Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

Just now, poney said:

 

oué mais ça c'est parce que t'es dans le spectre gauchiste du libéralisme, tu peux pas comprendre le plaisir de Trump et Zemmour.

 

Ah d'accord. Je pensais naïvement être bêtement dans le spectre libéral du libéralisme.

Je n'ai jamais rencontré de libéraux groupies de Mélenchon. Tu veux dire qu'il y aurait des gens qui seraient adeptes des étatistes xénophobes Trump et Zemmour et qui se prendraient sérieusement pour des libéraux ? Là, ça y est, je perçois l'effet comique. Effectivement, c'est marrant.

Lien vers le commentaire

Je n'ai surement pas autant de culture libéral que vous pour me défendre, je trouve certaines personnalités à droite plus intellectuellement et culturellement stimulantes, et même en lisant tout ce que écrivez ici je ne suis pas convaincu que tout est à jeter. Lire ce qui vient du spectre gauche j'en ai ma claque, peut être que bientôt aussi pour la droite.

 

D'ailleurs, avec la campagne présidentielle qui vient, il y a moyen que Z ne soit plus du tout drôle à suivre et qu'il "conformise" son discours

 

il y a 14 minutes, Largo Winch a dit :

Qu'y a-t-il de marrant dans l'expression décomplexée de postures xénophobe et misogyne, dans la promotion d'idées liberticides et dans l'éloge de l'étatisme et d'une idéologie nationaliste ?

Par exemple pour ses postures xénophobes et misogynes ? J'ai l'impression de refaire le débat Dieudonné

 

Bizarrement je suis plus choqué par comment les autres politiques s'adaptent à Zemmour et sortent des grosses conneries comme "allons bloquer les flux de transferts vers les pays en voie de développement" etc.

 

il y a 9 minutes, Largo Winch a dit :

Moi, je trouve beaucoup plus original, anticonformiste et marrant de se foutre de la gueule des droitards étatistes

C'est possible aussi de faire cela en même temps

 

il y a 9 minutes, Largo Winch a dit :

qui se font niaisement passer pour nos alliés.

Ah j'ai pas l'impression que Z et cie se prennent pour nos alliés, au contraire. Y'a un truc orthogonal au libéralisme que tu piges pas ici

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Largo Winch a dit :

Je pensais naïvement être bêtement dans le spectre libéral du libéralisme.

Been si t'as des trucs marrants à partager contre Z vas-y moi je ne t'y empêche pas et ca me dérange pas de le critiquer au contraire. C'est toi qui extrêmise le débat en nous traitent de groupies. Trump me faisait beaucoup beaucoup plus rire que Z et puis j'attends le bilan final de la présidence Trump vs. Obama au niveau des faits concrets et pas 'il a dit ca paaas bien'

il y a 1 minute, Largo Winch a dit :

C'est vrai. J'admets ne rien piger à l'humour des gens d'extrême droite anti-libéraux.

Tout le monde en france est anti libéral. Si personne ne te fais rire en france faut déménager je ne peux rien pour toi :)

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, ttoinou said:

je trouve certaines personnalités à droite plus intellectuellement et culturellement stimulant

 

C'est vrai que le débat sur les prénoms d'origine étrangère, c'est super stimulant.

Ses idées lumineuses sur le grand remplacement, pompées sur celles de Renaud Camus, c'est super stimulant aussi.

Et désormais, il nous fait profiter de ses puissantes analyses en matière d'économie. On n'est pas déçu : sa vision de l'Etat stratège et du Merde in France pour redorer l'industrie, c'est hyper stimulant. Et du jamais vu.

Ah, j'admets, c'est vrai, qu'il fait preuve tout de même d'originalité dans sa compréhension des différents courants politiques : faire un grand écart dialectique entre De Gaulle et Pétain, c'est stimulant. Et marrant, ça j'avoue. (Quelle culture en sciences politiques et en histoire, mes amis, c'est vraiment son point fort !)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, ttoinou said:

C'est toi qui extrêmise le débat 

 

Je n'extrêmise rien du tout.

