Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

il y a une heure, Largo Winch a dit :

 

Ben non justement. Il y a un sondage ifop qui le montre clairement.

Marine Le Pen a l'électorat populaire. Z l'électorat CSP+.

 

Z a passé sa vie dans le petit cercle germanopratin. Il ne connait rien de la France qui se situe au-delà du périphérique.

 

il y a 58 minutes, Freezbee a dit :

 

J'allais le dire. Plus exactement, MLP conserve l'électorat populaire (pour l'instant).

@Loi lien vers le rapport : https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2021/10/118499-Rapport.pdf

 

 

 

Ce que je veux dire c'est que les propositions originelles du Z sont très séduisantes pour l'électorat populaire. Il ne s'est pas réveillé ce matin en pensant à eux et en cherchant THE mesure pour les exciter (et aboutir à celle de la suppression du permis à points). 

 

Ce qui n'est donc pas en contradiction avec le rapport ifop. Zemmour touche principalement, aujourd'hui, la bourgeoisie de droite (disons le comme ça) mais l'électorat "chômeurs/ouvriers/employés" lui reviendra naturellement une fois MLP mise de côté (parce qu'il a déjà un gros volet de ce qu'il faut pour les convaincre, cf ses propositions anti-immigration, sur la sécurité, la justice...). 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Largo Winch a dit :

Z, le candidats des CSP+ de la Rive Gauche tente de draguer les gilets jaunes de la Province qu'il méconnait. C'est tellement téléphoné que ça en devient grotesque.

 

Supprimer le permis à points, c'est une idée de communication politique absolument géniale. Le conseiller qui a sorti ça devrait avoir une augmentation. C'est sur le papier la proposition politique parfaite : radicale mais pas trop, message clair, et intelligible par 90% de la population.

 

il y a 7 minutes, Loi a dit :

lui reviendra naturellement une fois MLP mise de côté

 

Ils sont en train de sortir de leur état de sidération. Je ne vendrais pas encore la peau de l'ours ;).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

Supprimer le permis à points, c'est une idée de communication politique absolument géniale. Le conseiller qui a sorti ça devrait avoir une augmentation. C'est sur le papier la proposition politique parfaite : radicale mais pas trop, message clair, et intelligible par 90% de la population

D'ailleurs en tant que noob de la route, j'en profite pour demander : pourquoi le permis à point n'est il pas liberhalal (hormis le fait que cela soit géré par l'Etat ?)

Lien vers le commentaire

Le permis à point est devenu un truc européen qui doit être uniformisé. La Belgique fait encore de la résistance mais ça ne durera pas 10 ans.

Bref Z qui veut supprimer le permis à point devra d'abord faire un frexit ; ou alors possibilité a ne pas exclure, il ne connait pas la législation européenne en la matière.

 

 

Lien vers le commentaire

Apparemment les premiers projets de loi menant au permis à points ont été proposés sous Giscard (chez qui il y a décidément de moins en moins à sauver).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

Bref Z qui veut supprimer le permis à point devra d'abord faire un frexit

"Your terms are acceptable"

 

Sérieusement, qu'est-ce que l'UE fout à réguler les sanctions du code de la route. Ça n'a strictement aucun intérêt.

 

1 hour ago, poney said:

ou alors possibilité a ne pas exclure, il ne connait pas la législation européenne en la matière.

Quelle hypothèse osée! Mais n'oublions pas sa petite sœur: il s'en fout, parce qu'il n'a pas l'intention de le faire si élu.

Ça n'est pas comme si les politiciens se considéraient tenus par leur promesses de campagne, ou de manière plus générale avaient quoi que ce soit à faire de la mise en pratique de leurs propositions.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Jensen a dit :

"Your terms are acceptable"

 

Sérieusement, qu'est-ce que l'UE fout à réguler les sanctions du code de la route. Ça n'a strictement aucun intérêt.

A partir du moment où le régulateur européen peut legifierer sur les dimensions des chiottes...

Lien vers le commentaire

J'imagine que la réglementation fera 250 pages et que le scénario sera prévu

 

 

Après ça serait tellement du Master troll que j'aimerais beaucoup voir ça.

il y a une heure, Jensen a dit :

"Your terms are acceptable"

 

Sérieusement, qu'est-ce que l'UE fout à réguler les sanctions du code de la route. Ça n'a strictement aucun intérêt.

