Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

Le 20/11/2021 à 11:53, Johnnieboy a dit :

 

J'ai pourtant déjà expliqué cette pseudo-contradiction : quand un politicien dit qu'il va faire un truc liberticide, il faut le croire ; quand il dit qu'il va libéraliser, il ne faut pas le croire.

Je t'ai relancé sur le terme xénophobe, pas antilibéral.

 

Par défaut pour moi toute personne n'est pas libérale (jusqu'à preuve du contraire, on est un club très sélect), mais n'as pas peur des étrangers (jusqu'à preuve du contraire).

 

Tu as juste déclaré que Zemmour avait peur des étrangers et puis voilà c'est décidé c'est comme ca 

Lien vers le commentaire
Le 20/11/2021 à 09:00, Nathalie MP a dit :

 

Comme je vois que tu n'as eu aucun problème à lire le chapeau de mon tweet (qui fait partie d'une petite conversation), tu ne devrais pas avoir de problème non plus à lire l'article associé.

Je connais ton magnifique blog (aucune ironie, j'adore).

 

J'ai rien trouvé qui réponds à la question, la menace est invisible ou inexistante.

 

Par contre ton article peut être bien pour apparaître sur Google Search dans le futur si des internautes libéraux se posent la question (mais aucune preuve que la demande existe en ce moment, tu ne rédiges pas cet article en réaction à un mouvement qui pré existe)

 

https://leblogdenathaliemp.com/2021/11/18/zemmour-ce-candidat-liberal-qui-cache-son-liberalisme-par-strategie-electorale-laissez-moi-rire/

 

Citation

Un libéral aimerait le voir prendre position sur le sujet du pass sanitaire, un sujet crucial dans la façon d’aborder les libertés individuelles – et pourtant ce pass « ne le gêne pas plus que ça ».

 

Comme F. Philippot ?

 

 

Citation


Bref. Un libéral ne peut que s’esclaffer en lisant ici ou là que si M. Zemmour adopte un discours parfaitement calibré pour plaire aux nombreux adeptes du pass sanitaire ainsi qu’aux nombreux fans de notre modèle économique et social, il n’agirait en réalité que par pure stratégie électorale pour faire advenir sans le dire un environnement de la plus belle eau libérale. Permettez-moi d’éclater de rire.

Si il fait des plans de stratégie électorale, alors il est politiquement intelligent et ca le rends pertinent pour l'élection présidentielle ou les avancées politiques. Si tu as le choix entre quelqu'un 1% libéral qui est malin politiquement versus quelqu'un qui est 20% libéral mais ne se fera jamais élire, le choix n'est pas évident

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Le 20/11/2021 à 10:59, SilenT BoB a dit :

comment vont-ils gérer tous ces gens en colère?

 

Bah rien, comme avant. J'comprends pas trop ce que t'attends des politiques, leurs buts c'est d'en faire le moins possible et d'apparaître d'en faire le plus possible tout en préservant le statu quo

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, ttoinou a dit :

Si tu as le choix entre quelqu'un 1% libéral qui est malin politiquement versus quelqu'un qui est 20% libéral mais ne se fera jamais élire, le choix n'est pas évident

 

Pour moi ça l'est pour une raison simple.

La liberté est indivisible, tu l'as ou tu l'as pas, ce n'est pas quelque chose que l'on peut découper en petits morceaux et choisir ceux qui nous intéresse, colorier en orange ceux qui sont trop jaunes ou re-colorier en rouge ceux qui sont trop orange.

 

Ca n'existe pas être 1% libéral ou 20% libéral, on est pour le laissez-passer, laissez-vivre, laissez-faire, ou pas.

C'est pour ça que ceux qui sont "libéraux économiquement" ne sont à mes yeux pas libéraux du tout, ce sont juste des imposteurs qui s'inscrivent dans des niches, mais ils n'ont absolument rien compris aux concepts qu'ils disent défendre. De fait, à la poubelle pour l'ensemble de leur oeuvre => abstention.

 

S'il y a bien un domaine où on a besoin de radicaux, c'est bien dans le domaine de la liberté.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ttoinou a dit :

Par contre ton article peut être bien pour apparaître sur Google Search dans le futur si des internautes libéraux se posent la question (mais aucune preuve que la demande existe en ce moment, tu ne rédiges pas cet article en réaction à un mouvement qui pré existe)

 

https://leblogdenathaliemp.com/2021/11/18/zemmour-ce-candidat-liberal-qui-cache-son-liberalisme-par-strategie-electorale-laissez-moi-rire/

 

 

Habituellement, ce n'est pas quelque chose que l'on recommande mais tu devrais lire les commentaires sous l'article de H16 concernant Zemmour : https://www.contrepoints.org/2021/11/17/414184-le-dangereux-periplaquisme-de-zemmour

Ça devrait t'aider à comprendre l'article de Nathalie...

