Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

C'est peut être un kabyle.

Et il n'y a pas plus anti-arabe qu'un Kabyle (quoique les Turcs, les Persans et les Portugais ne sont pas loin).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lexington a dit :

Je suis voisin et un des moments qui m'a quand même bien fait marrer c'est le voir copain comme cochon avec le primeur (arabe), qui lui donnait affectueusement du Bijour M. Zimmour.

 

« Un p'tit Sidi Brahim, M. Zimmour ? » ?

 

 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Rincevent a dit :

Et il n'y a pas plus anti-arabe qu'un Kabyle (quoique les Turcs, les Persans et les Portugais ne sont pas loin).

 

il y a 27 minutes, PABerryer a dit :

 

Voilà.

 

 

Ce n'est pas spécialement vrai de tous les Kabyles. Loin de là, en fait. Je pense même que les Kabyles "anti-arabe" sont plutôt minoritaires. Et quand ils le sont, ils ne le sont pas vigoureusement, non plus. Par contre, les Kabyles sont persuadés d'être supérieurs, oui. :D 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Adrian a dit :

Eric Zemmour, ce millionnaire qui s’adonne à l’optimisation fiscale

 

Seul libé s'en préoccupe sinon on s'en fout

 

Quand t'essaies de lire l'article sur les préoccupations de libé de l'argent des autres, et que t es arrêté au bout de 2 secondes par un popup qui écrit en gros " Donnez des sous, merde".

Du coup depuis je suis préoccupé par l'argent de libé.
 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Freezbee a dit :

 

 

Pendant un bref instant, j'ai cru que c'était John McAfee qui était revenu. Déception. (je refuse toujours de croire qu'il puisse être désinstallé du monde)

Lien vers le commentaire
Le 12/10/2021 à 15:41, Lugaxker a dit :

"Ça ne me dérange pas" qu'il dit... Au moins on est fixés :( 

 

Oui. Et ça n'aurait pas été un suicide pour un outsider qui est censé avoir des couilles et déplaire aux bien-pensants. La France d'avant, c'est une France où l'on ne discrimine pas les gens sur leur statut vaccinal pour boire un café en terrasse. Il est plus que timide ici, pour moi ça montre qu'il ne fera rien contre ce truc.


Pour être plus précis sur le sujet dont tu parles en particulier : il dit que lui ça le dérange pas personnellement mais il comprends ceux qui sont contre ils ont des bons arguments, il affirme qu'il n'aurait pas confiné ou mis le passe si c'était lui qui décidait. Une fois au pouvoir, ça veut pas dire qu'il va utiliser de l'énergie politique pour enlever ce truc, ça dépends (et le fait qu'il ne promette rien est honnête). C'est aussi sa position sur l'euro et l'UE : fallait pas le faire, maintenant que c'est là ça veut pas dire qu'il faut l'enlever.

 

Ce que j'en comprends, c'est qu'il est malin. Son programme va être ferme et clivant sur deux / trois points pour rassembler la droite, le reste des sujets (qui sont potentiellement encore plus clivants) est sujet à discussion pour plus tard. C'est donc un bon politique, qui essaye de gagner des voix tout en restant honnête sur sa ligne principale.

 

 

Zemmour n'a pas encore de programme officiel. Les quelques trucs que j'ai retenu de ce qu'il dit à l'oral c'est :

  1. Référendum sur l'immigration (sur quoi précisément ?)
  2. Annuler les processus qui donnent automatiquement la nationalité française, tout faire au cas par cas par les administrations
  3. Refuser la double nationalité ? Ou refuser la double nationalité avec des pays extra européens, ou des pays qui ont été en guerre avec la France dans le passé (il vise le pays d'où il vient ?)
  4. Renvoyer (/ négocier ?) ceux qui sont en prisons et double nationalité dans leur pays d'origine
  5. Mesures symboliques du type premier prénom dans le calendrier grégorien ou chépakoi
  6. Pro nucléaire ? Anti mesures écolo ?
  7. Réduire les charges, simplifier la paperasse
  8. Vive nos paysans blablabla
  9. Tordre le cou à l'UE sur pleins de mini sujets 
  10. Ré industrialiser la france (exemple ne pas taxer la transmission des entreprises pour garder un tissu familial)
  11. SVP continuez cette liste
     

Pour l'instant aucune raison de croire que l'on a affaire au candidat le plus illibéral de 2022, même si sa ligne principale de promotion de la civilisation judéo-chrétienne est vraiment louche. Néanmoins il avance ses pions à la vue de tous au contraire des autres candidats (à part peut être François Asselineau) qui promeuvent tout et n'importe quoi selon la dernière lubie du moment. Zemmour peut rassembler la droite, une meilleure question c'est quelle diabolisation il recevra de la part des médias mainstream ; pour l'instant historiquement c'est surtout les électeurs centristes qui décident de qui est président en france. Il serait intéressant d'étudier si les gens habituellement affiliés à la gauche apprécient Zemmour, je n'en ai aucune idée

Lien vers le commentaire

N'empêche, j'ai du mal à comprendre comment Valls ou Hidalgo peuvent se présenter aux présidentielles ou être ministres régaliens avec une double nationalité.

