Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

Je séparerai les messages HS ce soir. En attendant, je verrouille pour ne pas que cela me prenne trop de temps.

 

PAB pour la Modération.

 

 

 

Edit : C'est fait, le nouveau sujet est ici. Merci de ne pas faire de HS.

 

PAB, pour la Modération

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mégille a dit :

Mais du coup, son mur, à part dans les Balkans, il le construit où ? Dans l'eau ? Autour de la Suisse ?

Bah, en Europe de l'Est je suppose. Et autour de l'Irlande du Nord, peut-être. :P

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Mégille a dit :

Mais du coup, son mur, à part dans les Balkans, il le construit où ? Dans l'eau ? Autour de la Suisse ?

À Constantinople bien sûr ! Une fois reconquise sur les vils Turcs mahometans, on restaurera le triple mur théodosien !! (Vienne est aussi une option en accord avec la Pologne)

Edit : Et cette fois on bétonne bien la Kerkoporta !

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Trouver que construire un mur autour des frontières de l'espace Schengen est abominable est une opinion politique. Trouver que c'est impossible est idiot. En plus, c'est le cas en Grèce, en Pologne, dans les Pays Baltes, dans les enclaves de Ceuta et Melila ?, en Hongrie , etc ..

Ou bien les frontières sont ouvertes, ce qui est rejetté par une très grande majorité des Européens ou bien elles sont fermées et alors il faut expulser ceux qui les franchissent ou qui s'installent en Europe illégalement .. Il n'y a pas d'autre alternative

Et insulter les politiques qui veulent mettre en oeuvre cette politique de fermeture des frontières très populaire est un moyen très efficace de les amener au pouvoir

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Philippe Hermkens a dit :

Trouver que construire un mur autour des frontières de l'espace Schengen est abominable est une opinion politique. Trouver que c'est impossible est idiot. En plus, c'est le cas en Grèce, en Pologne, dans les Pays Baltes, dans les enclaves de Ceuta et Melila ?, en Hongrie , etc ..

Ou bien les frontières sont ouvertes, ce qui est rejetté par une très grande majorité des Européens ou bien elles sont fermées et alors il faut expulser ceux qui les franchissent ou qui s'installent en Europe illégalement .. Il n'y a pas d'autre alternative

Et insulter les politiques qui veulent mettre en oeuvre cette politique de fermeture des frontières très populaire est un moyen très efficace de les amener au pouvoir

 

La popularité d'une idée n'a qu'un très faible rapport avec son bienfondé. 

Je n'ai pas envie de payer pour un mur entre Kaliningrad et la Lituanie. Et un je-ne-sais-quoi me dit que les immigrés que mes compatriotes aimeraient maintenir dehors ne sont pas des grands blonds qui arrivent en Europe de l'ouest en passant par des frontières terrestres. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Philippe Hermkens a dit :

Trouver que c'est impossible est idiot. En plus, c'est le cas en Grèce, en Pologne, dans les Pays Baltes, dans les enclaves de Ceuta et Melila ?, en Hongrie , etc ..

C'est a dire qu'un candidat à la présidentielle qui propose que construire des murs aux frontières européennes, i.e dans des pays qui ne dépendent pas de lui et qui ont leur propre opinion sur le sujet est un poil incongru, d'autant plus quand celui qui énonce la proposition se fait par ailleurs le chantre du souverainisme et de la critique des instances supra nationales (dont il aurait besoin pour son plan).

Concernant le mur en lui même, des problèmes insurmontables se font jour : la frontière n'est pas clairement délimitée (contrairement au cas mexique/USA), il y a la mer au sud, au nord et à l'ouest (donc l'intérêt d'un mur dans ces zones est plutôt discutable). Faut il construire aux frontieres de l'UE (et exclure suisse, Norvège, serbie etc)? Mais dans ce cas là quid des pays souhaitant l'intégrer ? Aux frontières de l'Europe historique ? La encore la définition est floue.

Et enfin d'un point de vue stratégique, les murs n'ont jamais empêché qui que ce soit de passer (Byzance est tombée, les limes romains aussi, le mur de berlin et la muraille de chine n'en parlons pas), d'autant plus que  les flux migratoires se font par voie maritime ce qui rend l'idée d'un mur assez inutile.

Bref "un mur pour les arrêter tous et sauver la civilisation" relève du mirage 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Marlenus a dit :

Bof.

Les cadres qui quittent le FN ils ont connut avec Megret.

 

Le vrai et seul verdict sera les législatives pour moi. Pour voir si justement le RN va bien perdre.

 

Je ne me souviens plus trop de ce que représentait Megret dans l'imaginaire collectif mais dans mes souvenirs c'était un énième PNJ corrompu et cynique comme les autres dans l'esprit des gens.

 

Ravier c'est différent, il est aimé.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

J'aurais pu le mettre dans tweet rigolo :D

 

 

 

D'autant plus rigolo que la France rurale se situe à Paris 3è apparemment : https://www.marianne.net/politique/droite/vive-notre-france-rurale-lance-zemmour-depuis-le-3eme-arrondissement-de-paris (mais c'était peut-être ça que tu voulais dire).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...