Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

il y a 32 minutes, Arzak a dit :

Quand on lis …

Il pourrait y avoir 995 millions de cretins pour dire que les grenouilles ont des ailes ça ne changerait pas ma croyance sur la question. S’ils sont 1995 millions, bah c’est le même prix ils sont 1995 millions à avoir tort. Next: l’argument du réel: si le réel pue de la gueule, est anti libéral et peuplé de cretins qui pensent que les grenouilles ont des ailes, tant pis pour le réel. Enfin si ça te pique les yeux de lire liborg personne t’y oblige (au contraire même ça a pas l’air de t’arranger) donc retourne plutôt te plonger dans Marianne et les vidéos de Melenchon et Zemmour on te retient pas 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Arzak said:

 Les liborgiens essaient de t'expliquer avec des arguments douteux comme quoi Zemmour n'est pas libéral. Alors que quand on regarde Zemmour, il est qualifié d'ultralibéral par les partis et les journalistes d'extrême gauche français(cf les cadres et les militants LFI).

 

Du coup, Macron est libéral, puisque l'intégralité du spectre journalistique et politique le qualifie de libéral ? C'est une manière assez baroque de 'raisonner'.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Moi je suis tout seul à penser que ce forum est surtout une antenne woke LGBTQIA+ qui se bat pour la réhabililtation du Français dans les acronymes. Au vu de l'annonce ci dessus, heureusement que j'ai toujours raison, je douterais de moi sinon.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lexington a dit :

Très surpris que ce genre de posts soient considérés comme pertinents ici franchement messieurs de la modération 

Pour rappel, il est malvenu de contester l'activité de la Modération en public. Quiconque veut signaler un message, peut le faire ; et la Modération étudiera le cas.

 

Aimez-vous les uns les autres, la Modération vous aime.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Loi a dit :

 

Qu'est-ce qui te fait dire, toi, personnellement, que Zemmour est libéral?

 

Je pense que Zemmour est libéral tout simplement parce qu'il souhaite sortir la France du magma dans lequel on est englué actuellement: étatisme ultra, insécurité, liberté d'expression des plus restreinte en Europe, soumission totale de la France à l'UE et à l'OTAN... Je pense qu'une présidence de Zemmour ressemblerait à une présidence de Donald Trump en mieux. Zemmour aurait les avantages de Trump sans les inconvénients. Par exemple Zemmour à la différence de Trump est un homme intelligent. Trump a fait de graves erreurs en tant que président à cause de son ignorance et de son impulsivité.

On remarque que les USA après 4 ans de Trump tiennent encore débout.

Je pense que Zemmour en tant que président ne serait pas pire que Macron.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

Je trouve @Arzak divertissant, dans le style systématiquement débile mais toujours inattendu.

Pour ma part, je n'attend jamais rien d'aucun des messages de @Arzak, mais j'arrive quand même à être systématiquement déçu.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Arzak a dit :

Arzak essaie de t'expliquer avec des arguments douteux comme quoi lui même est un libéral. Alors que quand on regarde Arzak, il est qualifié de nonosse par les membres et les modérateurs du forum (cf les commentaires moqueurs et les sentences des modos).

Même des références centristes comme lui même qualifient Arzak de libéral: https://forum.liberaux.org/index.php?/profile/13316-arzak/

 

FYP

Lien vers le commentaire

Même si les nonosses ne sont traditionnellement pas protégés par la Modération, nous demandons à chacun de faire preuve de retenue dans un fil comme celui-ci où les débats sont déjà tendus. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

L'avantage d'une présidence Zemmour serait que les gouvernements et administrations seraient pas mal en conflit interne, cela donnerait un gros blocage au niveau politique et donc moins d'avancées illibérales en tout genre, avec en cadeau des news pop corn pendant 5 ans

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ttoinou a dit :

L'avantage d'une présidence Zemmour serait que les gouvernements et administrations seraient pas mal en conflit interne, cela donnerait un gros blocage au niveau politique et donc moins d'avancées illibérales en tout genre, avec en cadeau des news pop corn pendant 5 ans

 

Mouais, enfin je rappelle que sa maitresse est énarque et a été membre de la Cour des comptes alors que son militantisme pour Zemmour et la droite dure était connu depuis longtemps (avant même qu'elle intègre l'ENA). Donc l'administration peut très bien s'accomoder d'un type comme Zemmour qui est très étatiste.

Le programme de Zemmour ce n'est pas "drain the swamp".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

Gros bordel à l'éducation nationale et à la culture en perspective

Dis pas des trucs pareils, certains vont avoir une demi-dure.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ça pourrait être intéressant cette présidence mais quid de la majorité au parlement. Je vois bien un tas de gugusses de droite se décomplexer et le suivre.

au moins ça aura le mérite de nous faire parler. Cependant, j’attends de voir son avis sur la fiscalité, il s’est déjà exprimé là-dessus?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Arzak a dit :

étatisme ultra

Dont il nous fera sortir en économisant quelques pièces en privant les africains de sécurité sociale (mais tout en les contraignant à cotiser tout de même) ? Youpi.

