Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien


Messages recommandés

L'intention.

Qui est en particulier révélée par le fait de vouloir cacher ton larcin.

Ce qui n'est manifestement pas le cas.

 

C'est vraiment l'archétype du petit article du Canard qui ne sert pas à grand chose d'autre que rigoler. A la limite, le vrai truc qui me choque, c'est que ce soit un policier qui soit venu rembourser.

  • Yea 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Bézoukhov said:

L'intention.

Qui est en particulier révélée par le fait de vouloir cacher ton larcin.

Ce qui n'est manifestement pas le cas.

Ah?

 

1er cas, le bon marché doit utiliser la vidéo surveillance et aller le voir pour qu'il reconnaisse avoir "oublié".

Dans le 2ème il se fait prendre par le vigile.

 

Effectivement, si tu pars du principe que quand tu te fais coincer par les flics, si tu ne nies pas cela passe, ok.

 

La bonne foi pour moi c'était plutôt de retourner avant de se faire prendre par la patrouille.

 

 

 


Je précise que je me fous un peu de l'affaire.

C'est anecdotique.

Mais révélateur, tu aimes taper sur la délinquance, mais quand c'est les autres.

Et qu'il vaut mieux avoir un costard cravate quand tu te fais prendre (car j'assume penser que si la personne qui a oublié était dans un HLM plutôt qu'un germanopratin, il y a des chances que ce soit les flics qui aurait sonné surtout la 2ème fois) ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Marlenus said:

 

Après, tu fais comment la différence  entre celui qui a "oublié' de payer et celui qui vole réellement?

Car au final c'est la question intéressante que cette affaire pose pour moi.

 

Pour moi aussi : plutôt du style Biden ou Balkany ? ?

Lien vers le commentaire

Dernières nouvelles de la campagne de Zemmour : Sarah Knafo a fait une fausse couche, et ça la rend d'autant plus jalouse du ralliement de Marion Maréchal qui, elle, est enceinte (d'autant que les deux accouchements auraient dû avoir lieu à peu près en même temps, autour des législatives).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, PABerryer a dit :

Tu tiens ça d'où ?

Gala. :lol: 

 

il y a 6 minutes, PABerryer a dit :

C'est Z qui a engrossé Marion?

Non, faut pas déconner quand même ; si ça avait été le cas, je pense que Knafo l'aurait déjà égorgée depuis longtemps. C'est son italien de mari, Vincenzo Sofo.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, PABerryer a dit :

Tu lis Gala oO

Le Saint Algorithme Googlesque m'a mis cet article de Gala sous les yeux, et moi j'ai lu par pure curiosité malsaine (chez mes parents, il y avait toujours un Closer aux chiottes).

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, ttoinou a dit :

Journalisme de qualité comparé au Monde et consorts !

Oui, moins de fake news par page, tout ça. 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Tanguy David, le "noir de service" (oui j'assume ? ) de Zemmour, prend ses distances avec Reconquête sous fond de racisme:

 

 

Tanguy David [...]a pourtant annoncé par communiqué, le 10 mars, qu’il quittait le mouvement Reconquête !, « après avoir été la cible d’injures racistes et de messages abjects en raison de [s]a couleur de peau par des soutiens » de l’organisation.

 

 

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2022/03/16/qui-est-tanguy-david-tout-nouveau-ex-membre-du-parti-d-eric-zemmour_6117777_4500055.html

Lien vers le commentaire

Mec complètement barge et raciste victime d’attaques racistes de mecs complètement barges. Je choisis mon siège près de l’arène et je regarde à mon aise 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

https://www.leparisien.fr/essonne-91/election-presidentielle-des-militants-deric-zemmour-asperges-dessence-dans-lessonne-19-03-2022-LM7DXN2SQVABLKDLWNETK33DW4.php

 

J'imagine même pas la révolution s'il était élu.

Il me semble d'ailleurs que des émeutes avaient éclaté à l'occasion de l'élection de Sarkozy, ce sale fasciste. En revanche, pour l'élection de Mitterrand, il s'est passé quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

https://www.leparisien.fr/essonne-91/election-presidentielle-des-militants-deric-zemmour-asperges-dessence-dans-lessonne-19-03-2022-LM7DXN2SQVABLKDLWNETK33DW4.php

 

J'imagine même pas la révolution s'il était élu.

Il me semble d'ailleurs que des émeutes avaient éclaté à l'occasion de l'élection de Sarkozy, ce sale fasciste. En revanche, pour l'élection de Mitterrand, il s'est passé quoi ?

 

Un grand MERDE crié par les lucides.

Lien vers le commentaire

Zemmour attaqué pour contestation de crime contre l'humanité:

 

"Dans le viseur de l’Inter-LGBT, Stop Homophobie, SOS Homophobie, Mousse, Adheos et Quazarn, des propos tenus par le polémiste au mois de septembre dans son livreLa France n’a pas dit son dernier mot (Ed. Rubempré). “La déportation en France d’homosexuels en raison de leur ‘orientation sexuelle’, comme on dit aujourd’hui, est une ‘légende’”, y écrit Éric Zemmour. "

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/eric-zemmour-vise-par-une-plainte-pour-contestation-de-crime-contre-lhumanite_fr_623af7cfe4b0f1e82c511d89

 

 

Sinon, c'était intéressant de voir Conversano, le Zboy enthousiaste, se réjouir que Zemmour utilise le terme remigration.

Lien vers le commentaire

Apparemment, la question est de savoir si, en France, des personnes ont été déportées à cause de leur préférence sexuelle, ou parce qu'elles étaient juives ou résistantes avant tout.

Tombereau de merde pour disqualifier le candidat : voleur, raciste, obsédé sexuel, tout va y passer.

