Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Prouic a dit :

Je veux bien que Z ne soit pas libéral pour un sou, mais il va falloir une barre sacrément haute pour identifier de quel côté penche le mal sans ambiguité.

 Il faut que les libéraux relise l'Odyssée un peu plus souvent, on est pas censé choisir entre Charybde et Scylla.

Et The Tale of a Slave par la même occasion. C'est pas parce qu'on élit ses maîtres qu'on est plus un esclave.

 

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Prouic said:

C'est parce que tu fais abstraction du contexte, et de ceux marqué par celui de 2021: le dernier président a bloqué les gens chez lui 5 mois, a mis en place un document à signer pour sortir à 1 km, et qu'une fois passé le tout, a mis en place un passeport pour aller dépenser le peu de blé qu'il nous reste, accolé à une piqure cyclique.

Je veux bien que Z ne soit pas libéral pour un sou, mais il va falloir une barre sacrément haute pour identifier de quel côté penche le mal sans ambiguité.

 

Il y a une différence entre s'abstenir entre 2 maux et prendre de son temps pour aller voter Zemmour (et encore plus de le financer à hauteur minimale de 300 000€).

 

 

 

Lien vers le commentaire

L'odyssée c'est un tout petit peu de rien du tout un argument de distance... Je vais aussi faire semblant de pas voir qu'on m'a prété des intentions :D Déjà qu'on croise environ 1 libéral sur 100000 personnes en France, si vous virez tous les non puristes qui osent encore croire aux élections, s'accrochant à l'espoir de ralentir la progression de l'autoritarisme, on va pouvoir faire une partouze de toute la libéralie française dans un 40m². L'argument de l'absention libérale de ce jour est valable depuis 40 ans , simple rappel, on va donc pouvoir dégager la moitié du forum au ptidej de la modération.

Cet extrémisme idéologique, sérieux .... (penser que personne ne doit voter pour ce choix, non pas ne pas aller voter, je précise ...)
 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Prouic said:

L'odyssée c'est un tout petit peu de rien du tout un argument de distance... Je vais aussi faire semblant de pas voir qu'on m'a prété des intentions :D Déjà qu'on croise environ 1 libéral sur 100000 personnes en France, si vous virez tous les non puristes qui osent encore croire aux élections, s'accrochant à l'espoir de ralentir la progression de l'autoritarisme, on va pouvoir faire une partouze de toute la libéralie française dans un 40m². L'argument de l'absention libérale de ce jour est valable depuis 40 ans , simple rappel, on va donc pouvoir dégager la moitié du forum au ptidej de la modération.
 

Il y a une différence entre être cocu car on a cru qu'il y avait un peu de libéralisme dans un candidat, et voter sciemment pour une personne qui ch.. littéralement sur le libéralisme ;)

 

 

Lien vers le commentaire

Ah mais on peut toujours voter pour macron hein ^_^ (ha oui , c'est pareil.) Je dis qu'il y aura plus d'une personne se réclamant de la libéralie qui votera pour lui, je dis pas que c'est une bonne nouvelle, et je dis qu'il ne faut pas les renier pour autant. Certaines personnes ont des axes de préférences électorales autres que la philosophie libérale tout en appréciant la liberté, IMHO. Le mécanisme comme quoi être libéral est assez complet pour un humain pour supporter les choix du quotidien de celui qu'on aurait préferé et qui a perdu, c'est pas donné à tout le monde.

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Il y a une différence entre être cocu car on a cru qu'il y avait un peu de libéralisme dans un candidat, et voter sciemment pour une personne qui ch.. littéralement sur le libéralisme ;)

Bah, Esope, Antiochos, Alcibiade, Périclès, Démétrios Poliorcète, Stéphanos, Ptolémée Soter, Ptolémée Philadelphe, Métrodore de Lampsaque ou Sittas auront toujours plus de classe qu'un cocu de base qui nie la réalité. :lol:

 

(Oui, tous ces personnages ont un point commun : la profession de leur femme.)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Marlenus said:

Il y a une différence entre être cocu car on a cru qu'il y avait un peu de libéralisme dans un candidat, et voter sciemment pour une personne qui ch.. littéralement sur le libéralisme ;)

 

 

On peut argumenter facilement qu'il vaut mieux voter pour le second : le résultat sera étrangement similaire, mais au moins on ne l'accusera pas d'être libéral. Et peut être qu'un jour, par retour de balancier l'électeur moyen se dira que l'on peut essayer un (vrai) libéral.