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Le 20/11/2021 à 08:54, Nathalie MP a dit :

Info toute fraiche sur le stage économique accéléré de Z avec Charles Gave :
« N’en reste pas moins qu’il bosse l’économie libérale avec Charles Gave et ses potes » dit l’un sur twitter.
« Non il ne la bosse pas . Donc chzrles a décidé de se mettre en retrait. Surtout sur le plan financement. Il n’est pas du tout satisfait » répond la fille de Charles Gave !
https://twitter.com/GaveEmmanuelle/status/1461897296694624259

 

Je me cite, désolée, mais je voulais signaler que le tweet ci-dessus a été supprimé, ainsi qu'un véritable jet continu d'autres tweets d'Emmanuelle Gave durant le week-end où elle se plaignait des traitres, ladres et petits jeunes non-professionnels qui forment selon elle l'entourage de Z.
Ce matin, tweet officiel :

 

"Parfois on fait des bouts de chemins de vie ensembles. Charles Gave et Zemmour ont fait cela. Charles est très fier d’avoir aidé et souhaite bonne chance pour la suite aux équipes de campagne de #zemmour2022 remplies de gens talentueux et aptes à penser l’économie."

 

 

 


Amusant : les deux textes veulent dire exactement la même chose...


D'après la teneur des tweets effacés que j'ai vaguement lus car étant dans la conversation, mon portable n'arrêtait pas de biper (j'ai fini par trouver la solution pour arrêter ça), j'ai l'impression d'un grand bazar dans la campagne de Zemmour conjugué à une rancoeur des Gave qui ne se trouvaient pas assez considérés dans le dispositif.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Philiber Té a dit :

 

Habituellement, ce n'est pas quelque chose que l'on recommande mais tu devrais lire les commentaires sous l'article de H16 concernant Zemmour : https://www.contrepoints.org/2021/11/17/414184-le-dangereux-periplaquisme-de-zemmour

Ça devrait t'aider à comprendre l'article de Nathalie...

Du coup, Ilmryn et d'autres vous répondent bien je trouve. Il faudrait qu'il rejoigne le forum tiens.

 

Vous êtes tous idéalistes en politique de cette façon ici ? La politique c'est comme Loft Story, en plus marrant, relax

 

C'est sur votre vie personelle qu'il faut être radicalement libéral, pas derrière votre clavier ou l'isoloir...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Airgead a dit :

 

Pour moi ça l'est pour une raison simple.

La liberté est indivisible, tu l'as ou tu l'as pas, ce n'est pas quelque chose que l'on peut découper en petits morceaux et choisir ceux qui nous intéresse, colorier en orange ceux qui sont trop jaunes ou re-colorier en rouge ceux qui sont trop orange.

 

Ca n'existe pas être 1% libéral ou 20% libéral, on est pour le laissez-passer, laissez-vivre, laissez-faire, ou pas.

C'est pour ça que ceux qui sont "libéraux économiquement" ne sont à mes yeux pas libéraux du tout, ce sont juste des imposteurs qui s'inscrivent dans des niches, mais ils n'ont absolument rien compris aux concepts qu'ils disent défendre. De fait, à la poubelle pour l'ensemble de leur oeuvre => abstention.

 

S'il y a bien un domaine où on a besoin de radicaux, c'est bien dans le domaine de la liberté.

Tombé dans mon piège ! J'te fais une Johnnieboy, si tu penses que voter c'est le domaine de la liberté, J'ai d'autres mauvaises nouvelles for you ;) 

 

(tout à fait d'accord avec le gras, comme, je pense, la grande majorité du forum)

Lien vers le commentaire

Désolé @Nathalie MP mais on tombe dans les pièges à journalistes de Zemmour. Il veut juste faire parler de lui, on parle de lui, ca mousse et tout bénef pour lui. Il n'est pas encore candidat, et même quand il le sera dans les prochains jours il n'aura pas de programme officiel. Tout ce qu'on peut dire de Z c'est qu'il fera candidature sur un ou deux principes de droites (sécuritaire, culturel) et pas libéraux, si les électeurs de h16 ont besoin de ton article pour comprendre ca c'est foutu pour eux, ne gâche pas ton énergie. Mais peut être que c'est vous tous ici qui ne comprenez pas le principe de compromis en politique...

