Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Wayto a dit :

Comment tu peux lire le forum depuis des années et écrire ça ?

Le problème que j'ai avec lui c'est que comme Bouzou, c'est un "libéral" à géométrie variable. Sur l'économie il l'est, sur le reste non. Bizarrement, là où Bouzou pose des problèmes à tout le forum, Gave non. Encore et toujours ce 2 poids 2 mesures avec les droitards.

C'est pas la présence médiatique le problème... C'est les gauchistes ou les droitards qui se font passer pour des libéraux. On dézingue systématiquement ces gauchistes là sur le forum, mais pour les droitards tu as toujours une clique de membres pour venir les défendre et les soutenir. C'est plus que saoûlant à la longue.

Disons que Gave reste libéral sur la plus grande partie des sujets économiques, là où Bouzou semble complètement avoir largué les amarres. 

 

Note bien que Gave a une responsabilité dans le fait que je sois devenu libéral ("Des Lions menés par des ânes" a été ma passerelle entre Revel et Simonnot, si tu veux) ; mais contrairement à beaucoup, j'ai lu le livre jusqu'au bout, et je n'ai pas découvert du jour au lendemain qu'il tenait sur des sujets non économiques d'une droite pas particulièrement libérale. C'est aussi pour ça que je ne me joins pas à l'hallali contre lui : je savais depuis le début à quoi m'en tenir, et sur quoi ne pas suivre son opinion. :jesaispo: 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 11/21/2021 at 9:18 AM, poney said:

Je ne dirais pas que Thinkerview est gauchiste, il est plutôt sur une ligne bizarre entre contestation de principe et complotisme bas de gamme. Ce qui le place une fois a gauche, une fois a droite.

 

Enfin je dis ça plus sur la liste des thèmes et des intervenants, j'ai du regarder 3 bouts de vidéos de moins de 20min tellement c'est chiant.

Je prens la conversation en route donc pardon si je répète un truc déjà dit : je me suis farci 2/3 de l'interview de Zemmour par Thinkerview. Et bien il a de la patience ce Zemmour, car en face il avait un gros con familier qui pète plus haut que son cul et croit qu'il suffit de faire long pour faire sérieux. C'est la deuxième interview que je regarde de cette chaîne, je pense que c'est la dernière. 

Lien vers le commentaire

Oue ça doit être pas loin de l'impression que ça m'a laissé y a 2 ans quand j'avais regardé 20min de je ne sais plus quoi

à l’instant, Lexington a dit :

Image

 

?

Franchement on dirait une ado attardée

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Axpoulpe a dit :

Je prens la conversation en route donc pardon si je répète un truc déjà dit : je me suis farci 2/3 de l'interview de Zemmour par Thinkerview. Et bien il a de la patience ce Zemmour, car en face il avait un gros con familier qui pète plus haut que son cul et croit qu'il suffit de faire long pour faire sérieux. C'est la deuxième interview que je regarde de cette chaîne, je pense que c'est la dernière. 

Bravo avec ce commentaire tu fais maintenant parti de la clique des libéraux qui défendent les droitards 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

Du coup, Ilmryn et d'autres vous répondent bien je trouve. Il faudrait qu'il rejoigne le forum tiens.

 

Vous êtes tous idéalistes en politique de cette façon ici ? La politique c'est comme Loft Story, en plus marrant, relax

 

C'est sur votre vie personelle qu'il faut être radicalement libéral, pas derrière votre clavier ou l'isoloir...


Il raconte surtout n'importe quoi. Il faudrait faire l'impasse sur le pass sanitaire car il serait populaire, lol. Autant faire l'impasse sur le libéralisme puisque celui-ci n'est pas populaire. Du grand, grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Wayto a dit :

Comment tu peux lire le forum depuis des années et écrire ça ?

Le problème que j'ai avec lui c'est que comme Bouzou, c'est un "libéral" à géométrie variable. Sur l'économie il l'est, sur le reste non. Bizarrement, là où Bouzou pose des problèmes à tout le forum, Gave non. Encore et toujours ce 2 poids 2 mesures avec les droitards.

C'est pas la présence médiatique le problème... C'est les gauchistes ou les droitards qui se font passer pour des libéraux. On dézingue systématiquement ces gauchistes là sur le forum, mais pour les droitards tu as toujours

Quelqu'un qui a compris les principes libéraux c'est mieux que 99.99% de la population et c'est quelqu'un avec qui tu peux discuter.

 

Et je fais la différence entre les belles théories et le terrain.

 

Mais je suis d'accord avec toi y'a plein de trucs cons chez Gave et cie., je voulais dire que une des raisons que vous le détester c'est aussi à cause de l'aspect médiatique et qu'il a une influence sur les idées politiques des gens alors qu'il est pas parfaitement conforme à ce que vous pensez.

