Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Bézoukhov a dit :

Le jour où je me lance en politique, rappelez moi de demander les coordonnées de son coach pour les discours. Il y a encore des accrocs, mais par rapport à il y a six mois, c'est une transformation.

 

 

 

il a juste oublié de dire:

 

il n'y aura pas de baisses d'impôts!

il n'y aura pas de baisses de taxes!

il n'y aura pas moins de belles promesses!

il n'y aura pas de réduction de l'emprise de l'Etat sur vos vies!

il n'y aura pas plus de régalien et moins de social!

 

et ça c'est dommage ^^

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, biwi a dit :

il a juste oublié de dire:

 

il n'y aura pas de baisses d'impôts!

il n'y aura pas de baisses de taxes!

il n'y aura pas moins de belles promesses!

il n'y aura pas de réduction de l'emprise de l'Etat sur vos vies!

il n'y aura pas plus de régalien et moins de social!

Regarde toute sa prestation alors, au lieu de 2 minutes sur Twitter....

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vilfredo a dit :

Y aurait que Melenchon et Zemmour, on les voit assez comme ça. Non en fait on parle de rhétorique la et le seul débat que je voudrais vraiment mater c’est Macron vs Zemmour. Parce qu’à mon avis, Zemmour ressortirait en pièces détachées. Et pourtant Dieu sait si les discours de Macron sont nuls. C’est intéressant parce que c’est le talent rhétorique inverse du tribun: Macron est bon dans le small talk, dans le face a face, et (/Rincevent) il a sans doute un écart type de QI de plus que Zemmour (/Rincevent). Tout ça pour dire qu’être bon en débat et être bon en discours c’est différent. Melenchon est parfois ok en débat (C’est pas le pire, mais il peut être nul) mais il est surtout bon en meeting 

 

Je demande aussi à voir. 

 

Pour moi ce serait le choc des titans dans le sens où Macron a un niveau rhétorique excellent et que Zemmour aurait la réalité qu'il s'est construit pour lui. 

 

Mais je pense que Macron devrait le refuser ce débat, justement, car il n'aurait rien à y gagner d'un point de vue électoral (contrairement au Z qui pourrait mettre celui là face à ses contradictions et mobiliser les derniers indécis du camp droite / extrême droite prolo). 

Lien vers le commentaire

C'est un mauvais procès fait à Macron le fait qu'il ne débatte pas avant le 1er tour.

 

Soit il le fait en choisissant son opposant, et tous les autres vont lui gueuler dessus sur ce choix. (Et moi le premier...)

 

Soit il le fait avec les X candidats les mieux placés, comme en 2017, et là ce sera un truc ridicule.

Tous les autres candidats ont qu'un but, montrer qu'ils sont le meilleur opposant à Macron. Que c'est eux qu'il faut envoyer pour battre Macron.

 

Donc on aurait un débat entre les candidats, les autres ne voulant qu'attaquer le président en place et lui ayant Xème du temps de parole pour répondre.

 

Ce serait ridicule.

 

 

Un débat Macron/Zemmour vous l'aurez si c'est le 2ème tour.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

C'est un mauvais procès fait à Macron le fait qu'il ne débatte pas avant le 1er tour.

 

Soit il le fait en choisissant son opposant, et tous les autres vont lui gueuler dessus sur ce choix. (Et moi le premier...)

 

Soit il le fait avec les X candidats les mieux placés, comme en 2017, et là ce sera un truc ridicule.

Tous les autres candidats ont qu'un but, montrer qu'ils sont le meilleur opposant à Macron. Que c'est eux qu'il faut envoyer pour battre Macron.

 

Donc on aurait un débat entre les candidats, les autres ne voulant qu'attaquer le président en place et lui ayant Xème du temps de parole pour répondre.

 

Ce serait ridicule.

 

 

Un débat Macron/Zemmour vous l'aurez si c'est le 2ème tour.

 

Oui, pareil. 

Aucun Président n'est jamais allé débattre au premier tour, pourquoi Macron le ferait ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Carl Barks a dit :

Aucun Président n'est jamais allé débattre au premier tour, pourquoi Macron le ferait ? 

 

C'est pas aussi parce qu'il n'y avait pas de débats de premier tour american style avant 2017 ? Et que par la force des choses, il n'y avait pas de président sortant sur cette élection ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bézoukhov a dit :

 

C'est pas aussi parce qu'il n'y avait pas de débats de premier tour american style avant 2017 ? Et que par la force des choses, il n'y avait pas de président sortant sur cette élection ?

Oui, effectivement, je me suis fait la réflexion. 

Au passage, c'était un beau bazar. Surtout celui avec les 11 candidats. 

Lien vers le commentaire

Dans un style tout-à-fait différent, le patron de Roland Berger France a été, apparemment, viré pour avoir soutenu Zemmour. :online2long:

 

https://www.challenges.fr/france/olivier-de-panafieu-patron-de-roland-berger-en-france-mis-a-l-ecart_798171

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, ttoinou a dit :

Regarde toute sa prestation alors, au lieu de 2 minutes sur Twitter....

tu vois qu'il réduit les impôts et les taxes pour les français? pour les sociétés oui mais pas pour le commun genre réduire la tva sur nombre de secteurs (notamment le carburant)...tu vois qu'il pousse sur le régalien en augmentant les budgets armée, police? tu vois qu'il fait sauter tous les ministères ( et les incapables qui y travaillent) qui ne servent à rien ? je sais pas je vois pas ce que tu vois je dois avoir des problèmes de vue.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, biwi said:

tu vois qu'il réduit les impôts et les taxes pour les français? pour les sociétés oui mais pas pour le commun genre réduire la tva sur nombre de secteurs (notamment le carburant)...tu vois qu'il pousse sur le régalien en augmentant les budgets armée, police? tu vois qu'il fait sauter tous les ministères ( et les incapables qui y travaillent) qui ne servent à rien ? je sais pas je vois pas ce que tu vois je dois avoir des problèmes de vue.

