Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

il y a 13 minutes, poney a dit :

UE va obliger

 

Mais l'UE c'est rien du tout. C'est la volonté de ses états membres, dont la France reste l'un des plus gros.

Si il veut le faire, il négociera quelques millions de PAC avec les autres états membres. L'UE s'est couchée devant la Grande Bretagne avant le Brexit.

 

il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Oui enfin c'est comme la différence entre reportage et publireportage.

 

 

 

Au sens strict, c'est la différence entre Loft Story et Secret Story.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Mais l'UE c'est rien du tout. C'est la volonté de ses états membres, dont la France reste l'un des plus gros.

Si il veut le faire, il négociera quelques millions de PAC avec les autres états membres. L'UE s'est couchée devant la Grande Bretagne avant le Brexit.

 

enfin, la comparaison entre un permis à point européen qui existe déjà en France et le Brexit...

 

l'histoire dira qui aura raison et gagnera des bières

il y a 1 minute, Cthulhu a dit :

 

Entre ça et le prénom des gamins, il a clairement le sens des priorités.

 

en tous cas ça fait parler les gens ici, sur twitter et au bistrot (pour peu qu'une différence existe)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cthulhu a dit :

C'est un débat :soddip:de liborg cette histoire de permis à points ou c'est vraiment un truc qui fait débat en France ?

 

Ben tu as des millions de gens qui vivent sous la menace de perdre leur permis et leur gagne pain si ils passent une fois de plus devant un radar avec 15km/h en trop.

 

C'est clairement pas un problème liborg vu que c'est que des bourgeois urbains qui roulent en trotinette et TGV ici.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

Ben tu as des millions de gens qui vivent sous la menace de perdre leur permis et leur gagne pain si ils passent une fois de plus devant un radar avec 15km/h en trop.

 

Oui, vu comme ça, je comprends mieux. Mes parents continuent d'utiliser mon permis quand ça leur arrive d'ailleurs :D

 

Ça fait pansement pour éviter de s'attaquer au vrai problème des radars qui sont une pompe à fric pour l’État. Mais bon, on ne peut pas trop en demander.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, poney a dit :

Honnêtement c'est un débat qui revient sans cesse en Belgique, la France doit passer à coté parce que vous avez déjà un permis à point, mais ici tous les 4 mois depuis 5 ans ça revient.

Long story short : d'ici X années, l'UE va obliger tous ses états membres a avoir un permis identique, multilingue, et qui sera a point. Histoire de pouvoir flasher et contraventionner de n'importe ou.

Ce qui sera un gros problème pour cet ancien collègue qui avait l'habitude de faire des Paris-Evian à une moyenne d'au moins 160 km/h ; la carte grise de la voiture étant au nom de sa femme, qui est polonaise. :lol:

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'il a expliqué par quoi il replacerait le permis à point ? S'il ne veux pas passer pour un laxiste, cela devrait s'accompagner d'une augmentation des amendes et ce n'est pas forcément une bonne affaire pour les conducteurs.

Lien vers le commentaire

Et pourquoi augmenter les amendes? 
Il y a énormément de gens qui conduisent sans permis et sans assurance à cause de cette idiotie de permis à point. Tu fais quelques bêtises sans danger pour les autres et hop plus de permis.

 

moi j’ai un permis sans points, et franchement, je m’en porte très bien!

je fais attention à pas abuser et pas trop souvent me faire choper pr les radars (sauf en scooter de face ?)

après oui je fais du 140 au lieu de 110 sur l’A8 quand il y a personne la nuit.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Adrian a dit :

 

Un membre de la "Garde antifasciste" dont je découvre l'existence (ça me semble très stalinien comme nom). Sinon ces debats moisis sur Petain intéressent qui? C'est d'un niveau indigne du lycéen lamnda et plus pernicieusement cela cache une partie des politiques collectivistes du regime de vichy dans le domaine de la sécurité sociale ou du planisme économique qui forment une certaine continuité avec l'avant et l'apres guerre et qui pose toujours problème aujourd'hui (bref on obscurcit le débat pour l'amener au niveau du pekin moyen: Vichy =petain=nazi) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Ce n'est ni ce que l'article ni ce que le CSA disent.

Non, c'est moi, j'ai fais dans le putaclick

 

Si tu préfères je peux faire une présentation moins plutaclick.:

 

Cnews fait une présentation trompeuse d'un sondage, présentation qui favorise Zemmour.

