Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

En même temps tu mets une définition linguistique "générale" face à une définition statistique d'une institution publique française.

 

Les balises que l'Insee doit définir sont forcément plus restrictives (et, de fait, franco centrées).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Ben cela a pas l'air compliqué, mais déjà ta définition d'immigré est celle du robert mais pas celle de l'INSEE.

 

Celle de l'insee:

un immigré est une personne née étrangère à l’étranger et résidant en France

 

Donc il y a bien une notion de nationalité dans la définition de l'INSEE.

 

 

Mais pas dans celle du Robert.

Qui est venu de l'étranger, par rapport au pays qui l'accueille

 

Comme quoi c'est pas compliqué mais un peu quand même.

Le gars né français à l'étranger est un immigré pour le Robert pas pour l'INSEE.

Par définition, un Français n'est pas un immigré quel que soit son lieu de naissance. Un Français n'est pas accueilli en France, il y est chez lui (bon d'accord les Pieds-Noirs en changeant de départements ont bien migré). 

Lien vers le commentaire

Le programme de Zemmour est absolument dérisoire. Il n'y a rien de plus complet?

Je pensais que la suppression de la redevance était un détail qu'il avait dit en passant mais je constate que cela fait partie de 6 mesures concernant l'économie ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Calembredaine said:

Le programme de Zemmour est absolument dérisoire. Il n'y a rien de plus complet?

Je pensais que la suppression de la redevance était un détail qu'il avait dit en passant mais je constate que cela fait partie de 6 mesures concernant l'économie ?

 

Mécréant ! La suppression de la redevance télé est, selon Zemmour, une mesure décisive pour améliorer le pouvoir d'achat des Français !

 

Et attends : parmi les 6 mesures clefs pour redynamiser l'économie, il y a aussi... encourager la natalité ! 

Encourager la natalité est la seconde mesure décisive pour améliorer... le pouvoir d'achat des Français. :icon_ptdr:

 

Je le savais totalement inculte en économie, mais à ce point...

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Largo Winch said:

 

Mécréant ! La suppression de la redevance télé est, selon Zemmour, une mesure décisive pour améliorer le pouvoir d'achat des Français !

 

Et attends : parmi les 6 mesures clefs pour redynamiser l'économie, il y a aussi... encourager la natalité ! 

Encourager la natalité est la seconde mesure décisive pour améliorer le pouvoir d'achat des Français. :icon_ptdr:

 

Je le savais totalement inculte en économie, mais à ce point...

Il y a la tellement à le troller sur le fait que cette dite natalité pourrait venir de l'immigration...

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, cedric.org a dit :

Il y a la tellement à le troller sur le fait que cette dite natalité pourrait venir de l'immigration...

 

Ses actions de soutien de la natalité cherchent à revenir à l'état ex-ante d'allocations familiales faiblement dépendantes des ressources. Fais les calculs ;) .

 

il y a 13 minutes, Largo Winch a dit :

Je le savais totalement inculte en économie, mais à ce point...

 

Tu attendais une révélation libérale en économie ? Il s'en fout. Il a besoin de trois quatre points saillants pour se défendre dans les débats, pas plus. A quoi ça lui sert de s'investir dedans ? Il a juste besoin de montrer que ses prédécesseurs étaient des mauvais, donner deux idées clefs aux plus pauvres qu'ils se disent que ça sera pas moins pire, et réconforter les bourgeois / rentiers.

Lien vers le commentaire

"Plus de CAF, moins d'IS" c'est très largement suffisant pour cet électorat.

Pour ne pas le perdre, il doit surtout faire attention à trouver les propositions "Gilets Jaunes" qui ne vont pas le braquer.

 

il y a 10 minutes, Largo Winch a dit :

pour l'instant essentiellement composé de CSP+ germanopratins

 

Si mes souvenirs de deux trois semaines sont bons, c'est faux. Zemmour a une pénétration assez homogène dans toute les CSP. C'est Macron le candidat qui a une nette surreprésentation des CSP+ et Le Pen celle des CSP-. C'est la base militante de Zemmour qui pioche allègrement chez les anciennes bases militantes Jeunes Pop' / Front National des 80, pas son électorat.

 

La vraie différence statistique entre l'électorat de Zemmour et la population générale c'est le sexe. Il sous-performe nettement chez les femmes (avec quelques corrélations évidentes que ça peut entraîner sur les CSP).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :


La vraie différence statistique entre l'électorat de Zemmour et la population générale c'est le sexe. Il sous-performe nettement chez les femmes (avec quelques corrélations évidentes que ça peut entraîner sur les CSP).

 

Pas d'accord...

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, PABerryer a dit :

Bof, il est plus simple de dire qu'il s'investit personnellement dans cet objectif.

En cela, il fait un meilleur boulot que Montebourg en matière de dressement reproductif.

 

il y a 35 minutes, Bézoukhov a dit :

Si mes souvenirs de deux trois semaines sont bons, c'est faux. Zemmour a une pénétration assez homogène dans toute les CSP. C'est Macron le candidat qui a une nette surreprésentation des CSP+ et Le Pen celle des CSP-. C'est la base militante de Zemmour qui pioche allègrement chez les anciennes bases militantes Jeunes Pop' / Front National des 80, pas son électorat.

Oui, c'est le candidat dont l'électorat est le moins déterminé par l'âge ou le niveau social. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

Je me base là dessus (https://cspicenter.org/blog/waronscience/will-zemmour-bring-a-right-wing-revolution-in-france/). Je n'ai pas eu le temps de croiser tous les sondages. Selon les biais des sondeurs, ça peut jouer.

 

Voting-intentions-for-Macron-Zemmour-and

 

Voting-intentions-for-Macron-Zemmour-and


Comme d’habitude, les femmes votent pour le plus beau. Mais au final, c’est la seule chose vraie et indiscutable ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...