Je suis juste effaré de voir que certains libéraux ne voient pas le danger des nouvelles idées liberticides qui viennent s'ajouter en plus de nombreuses qui nous pourrissent déjà la vie (pire : s'enthousiasment de les voir émerger).

 

C'est bon, quoi, on a déjà sur le dos, bien installés, un Etat-nounou, un Etat-bureaucratique, un Etat anti-capitaliste, un Etat-social-démocrate spoliateur, un Etat-écologiste, un Etat hygiéniste... je ne vois aucune raison d'encourager en plus l'émergence d'un Etat-policier et nationaliste xénophobe.

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lancelot a dit :

Merci d'exemplifier le genre de conversations qui peuvent rendre Zemmour sympathique.

 

J'aimerais bien le trouver sympathique, aussi. Quel est le secret ? J'ai toujours trouvé cette posture bizarre, n'empêche. Staline emmerdait Hitler, mais ça ne joue aucunement sur mon opinion de l'un (ou de l'autre). Tandis que j'ai souvent vu des gauchistes ne pas pouvoir s'empêcher de dire des "Quand même, grâce à Staline..." en ayant du mal à cacher une forme de sympathie ou d'admiration alors que le prénom Adolf leur donne envie de vomir.  Qu'untel mette les gauchistes ou les droitards en PLS, il ne me sera pas plus sympathique pour autant s'il est un adversaire de nos idées et de nos principes.

il y a 4 minutes, Largo Winch a dit :

 

Je n'extrêmise rien du tout.

Je suis juste effaré de voir que certains libéraux ne voient pas le danger des nouvelles idées liberticides qui viennent s'ajouter en plus de nombreuses qui nous pourrissent déjà la vie (pire : s'enthousiasment de les voir émerger).

 

C'est bon, quoi, on a déjà sur le dos, bien installés, un Etat-nounou, un Etat-bureaucratique, un Etat anti-capitaliste, un Etat-social-démocrate spoliateur, un Etat-écologiste, un Etat hygiéniste... je ne vois aucune raison d'encourager en plus l'émergence d'un Etat-policier et nationaliste xénophobe.


QFT   Cité parce que c'est la vérité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Largo Winch a dit :

C'est vrai que le débat sur les prénoms d'origine étrangère, c'est super stimulant.

D'origine étrangère ? Donc y'a des prénoms d'origine française ? Ton vocabulaire te trahit :P  (Charles Gave on : encore une preuve que Z maîtrise notre logos, même chez les libéraux !)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Largo Winch a dit :

Je suis juste effaré de voir que certains libéraux ne voient pas le danger des nouvelles idées liberticides qui viennent s'ajouter en plus de nombreuses qui nous pourrissent déjà la vie (pire : s'enthousiasment de les voir émerger).

J'ai du mal à comprendre comment tu ne peux pas t'imaginer qu'on puisse écouter des politiques en étant critique, comme si on buvait toutes ses paroles et qu'on allait rejoindre les jeunesses Zemmouriennes à la première occasion. A mon avis t'es super tendu par rapport à ta situation en France en tant que libéral, si la politique t'affecte autant il faut changer les choses du point de vue individuel

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Largo Winch a dit :

C'est bon, quoi, on a déjà sur le dos, bien installés, un Etat-nounou, un Etat-bureaucratique, un Etat anti-capitaliste, un Etat-social-démocrate spoliateur, un Etat-écologiste, un Etat hygiéniste... je ne vois aucune raison d'encourager en plus l'émergence d'un Etat-policier et nationaliste xénophobe.

Déjà faudrait que tu explique pourquoi on a une influence sur la candidature Zemmour.