 

Je dis ça, mais je n'irai pas, et n'ai pas depuis longtemps, voté en France : tout ça est très théorique. Du coup je comprends les deux :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Il y a une différence entre être cocu car on a cru qu'il y avait un peu de libéralisme dans un candidat, et voter sciemment pour une personne qui ch.. littéralement sur le libéralisme ;)

 

 

 

Z ne m'a encore rien fait, je ne peux pas en dire autant de Macron. Ce n'est pas un argument pour adhérer à Z et son pseudo programme. Comme disait le Fridolin dans les Tontons :

Citation

Je ne dis pas que c'est juste. Je dis que cela soulage .

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Prouic a dit :

C'est parce que tu fais abstraction du contexte, et de ceux marqué par celui de 2021: le dernier président a bloqué les gens chez lui 5 mois, a mis en place un document à signer pour sortir à 1 km, et qu'une fois passé le tout, a mis en place un passeport pour aller dépenser le peu de blé qu'il nous reste, accolé à une piqure cyclique. Et en échange de tout ça, il se représente avec une bonne chance de recommencer.
Pour sentir la pente, il faut se rappeler qu'il a fait ça en 18 mois, et on va le réélire 5 ans avec autorisation de parfaire dès le jour de l'election. Si tu ne finis pas en chantant l'internationale avec un slip sur la tête et un patch gammé sur le bras t'auras de bol.

Je veux bien que Z ne soit pas libéral pour un sou, mais il va falloir une barre sacrément haute pour identifier de quel côté penche le mal sans ambiguité.

 


 

il y a 2 minutes, PABerryer a dit :

 

Z ne m'a encore rien fait, je ne peux pas en dire autant de Macron. Ce n'est pas un argument pour adhérer à Z et son pseudo programme. Comme disait le Fridolin dans les Tontons :

 

 


Je pense que vous ne comprenez pas mon message, en fait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, PABerryer said:

 

Z ne m'a encore rien fait, je ne peux pas en dire autant de Macron. Ce n'est pas un argument pour adhérer à Z et son pseudo programme. Comme disait le Fridolin dans les Tontons :

 

Remarque, au moins si Zemmour peut servir à rallier les royalistes au bonapartisme, ce sera toujours ça.

 

 

  • Huh ? 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, MXI a dit :

On peut argumenter facilement qu'il vaut mieux voter pour le second : le résultat sera étrangement similaire, mais au moins on ne l'accusera pas d'être libéral. Et peut être qu'un jour, par retour de balancier l'électeur moyen se dira que l'on peut essayer un (vrai) libéral.

Macron (et son étiquette de libéral) a eu un rôle immense dans le rejet du libéralisme dans les couches de la population qui auraient pu y être réceptives.

  • Yea 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Rincevent said:

Macron (et son étiquette de libéral) a eu un rôle immense dans le rejet du libéralisme dans les couches de la population qui auraient pu y être réceptives.

Je n'ai pas spécialement l'impression que la perception du libéralisme ait fondamentalement changé ces 50 dernières années, ni que Macron ait eu une influence. (Sarkozy et Hollande avant lui étaient d'affreux libéraux après tout selon certains leader d'opinions...)

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Prouic a dit :

si vous virez tous les non puristes qui osent encore croire aux élections

?

Personne a parlé de virer qui que ce soit il me semble. A titre personnel je suis juste lassé de voir que c'est la même conversation, avec les même arguments, généralement pour des candidats d'un certain bord politique (pas franchement libéraux, même si parfois il y a eu un joli verni) à chaque élection (française ou américaine).

Le moindre connard qui viendrait parler de voter PS (ou écolo ou une connerie comme cela) sous prétexte qu'ils défendent parfois les libertés individuelles contre Macron se ferait défoncer au flamenwerfer, et à raison. J'arrive pas à comprendre pourquoi c'est pas le cas avec les candidats de la droite (la plus illibéral du monde, je le rappelle).

il y a une heure, Prouic a dit :

Je vais aussi faire semblant de pas voir qu'on m'a prété des intentions :D

Ton post est vachement ambigu alors, surtout vu que @Johnnieboy à qui tu réponds n'a jamais évoqué l'idée de voter Macron.

 

 

Tout ça est d'autant plus lassant qu'on a eu quelques grands penseurs libéraux qui ont potassé le piège des élections, la dictature de la majorité et tutti quanti.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Mathieu_D a dit :

Je n'ai pas spécialement l'impression que la perception du libéralisme ait fondamentalement changé ces 50 dernières années, ni que Macron ait eu une influence. (Sarkozy et Hollande avant lui étaient d'affreux libéraux après tout selon certains leader d'opinions...)

Ça dépend beaucoup du milieu (et si, elle a changé, ne serait-ce que par remplacement générationnel).