 

Citation

une clique de membres pour venir les défendre et les soutenir

On explique d'abord, après on se fait traiter de tous les noms donc on se met à faire les avocats du diable pour le fun. Si c'est juste une stratégie pour profiter de notre bonne foi et se foutre de notre gueule, bravo et objectif réussi vous êtes confortés dans vos belles opinions et vos belles valeurs, les rangs sont ressoudés. Si c'est que vous êtes réellement imperméable à tout raisonnement un tant soit peu orthogonal au libéralisme par contre c'est dommage pour vous.

 

Ecouter un antilibéral ne veut pas dire suivre ses idées. Individualisme, indépendance d'esprit, toussa

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Il raconte surtout n'importe quoi. Il faudrait faire l'impasse sur le pass sanitaire car il serait populaire, lol. Autant faire l'impasse sur le libéralisme puisque celui-ci n'est pas populaire. Du grand, grand n'importe quoi.

Super théorie, tu devrais lancer ton parti politique. Ca dit en rien en quoi voter Zemmour (/ faire du bruit pour lui) mènerait à un choix pire que les autres. Je ne pense pas, je l'ai déjà expliqué ici.

 

Un président Zemmour c'est tout le pays qui se bloque à la Trump, c'est génial, et même en terme libéraux. Bonus les discussions politiques vont être super fun !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

Bonus les discussions politiques vont être super fun !

Hmmm alors du point de vue humble de la Modération, ça a été assez désagréable de se retrouver avec un forum où une partie des gens étaient devenus soudain-t-à-coup plus ou moins tarés, qu'ils aient été pour ou contre le grand blond avec une cravate rouge. Je n'ai pas spécialement envie de recommencer pour le petit brun avec des yeux bleus. Skin in the game, tout ça. 

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, ttoinou said:

Bravo avec ce commentaire tu fais maintenant parti de la clique des libéraux qui défendent les droitards 

 

Allah m'en garde ! Ce type est intéressant à écouter par bien des aspects, mais je préfère encore m'abstenir que voter Zemmour. Je ne suis absolument pas nostalgique de Colbert, Napoléon et de la grande époque des boucheries patriotiques. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, ttoinou a dit :

Super théorie, tu devrais lancer ton parti politique. Ca dit en rien en quoi voter Zemmour (/ faire du bruit pour lui) mènerait à un choix pire que les autres. Je ne pense pas, je l'ai déjà expliqué ici.

 

Un président Zemmour c'est tout le pays qui se bloque à la Trump, c'est génial, et même en terme libéraux. Bonus les discussions politiques vont être super fun !


Vu que Zemmour ne sera pas élu, tu gaspilles ton temps à parler de lui. On ferait mieux de s'intéresser à Koenig.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Hmmm alors du point de vue humble de la Modération, ça a été assez désagréable de se retrouver avec un forum où une partie des gens étaient devenus soudain-t-à-coup plus ou moins tarés, qu'ils aient été pour ou contre le grand blond avec une cravate rouge. Je n'ai pas spécialement envie de recommencer pour le petit brun avec des yeux bleus. Skin in the game, tout ça. 

 

Absolument personne n'ayant aucune estime pour Trump n'était taré sur ce forum. Ce qui était fou, c'était de le défendre. Comme s'il était un politicien différent de la plupart des autres.

à l’instant, Axpoulpe a dit :

 

No foreskin in the game.


post of the month

Lien vers le commentaire
à l’instant, Axpoulpe a dit :

Allah m'en garde !

Pas besoin de te sentir droitard, ni méme de l'être d'ailleurs, pour être considéré comme tel. Il te suffit de douter du bien fondé du camp du bien, ou même ne pas donner assez de gages de ton engagement dans le seul vrai bon sens de l'Histoire. ;)

il y a 1 minute, Axpoulpe a dit :

No foreskin in the game.

Je donne raison à @Johnnieboy : message du mois. :)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

Vu que Zemmour ne sera pas élu, tu gaspilles ton temps à parler de lui. On ferait mieux de s'intéresser à Koenig.

Pas faux. C'est là où je suis con aussi, me dire que sur un malentendu il peut faire 50.0001% des voix

il y a 16 minutes, Rincevent a dit :

Hmmm alors du point de vue humble de la Modération, ça a été assez désagréable de se retrouver avec un forum où une partie des gens étaient devenus soudain-t-à-coup plus ou moins tarés, qu'ils aient été pour ou contre le grand blond avec une cravate rouge. Je n'ai pas spécialement envie de recommencer pour le petit brun avec des yeux bleus. Skin in the game, tout ça. 