 

Il y a 11 heures, Arzak a dit :

insécurité

En recrutant plus de flics, et donc, en rendant la police encore moins bien formée ? En donnant encore plus de moyen légaux à la police, et donc en augmentant son arbitraire et son impunité ?

La solution à l'insécurité, c'est la légitime défense (qui implique le port d'arme), la fin de la prohibition des drogues, et l'assouplissement du droit du travail. Z est contre tout ça.

 

Il y a 11 heures, Arzak a dit :

liberté d'expression des plus restreinte en Europe

Je n'ai pas connaissance que Z veuille y faire quoi que ce soit.

 

Il y a 11 heures, Arzak a dit :

soumission totale de la France à l'UE et à l'OTAN

Sujet transversal à celui du libéralisme.

 

Il y a 11 heures, Arzak a dit :

On remarque que les USA après 4 ans de Trump tiennent encore débout.

Oui, on qu'effectivement, grâce à lui, la liberté d'expression et le poids de l'état dans l'économie et la société se sont nettement améliorés en Amérique. Bon, il a peut-être fait quelques erreurs puisque l'intellect supérieur d'un Zemmour lui fait défaut, mais au moins, grâce a ses grandes qualités morales et à son sens inné de la diplomatie, il a su apaiser la société américaine et à la fois, renforcer les liens de confiance et d'amitié entre son pays et le reste du monde. Effectivement, qui ne voudrait pas la même chose en France, mais "en mieux" ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Mégille a dit :

grâce a ses grandes qualités morales et à son sens inné de la diplomatie, il a su apaiser la société américaine et à la fois, renforcer les liens de confiance et d'amitié entre son pays et le reste du monde.

Souviens-toi, il y a 5 ans, tout le monde se chiait dessus à la simple évocation de la Corée du Nord.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

La solution à l'insécurité, c'est la légitime défense (qui implique le port d'arme), la fin de la prohibition des drogues, et l'assouplissement du droit du travail. Z est contre tout ça.

Il n'y a aucun candidat qui soit partisan de ce type de réformes, sauf à gauche, pour fumer ses joints tranquillou. Mais pas plus.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bisounours said:

Il n'y a aucun candidat qui soit partisan de ce type de réformes, sauf à gauche, pour fumer ses joints tranquillou. Mais pas plus.

 C'est qui ton candidat de gauche favorable à la légitime défense, au port d'armes  et à l'assouplissement du droit du travail ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lameador a dit :

 C'est qui ton candidat de gauche favorable à la légitime défense, au port d'armes  et à l'assouplissement du droit du travail ?

Je comprends même pas la question ou bien c'est toi qui n'as pas compris ce que je voulais dire :lol:  : il n'y aucun candidat qui propose ces réformes, sauf les gauchistes pour la weed, c'est tout. Alors voter pour un Jadot, un Hamon ou assimilé pour que ma fille puisse fumer ses joints tranquille, ce qu'elle fait déjà... quel intérêt ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Lameador said:

 C'est qui ton candidat de gauche favorable à la légitime défense, au port d'armes  et à l'assouplissement du droit du travail ?

Il me parait evident vu son message qu'elle parlait des drogues?

 

Edit: grillé

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

La solution à l'insécurité, c'est la légitime défense (qui implique le port d'arme), la fin de la prohibition des drogues, et l'assouplissement du droit du travail.

Et la réforme de la magistrature, aussi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

 

 

Je n'ai pas connaissance que Z veuille y faire quoi que ce soit.

 

Si si.

 

Il ne veut plus être condamné pour ses propos, donc il a déjà dit qu'il abrogerais les lois qui fait qu'il est condamné pour ses propos.

 

Bon par contre d'autres propos seront interdit.

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

 

 

En recrutant plus de flics, et donc, en rendant la police encore moins bien formée ? En donnant encore plus de moyen légaux à la police, et donc en augmentant son arbitraire et son impunité ?

La solution à l'insécurité, c'est la légitime défense (qui implique le port d'arme), la fin de la prohibition des drogues, et l'assouplissement du droit du travail. Z est contre tout ça.

 

Bof.

 

La légitime défense et le port d'armes sont utile quand l'état est défaillant dans sa fonction régalienne de maintien de l'ordre et de plus devrait être des droits inaliénables.

 

Mais cela n'est sûrement pas une solution magique.

Tu as pleins d'endroit dans le monde où le port d'arme et la légitime défense sont là dans les faits si ce n'est dans les lois, cela en fait certainement pas les endroits les plus sécurisés au monde.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Lameador a dit :

 C'est qui ton candidat de gauche favorable à la légitime défense, au port d'armes  et à l'assouplissement du droit du travail ?

Sur le dernier plan, je crois que Jadot vient de dire qu'il était pour dépénaliser la prostitution. 

Même les écolos sont plus crédibles que Zemmour d'un point de vue libéral, quoi. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Carl Barks a dit :

les écolos sont plus crédibles que Zemmour d'un point de vue libéral

Au plan sociétal, oui et c'est pas nouveau. Mais franchement, est-ce le plus important ? Parce que bon, par ailleurs, le programme Jadot.... c'est du Ruisseau édulcoré.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...