 

Même si on a pas du être en guerre avec l'Espagne depuis les Bourbons...

 

Ils abandonneraient leur nationalité espagnole avant d'être nommés, j'en aurais rien à faire. Mais là c'est limite.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bézoukhov a dit :

N'empêche, j'ai du mal à comprendre comment Valls ou Hidalgo peuvent se présenter aux présidentielles ou être ministres régaliens avec une double nationalité.

 

Même si on a pas du être en guerre avec l'Espagne depuis les Bourbons...

 

Ils abandonneraient leur nationalité espagnole avant d'être nommés, j'en aurais rien à faire. Mais là c'est limite.

Oui, c'est chiffonnant. En Suisse il est de coutume de renoncer à toute autre nationalité quand on est élu fédéral (c'est peut-être aussi le cas dans certains cantons).

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bézoukhov a dit :

Même si on a pas du être en guerre avec l'Espagne depuis les Bourbons...

La dernière confrontation entre soldats français et espagnols remontent à l’expédition d’Espagne je pense (victoire du Trocadéro)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Expédition_d'Espagne

il y a 28 minutes, Bézoukhov a dit :

j'ai du mal à comprendre comment Valls ou Hidalgo peuvent se présenter aux présidentielles ou être ministres régaliens avec une double nationalité.

Le pire c'est que le premier a déserté son poste de parlementaire élu (du pays dont il était Premier Ministre pour rappel) pour aller se faire élire dans son autre pays "de cœur"...Bon c'est un tourne casaque vous me direz mais tout de même...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

Pour être plus précis sur le sujet dont tu parles en particulier : il dit que lui ça le dérange pas personnellement mais il comprends ceux qui sont contre ils ont des bons arguments, il affirme qu'il n'aurait pas confiné ou mis le passe si c'était lui qui décidait. Une fois au pouvoir, ça veut pas dire qu'il va utiliser de l'énergie politique pour enlever ce truc, ça dépends (et le fait qu'il ne promette rien est honnête). C'est aussi sa position sur l'euro et l'UE : fallait pas le faire, maintenant que c'est là ça veut pas dire qu'il faut l'enlever.

Cette langue de bois sur ce sujet veut dire qu'il ne fera absolument rien contre ces mesures une fois au pouvoir. La pression covidiste est énorme et s'il n'est pas affrimatif aujourd'hui alors ça ne changera pas, malgré son inquiétude apparente. C'est tout ce que je dis, j'aurais bien voulu qu'il ait une position tranchée sur cette question :(

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Lugaxker a dit :

Cette langue de bois sur ce sujet veut dire qu'il ne fera absolument rien contre ces mesures une fois au pouvoir. La pression covidiste est énorme et s'il n'est pas affrimatif aujourd'hui alors ça ne changera pas, malgré son inquiétude apparente. C'est tout ce que je dis, j'aurais bien voulu qu'il ait une position tranchée sur cette question :(

 

Oui c'est fichu il laissera faire.

Son schéma c'est de faire en sorte de ne pas pouvoir être pris en défaut, il va s'arranger coûte que coûte pour toujours dire la vérité pour se démarquer des autres.

Du coup on sait maintenant avec certitude qu'il est pour.

 

Le seul à avoir eu du courage c'est Philippot, faut pas chercher son héros chez Zemmour, ça restera un Charles Martel au rabais.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Airgead a dit :

ça restera un Charles Martel au rabais.

La simple idée de comparer ces deux êtres ne m'aurait jamais traversé l'esprit (l'un soulève des francisques et sarrasins tandis que l'autre se fait soulever par sa gonzesse).  Un peu de respect pour le maire du palais d'Austrasie que diable :icon_non: 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit :

N'empêche, j'ai du mal à comprendre comment Valls ou Hidalgo peuvent se présenter aux présidentielles ou être ministres régaliens avec une double nationalité.

 

Même si on a pas du être en guerre avec l'Espagne depuis les Bourbons...

 

Ils abandonneraient leur nationalité espagnole avant d'être nommés, j'en aurais rien à faire. Mais là c'est limite.

 

Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Oui, c'est chiffonnant. En Suisse il est de coutume de renoncer à toute autre nationalité quand on est élu fédéral (c'est peut-être aussi le cas dans certains cantons).

 

Ça dépend vraiment de la double nationalité, selon moi. Les Espagnols, ce sont nos copains. Tandis que les Algériens ou les Israéliens, ils crachent souvent a la gueule de la France. Et puis, quand bien même, on peut aussi avoir une opinion, des idées et des principes a l'opposée de ceux en vigueur dans le pays de notre nationalité, n'est-ce pas.

Lien vers le commentaire

C'est pas une question d'idée ou de pays allié. C'est la question de n'avoir une allégeance qu'à un unique régalien. Que dans les dernières extrémités de la guerre nucléaire, on sache qui tu es.

 

A la limite la seule tolérance acceptable serait un écossais qui ne serait pas sujet du Roi d'Angleterre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...