Ensuite, il faudrait que tu démontres pourquoi parmi tous les candidats celui de Zemmour serait le pire compromis. Tu voudrais dire que chacun des facettes de l'état continuerait sa route comme avant et qu'en plus on rajouterais des contrôles aux frontières, contrôles de prénoms à la naissance (oh mon dieu le fascime est de retour), plus de flics dans la rue, des brutalité policières etc. ? Franchement dis en plus c'est intéressant. Mais pas du tout évident pour tout le monde à mon avis

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

J'ai du mal à comprendre comment tu ne peux pas t'imaginer qu'on puisse écouter des politiques en étant critique, comme si on buvait toutes ses paroles et qu'on allait rejoindre les jeunesses Zemmouriennes à la première occasion. A mon avis t'es super tendu par rapport à ta situation en France en tant que libéral, si la politique t'affecte autant il faut changer les choses du point de vue individuel

 

+1

 

Généralement @Largo Winch tu es très rationnel et posé dans tes analyses mais j'ai l'impression que dans le cas de Zemmour tu te sens personnellement visé et de fait tu surréagis de manière assez phénoménale (c'est à dire que je ne te reconnais pas).

 

Si Zemmour se présente, il deviendra homme politique et de fait producteurs de problèmes. Je pense que l'on s'accorde tous là dessus.

 

Mais ceci ne nous empêche de lui reconnaitre des qualités humoristiques (de manière générale dans le cadre de ses interventions tv) voir intellectuelles (sur des thématiques précises type wokisme, politique covidienne, antidrogue).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ttoinou a dit :

A mon avis t'es super tendu par rapport à ta situation en France en tant que libéral, si la politique t'affecte autant il faut changer les choses du point de vue individuel

PS @Largo Winch :  si tu as besoin d'aide sur comment te libérer de l'emprise de l'état je te propose gracieusement mon aide

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, ttoinou said:

A mon avis t'es super tendu par rapport à ta situation en France en tant que libéral

 

Nan mais t'inquiète, je ne suis pas du tout tendu. ;) Comme je l'expliquais sur un autre fil ce matin, je trouve toute occasion de profiter de la vie malgré l'emprise étatique. Et je souhaite à chacun de faire de même.

 

J'avoue que j'aime bien venir de temps en temps sur ce fil troller ceux qui ont de l'affinité pour les droitards, c'est mon petit plaisir gourmand. Moi, c'est ce que je trouve... marrant.

 

Mais sinon, plus sérieusement, je pense vraiment que Z, qui n'a aucune chance d'emporter cette élection àmha, mais qui réussit à focaliser tout le débat politique actuel sur une seule et unique question, le renforcement de l'Etat-nation (dans une perspective nationaliste), est une catastrophe, car il rajoute une strate d'étatisme supplémentaire à la France qui en a déjà suffisamment, et prépare le terrain pour d'autres : Marion Maréchal par exemple...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Mégille said:

Moi je le trouve marrant, Méluche. Bon, je ne rajouterais pas "franc" par contre.

 

Bien sûr que si. Mélenchon est très franc, et il le revendique. Il construit de solides murs, en biques ou en parpaings.

 

Et ensuite, il retourne se maquiller dans sa loge.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

 

+1

 

Généralement @Largo Winch tu es très rationnel et posé dans tes analyses mais j'ai l'impression que dans le cas de Zemmour tu te sens personnellement visé et de fait tu surréagis de manière assez phénoménale (c'est à dire que je ne te reconnais pas).

 

Si Zemmour se présente, il deviendra homme politique et de fait producteurs de problèmes. Je pense que l'on s'accorde tous là dessus.

 

Mais ceci ne nous empêche de lui reconnaitre des qualités humoristiques (de manière générale dans le cadre de ses interventions tv) voir intellectuelles (sur des thématiques précises type wokisme, politique covidienne, antidrogue).

 

 


 

il y a 1 minute, ttoinou a dit :

Déjà faudrait que tu explique pourquoi on a une influence sur la candidature Zemmour.


Ensuite, il faudrait que tu démontres pourquoi parmi tous les candidats celui de Zemmour serait le pire compromis. Tu voudrais dire que chacun des facettes de l'état continuerait sa route comme avant et qu'en plus on rajouterais des contrôles aux frontières, contrôles de prénoms à la naissance (oh mon dieu le fascime est de retour), plus de flics dans la rue, des brutalité policières etc. ? Franchement dis en plus c'est intéressant. Mais pas du tout évident pour tout le monde à mon avis

 

Je ne l'ai jamais trouvé drôle. À part quand il a dit qu'Unetelle aurait dû être nommée Corinne. Et c'était drôle qu'une seconde, car il était très sérieux visiblement.