Il veut supprimer la redevance.

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

et contrebalance en foutant une bourse de 10000€ pour chaque naissance en zone rurale? et rendre obligatoire le remboursement de 50% des frais kilométriques des employés pour le carburant ..autant baisser les taxes pour tout le monde non?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Il veut supprimer la redevance.

 

Sur l'audiovisuel public, c'est un peu plus compliqué que ça. Et au final, dans le genre ORTF, c'est gratiné :

 

Zemmour propose de privatiser deux chaînes généralistes : France 2 et France Info TV, ainsi que trois radios : France Inter, le Mouv et FIP.
France 3 et France Bleu seraient transférées aux conseils régionaux.
Il garderait en revanche "un service public resserré" : France 5, deux radios, France Culture "pour ne pas laisser la culture au privé". France Info serait également conservée car utile "en cas d’urgence quand on aura besoin de faire passer des messages", ainsi que France 24, RFI et TV5 Monde, les voix de la France à l’international.
Entre guillemets, les propos de Jonathan Nadler, ancien de chez Rothschild, actuellement banquier d’affaires chez JP Morgan, qui s'occupe de tout cela pour Zemmour.

 

(By the way, c'est amusant de voir les Zemmour addicts fustiger Science Po, Rothschild, l'ENA et tutti quanti, quand on connait les parcours de son entourage...)

 

(Eléments détaillés dans cet article : https://www.lopinion.fr/elections/presidentielle/privatiser-laudiovisuel-public-est-ce-si-fou)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nathalie MP a dit :

Il garderait en revanche "un service public resserré" : France 5, deux radios, France Culture "pour ne pas laisser la culture au privé". France Info serait également conservée car utile "en cas d’urgence quand on aura besoin de faire passer des messages", ainsi que France 24, RFI et TV5 Monde, les voix de la France à l’international.

Oh le bon gros cuck. :lol:

 

En plus, il faut privatiser France Culture en priorité, qui n'est pas la moins biaisée des chaînes de l'audiovisuel public. Il faut la privatiser ne serait-ce qu'en MBO, pour arrêter le déversement de pognon et apprendre le sens des responsabilités à ces malappris. Et on peut même le faire avec peu ou pas du tout de pub. Je serais assurément ravi que FrCul devienne un Radio Courtoisie de gauche, pour tout dire : aussi indépendant que possible du pouvoir, et n'ayant de compte à rendre qu'à ses auditeurs.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nathalie MP a dit :

France 24, RFI et TV5 Monde, les voix de la France à l’international

Le retour du fameux état stratège ?

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Oh le bon gros cuck

Oui pourquoi garder France 5 en particulier ? Il aime les reportages animaliers et les émissions avec des invités rasoirs (même Arte est meilleure c'est dire).  

Je suis aussi surpris par France Culture, qui étant donné son orientation gagnerait grandement à etre responsabilisée. (et puis d'où sort son monopole de la culture ? C'est dans le nom donc ça justifie le privilège ??) 

Sinon concernant les subventions du CNC aux youtubeurs quelle est sa position? Remplacer Solange te Parle/Cyrus North/Nota Bene et toute la clique d'intermittents autorisés par une autre clique d'intermittents mais de son bord cette fois (Papacito notamment)?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Oui pourquoi garder France 5 en particulier ? Il aime les reportages animaliers et les émissions avec des invités rasoirs (même Arte est meilleure c'est dire).  

Ayant beaucoup regardé les "debriefs" de Mathieu Noël pour me faire une idée de "C à Vous", j'en suis sorti avec une image très dégradée de l'émission, et surtout avec un profond mépris pour Patrick Cohen (plus encore que pour Pierre Lescure, c'est dire).

  • Love 1
Lien vers le commentaire

C'est juste une vendetta d'un ex journaliste qui veut faire manger un peu leur pain noir à ceux qui l'ont mal reçu par le passé, faut pas chercher d'autre logique.

 

Il ne cherche pas à économiser les deniers publics, redonner de la pluralité ou libérer les médias, ce n'est rien d'autre que de la vengeance gogole.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 2/6/2022 at 2:17 AM, Vilfredo said:

il a sans doute un écart type de QI de plus que Zemmour

 

Je n'en suis pas aussi sûr parce que je me souviens de Zemmour quand il était encore journaliste pas trop connu et il me semblait quand même assez intelligent.

Par la suite, il est devenu polémiste puis candidat donc il s'est à la fois laissé enfermer dans un personnage et étendu sur des sujets où il n'est pas compétent.

En tout cas, à la place de Macron, je préfèrerais Le Pen, Pécresse ou Mélenchon à Zemmour en débat.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Moi, je vote pour garder France Musique, surtout lorsqu'ils font grève, ils passent d'excellents morceaux classique.

Sinon, y a pas à dire, mais qu'est-ce que cela fait du bien d'entendre ceci:

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

J'adore leurs réactions:  "Ah bon? (surprised pikachu face)", "mais les chiffres d'audience" (facile de "performer" quand on a un monopole légal :rolleyes:). Ces journalistes font de la propagande h24 et veulent quand même se parer du masque vertueux de l'objectivité et de la mission éclairante (pour ne pas dire civilisatrice) du service public...mais si vous etiez si bons et si essentiels aux français dont vous reclamez les subsides, qu'auriez vous à craindre du libre jeu du marche ? 

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire

J avais pas réalisé qu il avait 'easy' comme initiale. C est con d être franco français au point de pas pouvoir s en servir.... J aurai poussé l anglais à l école, Juste pour ça...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...