Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

4 minutes ago, Soda said:

Je mets Netflix qui produit des films woke à la pelle dans le marché libre

Dans ce cas, logiquement, ils sont en quasi faillite vu que plus personne ne consomme ce type de films, selon airgead en tout cas.

 

Et j'aimerais bien savoir quelle plateforme marche du feu de dieu dans le marché libre sans avoir des films même un peu woke dans sa production.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Marlenus a dit :

Dans ce cas, logiquement, ils sont en quasi faillite vu que plus personne ne consomme ce type de films, selon airgead en tout cas.

 

Et j'aimerais bien savoir quelle plateforme marche du feu de dieu dans le marché libre sans avoir des films même un peu woke dans sa production.

 

Mais peu importe que ça ne fonctionne pas, l’important c’est d’habituer les gens à de nouvelles idées.  Le film Mignonne a fait un scandale mais peu importe, ces tarés veulent que tu acceptes l’idée que la pédophilie c’est une préférence sexuelle comme une autre. Le communisme ça ne fonctionne pas non plus et pourtant on n'en est toujours pas débarrassé. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Marlenus a dit :

Dans ce cas, logiquement, ils sont en quasi faillite vu que plus personne ne consomme ce type de films, selon airgead en tout cas.

 

Et j'aimerais bien savoir quelle plateforme marche du feu de dieu dans le marché libre sans avoir des films même un peu woke dans sa production.

 

 

Mais peu importe que ça ne fonctionne pas, l’important c’est d’habituer les gens à de nouvelles idées.  Le film Mignonne a fait un scandale mais peu importe, ces tarés veulent que tu acceptes l’idée que la pédophilie c’est une préférence sexuelle comme une autre. Le communisme ça ne fonctionne pas non plus et pourtant on n'en est toujours pas débarrassé. 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Le nationalisme ça ne fonctionne pas non plus, et ça a pourtant de plus en plus le vent en poupe en France, bien davantage que le communisme ou le gauchisme. Et il y a en France des tarés, toujours plus nombreux, groupies de Z, qui veulent que tu acceptes l'idée que si les musulmans viennent dans notre pays c'est uniquement pour nous grand-remplacer.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Soda said:

 Le film Mignonne a fait un scandale mais peu importe, ces tarés veulent que tu acceptes l’idée que la pédophilie c’est une préférence sexuelle comme une autre. 

Et ces gens là trouverons dans Zemmour, ce qu'il faut:

 

"Mais la pédophilie est de tous les temps, et de toutes les sociétés. L’antiquité grecque est restée célèbre pour les initiations de ces jeunes ephèbes, parfois très jeunes, par des sages chenus. Casanova confesse dans ses mémoires son goût pour des fillettes de douze ans prostituées par leurs mères[...] Nous avons sacralisé l’enfant roi et fait de la pédophilie le crime des crimes. Nous avons pour les pédophiles l’horreur sacré qu’inspirait le régicide sous la monarchie"

 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Largo Winch a dit :

Le nationalisme ça ne fonctionne pas non plus, et ça a pourtant de plus en plus le vent en poupe en France, bien davantage que le communisme ou le gauchisme. Et il y a en France des tarés, toujours plus nombreux, groupies de Z, qui veulent que tu acceptes l'idée que si les musulmans viennent dans notre pays c'est uniquement pour nous grand-remplacer.

 

puisque le monsieur te dit que l'hégémonie culturelle est gauchiste

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Largo Winch a dit :

Le nationalisme ça ne fonctionne pas non plus, et ça a pourtant de plus en plus le vent en poupe en France, bien davantage que le communisme ou le gauchisme. Et il y a en France des tarés, toujours plus nombreux, groupies de Z, qui veulent que tu acceptes l'idée que si les musulmans viennent dans notre pays c'est uniquement pour nous grand-remplacer.

Non c'est ce que l'on veut te faire croire, dès que tu exprimes une idée qui n'est pas de gauche (ou liberal ) tu es qualifié automatiquement de fasciste, raciste, antisémite, homophobe, misogyne et j'en passe, vieux procédé stalinien.  