 

Je sais que vous avez quasiment tous des prénoms français ici et que, pour certains, en bons Français, vous vous en battez les couilles de la liberté des uns tant que la vôtre n'est pas concernée, mais quand même : on touche là à quelque chose de sacré. Le premier lien concret que tu as avec ton futur enfant, c'est de discuter de son prénom avec la seule personne qui devrait être concernée par cette décision.

 

Imaginer la sale tête de Zemmour sortir comme un mauvais génie de sa boite pour s'immiscer dans cette conversation intime, vous pardonnerez les libéraux conséquents et les pas assez Français selon Zemmour de s'en émouvoir un peu.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :


 

 

Je ne l'ai jamais trouvé drôle. À part quand il a dit qu'Unetelle aurait dû être nommée Corinne. Et c'était drôle qu'une seconde, car il était très sérieux visiblement.

 

Je sais que vous avez quasiment tous des prénoms français ici et que, pour certains, en bons Français, vous vous en battez les couilles de la liberté des uns tant que la vôtre n'est pas concernée, mais quand même : on touche là à quelque chose de sacré. Le premier lien concret que tu as avec ton futur enfant, c'est de discuter de son prénom avec la seule personne qui devrait être concernée par cette décision.

 

Imaginer la sale tête de Zemmour sortir comme un mauvais génie de sa boite pour s'immiscer dans cette conversation intime, vous pardonnerez les libéraux conséquents et les pas assez Français selon Zemmour de s'en émouvoir un peu.

 

Justement c'est ça le problème, c'est à dire accorder trop d'importance à ses propos.

 

Pas assez français ça veut dire quoi? Qui a quelque chose à prouver à Zemmour? Personne. On parle d'un juif algérien d'origine, il faut arrêter deux minutes.

 

il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Non zemmour ne montre apparemment pas qu'il a de l'humour. Aucune volonté de ce style de sa part.

Si il fait rire jaune c'est à l'insu de son plein gré, par moquerie de la part de ceux qui ne l'aiment pas.

 

Zemmour peut être drôle sans forcément qu'on bascule dans la moquerie vis à vis de lui.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Largo Winch said:

 le renforcement de l'Etat-nation (dans une perspective nationaliste), est une catastrophe, car il rajoute une strate d'étatisme supplémentaire à la France qui en a déjà suffisamment, 

Je me demande s'il en rajoute tant que ça. Des échos que j'en ai beaucoup de choses se sont durcies tendanciellement pour les étrangers en France indépendamment du bord politique au pouvoir.

(Bon c'est aussi une administration qui s'effondre sur elle même pour toutes les questions de papiers pour étranger et pour laquelle il y a pas vraiment d'efforts d'efficacité opérationnelle engagés. -sans que je sois sûr si c'est vraiment moins qu'ailleurs -)

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Loi a dit :

 

Justement c'est ça le problème, c'est à dire accorder trop d'importance à ses propos.

 

Pas assez français ça veut dire quoi? Qui a quelque chose à prouver à Zemmour? Personne. On parle d'un juif algérien d'origine, il faut arrêter deux minutes.

 

 

 

Il fait entrer cette idée dans le débat public et ça me dérange. Demain, il sera peut-etre devant 30 millions de Francais lors d'un debat du second tour a defendre cette idee et a lui donner un peu plus de legitimite.

Lien vers le commentaire

Non mais on peut assez facilement être libéral et xénophobe. Il suffit d'appliquer les règles du libéralisme aux gens de ton pays, et de trier les autres que tu laisses rentrer. Tu as besoin pour cela d'un Etat fort, d'une police et d'une justice efficace. ça me parait pas si incohérent comme idéologie politique même si ça vous donne des sueurs froides...

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Sinon je crois que l'ennemi numéro 1 de Zemmour c'est Zemmour lui même. Il aime trop la polémique et le fight politique pour apprécier les conneries des politiciens quand il s'agit de se faire aimer des foules. Il n'est pas assez cynique ou retors en fait.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit :

Je ne l'ai jamais trouvé drôle. À part quand il a dit qu'Unetelle aurait dû être nommée Corinne. Et c'était drôle qu'une seconde, car il était très sérieux visiblement.

