Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

Il y a 12 heures, RaHaN a dit :

Brandon Lee represent, pas besoin nécessairement de mettre une vraie. 

 

En tout cas, bon courage à Alec.. 

Il aura besoin de beaucoup de courage, les gars de ZeroHedge ont trouvé un vieux tweet qu'Alec avait tweeté.

https://www.zerohedge.com/political/trump-critic-alec-baldwin-kills-1-injuries-another-after-firing-prop-gun-movie-set

 

  • Haha 1
  • Nay 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, PABerryer a dit :

Plus le temps passe et plus je me dis que Papacito aurait fait un meilleur casting que Z

Et ça aurait rendu la campagne beaucoup plus drôle. 2027, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pelerin Dumont a dit :

Zemmour el famoso connaisseur de l'histoire de France :

 

(il aurait mieux fait de parler des ducs normands comme Rollon ou Guillaume le Conquérant ou de l'activité portuaire/commerciale de la ville)

Ben non, en admirateur du Maréchal, il a préféré se souvenir de l'évêque Cauchon partisan d'une sincère collaboration avec l'Anglais.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Loi a dit :

Un tweet de zemmour au bowling, 3000 likes 200 commentaires.


D'ailleurs je sais même pas comment ce truc est arrivé dans mon feed. Mon Pokedex à cons est bien réglé.

 

il y a 15 minutes, Loi a dit :

Ok c'est notre prochain président.

 

A 1 contre 7, je me demande si ça vaut pas le coup d'investir vu le niveau des marchés : https://smarkets.com/event/41620572/politics/europe/france/french-presidential-election-2022

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Bisounours said:

Enfin bon, il a pas l'air plus con que n'importe quel homme politique qui va tâter le cul des vaches ou faire un tour en banlieue.

 

Il n'a surtout pas l'air plus intelligent que n'importe quel homme politique.

 

Pour quelqu'un que ses groupies présentent comme anti-système, ça fait rire de le voir copier et jouer niaisement tous les codes des pire politicards.

 

Cela dit, on peut au moins lui reconnaitre l'honnêteté d'avoir récemment déclaré qu'il n'avait clairement rien à foutre des classes ouvrières et que sa candidature ne s'adressait qu'à ses amis bourgeois du petit cercle germanopratin.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Largo Winch a dit :

 

Pour quelqu'un que ses groupies présentent comme anti-système, ça fait rire de le voir copier et jouer niaisement tous les codes des pire politicards.

Ben du coup il fait du en même temps. Il a appris des meilleurs

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

Partir en road trip sur les routes de France avec sa maîtresse et un groupe de serviteurs qui se plient à tes quatre volontés. Le mec vit sa meilleure vie :

 

 

 

J'ai pas vu sa maîtresse sur la vidéo :icon_sad:

Sinon oui ses fans devraient être déçus de sa communication conforme/lisse au possible (bon hormis le coup du flingue), on avait vendu un maitre de la punchline/un seigneur sith du meme et on se retrouve avec "Z fête le but de Messi" , "Z va au bowling", "Z joue aux marines/GI Joe"...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ttoinou a dit :

Ben du coup il fait du en même temps. Il a appris des meilleurs

"Le pass sanitaire ne me dérange personnellement pas, et en même temps je comprends la préoccupation de ceux qui s'y opposent et en craignent les dérives", tout ça. ;)

Lien vers le commentaire

Je me frappe du Zemmour depuis 2 jours.

j’en arrive à la conclusion que sur certains points il a une vision de la réalité actuelle conforme à la mienne mais que ses solutions sont… très éloignées des miennes.


il a l’air de vouloir jouer un numéro d’équilibriste instable entre Russie, Chine et USA. Compliqué et impossible.

 

il veut arrêter les flux migratoire, bon courage.

 

il veut, par contre, baisser la fiscalité des entreprises. Pas contre bien sûr.

 

après quand il dit qu’on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, je lui donne raison, nous n’avons plus les moyens. Cependant, il ne dit pas qui a foutu le bordel dans tous ces pays! Hein Les petits jeux de chaises musicales qui tournent mal dans les pays arabes? 
 

bref, au final, il n’est pas mieux que les autres, un étatiste convaincu, nostalgique d’une époque révolue. Même si je pense qu’une version de lui plus libérale en eco et un peu moins conservatrice en sociétal ne serait pas si mal dans un premier temps.

 

la France doit arrêter son gauchisme d’état insupportable et arrêter de dire bêtement, « nos quartiers émotifs sont une chance pour la France », c’est faux et les gens sont pas cons. 
 

L’état devrait arrêter de se mêler de tout, et essayer de trouver un moyen d’apporter une vraie ambiance pro-business. Il faut en finir avec les sprinkler à pognon comme dit h16 et Zemmour pas sur que ça aille dans ce sens.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, SilenT BoB a dit :

Cependant, il ne dit pas qui a foutu le bordel dans tous ces pays!