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

Et ces gens là trouverons dans Zemmour, ce qu'il faut:

 

"Mais la pédophilie est de tous les temps, et de toutes les sociétés. L’antiquité grecque est restée célèbre pour les initiations de ces jeunes ephèbes, parfois très jeunes, par des sages chenus. Casanova confesse dans ses mémoires son goût pour des fillettes de douze ans prostituées par leurs mères[...] Nous avons sacralisé l’enfant roi et fait de la pédophilie le crime des crimes. Nous avons pour les pédophiles l’horreur sacré qu’inspirait le régicide sous la monarchie"

 

Ben voyons !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Soda a dit :

Non c'est ce que l'on veut te faire croire, dès que tu exprimes une idée qui n'est pas de gauche (ou liberal ) tu es qualifié automatiquement de fasciste, raciste, antisémite, homophobe, misogyne et j'en passe, vieux procédé stalinien.  


Mais imaginons que tu sois bien fasciste ou raciste ou antisémite ou homophobe ou misogyne, comment fait-on ? Tu te rends bien compte que l'on peut retourner ce que tu dis comme une crêpe, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :


Mais imaginons que tu sois bien fasciste ou raciste ou antisémite ou homophobe ou misogyne, comment fait-on ? Tu te rends bien compte que l'on peut retourner ce que tu dis comme une crêpe, n'est-ce pas ?

Comment fait-on quoi ? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :


Mais imaginons que tu sois bien fasciste ou raciste ou antisémite ou homophobe ou misogyne, comment fait-on ? Tu te rends bien compte que l'on peut retourner ce que tu dis comme une crêpe, n'est-ce pas ?

 

bon, on a quand meme un droitard qui exprime des idées droitardes et puis qui vient dire "ah bah les gauchistes me traitent de droitard, c'est de l'hégémonie culturelle".

 

je sais pas s'il faut vraiment répondre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, poney a dit :

 

bon, on a quand meme un droitard qui exprime des idées droitardes et puis qui vient dire "ah bah les gauchistes me traitent de droitard, c'est de l'hégémonie culturelle".

 

je sais pas s'il faut vraiment répondre.

Non, de fasciste, le fascisme est de droite ? Et puis c'est pas comme si tout le monde ferme les yeux sur le racisme des antiracistes, que le PCF et l'ultra gauche se portent bien, qu'il n'y a pas des centaines d'assoc gauchistes, que la violence c'est bien quand c'est pour le progrès mais c'est caca quand on a envie de garder nos racines, des sous-merde communiste comme Yassine Belattar fait des allusion sur samuel Patty sans être inquitié et j'en passe, ne parlons pas de la gestion quasi sovietique de notre gouvernement. Non tu as raison il y a pas d'hegemonie culturelle de la gauche, le bruit des bottes c'est pour bientôt...

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Soda a dit :

Comment fait-on quoi ? 

 

il y a 29 minutes, ttoinou a dit :

Tu insultes que quand tu peux vraiment argumenter et montrer que l'insulte est vraie


Je veux dire, se contenter de dire que toute qualification de fasciste, raciste, etc est forcément le fait d'un adepte des méthodes de propagande staliniste est une affirmation infalsifiable. Et donc, le droitard qui dirait ça utiliserait  un procédé qui empêche tout débat du camp qu'il dit combattre.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

 


Je veux dire, se contenter de dire que toute qualification de fasciste, raciste, etc est forcément le fait d'un adepte des méthodes de propagande staliniste est une affirmation infalsifiable. Et donc, le droitard qui dirait ça utiliserait  un procédé qui empêche tout débat du camp qu'il dit combattre.

ben on se contente pas, c'est du vécu. Ca veut pas dire que 100% des insultes sont fausses, pas obligé d'extrêmiser la prise de position

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Carl Barks a dit :

Ah oui, la santé éclatante du PCF.

Il devrait plus exister, mais bon Holodomor c'était pour une bonne cause visiblement, avec la bénédiction de l'Occident s'il vous plait. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

ben on se contente pas, c'est du vécu. Ca veut pas dire que 100% des insultes sont fausses, pas obligé d'extrêmiser la prise de position


J'exprime régulièrement des idées pas de gauche et personne ne me traite de raciste, fasciste ou autre. Bon, si, ç'a dû arriver quand même quelques fois, mais c'est très rare. 