 

Je sais que vous avez quasiment tous des prénoms français ici et que, pour certains, en bons Français, vous vous en battez les couilles de la liberté des uns tant que la vôtre n'est pas concernée, mais quand même : on touche là à quelque chose de sacré. Le premier lien concret que tu as avec ton futur enfant, c'est de discuter de son prénom avec la seule personne qui devrait être concernée par cette décision.

 

Imaginer la sale tête de Zemmour sortir comme un mauvais génie de sa boite pour s'immiscer dans cette conversation intime, vous pardonnerez les libéraux conséquents et les pas assez Français selon Zemmour de s'en émouvoir un peu.

En vrai ce débat est super intéressant et c'est incroyable qu'un journaliste polémique comme Zemmour ait pu le mettre sur la table comme ca, ca porte ses fruits, mais quel génie d'avoir continué à bourriner sur ses principes plutôt que de se laisser victimiser par le système médiatique. C'est ca qu'on veut chez un président, un français à petites testicules mais qui les montre au monde entier tout fièrement 



As tu étudié les lois d'avant la libéralisation des prénoms et comment faisaient les gens avant ? Moi pas trop, Zemmour semble donner des arguments, à étudier

Connais tu d'autres pays qui ont ce genre de lois ? J'ai lu récemment qu'au Portugal ils ont cette même loi débile, pourtant il y a la liste des prénoms donnés ces 3 dernières années ( https://irn.justica.gov.pt/Portals/33/Regras Nome Proprio/Lista Nomes Próprios.pdf?ver=WNDmmwiSO3uacofjmNoxEQ%3d%3d ) et il y a des prénoms qui viennent de partout, français inclus, il y a mon prénom dedans et il y a Mohammed. Je te laisse traduire cette page web https://irn.justica.gov.pt/Servicos/Cidadao/Nascimento/Composicao-do-nome et peut être que d'autres ont plus d'infos

 

Quels impacts tu penses que ca aura ? Concrètement tu donnes le prénom que tu veux en second, c'est ce que feront les gens.

 

Pourquoi tu te focalise là dessus, tu fais une fixette sur le papelard que te délivre l'administration ? Pourquoi tu penses que c'est à l'état d'accepter comment tu te nommes ? je doute de ton libéralisme ;) 

 

Pourquoi tu penses que Zemmour parle de ca ? C'est une mesure symbolique : ca coûte pas cher, ca change pas grand chose, ca fait chier les gauchistes et centristes, ca fait parler les gens, et y'a moyen que ca occupe le terrain politique pdt que d'autres trucs plus liberticides ne sont pas votés. Rappel de mon côté : le principal intérêt d'une candidature Zemmour c'est de foutre la merde dans le pays de sorte à ce qu'il ne puisse rien faire une fois élu tellement le pays est divisé sur des questions à la con type prénoms

 

il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Il fait entrer cette idée dans le débat public et ça me dérange. Demain, il sera peut-etre devant 30 millions de Francais lors d'un debat du second tour a defendre cette idee et a lui donner un peu plus de legitimite.

Oh, au point où on en est avec le covid...

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, POE said:

Non mais on peut assez facilement être libéral et xénophobe. Il suffit d'appliquer les règles du libéralisme aux gens de ton pays, et de trier les autres que tu laisses rentrer. Tu as besoin pour cela d'un Etat fort, d'une police et d'une justice efficace. ça me parait pas si incohérent comme idéologie politique même si ça vous donne des sueurs froides...

 

 

Ah voilà enfin le droitard de service ! :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, POE a dit :

Sinon je crois que l'ennemi numéro de Zemmour c'est Zemmour lui même. Il aime trop la polémique et le fight politique pour apprécier les conneries des politiciens quand il s'agit de se faire aimer des foules. Il n'est pas assez cynique ou retors en fait.

Ca risque de changer avec la campagne présidentielle

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...