 

 

Je rappelle que l'UE réglemente la taille des concombres et la puissance des aspirateurs.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ttoinou a dit :

Je croyais que ceci avait été débunké ?

Ces normes ont existé mais ont été abrogées. Mais c'est resté une image pour critiquer le principe des emmerdements liés à l'Europe bureaucratique.

 

https://decodeursdeleurope.eu/normes-concombres/

 

Toutefois, une phrase dans ce règlement portait effectivement sur la courbure de la fameuse cucurbitacée : « les concombres doivent être bien formés et pratiquement droits (hauteur maximale de l’arc : 10 millimètres pour 10 centimètres de longueur du concombre). »

Seulement ces normes ont été abrogées en 2009, pour le concombre et 25 autres fruits et légumes courants ! La Commission a en effet voulu simplifier la législation, offrir aux consommateurs plus de choix et éviter au maximum le gaspillage alimentaire (il est impensable de jeter des produits comestibles du seul fait de leur seule forme). Depuis, concombres, courgettes, artichauts et d’autres peuvent prendre la forme qu’ils veulent !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

oui voila

 

(et pour avoir personnellement regardé durant quelques jours ce qu'il fallait faire et remplir comme condition pour importer des fruits depuis un autre continent, le protectionnisme juridique et la normalisation abusive a encore de beaux jours devant elle)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

Ces normes ont existé mais ont été abrogées. Mais c'est resté une image pour critiquer le principe des emmerdements liés à l'Europe bureaucratique.

 

https://decodeursdeleurope.eu/normes-concombres/

 

Toutefois, une phrase dans ce règlement portait effectivement sur la courbure de la fameuse cucurbitacée : « les concombres doivent être bien formés et pratiquement droits (hauteur maximale de l’arc : 10 millimètres pour 10 centimètres de longueur du concombre). »

Seulement ces normes ont été abrogées en 2009, pour le concombre et 25 autres fruits et légumes courants ! La Commission a en effet voulu simplifier la législation, offrir aux consommateurs plus de choix et éviter au maximum le gaspillage alimentaire (il est impensable de jeter des produits comestibles du seul fait de leur seule forme). Depuis, concombres, courgettes, artichauts et d’autres peuvent prendre la forme qu’ils veulent !

Ah ouais c'est encore plus vicelard que je ne me l'imaginais. L'UE a effectivement légiféré sur des trucs stupides et impossibles à vérifier, puis après se pose comme le sauveur et le simplificateur des lois en supprimant les trucs inutiles créées précédemment. Maintenant cette histoire peut servir à discréditer ceux qui critiquent l'UE (puisque "Le concombre ne fait tout simplement pas l’objet de règles européennes sur sa courbure aujourd’hui." le mot le plus important de la phrase est le dernier) et en plus peut montrer à quel point l'UE peut se remettre en question et avancer dans la bonne direction. Trop beau !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Jensen a dit :

Sérieusement, qu'est-ce que l'UE fout à réguler les sanctions du code de la route. Ça n'a strictement aucun intérêt.

€4.5bn de budget qui se cherchent une utilité, ça fait des chocapics.

Heureusement, ce ne sont pas les plus vifs qui bossent pour l'UE, ça limite la casse.

Lien vers le commentaire

A l'époque où j'étais en stage à Bruxelles, j'avais suivi un peu les travaux du Parlement européen. Qu'est-ce que c'était chiant. Le truc le plus intellectuellement stimulant que j'ai vu passer dans les travaux parlementaires était le débat sur le taux de cacao dans le chocolat pour avoir le droit de s'appeler chocolat. Le nombre de jeunes stagiaires, assistants parlementaires, lobbyistes, consultants, etc., qui consacrent leur temps à ce genre de truc est ahurissant. Évidemment, car les enjeux économiques sont monstrueux. Difficile d'en avoir une idée précise, mais il était clair pour moi que la corruption était généralisée. Il y avait trop de fric en jeu pour que les votes ne s'achètent pas. Il me semble qu'on évoquait à l'époque (tout début des années 2000) le chiffre de 150 K€ pour un vote d'un député issu de l'ex bloc soviétique (ce n'étaient pas les plus faciles à acheter, juste les moins chers). Mais cela commence à dater et je ne suis plus très sûr du montant. En tout cas, je pense que c'est une des expériences de jeunesse qui m'a mis sur la voie du libéralisme.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Pelerin Dumont said:

Bon apparemment Zemmour et Morandini se sont rendus à Drancy pour "parler aux gens de la rue" (tout un programme), et ils auraient vraisemblablement organisé un coup monté où Zemmour convaincrait une femme de se dévoiler (à vérifier). Que dire?