Lien vers le commentaire

Sinon, contre l'hégémonie gauchiste, il faut voter Macron.

Grâce à lui, on a des ministres qui parlent à longueur de temps contre la menace islamo-gauchiste dans les universités. Ou le danger des pronoms "iel" dans les dictionnaires.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit :

 


Je veux dire, se contenter de dire que toute qualification de fasciste, raciste, etc est forcément le fait d'un adepte des méthodes de propagande staliniste est une affirmation infalsifiable. Et donc, le droitard qui dirait ça utiliserait  un procédé qui empêche tout débat du camp qu'il dit combattre.

Comment ça infalsifiable, faut vraiment vivre dans une grotte et ne rien savoir des méthodes de l'ultra-gauche excuse-moi. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :


J'exprime régulièrement des idées pas de gauche et personne ne me traite de raciste, fasciste ou autre. Bon, si, ç'a dû arriver quand même quelques fois, mais c'est très rare. 

j'ai été traité de suprémaciste blanc, franchement, j'aurais du faire des captures d'écrans et en fait un badge

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Carl Barks a dit :

Sinon, contre l'hégémonie gauchiste, il faut voter Macron.

Grâce à lui, on a des ministres qui parlent à longueur de temps contre la menace islamo-gauchiste dans les universités. Ou le danger des pronoms "iel" dans les dictionnaires.

S'il en parle c'est que ça existe et existait avant qu'il arrive au pouvoir et qu'il n'a pas les couilles ou l'envie de s'attaquer au système universitaire et déclencher un second Mai 68. Et essaye d'imposer un mot ou de changer une définition d'un mot dans le dictionnaire sans influence, par exemple essaye de changer la définition du mot cycliste dans le dico, je te regarde faire. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

j'ai été traité de suprémaciste blanc, franchement, j'aurais du faire des captures d'écrans et en fait un badge

Je suis heureux que vous vous en sortiez bien, d'autre n'ont pas eu cette chance et ont fini à hôpital ou la tête détacher de leurs épaules. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Soda a dit :

essaye d'imposer un mot ou de changer une définition d'un mot dans le dictionnaire sans influence, par exemple essaye de changer la définition du mot cycliste dans le dico, je te regarde faire. 

Le Petit Robert a toujours été un truc pour gauchistes qui snobent le Larousse (trop grand public) et l'Académie Française (trop réac)

Du coup, ils sont sous influence gauchiste. Quelle surprise.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Carl Barks a dit :

Le Petit Robert a toujours été un truc pour gauchistes qui snobent le Larousse (trop grand public) et l'Académie Française (trop réac)

Du coup, ils sont sous influence gauchiste. Quelle surprise.

Je ne sais pas moi à ce qu'il parait il n'y a pas d'hégémonie culturelle de la gauche. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :


Je crois que tu ne comprends pas le sens du mot hégémonie, en l'occurrence. Va t'acheter un Robert, ou un Larousse, ou tout autre dictionnaire.

L’hégémonie culturelle signifie que la domination est fondamentalement idéologique. Antonio Gramsci estime ainsi dans ses Cahiers de prison que le groupe social dominant a acquis sa domination en propageant ses croyances et ses pratiques dans la société tout entière. Le combat des prolétaires doit par conséquent être d’influencer la superstructure culturelle et politique, plutôt que de changer les infrastructures économiques.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Soda a dit :

L’hégémonie culturelle signifie que la domination est fondamentalement idéologique. Antonio Gramsci estime ainsi dans ses Cahiers de prison que le groupe social dominant a acquis sa domination en propageant ses croyances et ses pratiques dans la société tout entière. Le combat des prolétaires doit par conséquent être d’influencer la superstructure culturelle et politique, plutôt que de changer les infrastructures économiques.


Je crois que tu ne m'as pas compris : ton exemple était nul car le mot "iel" n'apparaît que dans le dictionnaire plutôt à gauche. Il n'y a donc pas d'hégémonie en l'occurrence, car il existe des dictionnaires aussi, voire plus, populaires que le Robert.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...