Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

il y a 6 minutes, PABerryer a dit :

Pourtant, une reine de France venait de Kiev...

C'est même grâce à elle que des rois se sont appelés Philippe.

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Marlenus said:

Intéressant que Zemmour soit contre l'accueil des Ukrainiens en France.


Cela montre, que contrairement à d'autres, le problème pour lui n'est pas l'immigration non blanches, non chrétienne, mais bien l'immigration tout court.

 

Oui et non. Je pense qu'il considère que le problème c'est certaines immigrations, mais que la seule solution compatible avec la fenêtre d'Overton et une applicabilité politique (sa politique de frontière étanche serait très vite entachée d'exceptions, traducteurs afghans en tête), c'est la fermeture des frontières aux ukrainiennes.

 

1 minute ago, Rincevent said:

C'est même grâce à elle que des rois se sont appelés Philippe.

Plus d'explications ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lameador a dit :

Plus d'explications ?

Anne de Kiev est la mère de Philippe 1er ; avant elle, le prénom Philippe, réputé hellénisant / orientalisant, n'avait à ma connaissance jamais été donné dans une des maisons royales de France.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, PABerryer a dit :

Pourtant, une reine de France venait de Kiev...

Reine des Francs :icon_non:

 

il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

réputé hellénisant / orientalisant

hellénique tout court non ? Et oui, c'est l'origine d'une longue tradition au sein de la maison de France (mais pas que)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

Anne de Kiev est la mère de Philippe 1er ; avant elle, le prénom Philippe, réputé hellénisant / orientalisant, n'avait à ma connaissance jamais été donné dans une des maisons royales de France.

 

Oui, elle a introduit ce nom d'origine grec alors qu'auparavant c'était des prénoms germanique comme Louis par exemple.

Lien vers le commentaire

Bon, les 500 signatures en poche pour le Z et je vois même qu'il a dépassé les 600, à croire que certains attendaient le dernier moment pour donner leur sésame (ou bien que son équipe de campagne faisait de la rétention?).

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Loi said:

Bon, les 500 signatures en poche pour le Z et je vois même qu'il a dépassé les 600, à croire que certains attendaient le dernier moment pour donner leur sésame (ou bien que son équipe de campagne faisait de la rétention?).

Ou que Bayrou a fait le job.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Le Pen a environ 120 signatures de moins. Donc ce n'est pas que Bayrou, qui aurait probablement partagé de manière homogène.

Le Pen était en avance au dernier décompte.

 

Mais oui, cela n'explique sans doute pas tout.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Marlenus said:

Ou que Bayrou a fait le job.

 

5 hours ago, Bézoukhov said:

Le Pen a environ 120 signatures de moins. Donc ce n'est pas que Bayrou, qui aurait probablement partagé de manière homogène.

 

Bayrou a fait deux choses

  • Il a promis 200 signatures "fermes" à partager (en 2 ou en 3)
  • Il a bougé la fenêtre d'Overton, en rappelant qu'il était républicain et vertueux pour un maire de parrainer des candidats ayant un certain poids dans l'opinion publique

Je pense donc son rôle décisif.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Marlenus a dit :

Intéressant que Zemmour soit contre l'accueil des Ukrainiens en France.


Cela montre, que contrairement à d'autres, le problème pour lui n'est pas l'immigration non blanches, non chrétienne, mais bien l'immigration tout court.

 

 

 

Ce qui n'est pas forcément idiot ni xénophobe si cela traduit la volonté que la situation des immigrés s'améliorent dans leur pays avant tout.

Reste que l'on peut fondamentalement migrer pour des raisons privées et qui au fond ne regardent ni un politique ni un bureaucrate mais soi même.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Marlenus a dit :

Intéressant que Zemmour soit contre l'accueil des Ukrainiens en France.

Cela montre, que contrairement à d'autres, le problème pour lui n'est pas l'immigration non blanches, non chrétienne, mais bien l'immigration tout court.

J'ai le sentiment que cela ne lui fera gagner absolument aucune voix, et probablement même en perdre.

Donc, tactiquement, je ne comprends pas. Et d'ailleurs la doctrine pas non plus.

Lien vers le commentaire
On 3/2/2022 at 8:25 AM, Rübezahl said:

J'ai le sentiment que cela ne lui fera gagner absolument aucune voix, et probablement même en perdre.

Donc, tactiquement, je ne comprends pas. Et d'ailleurs la doctrine pas non plus.

 

Il y a toujours pas mal de droitards qui étaient pro-Poutine qui commencent à râler sur le fait qu'on en fait trop pour les ukrainiens, que c'est pas si simple que Poutine = méchant, Ukrainiens gentils et que cette crise arrange bien les américains kommparhasard et va appauvrir l'Europe.