 

 

Ma mère a vu le reportage et ça puait le fake.

 

Visiblement, dans le reportage elle vient l'interpeller car elle trouve que les femmes devraient avoir le droit de porter le voile.

Elle elle porte le voile car c'est joli pas pour des raisons religieuse.

Zemmour lui dit qu'il porte la cravate mais qu'il peut l'enlever.

Il l'enlève et lui demande d'enlever son voile.

Elle l'enlève.

 

 

Franchement, sans même connaitre la fille en question, Zemmour se ballade par surprise dans une ville et il tombe par hasard sur la seule femme voilée de france qui le porte pas pour des raisons religieuse et hop tout le monde est content, ma mère n'y a pas cru une seconde et moi non plus.

 

C'est comme la paparazzade avec sa conseillère.
J'avais déjà d'énorme doute sur le fait que ce soit une connivence entre lui et Paris-Match.

Depuis que j'ai appris que PM appartenait à Bolloré, j'ai plus aucune doute.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jensen a dit :

Sérieusement, qu'est-ce que l'UE fout à réguler les sanctions du code de la route. Ça n'a strictement aucun intérêt.

 

C'est la logique européenne. Si tu veux les libertés de circulation, il faut un nivellement des normes.

 

Et c'est pas si trivial a debunker comme réflexion.

 

Il y a 4 heures, poney a dit :

Le permis à point est devenu un truc européen qui doit être uniformisé. La Belgique fait encore de la résistance mais ça ne durera pas 10 ans.

Bref Z qui veut supprimer le permis à point devra d'abord faire un frexit ; ou alors possibilité a ne pas exclure, il ne connait pas la législation européenne en la matière.

 

 

 

J'ai du mal à comprendre ce genre de raisonnement.

Ce n'est pas parce qu'une loi le dit qu'un état souverain s'y pliera. C'est pas comme si ça faisait deux ans que tu n'avais pas des exemples tous les jours.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Bézoukhov a dit :

 

J'ai du mal à comprendre ce genre de raisonnement.

Ce n'est pas parce qu'une loi le dit qu'un état souverain s'y pliera. C'est pas comme si ça faisait deux ans que tu n'avais pas des exemples tous les jours.

 

ah oui, pardon.

 

Zemmour va supprimer le permis a point, c'est sur.

 

 

voila.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Ma mère a vu le reportage et ça puait le fake

 

Scripte est différent de faux.

Morandini a probablement fait un casting. Il a sûrement briefé Zemmour. Ça ne veut pas dire que cette dame ne voulait pas passer un certain message.

 

il y a 16 minutes, poney a dit :

 

ah oui, pardon.

 

Zemmour va supprimer le permis a point, c'est sur.

 

 

voila.

 

J'ai pas dit ça. Seulement que ce n'était pas le droit européen l'obstacle.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

J'ai pas dit ça. Seulement que ce n'était pas le droit européen l'obstacle.

 

Honnêtement c'est un débat qui revient sans cesse en Belgique, la France doit passer à coté parce que vous avez déjà un permis à point, mais ici tous les 4 mois depuis 5 ans ça revient.

Long story short : d'ici X années, l'UE va obliger tous ses états membres a avoir un permis identique, multilingue, et qui sera a point. Histoire de pouvoir flasher et contraventionner de n'importe ou.

 

Donc Zémmour président, il peut faire ce qu'il veut, quand ça sera une obligation européenne, ben a part le Frexit, il lui restera a garder le permis à point parce que quelqu'un lui dira discretement "hey poto, on va pas se faire chier à changer ça pour deux ou trois ans hein".

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Cthulhu a dit :

C'est un débat :soddip:de liborg cette histoire de permis à points ou c'est vraiment un truc qui fait débat en France ?

 

Zemmour vient avec un truc con/clivant/stupide/réchauffé 2x par jour, on essaie de suivre

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...