 

il y a 14 minutes, Wayto a dit :

J'y crois pas car il y a eu 12,000 étiquettes.

wttppaw3wx961.jpg

Merci, mais tu sais que je l'ai posté il y a à peine quelques semaines sur le forum. ;)

 

Le fait est que la plupart des gens lui collent l'étiquette de libéral, parfois en confondant un peu avec le sens américain, et ce même si lui ne s'en est revendiqué que brièvement.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Carl Barks a dit :

Est-ce que tu dirais pareil pour un second tour Melenchon-Macron ? 

Pour ma part, je n'en suis plus très loin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Pour ma part, je n'en suis plus très loin.

Position que je ne partage pas mais que je comprends. 

Pour ma part, je peine à croire que Melenchon ou Zemmour aient agi très différemment de Macron s'ils avaient été aux manettes pendant la crise. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

 

Je sais pas ce qu’il peut bien se passer dans la tête d’un libéral qui pourrait se déplacer pour lui ou dirait ne serait-ce qu’un mot en sa faveur mais bon...

 

Tu le sais toi-même. C'est une réaction face aux conséquences perçues des politiques migratoires (et dans une moindre mesure sociétales) des 40 dernières années, par une certaine bourgeoisie libérale (qui n'a pas la même expérience que les milieux populaires).

 

Elle ne jette pas par ailleurs le reste du libéralisme mais considère que ce premier problème subjugue tous les autres. Et de plus elle a tendance à trouver la source desdits problème dans des actions illégitimes et positives de l'Etat.

 

Toute autre discussion revient à tourner autour du pot. Et ça nécessite probablement son propre sujet.

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Tu le sais toi-même. C'est une réaction face aux conséquences perçues des politiques migratoires (et dans une moindre mesure sociétales) des 40 dernières années, par une certaine bourgeoisie libérale (qui n'a pas la même expérience que les milieux populaires).

 

Elle ne jette pas par ailleurs le reste du libéralisme mais considère que ce premier problème subjugue tous les autres. Et de plus elle a tendance à trouver la source desdits problème dans des actions illégitimes et positives de l'Etat.

 

Toute autre discussion revient à tourner autour du pot. Et ça nécessite probablement son propre sujet.

 

C'est ça.

 

Zemmour parle à tous ceux qui estiment que notre société (au sens tous les grands traits culturels qui la caractérisent) est en danger. Il ne faut vraiment pas chercher plus loin.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

La problématique c'est pas l'immigration mais sa perception dans ladite classe politico-sociale.

 

Mais tout ce que je dis, c'est qu'il faut arrêter d'aller chercher une réaction à Macron. 70% du problème c'est l'immigration, 20% le wokisme et 10% la nostalgie de l'époque où il y avait une industrie en France.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Loi a dit :

 

C'est ça.

 

Zemmour parle à tous ceux qui estiment que notre société (au sens tous les grands traits culturels qui la caractérisent) est en danger. Il ne faut vraiment pas chercher plus loin.

 

Notre société est évidemment en danger. En danger d'être corrompue pour longtemps par des hommes blancs étatistes tel que Zemmour.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Notre société est évidemment en danger. En danger d'être corrompue pour longtemps par des hommes blancs étatistes tel que Zemmour.

 

Et comme les dindes ne fêtent pas noël... Le problème est global, mais son origine trouve naissance là haut, à n'en pas douter.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Rincevent said:

Ça dépend beaucoup du milieu (et si, elle a changé, ne serait-ce que par remplacement générationnel).

Je ne pense pas que le fond ait changé entre les générations.

Selon moi le fond c'est "La liberté c'est très bien quand c'est pour moi mais quand c'est pour les autres, qui sont tous des cons, ça ne va pas."

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Prouic a dit :

C'est parce que tu fais abstraction du contexte, et de ceux marqué par celui de 2021: le dernier président a bloqué les gens chez lui 5 mois, a mis en place un document à signer pour sortir à 1 km, et qu'une fois passé le tout, a mis en place un passeport pour aller dépenser le peu de blé qu'il nous reste, accolé à une piqure cyclique. Et en échange de tout ça, il se représente avec une bonne chance de recommencer.
Pour sentir la pente, il faut se rappeler qu'il a fait ça en 18 mois, et on va le réélire 5 ans avec autorisation de parfaire dès le jour de l'election. Si tu ne finis pas en chantant l'internationale avec un slip sur la tête et un patch gammé sur le bras t'auras de bol.

 

... Et pendant ce temps, notre sauveur se bat contre l'immigration. Tu as raison de souligner le contexte. L'obsession de l'extrême droite reste la même quelque soit la situation.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...