 

Si les Ukrainiens fuyaient une offensive turque, Zemmour ne tiendrait pas le même discours amha.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Solomos a dit :

Marion Maréchal rejoint le Z, est-ce que ça va booster sa candidature ? Je ne suis pas convaincu mais pourquoi pas.

 

Je le pense.

 

Timing filsdepupute contre Marine aussi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Solomos a dit :

Si les Ukrainiens fuyaient une offensive turque, Zemmour ne tiendrait pas le même discours amha.

 

Son discours sur les réfugiés n'est pas impacté par la géopolitique.

Il dit, si j'ai bien analysé les trois extraits que j'ai vu :
"Ils fuient la guerre, ils reviendront chez eux lorsque les violences finiront et préfèrent donc ne pas aller trop loin de chez eux. Et d'ailleurs, regardez les vidéos, il n'y a que des femmes et des enfants ; ça montre qu'ils mettent juste en sécurité leur famille."

 

il y a 56 minutes, Loi a dit :

Timing filsdepupute contre Marine aussi.

 

Il rentre dans Marine quand les classes populaires commencent à s'intéresser à l'élection. Et il ajoute le débat avec Pécresse la semaine prochaine pour essayer de prendre un bout de son électorat.

Lien vers le commentaire

J'aime bien l'ironisation de Zemmour par rapport à ses vols à l'étalage.

 

Je me rends compte que pour lui, les petits larcins ne sont pas gênant.

Comme quoi, il a des côtés très gauchiste.

 

 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Bisounours said:

Oui, parce que bien sûr, il l'a fait exprès. C'est tout à fait une bonne idée pour un candidat à l'élection présidentielle. <_<

Si cela lui été arrivé une fois, j'aurais dis ok.

Mais visiblement il est coutumier du fait.

 

Et tu n'as normalement pas besoin que l'on te contacte après vidéosurveillance pour te rendre compte que tu es parti sans payer.

Si tu es honnête, tu retournes au magasin pour payer de toi même.

 

Alors, peut être est-ce de la kleptomanie, peut être est-ce juste du "Je suis au-dessus de ces considérations", mais en général, ce genre d'excuse que tu sors, les tenants d'une ligne dure, s'en foutent.

 

 

Lien vers le commentaire

Tu as le droit de détester ce qu'il représente mais quel intérêt à faire ça, vraiment, en ce moment ? Il peut tout simplement être distrait, et quant à dire qu'il est kleptomane, je me risquerai pas à faire de diagnostic.

 

Par ailleurs, il est "coutumier"... bof

 

Bref, une affaire d'État, quoi... digne des costumes de Fillon, ou de disqualification présidentielle.

 

Mais le candidat d’extrême droite n’en serait pas à sa première fois. Selon l’hebdomadaire satirique, il aurait été contraint de payer ses achats par un vigile à La Grande Épicerie à Paris fin 2021.

 

 

https://www.sudouest.fr/elections/presidentielle/eric-zemmour-a-oublie-de-payer-ses-achats-dans-un-grand-magasin-parisien-9471364.php

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Tu as le droit de détester ce qu'il représente mais quel intérêt à faire ça, vraiment, en ce moment ? Il peut tout simplement être distrait, et quant à dire qu'il est kleptomane, je me risquerai pas à faire de diagnostic.

 

Par ailleurs, il est "coutumier"... bof

 

Bref, une affaire d'État, quoi... digne des costumes de Fillon, ou de disqualification présidentielle.

 

Mais le candidat d’extrême droite n’en serait pas à sa première fois. Selon l’hebdomadaire satirique, il aurait été contraint de payer ses achats par un vigile à La Grande Épicerie à Paris fin 2021.

 

 

https://www.sudouest.fr/elections/presidentielle/eric-zemmour-a-oublie-de-payer-ses-achats-dans-un-grand-magasin-parisien-9471364.php

 

 


Évidemment que c’est un voleur. Quand tu te fais attraper deux fois, c’est que tu l’as probablement fait dix, vingt ou plus.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Bisounours said:

Tu as le droit de détester ce qu'il représente mais quel intérêt à faire ça, vraiment, en ce moment ? Il peut tout simplement être distrait, et quant à dire qu'il est kleptomane, je me risquerai pas à faire de diagnostic.

 

Par ailleurs, il est "coutumier"... bof

 

Bref, une affaire d'État, quoi... digne des costumes de Fillon, ou de disqualification présidentielle.

Affaire d'état c'est toi qui le dit, pas moi.

 

Mais quand tu fais campagne contre la délinquance et que tu es à 2 reprises en moins de 6 mois choppé à "oublier" de payer, cela ne fait pas bien.

 

Après, tu fais comment la différence  entre celui qui a "oublié' de payer et celui qui vole réellement?

Car au final c'est la question intéressante que cette affaire pose pour moi.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...