Classique et cracra. Niveau zéro de l'argumentation politique.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Bisounours said:

Apparemment, la question est de savoir si, en France, des personnes ont été déportées à cause de leur préférence sexuelle, ou parce qu'elles étaient juives ou résistantes avant tout.

Tombereau de merde pour disqualifier le candidat : voleur, raciste, obsédé sexuel, tout va y passer.

Classique et cracra. Niveau zéro de l'argumentation politique.

Qu'il y en ai eu ne fait guère de doute et est plutôt bien documenté.

Mais c'était anecdotique (on parle de quelques dizaines voir de quelques centaines) par rapport aux autres déportés.

 

 

Maintenant, c'est le même genre de polémique que quand il remet en cause l'innocence de Dreyfus.

Il aime réécrire l'histoire pour que cela corresponde à son storytelling. Et contrairement aux autres politiques il le fait de manière pas fine.

 

Cela ne devrait pas se finir devant les tribunaux, mais que cela ne doive pas se finir devant les tribunaux ne veut pas dire qu'il est dans le vrai.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Qu'il y en ai eu ne fait guère de doute et est plutôt bien documenté.

Mais c'était anecdotique (on parle de quelques dizaines voir de quelques centaines) par rapport aux autres déportés.

 

 

Maintenant, c'est le même genre de polémique que quand il remet en cause l'innocence de Dreyfus.

Il aime réécrire l'histoire pour que cela corresponde à son storytelling. Et contrairement aux autres politiques il le fait de manière pas fine.

 

Cela ne devrait pas se finir devant les tribunaux, mais que cela ne doive pas se finir devant les tribunaux ne veut pas dire qu'il est dans le vrai.

 

Non mais surtout je ne vois pas ce que vont faire les tribunaux? Décréter la vérité historique et bannir ceux qui la contredisent ?? Depuis quand un juge dispose t il de cette prérogative? Il va juste se couvrir de ridicule et salir l'histoire et la justice. 

Ça me rappelle les procès contre Bernard Lewis où le juge avait eu le toupet d'expliquer à un historien comment faire son métier. 

Et connait-on vraiment des politiques qui reecrivent l'histoire de manière fine? 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

De mémoire, ceux déportés pour cet unique motif sont extrêmement peu nombreux, il y a, la plus part du temps, une raison supplémentaire (communiste, réfractaire STO, juif, résistant).

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, PABerryer said:

De mémoire, ceux déportés pour cet unique motif sont extrêmement peu nombreux, il y a, la plus part du temps, une raison supplémentaire (communiste, réfractaire STO, juif, résistant).

Le chiffre que j'ai trouvé le plus courant est 62.

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/deportation-des-homosexuels-la-realite-des-chiffres_1082732.html

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Non mais surtout je ne vois pas ce que vont faire les tribunaux? Décréter la vérité historique et bannir ceux qui la contredisent ?? Depuis quand un juge dispose t il de cette prérogative? Il va juste se couvrir de ridicule et salir l'histoire et la justice. 

 

Depuis les lois mémorielles.

 

Quand Faurrisson et les autres ont été condamné, les juges ont bien décrété la vérité historique et on banni ceux qui la contredisait.

 

C'est, malheureusement, pas nouveau.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, les tribunaux américains l'ont aussi fait.

 

Un site négationniste promettait X$ si on lui prouvait que les camps avaient existé.

Un survivant des camps a réclamé le prix qui lui a été refusé, mais un juge le lui a accordé.

 

 

Edit:

J'ai retrouvé l'article dessus:

 

"

«L’Honorable Thomas T. Johnson, le 9 Octobre 1981, a pris la décision de justice suivante:

 

En accord avec la section du code de la preuve 452(h), cette cour prend note du fait que des juifs furent mis à mort par gazage au camp de concentration d’Auschwitz en Pologne, au cours de l’été 1944...»

et aussi

«C’est tout simplement un fait qui répond à la définition de la section 452(h) du code de la preuve. Il n’est raisonnablement pas sujet à discussion. Cela est susceptible d’être démontré de façon exacte et immédiate en se référant à des sources d’une indiscutable exactitude. C’est tout simplement un fait.»"
 
https://phdn.org/negation/66QER/qer05.html
  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

De mémoire, ceux déportés pour cet unique motif sont extrêmement peu nombreux, il y a, la plus part du temps, une raison supplémentaire (communiste, réfractaire STO, juif, résistant).

 

Oui hors d'Allemagne. La raison expliquant cela étant que cette "perversion" était vue comme allant de le sens des Allemands, en affaiblissant les non aryens.

 

En Allemagne, c'était clairement différent, puisqu'ils (et elles) venaient pervertir la race aryenne, d'où une répression bien plus intense.

 

Après, c'est vraiment un combat d'infirmes cette histoire, entre un Zemmour qui fait la victime mais prend en fait un risque maitrisé pour pouvoir dire qu'il est martyrisé par le système, et des organisations catégorielles qui foncent dans le piège, avec la recherche de la vérité comme victime collatérale dans l'histoire.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lexington a dit :

 

Oui hors d'Allemagne. La raison expliquant cela étant que cette "perversion" était vue comme allant de le sens des Allemands, en affaiblissant les non aryens.

 

En Allemagne, c'était clairement différent, puisqu'ils (et elles) venaient pervertir la race aryenne, d'où une répression bien plus intense.

 

Après, c'est vraiment un combat d'infirmes cette histoire, entre un Zemmour qui fait la victime mais prend en fait un risque maitrisé pour pouvoir dire qu'il est martyrisé par le système, et des organisations catégorielles qui foncent dans le piège, avec la recherche de la vérité comme victime collatérale dans l'histoire.

 

 

Tout à fait.

 

(Effectivement, je me plaçais du point de vue français, je sais que les homosexuels allemands en ont beaucoup plus souffert).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...