Lugaxker a dit :

Ce qui fait que les anciennes sagesses ont été perdues en route. Le mécanisme à l'œuvre aujourd'hui est à mon avis très vieux et a dû avoir été observé à de nombreuses reprises. Le seul élément distinctif c'est son ampleur, causée par la technologie (internet, réseau sociaux).

 

De quel mécanisme tu parles précisément ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, F. mas a dit :

Du pain et des jeux. Pas un mot sur la gestion de la crise sanitaire, l'effacement de l'état de droit devant l'Etat d'urgence permanent, la généralisation du flicage (par le dispositif de surveillance du pass sanitaire mais pas que), l'acceptation passive et servile de la ségrégation sociale (qui se traduit pas la persécution des soignants, des pompiers, et la mise en tension des hôpitaux), l'explosion de la dette, l'économie potemkine qui ne survit que grâce aux aides publiques et subventions qu'on injecte dans tous les secteurs au moins jusqu'à l'élection présidentielle, etc.

 

Bravo, un article sur ce débat qui n'a pas eu lieu ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Largo Winch a dit :

 

Ah d'accord. Les idées n'ont plus de sens. Le relativisme a gagné. 

On peut donc fermer liberaux.org puisque les concepts, les idées, ça n'existe plus et ça n'a plus d'importance d'échanger ou d'argumenter. Tout et son contraire sont également valides et faux à  la fois. ?

 

Du coup je comprends mieux la société de non-sens qu'est devenue la France.

 

Non, tu as mal compris son post, il dit juste qu'il n'y a pas de représentation du libéralisme en politique.

Lien vers le commentaire

Je trouve que vous balayez un peu vite le cas Zemmour.

Il y a certainement un certain nombre de ses lignes programmatiques qui ne sont pas dénuées d'à propos et rencontrent sans doute un écho favorable à droite.

A savoir : l'indépendance de la France (sortie de l'Otan), le déclin économique de la France, le problème de l'immigration.

Oui Zemmour choque mais on a déjà vu avec Sarkozy que l'élection pour être gagné à droite avait besoin d'une forte polarisation que n'incarne pas les ténors de la droite actuelle. MLP a bien déçu ses sympathisants qui sont trop content de trouver un débatteur qui tienne la route, et argumente.

Si Z est capable d'emmener le débat politique sur les lignes qu'il a choisit, et nous le verrons bientôt dans les unes des journaux et les futures débats ce sera déjà le signe que les choses sont en train de bouger.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...