Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

Je ne vois pas de "en même temps" à la Macron, qui consiste à promettre simultanément deux choses radicalement inconciliables par nature. Mais bon, je suppose que certains font feu de tout bois au point d'inventer du bois qui n'existe pas.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Je ne vois pas de "en même temps", qui consiste à promette simultanément deux choses inconciliables ; j'y vois plutôt la tentative de réveiller la nation comme antidote à la lutte des classes (ce qui, dans une mesure relativement restreinte, n'avait pas si mal marché au fond).

 

Ah bon ? Pourtant ça sent bon le "en même temps, il faut dépasser les clivages, trouver un équilibre, rassembler blabla" du classique macronien. Après, il est vrai que les partisans de Zemmour scandent plutôt "ben voyons"...

On peut au moins reconnaitre à Zemmour l'honnêteté de parler clairement de capitalisme de connivence, même si on peut déjà regretter que ses opposants retiendront seulement la qualification de libérale.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Rincevent said:

Je ne vois pas de "en même temps" à la Macron

En même temps ce n'est pas difficile d'en voir de partout parce que c'est une notion incroyablement débile dès le départ. Macron n'a rien inventé de spécifique, c'est un politicien qui fait des promesses à tout le monde et puis c'est tout.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

Macron n'a rien inventé de spécifique

 

Il s'en est vante. Il croit que ça le rend intelligent de poser une problématique de dissertation de ce type sans donner la solution.

 

il y a 28 minutes, Rincevent a dit :

Mais bon, je suppose que certains font feu de tout bois au point d'inventer du bois qui n'existe pas.

 

Ça faisait 20 ans qu'on avait pas vu de gaulliste. Ça fait tout bizarre et anachronique.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Ça faisait 20 ans qu'on avait pas vu de gaulliste. Ça fait tout bizarre et anachronique.

Oui, les gens sont tout perdus, c'est rigolo. :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vilfredo a dit :

Zemmour répète le discours nationaliste classique anti lutte des classes. Maurras, pas Macron

 

Zemmour : pour Gérald Darmanin, "c'est peut-être un des derniers marxistes"

 

Citation

"Monsieur Zemmour a une vision très marxiste des choses, d'ailleurs il le revendique lui-même. C'est intellectuellement intéressant parce que c'est peut-être un des derniers marxistes", a-t-il dit.

 

Maurras Marx Macron

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vilfredo a dit :

et libertaire aussi

At this point ils disent juste les premières conneries qui leur passent par la tête 

Tu as vraiment le sentiment qu'il existe autre chose qu'un petit pois à l'intérieur de la tête de Darmanin ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je voulais juste faire remarquer qu'il a plus de likes que notre dresseur reproductif quand il appelle les candidats de la gauche pour une primaire.

Je n'arrive pas à savoir si c'est un exploit pour l'un ou une humiliation pour l'autre. Dans les deux cas c'est triste à regarder, pour eux.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vilfredo a dit :

Zemmour répète le discours nationaliste classique anti lutte des classes. Maurras, pas Macron

 

Qu'on soit bien d'accord, je dis pas que Zemmour = Macron. Je dis que Zemmour a parfaitement enfilé son costume de candidat et qu'on nous vend encore une fois du pragmatisme mi-libéral mi-étatiste pour sauver la Naaaaation !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vilfredo a dit :

Article impeccable, mais on pouvait s'y attendre avec Law&Liberty comme avec Dalrymple. 

 

On notera l'inévitable :

Citation

The fact that what he calls liberalism is actually corporatism escapes his notice. 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Freezbee a dit :

Henry de Lesquen propose un débat :

 

 

 

On le dirait tellement bourré le Riton

il y a 40 minutes, Waren a dit :

Les parrainages de Zemmour stagnent à 300 signatures. LR aurait tout intérêt à donner des consignes de signatures pour faire baisser la porte du second tour. 

Source ?

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Lexington a dit :

Source ?

 

Nulle part mais j'ai peu suivi l'actualité.

Aux questions des journalistes, il répond le nombre de signatures qu'il a, qui n'est pas choquant pour un candidat à ce stade de la campagne.

 

il y a 9 minutes, Waren a dit :

 

La petite musique médiatique c'est de faire des reportages sur ses difficultés à avoir des signatures, qui ne semblent pas exceptionnelles.

 

Il y a deux semaines c'était la jeunesse de son équipe de campagne. On en entend plus parler depuis que les petits cons ont fait un meeting à 15000 personnes en deux semaines.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

OK donc à prendre avec des pincettes, ça rappelle Le Pen père qui larmoyait sur ses parrainages pour piloter ses recherches de soutiens.

 

Ca sort quand les points mensuels (?) du Conseil Constitutionnel ? Ils rendent publics le nombre réel de parrainages reçus et validés mais c'est plus tard dans la campagne

 

Une fois qu'il aura ses 500 et que les noms sernot publics, il faudra regarder combien sont adhérents LR btw, ça ferait un bon sujet d'article CP : "comment LR fait monter Zemmour" ou un truc du style

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il va falloir arrêter avec ce système de signature, j'ai lu une Hidalgo à 3000+ signature, quand un Zemmour ou un Philippot qui rencontrent autrement plus d'adhésion n'arrivent pas à avoir les leurs et que l'on compte 35K maires dans ce pays, ça montre une nouvelle fois à quelle point notre démocratie est lolesque et complètement malade.

 

Si les maires s'abstiennent par peur des représailles du camp du Bien, so be it, mais ça ne va pas bien se terminer.

Qu'on le veuille ou non, ça fait un paquet de gens qui vont finir par ne plus accepter de ne pas être écoutés.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...