Ca changera des discussions covid au moins :)

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, ttoinou a dit :

 

Ca changera des discussions covid au moins :)

 

En plus de ne pas pouvoir être élu, Zemmour ne ferait pas grand-chose de très différent de ce que ferait Mélenchon élu. Avec de la droite dedans tandis que l'autre mettrait de la gauche. Mais, à la fin, ça serait plus ou moins la même chose : c'est-à-dire, vraiment pas grand-chose, juste un naufrage accéléré par un troisième trou dans le rafiot plutôt que deux actuellement.

 

Le Covid sera la discussion principale pour les années à venir, sauf disparition miracle du virus. Et encore, tout ce qui a été mis en place pendant cette pandémie sera étendu à d'autres domaines. Cette pandémie, c'est le moment où notre monde a basculé. Et c'est certainement ni un Zemmour ni personne d'autre ayant une chance d'être élu pour le moment qui y changera quoi que ce soit. À part Koenig, qui n'est encore quasiment personne aux yeux du grand public, je peux vous dire que la France n'a aucune chance d'avoir qui que ce soit qui nous fera sortir de ce cauchemar.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ah ouais on en est à douter de la crédibilité de Charles Gave ici ?

Je comprends pourquoi ce board prend Raoult pour la dernière des merdes du coup, franchement, douter du libéralisme de Gave j'aurais vraiment tout lu...

 

Charles Gave est un trésor national, ne vous en déplaise, on aura perdu un putain de grand bonhomme quand il passera l'arme à gauche.

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Airgead a dit :

Ah ouais on en est à douter de la crédibilité de Charles Gave ici ?

Je comprends pourquoi ce board prend Raoult pour la dernière des merdes du coup, franchement, douter du libéralisme de Gave j'aurais vraiment tout lu...

 

Charles Gave est un trésor national, ne vous en déplaise, on aura perdu un putain de grand bonhomme quand il passera l'arme à gauche.


Ce n'est pas toi qui écrivais ce matin que le libéralisme était un bloc entier ?

  • Yea 3
  • Haha 4
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Les plumes de faisan c'est magnifique.

 

 

il y a 50 minutes, Johnnieboy a dit :

 

En plus de ne pas pouvoir être élu, Zemmour ne ferait pas grand-chose de très différent de ce que ferait Mélenchon élu. Avec de la droite dedans tandis que l'autre mettrait de la gauche. Mais, à la fin, ça serait plus ou moins la même chose : c'est-à-dire, vraiment pas grand-chose, juste un naufrage accéléré par un troisième trou dans le rafiot plutôt que deux actuellement.

 

Le Covid sera la discussion principale pour les années à venir, sauf disparition miracle du virus. Et encore, tout ce qui a été mis en place pendant cette pandémie sera étendu à d'autres domaines. Cette pandémie, c'est le moment où notre monde a basculé. Et c'est certainement ni un Zemmour ni personne d'autre ayant une chance d'être élu pour le moment qui y changera quoi que ce soit. À part Koenig, qui n'est encore quasiment personne aux yeux du grand public, je peux vous dire que la France n'a aucune chance d'avoir qui que ce soit qui nous fera sortir de ce cauchemar.

Ah ben moi je suis pour un communiste au pouvoir, pour d'autres raisons. Je veux que les francais testent à l'extrême leurs idées politiques histoire qu'on puisse apprécier les dégâts et passer à autre chose. Mais pour revenir sur ton analogie, les francais penchant à droite seraient beaucoup moins enervé d'un mélenchon au pouvoir que le contraire avec Zemmour

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

 

Mais pour revenir sur ton analogie, les francais penchant à droite seraient beaucoup moins enervé d'un mélenchon au pouvoir que le contraire avec Zemmour


Ça, c'est toi qui le dis. On n'est quand même pas à des années-lumières de basculer dans un État policier et autoritaire. La droite ne semble avoir aucun problème avec cela, Zemmour y compris.

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Airgead said:

douter du libéralisme de Gave j'aurais vraiment tout lu...

 

Ah non, non je n'en doute pas.

J'ai d'ailleurs ma carte chez debout la france depuis les dernières européennes.

Là j'attends un peu pour prendre ma carte chez les amis de Zemmour que ce dernier se déclare.

 

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Bon, au moins il sent le vent de l'opinion. Reste à savoir si la girouette conservera la direction promise en cas d'élection (je ne pense pas retenir mon souffle, pour ma part).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Bon, au moins il sent le vent de l'opinion. Reste à savoir si la girouette conservera la direction promise en cas d'élection (je ne pense pas retenir mon souffle, pour ma part).

 

J'aurais plus confiance en Philippot ou Mélenchon qu'en Zemmour à ce sujet, c'est dire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...