 

 

@Cthulhu C'est simple, quand Nathalie MP fera un article sur F. Philippot elle trouvera d'autres trucs à redire sur lui, malgré le fait qu'il ait défendu la liberté libérale la vraie la plus pure depuis plus d'un an, donc l'argument que j'ai cité n'en ai pas vraiment un. C'est juste là pour dire "regardez Zemmour caca il a des principes différents des miens".

 

 

Les compromis politiques, se mouiller dans la vraie vie, prospérer, c'est aussi (en plus de tous les trucs de droite) ce qui vous dérange avec Charles Gave et l'institut des libertés j'ai l'impression.

 

 

 

En fait je pense que pour un candidat libéral, le simple fait d'exister médiatiquement ferait trop peurs aux libéraux français pour qu'ils le soutiennent publiquement. Ceci dit on verra avec Koenig-chou ce qu'il se passe j'aimerais bien avoir tort

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon sinon, après cela:

 

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/pour-eric-zemmour-ce-n-est-pas-etre-riche-que-d-avoir-un-appartement-de-100-metres-carres-a-paris_AN-202111220137.html#xtor=AL-68

 

 

Il est clair qu'il ne drague pas le même électorat que Le Pen.

Et je lui donne aucune chance au 2nd tour contre Macron si il y arrive.

 

Je ne dis pas qu'il se trompe, mais pour le coup ce type de sortie c'est encore plus mauvais en France qu'être libéral.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ttoinou a dit :

Tombé dans mon piège ! J'te fais une Johnnieboy, si tu penses que voter c'est le domaine de la liberté, J'ai d'autres mauvaises nouvelles for you ;) 

 

Je suis pas sûr d'avoir compris ton point mais au cas où, pour ma part je suis résolument Coluchien. Si le droit de vote changeait quoi que ce soit, ça fait bien longtemps qu'on nous l'aurait enlevé. Je ne vote pas, je ne pense pas que la démocratie soit un bon système, en particulier celle que l'on vit dans la 5ème République qui est juste une immense et vaste blague.

 

Je pense que la totalité des problèmes politiques pourraient être résolu avec juste les 17 articles de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 et des contrats privés pour toutes les surcouches que l'on consent à y mettre, qui doivent être passés individuellement pour la totalité des décisions et où l'on paie ce que l'on consomme, en laissant faire la destruction créatrice.

 

On fout à la poubelle la totalité des lois et des textes, on ne garde que la DDHC qui est parfaite, ceux qui veulent contractualiser des surcouches qui les impacteront sont libre de le faire dans les termes qui leurs sont agréables, tant qu'ils en portent l'entière responsabilité.

 

On fait ça, plus de Zemmour, de Mélenchon, de Macron et de deep state, le poison se résorbe tout seul.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, ttoinou said:

Comme le dit Rincevent il y a plusieurs années ici, j'imagine que tu ne fermes jamais ta porte à clé, sinon ca voudrait dire que tu es xénophobe (pas bien)

Perso je pense que les français peuvent faire les mêmes conneries que les étrangers ?

 

 

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, ttoinou said:

Non mais ta propriété privée, ton individu vs. les autres étrangers. T'as peur des autres quoi. T'es xénophobe. Non ?

Non.

Que la personne soit étrangère ou pas, ne change rien.

Misanthrope, si tu veux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

Les compromis politiques, se mouiller dans la vraie vie, prospérer, c'est aussi (en plus de tous les trucs de droite) ce qui vous dérange avec Charles Gave et l'institut des libertés j'ai l'impression.

En fait je pense que pour un candidat libéral, le simple fait d'exister médiatiquement ferait trop peurs aux libéraux français pour qu'ils le soutiennent publiquement. Ceci dit on verra avec Koenig-chou ce qu'il se passe j'aimerais bien avoir tort

Comment tu peux lire le forum depuis des années et écrire ça ?

Le problème que j'ai avec lui c'est que comme Bouzou, c'est un "libéral" à géométrie variable. Sur l'économie il l'est, sur le reste non. Bizarrement, là où Bouzou pose des problèmes à tout le forum, Gave non. Encore et toujours ce 2 poids 2 mesures avec les droitards.

C'est pas la présence médiatique le problème... C'est les gauchistes ou les droitards qui se font passer pour des libéraux. On dézingue systématiquement ces gauchistes là sur le forum, mais pour les droitards tu as toujours une clique de membres pour venir les défendre et les soutenir. C'est plus que saoûlant à la longue.

  • Yea 6
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...