Il me semble qu'il était contre l'intervention en Libye ; mais j'ignore ce qu'il en est pour l'opération Barkhane. Par contre, il est peut-être partant pour des opérations plus proches. :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Bisounours a dit :

Je ne crois pas qu'il ait dit exactement ça.

https://www.bfmtv.com/politique/ca-me-conforte-dans-mon-analyse-zemmour-se-felicite-des-resultats-favorables-d-un-sondage_AV-202110220332.html

 

Dans les chiffres, c'est très évocateur, je suis le seul à avoir un tiers d'électorat de la classe populaire et un tiers de la bourgeoisie. Marine Le Pen n'a que des classes populaires, elle est enfermée dans une sorte de ghetto ouvrier et chômeur, qui sont des gens tout à fait respectables et importants, mais elle ne touche pas les CSP+ et la bourgeoisie, tandis que LR n'a aucun électeur populaire", estime Éric Zemmour.

 

Si même télémicron ne déforme pas les propos de Zemmour...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Adrian a dit :

Les électeurs de Boutin en m^me temps...

En tous cas il a bien compris que les Gilets Jaunes surpassent les cathos sérieux d'un facteur 10 ou 20 en France.

Lien vers le commentaire

En gros, Estrosi attaque Zemmour sur son amour du Maréchal Pétain et ses positions racistes,islamophobes, racistes et antisémites et appelle la droite (républicaine et gaulliste) doit combattre le mal puisque la gauche est divisée et faible. (Son discours s'entend mais j'avoue ne pas trop comprendre le but de sa démarche vu qu'il ne soutient pas de candidat LR en particulier)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Pelerin Dumont a dit :

Estrosi attaque Zemmour sur son amour du Maréchal Pétain et ses positions racistes,islamophobes, racistes et antisémites

?

 

Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

L'essentiel c'est de bien montrer qu'on est différent de lui, davantage fréquentable. C'est tout.

Voilà. Sans même parler de l'erreur stratégique consistant à concentrer ses feux sur plus extrême que soi, plutôt que sur l'autre côté.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Adrian said:
 

 

Z, le candidats des CSP+ de la Rive Gauche tente de draguer les gilets jaunes de la Province qu'il méconnait. C'est tellement téléphoné que ça en devient grotesque.

 

 

Quote

 

Z, le candidat aux idées infectes, n'est pas totalement con : il a bien compris que, s'il peut miser sur la xénophobie des Français, il ne faut en revanche pas trop froisser leur progressisme.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Largo Winch a dit :

 

Z, le candidats des CSP+ de la Rive Gauche tente de draguer les gilets jaunes de la Province qu'il méconnait. C'est tellement téléphoné que ça en devient grotesque.

 

C'est drôle ce que tu dis parce que ses propositions historiques anti immigration plaisent plus aux gilets jaunes de Province qu'aux CSP + de la Rive Gauche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Loi said:

 

C'est drôle ce que tu dis parce que ses propositions historiques anti immigration plaisent plus aux gilets jaunes de Province qu'aux CSP + de la Rive Gauche.

 

Ben non justement. Il y a un sondage ifop qui le montre clairement.

Marine Le Pen a l'électorat populaire. Z l'électorat CSP+.

 

Z a passé sa vie dans le petit cercle germanopratin. Il ne connait rien de la France qui se situe au-delà du périphérique.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Largo Winch a dit :

 

Ben non justement. Il y a un sondage ifop qui le montre clairement.

Marine Le Pen a l'électorat populaire. Z l'électorat CSP+.

 

Z a passé sa vie dans le petit cercle germanopratin. Il ne connait rien de la France qui se situe au-delà du périphérique.

 

J'allais le dire. Plus exactement, MLP conserve l'électorat populaire (pour l'instant).

@Loi lien vers le rapport : https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2021/10/118499-Rapport.pdf

 

Citation

L'intention de vote au premier tour de l'élection présidentielle : hypothèse X.Bertrand [page 8]

 

Marine Le Pen : 16% (catégorie supérieure : 6% / profession intermédiaire : 14% / catégorie populaire : 29% / inactif : 12%)

Éric Zemmour : 14% (catégorie supérieure : 6% / profession intermédiaire : 12% / catégorie populaire : 15% / inactif : 17%)

 

Lien vers le commentaire
Le 20/10/2021 à 14:13, Adrian a dit :

 

 

il y a une heure, Largo Winch a dit :

 

Ben non justement. Il y a un sondage ifop qui le montre clairement.

Marine Le Pen a l'électorat populaire. Z l'électorat CSP+.

 

MLP s'est fait bouffer tout son électorat non populaire. Ce qui n'empêche pas à Zemmour de capter de l'électorat populaire.

C'est ce que dit le sondage.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...