 

 

C'est plus long, moins percutant et plus juste.

Pas très journaliste donc.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est même pas ça.

CNews a fait une présentation foireuse d'un sondage et l'a mal titrée.

 

Mais il n'y a pas de lien entre le mauvais titrage, qui parle de Zemmour, et la présentation, qui défavorisé des outsiders LR ou de gauche qui sont plus bas dans le sondage.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bézoukhov said:

C'est même pas ça.

CNews a fait une présentation foireuse d'un sondage et l'a mal titrée.

 

Mais il n'y a pas de lien entre le mauvais titrage, qui parle de Zemmour, et la présentation, qui défavorisé des outsiders LR ou de gauche qui sont plus bas dans le sondage.

Il y a 2 erreurs.

 

Une sur la présentation, dont je peux accepter de penser que c'est une erreur de stagiaire.

 

 

Et une autre sur le titrage:

"Cnews a effectivement titré ce sondage “Présidentielle: Éric Zemmour en hausse” (ci-dessous à 23′40), sans fondement, puisque l’enquête à laquelle la chaîne se réfère donne une intention de vote “exactement identique à celui des deux précédentes vagues de cet institut lorsqu’il teste les mêmes hypothèses” concernant le candidat putatif à l’élection présidentielle."

 

Dont pour le coup, j'ai beaucoup de mal à penser qu'elle ne soit pas intentionnelle. Et qui est, pour moi, du trucage volontaire (ou si je veux être très très indulgent du wishful thinking). Même si ce n'est pas du sondage à directement parlé mais de la présentation de celui-ci.

Lien vers le commentaire

On arrive donc très loin du trucage de sondage...

 

Et comme Harris est légèrement plus agressif que les autres sondeurs, le stagiaire devait très probablement se comparer au dernier sondage vu. Les biais des instituts de sondage, ça dépasse largement les compétences en statistiques du journaliste moyen.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tiens j'avais zappé que pendant mon voyage chez les teutons, Zemmour avait remis en cause l'innocence de Dreyfus.

 

C'est fou comme il aime reprendre tous les combats de l'ED. 

 

 

Je me demande si pour lui ce qui s'est passé en Vendée est un génocide ou pas.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Marlenus a dit :

Tiens j'avais zappé que pendant mon voyage chez les teutons, Zemmour avait remis en cause l'innocence de Dreyfus.

 

C'est fou comme il aime reprendre tous les combats de l'ED. 

 

Je me demande si pour lui ce qui s'est passé en Vendée est un génocide ou pas.

Mais quel est l'intérêt ? Le Français moyen a oublié cette affaire depuis longtemps non? Et puis même s'il connait le nom, c'est tout, les détails lui échappent complétement (une sorte de 1515 Marignan).

C'est censé séduire quel public ? Les néo antidreyfussard :icon_confus: ? Ou alors il essaie de faire un concours de non-judéo servilité avec de Lesquen ? ?

il y a 31 minutes, Marlenus a dit :

Je me demande si pour lui ce qui s'est passé en Vendée est un génocide ou pas.

Moi je l'affirme pour troller tous les fans jacobins de Robespierre et de la République vertueuse (notamment les insoumis car techniquement les vendéens étaient une minorité opprimée ?)

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Mais quel est l'intérêt ? Le Français moyen a oublié cette affaire depuis longtemps non? Et puis même s'il connait le nom, c'est tout, les détails lui échappent complétement (une sorte de 1515 Marignan).

C'est censé séduire quel public ? Les néo antidreyfussard :icon_confus: ? Ou alors il essaie de faire un concours de non-judéo servilité avec de Lesquen ? ?

Moi je l'affirme pour troller tous les fans jacobins de Robespierre et de la République vertueuse (notamment les insoumis car techniquement les vendéens étaient une minorité opprimée ?)

Pour résumer, comme tu dis l'électeur moyen s'en fout.


Par contre il flatte un certain électorat qui lui ne s'en fout pas.

Et je ne peux écarter que pour le coup, il soit sincère et pas uniquement dans un calcul électoral (mais il l'est, sinon il n'en parlerais pas).

Lien vers le commentaire

En tous cas ça me rassure, je commençais à trouver Zemmour un peu trop sympathique après ce qu'il a foutu dans la gueule de Francis Kalifat ; maintenant les choses rentrent dans l'ordre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...